Mercato - Le Real Madrid se penche (aussi) sur Jadon Sancho

Commentaire(s)
Mercato - Le Real Madrid se penche (aussi) sur Jadon Sancho
Jadon Sancho suscite l'intérêt du Real Madrid. MERCATO REAL MADRID MERCATO

Déjà très actif pour préparer son mercato d'été, le Real Madrid aurait coché le nom de Jadon Sancho, l'attaquant anglais du Borussia Dortmund.

Le Real Madrid est bien décidé à frapper un grand coup sur le prochain mercato. Zinedine Zidane, qui a fait son retour sur le banc le mois dernier, a déjà annoncé son intention de renouveler l'effectif et les rumeurs de transferts se multiplient au sein de la Casa Blanca. Paul Pogba, Eden Hazard et Luka Jovic sont les plus fréquemment cités, mais un nouveau nom vient d'être ajouté par Bild à cette prestigieuse liste de prospects, celui de Jadon Sancho.

Révélation du Borussia Dortmund cette saison, avec 12 buts et 18 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues, le jeune attaquant anglais (19 ans) excelle par sa percussion et sa qualité de dribbles, qui font de lui un élément essentiel de la formation de Lucien Favre. Evidemment, le club de la Ruhr n'a pas l'intention de s'en séparer. "Jadon jouera pour le Borussia Dortmund la saison prochaine, il est définitivement dans nos plans", a indiqué le directeur sportif Michael Zorc le mois dernier, en réponse à une rumeur faisant état d'intérêt de United et du PSG.

Une valeur estimée à plus de 120 M€

Le Real, qui disposerait d'une enveloppe colossale pour faire ses emplettes cet été, peut-il faire fléchir la position du BVB ? Arrivé de Manchester City contre environ 10 millions (7 + 3 de bonus) il y a deux ans, Sancho présente une valeur marchande aujourd'hui estimée à plus de 120 millions d'euros (source CIES). Nul doute qu'une proposition financière de cet acabit fera réfléchir les pensionnaires du Signal Iduna Park.

Commentaire(s)