Mercato - Les cadors de Bundesliga gardent un oeil sur Pavard


Benjamin Pavard a confirmé, sous le maillot Bleu, son excellent début de saison en club.
Mercato - Les cadors de Bundesliga gardent un oeil sur Pavard

Brillant depuis son arrivée à Stuttgart il y a un an et demi, plus particulièrement depuis la montée du club allemand en Bundesliga cette saison, Benjamin Pavard s'est attiré la convoitise des plus grands, outre-Rhin.

Ceux qui en doutaient encore ont pu le vérifier durant cette trêve internationale. Auteur de deux excellentes entrées en jeu contre le Pays de Galles (2-0) et l'Allemagne (2-2), Benjamin Pavard n'a pas volé son nouveau statut d'international et postule légitimement à une place dans la liste des 23 de Didier Deschamps en vue du Mondial.

L'ancien Lillois, qui a franchi une étape importante dans sa jeune carrière (21 ans) cet automne, a toutes les chances de passer de nouveaux paliers en 2018. En disputant une première compétition internationale, donc, mais aussi en rejoignant un club du gratin européen, deux ans après son départ du LOSC (pour 5 M€).

Le Bayern et Dortmund l'ont dans le viseur

Alors que les discussions pour sa prolongation à Stuttgart patinent, on apprend que les mastodontes de la Bundesliga se penchent depuis peu sur son cas. Selon SFR Sport, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund auraient effectivement coché le nom de Pavard, défenseur capable d'évoluer dans le couloir droit comme dans l'axe. De sources allemandes, le RB Leipzig serait également attentif à sa situation, tout comme la Roma en Italie. La suite de sa saison au VfB s'annonce intéressante à suivre !

Bayern Munich

Stuttgart

Dortmund

AS Roma

Benjamin Pavard

Dortmund AS Rome Bayern Stuttgart Pavard Mercato