Mercato - Le Top 5 des entraîneurs disponibles sur le marché


Zinédine Zidane est toujours libre
Mercato - Le Top 5 des entraîneurs disponibles sur le marché

Fait rare sur le marché des transferts : 5 entraineurs, tous plus glorieux les uns que les autres, sont actuellement disponibles. De quoi donner quelques idées à des écuries en difficultés.

Depuis le début de la saison, le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich connaissent pas mal de problèmes en terme de jeux, et de points. Mal classés en championnat (respectivement 4ème, 8ème et 6ème de leur ligue), les trois cadors européens ont déjà fait comprendre que leur entraîneur était en danger. Et pour les remplacer, les dirigeants espagnols, anglais et allemands pourraient piocher dans cette liste prestigieuse de 5 coachs, libres de tout contrat : Laurent Blanc, Claudio Ranieiri, Zinédine Zidane, Antonio Conte ou Leonardo Jardim.

Pour débuter, comment ne pas évoquer le Cévenol ? Libéré par le Paris Saint-Germain à l'été 2016, pour l'arrivée d'Unai Emery, Laurent Blanc (52 ans) n'a -depuis- jamais retrouvé de club. Désirer de débarquer dans un club à la hauteur de ses ambitions, l'ancien joueur professionnel espère enfin retrouver un banc de touche. Claudio Ranieiri, quant à lui, est libre depuis son départ de Nantes cet été. L'Italien de 66 ans jouit d'une expérience extraordinaire et pourrait rendre de précieux services dans n'importe quel club.

À lire aussi : l'AS Monaco se sépare de Leonardo Jardim

Zinédine Zidane, qui a quitté le Real Madrid au mois de juin, devrait prendre son temps avant de trouver un nouveau banc de touche. Vainqueur de 3 Ligues des Champions en tant qu'entraîneur à seulement 46 ans, l'ancien champion du Monde 98 n'aura aucun problème pour se lancer dans une nouvelle aventure. Manchester United est déjà dans les rumeurs, tout comme la Juventus Turin. Antonio Conte (49 ans), quant à lui, a souhaité faire une pause après son passage à Chelsea, couronné d'un titre de Champion d'Angleterre en 2017. Le Real est déjà sur le dossier si Julen Lopetegui venait à être licencié. Enfin, Leonardo Jardim vient juste de rejoindre cette liste après son départ de Monaco aujourd'hui. Le Portugais (44 ans), qui a fait ses preuves en Ligue 1 en remportant le championnat face à Paris en 2017, devrait rapidement remonter la pente.

Mercato zidane Jardim Blanc Conté Ranieri Mercato