Mercato - Le Real prépare son offre pour Pogba

Commentaire(s)
Mercato - Le Real prépare son offre pour Pogba
Le Real Madrid prépare son offre pour Pogba. MERCATO MANCHESTER UNITED MERCATO REAL MADRID MERCATO POGBA MERCATO

En instance de départ du côté de Manchester United, Paul Pogba fait preuve de patience en attendant le dénouement concernant son éventuel transfert vers le Real Madrid cet été.

Silence radio. Depuis plusieurs jours maintenant et des départs respectifs aux Etats-Unis et en Australie pour leur tournée estivale, les dirigeants du Real Madrid et ceux de Manchester United se montrent peu loquaces au sujet de Paul Pogba et des négociations autour de son possible transfert vers la capitale espagnole. "Tout le monde connaît la volonté de Paul de partir. Nous sommes en train de travailler pour cela. Tout le monde au club, du manager au propriétaire, connaît le souhait de Paul", voilà ce que déclarait Mino Raiola, l'agent du joueur, au début du mois. Mais même l'agent italien, pourtant adepte des sorties médiatiques, se montre très discret ces derniers temps.

Et pour cause, ce mutisme est totalement calculé. Comme le révèle L'Equipe dans son édition du jour, Raiola est convaincu que le désir de son joueur de rejoindre la Casa Blanca sera exaucé et il préfère ne pas faire de vagues. De leur côté, les Merengue ont eux aussi compris que l'heure était au calme et qu'il était inutile de trop insister sous peine de créer des tensions entre les deux camps. D'ailleurs, présent en conférence de presse en marge du match face au Bayern dans le cadre de l'ICC, Zidane a expliqué qu'il fallait "respecter les choses" et qu'il ne souhaitait pas "entrer dans cela (le transfert de Pogba)", bien que "beaucoup de choses puissent se passer". Ainsi, aucune offre n'est pour le moment arrivée sur le bureau des dirigeants mancuniens, mais cela ne saurait tarder, d'autant plus que le marché anglais ferme ses portes le 8 août.

Man United veut du liquide

Une première proposition devrait donc être faite dans les prochains jours et le Real Madrid sait à quoi s'en tenir. S'ils ont un temps pensé inclure un joueur dans le deal afin de baisser le montant de la somme à débourser, les dirigeants madrilènes vont devoir se plier aux exigences des Red Devils qui préfèrent recevoir une grosse somme d'argent. Mais pour cela, le club espagnol doit poursuivre son dégraissage afin de récupérer des liquidités et pouvoir formuler une offre proche des attentes mancuniennes, soit environ 150M€. Du côté des Anglais, des pistes pour pallier le départ de l'international français sont explorées et les noms de Philippe Coutinho ou encore Sergej Milinkovic-Savic ont été évoqué.