Mercato - Les courtisans se bousculent pour Dani Alves !

Commentaire(s)
Mercato - Les courtisans se bousculent pour Dani Alves !
Daniel Alves ne devrait pas manquer de choix lors du prochain mercato ! MERCATO

La presse espagnole croît savoir que la liste des prétendants de Dani Alves compte six clubs, parmi lesquels le PSG notamment. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le brésilien n'exclut pas de prolonger au Barça, mais ne compte pas revoir ses émoluments à la baisse.

Comme chaque année, ou presque, l'avenir de Daniel Alves sera remis en question, cet été. Mais cette fois, à raison. Et pour cause, le latéral droit du Barça arrivera en fin de bail à l'issue de la saison. La situation contractuelle du brésilien n'a bien évidemment pas échappé à ses prétendants, qui se veulent de plus en plus nombreux au fil des semaines. Selon la presse espagnole, ils seraient déjà au nombre de six.

En tête, on retrouve bien évidemment le Paris Saint-Germain, courtisan de longue date de l'ancien Sévillan, dont la virée dans la capitale, il y a deux semaines, avait enflammé la toile. Mais si cet intérêt venait à se concrétiser dans les faits lors du prochain mercato, les Rouge-et-Bleu devront composer avec la concurrence de Manchester United, Liverpool, la Juventus, le Borussia Dortmund et l'Inter Milan, alors que, dans le même temps, les Blaugranas tenteraient de lui faire signer un nouveau contrat en Catalogne.

Seulement voilà, malgré ses trente-et-un ans et des prestations de moins en moins convaincantes du côté du Nou Camp, l'Auriverde ne compte pas revoir ses émoluments à la baisse, selon AS, et aurait d'ores et déjà fait part à ses dirigeants de ses prétentions : un contrat de trois ans et un salaire immobilisé à 7 M€ annuels. De quoi refroidir quelques ardeurs...