à la une
Samedi 11 Juillet

Mercato - Leipzig a fait une offre pour Nordi Mukiele (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - Leipzig a fait une offre pour Nordi Mukiele (info Madein)
Nordi Mukiele a la cote ! MERCATO

Nordi Mukiele impressionne, cette saison, du côté de l'Hérault. Ses qualités athlétiques ne sont pas passées inaperçues et le RB Leipzig aurait même fait une première offre !

Aux côtés de Jérome Roussillon et de Ruben Aguilar, Nordi Mukiele est l'autre révélation de la saison de grande qualité du Montpellier HSC. Réinstallé en défenseur central (son poste de formation) par Michel Der Zakarian, le numéro 23, capable d'évoluer à droite comme contre Paris ce week-end, a signé six premiers mois de grande classe avec les Pailladins. Solide dans les duels, plutôt rapide, et physique, il complète avec brio le trio formé avec Pedro Mendes et Vitorino Hilton dans l'axe.

Dans nos colonnes, au mois de novembre, l'international Espoir tricolore ne boudait pas son plaisir d'évoluer sous le soleil héraultais et s'imaginait s'inscrire dans le long terme avec le MHSC. "Je suis très bien à Montpellier. Je suis bien, on me fait confiance, la ville me plaît, les gens me plaisent, il y a un bon cadre et pour moi, c’est un bon endroit pour continuer à progresser". Sa progression fulgurante n'a pas manqué de taper dans l'oeil des recruteurs de l'Europe entière et pourrait le faire changer d'avis. Pisté, en début de mercato, par le Benfica Lisbonne, Marseille ou Lyon, Mukiele serait également dans les petits papiers de Chelsea et de l'AS Roma, selon les informations de L'Équipe. Monchi aurait été séduit par son profil et envisagerait de formuler une offre avant la clôture du mercato.

Mais ce n'est pas tout ! Le natif de Montreuil, recruté contre 1,5 millions d'euros en provenance de Laval l'hiver dernier, est aussi dans le viseur de Leipzig. L'intérêt des vice-champions d'Allemagne, friands des jeunes pépites tricolores, nous a été confirmé. Selon nos informations, une première offre de 7,5 millions d'euros a même été envoyé au MHSC en fin de semaine dernière. Cependant, Montpellier n'est pas vendeur et compte bien terminer la saison avec son jeune défenseur. De son côté, Mukiele ne devrait pas être perturbé par les rumeurs. "Le mercato ? Je ne regarde pas non plus. Ça ne me concerne pas", nous avait-il lâché. Et c'est sans doute la meilleure chose à faire pour garder le cap et poursuivre sa progression...