à la une
Lundi 25 Mai

Mercato - Le Valence CF sous le charme d'un jeune milieu de terrain français

Commentaire(s)
Mercato - Le Valence CF sous le charme d'un jeune milieu de terrain français
Michaël Cuisance, ici sous le maillot de l'équipe de France contre l'Angleterre. MERCATO

Cadre de l'équipe de France U19 et joueur régulier du Borussia Mönchengladbach, le jeune Michaël Cuisance susciterait l'intérêt du Valence CF.

Du haut de ses 18 ans et quelques mois seulement après son arrivée au Borussia Mönchengladbach, Michaël Cuisance s'est déjà imposé comme l'une des révélations de la Bundesliga. Apparu à 18 reprises cette saison, il fait partie des prospects les plus courtisés de l'autre côté du Rhin et son passage en équipe de France U19, cette semaine, n'est pas passé inaperçu.

Comme pour la plupart des équipes de jeunes tricolores, la formation de Bernard Diomède était observée par de nombreux recruteurs et ceux de Valence ont été particulièrement attentifs à la prestation de Cuisance, face à l'Espagne (victoire 4-2 des Bleuets). Emballé, le club ché aurait été convaincu de poursuivre ses investigations sur le jeune milieu de terrain français, selon Marca.

Passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France, le natif de Strasbourg a rejoint le Borussia Mönchengladbach l'été dernier pour cinq ans (jusqu'en 2022) alors que Nancy, son club formateur, ne l'avait encore jamais utilisé en professionnel. Aujourd'hui, sa valeur est estimée à quelques 5 millions d'euros.