Mercato - Leonardo Jardim recale la Chine et attend un projet en Europe

Commentaire(s)
Mercato - Leonardo Jardim recale la Chine et attend un projet en Europe
Jardim recale la Chine MERCATO JARDIM MERCATO

Malgré son départ de Monaco en octobre dernier, après un début de saison totalement raté, Leonardo Jardim conserve une très belle cote sur le marché des transferts. Le Portugais a profité de quelques semaines de repos et se sent désormais prêt à retrouver un club.

Leonardo Jardim est l'un des entraîneurs libres les plus bankables du moment. Le Portugais, réputé dans le monde entier depuis son titre de champion de France à Monaco lors de la saison 2016-2017, a fait ses preuves durant quelques années en Principauté. Demi-finaliste de la LDC, vice-champion de France, formation de jeunes talents... Le Lusitanien, originaire de Madère, a la cote et de nombreux clubs se sont positionnés ces dernières semaines pour le recruter.

Selon RMC Sport, une demi-douzaine de projets lui a été proposée, avec des offres venant de Chine, d'Angleterre (Fulham), du Portugal (Sporting), du Qatar, d'Arabie Saoudite ou de Russie. Dernièrement, Jardim était d'ailleurs annoncé tout proche du Dalian Yifang. Mais toujours selon nos confrères, l'ex-Monégasque a décidé de balayer la juteuse proposition chinoise pour se concentrer sur un projet européen. Le technicien souhaite se relancer dans un club ambitieux présent dans l'un des grands championnats et attend, pour le moment, en famille à Monaco. Le club chinois a relancé d'autres pistes, comme celle menant à Laurent Blanc ou Rafael Benitez.