Mercato - Le Real Madrid prêt à jouer un sale tour au Barça ?


Le Real s'immisce dans le dossier Frenkie De Jong.
Mercato - Le Real Madrid prêt à jouer un sale tour au Barça ?

Cible de longue date du FC Barcelone, Frenkie De Jong serait également, depuis peu, dans le viseur du Real Madrid.

Tout l'été, le FC Barcelone a tenté d'attirer Frenkie De Jong, la nouvelle sensation du championnat hollandais. Un accord avait même été trouvé avec l'Ajax Amsterdam pour qu'en cas d'élimination de la Ligue des Champions au stade des barrages, il accepte de lui vendre son jeune milieu de terrain (21 ans) contre 50 millions d'euros. Mais le club néerlandais a atteint la phase de poules et est finalement parvenu à conserver sa pépite.

Pour le club culé, ce n'est que partie remise et une nouvelle offensive débutera dès janvier prochain pour s'assurer que De Jong enfile le maillot blaugrana à l'été 2019. Mais les dirigeants Catalans risquent de devoir batailler avec une concurrence accrue, puisque le Real Madrid, au même titre que l'Inter Milan, se serait récemment positionné sur le dossier d'après Mundo Deportivo.

Un prix de vente revu à la hausse ?

Titulaire face à l'équipe de France dimanche (défaite 2-1 des Pays-Bas), De Jong avait déjà validé l'idée d'un départ au Nou Camp l'été dernier et rien ne dit que la convoitise du Real l'incitera à revoir son plan de carrière. En revanche, cela pourrait participer à une montée des enchères dont l'Ajax ne se privera probablement pas pour revoir son prix de vente à la hausse, d'autant plus en cas de bonne prestation en Champions League. On comprend mieux pourquoi le Barça voulait conclure l'affaire dès cet été...

Ajax Amsterdam

Real Madrid

FC Barcelone

Frenkie de Jong

Real madrid Barça Ajax Amsterdam Frenkie de Jong Mercato