Mercato - Le Real Madrid veut Thiago Alcantara !


Thiago Alcantara serait dans le viseur du Real Madrid.
Mercato - Le Real Madrid veut Thiago Alcantara !

Initiée par Julen Lopetegui, l'idée de recruter Thiago Alcantara ferait son chemin du côté du Real Madrid. Mais il faudra formuler user d'arguments convaincants pour convaincre le Bayern de lâcher l'espagnol.

Cinq ans après son départ du FC Barcelone, Thiago Alcantara va-t-il rejoindre l'ennemi madrilène ? C'est en tout cas la thèse développée par nos confrères de Sky Allemagne, qui prétendent que le Real a ciblé le petit milieu de terrain espagnol comme une cible prioritaire sur cette fin de mercato. Menacée par un départ de Luka Modric, la Casa Blanca trouverait là un moyen de compenser, tant bien que mal, l'absence de l'international croate dans l'entre-jeu.

L'idée aurait été soufflée par Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur Merengue. Ancien sélectionneur des Espoirs et des A en Espagne, le technicien aurait noué une relation particulière avec Thiago Alcantara et aurait demandé à ses dirigeants de faire l'effort pour l'attirer à Santiago Bernabeu. Il s'agirait d'ailleurs de son unique requête depuis son arrivée en remplacement de Zinédine Zidane, au début du mois de juin.

Reste donc à connaître la position du Bayern Munich, où le joueur de 27 ans est sous contrat jusqu'en 2021. Récemment, Karl-Heinz Rummenigge déclarait son intention de le conserver, mais Sky rapporte qu'une belle offre pourrait faire flancher la position du président allemand. Affaire à suivre...

Bayern Munich

Real Madrid

Thiago Alcântara

Real madrid Bayern Thiago Alcantara Mercato