Mercato - Le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid est bouclé !

Commentaire(s)
Mercato - Le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid est bouclé !
Eden Hazard file au Real MERCATO CHELSEA MERCATO REAL MADRID MERCATO HAZARD MERCATO

Selon les informations de L'Equipe, le Real Madrid a bouclé le transfert d'Eden Hazard. L'officialisation interviendra après la finale de la Ligue Europa, le 29 mai prochain.. Le transfert est d'environ 100 millions d'euros.

Comme un symbole, Eden Hazard a joué son dernier match à Stamford Bridge jeudi dernier, en demi-finale retour de Ligue Europa. L'international belge de 28 ans a d'ailleurs inscrit le tir au but de la qualification en finale face à l'Eintracht Francfort en guise d'adieu, sans célébrer outre mesure. En effet, l'attaquant de Chelsea est annoncé depuis de longues semaines dans le viseur du Real Madrid. Remplaçant annoncé de Cristiano Ronaldo, Hazard a dû attendre une saison supplémentaire avant de rejoindre la capitale ibérique. Car, pour nos confrères de L'Equipe, son transfert à Madrid ne fait plus aucun doute.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les deux clubs sont tombés d'accord sur le montant du transfert, qui devrait se situer aux alentours des 100 millions d'euros. Une vente record pour Chelsea, d'autant plus que le Belge ne dispose plus que d'un an de contrat. Très attaché au club londonien, où il a passé 7 saisons, l'ex Lillois veut quitter Stamford Bridge par la grande porte et souhaite que l'officialisation du transfert intervienne après la finale de la Ligue Europa, le 29 mai prochain, face à Arsenal. Le Real a longuement réfléchi au timing de l'annonce de ce transfert. Toujours selon L'Equipe, les Merengue avaient pensé, dans un premier temps, à officialiser le transfert le 2 juin, au lendemain de la finale de Ligue des Champions en cas de victoire du Barça. Les Catalans, éliminés, ne se feront finalement pas voler la vedette.

Aujourd'hui, le Real est seulement certain de le présenter en grande pompe au Stade Bernabeu au début du mois de juin. Hazard, quant à lui, a clairement fait comprendre hier, après le dernier match de Premier League de la saison, que son choix pour l'an prochain était fait : "J'ai pris ma décision mais il ne s'agit pas que de moi. J'ai informé le club il y a quelques semaines", tandis que son entraîneur, Maurizio Sarri, parlait déjà de lui au passé : "Eden Hazard a été un grand joueur pour ce club. Il faut accepter son choix". Hazard a désormais un dernier match pour offrir un joli cadeau d'adieu à ses supporters : une coupe d'Europe.

Commentaire(s)