Mercato - Le Zénith a sondé l'OL pour Lucas Tousart, mais...

Commentaire(s)
Mercato - Le Zénith a sondé l'OL pour Lucas Tousart, mais...
Lucas Tousart compte rester à Lyon sur la 2e partie de saison. OL TOUSART ZéNITH ST-PéTERSBOURG MERCATO

Prolongé il y a à peine trois mois, Lucas Tousart ne compte pas quitter l'OL malgré un statut moins important dans le onze lyonnais cette saison. Approché par le Zénith St-Pétersbourg, il a repoussé les avances du club russe.

Les performances de Tanguy Ndombele et Houssem Aouar ont quelque peu éclipsé les siennes dans l'entre-jeu lyonnais cette saison, mais Lucas Tousart reste l'un des joueurs Lyonnais les plus prisés, du fait de son jeune âge (21 ans) et des qualités dont il a déjà pu faire l'étalage ces dernières années. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le club rhodanien l'a prolongé jusqu'en 2023, au mois d'octobre.

Trois ans et demi après son arrivée en provenance de Valenciennes, l'OL a souhaité sceller l'avenir du milieu de terrain et semble donc compter sur lui pour les années à venir. Il en a donné une nouvelle preuve récemment, en repoussant les avances du Zénith St-Pétersbourg pour le natif d'Arras. D'après L'Equipe, le club russe s'était renseigné sur la faisabilité d'un transfert durant le mercato hivernal en avançant de sérieux arguments financiers.

Tousart, lui aussi, aurait décidé de ne pas donner suite. Malgré une légère baisse de son temps de jeu depuis l'automne (12 titularisations en Ligue 1 cette saison, 4 en Ligue des Champions), qui doit beaucoup au changement de système opéré par Genesio, l'ancien Valenciennois sait qu'il aura un rôle plus important à jouer au cours des prochains mois. Grâce au rythme des matchs qui va s'accélérer sur la 2e partie de saison, mais aussi après un mercato estival où l'OL devrait subir des pertes dans son secteur de jeu.