Mercato - Les infos transferts du dimanche 24 juin


Retrouvez les rumeurs, informations et officialisations du mercato estival sur le live de Madeinfoot.com !

C'est tout pour aujourd'hui !

Merci à tous et à toutes de nous avoir suivis aujourd'hui ! Rendez-vous demain matin pour un nouveau tour d'horizon des différents mouvements sur le marché des transferts.

Brahimi est courtisé par l'Inter Milan et Arsenal

D’après A Bola, l’Inter Milan, Arsenal et Wolverhampton s’intéresseraient au profil du milieu algérien Yacine Brahimi (28 ans), sous contrat avec Porto jusqu’en juin 2019. La clause libératoire de l’ancien joueur de Rennes est fixée à 60 millions d’euros.

Benatia intéresse Arsenal

Un temps courtisé par l’OM, le défenseur Mehdi Benatia (31 ans) devrait quitter la Juventus cet été. Après l’intérêt annoncé du Borussia Dortmund, c’est au tour d’Arsenal d’entrer dans la danse pour l’international marocain, selon La Gazzetta dello Sport. Pour rappel, le club italien réclame une somme de 20 millions d’euros pour céder l’ancien joueur du Bayern.

Le profil de Maignan plaît en Bundesliga

D’après RMC, le gardien du LOSC, Mike Maignan (22 ans), serait très suivi en Bundesliga, notamment par Fribourg. Sa valeur actuelle sur le marché des transferts est estimée à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.          

Une rencontre PSG - Juventus pour Sandro ?

Alex Sandro (27 ans) intéresse toujours le PSG. D'après Sportmediaset, Antero Henrique est allé à Turin cette semaine pour rencontrer les dirigeants de la Juventus afin de discuter d'un éventuel transfert du latéral gauche. Il pourrait coûter 50 millions.

Aulas annonce au moins trois départs à l'OL

Jean-Michel Aulas est parti voir les Bleus en Russie... mais également faire des emplettes. Dans un entretien avec Le Parisien, le président rhodanien est revenu sur les ambitions de son club au mercato : quatre joueurs devraient partir, un défenseur central devrait arriver...

Lire la suite

La pépite brésilienne Cunha signe à Dortmund

Véritable révélation de la Super League suisse cette saison, avec 10 buts et 8 passes décisives en 29 rencontres, l'ailier Matheus Cunha  (19 ans) s’est engagé avec Leipzig pour les cinq prochaines saisons, pour une somme de 15 millions d'euros.

Pastore signerait mardi !

Gianluca Di Marzio donne des détails de la vente que devraient conclure le PSG et l'AS Rome pour Javier Pastore : 20 millions d'euros pour l'Argentin plus 4 de bonus. Il arriverait lundi afin de régler les derniers détails. Il passera sa visite médicale et paraphera le contrat mardi.

L'offre de l'Inter Milan pour Malcom dévoilée

La Gazzetta Dello Sport a dévoilé l'offre de l'Inter Milan aux Girondins de Bordeaux pour Malcom (21 ans). Pour s'attacher les services de l'ailier brésilien, le club lombard propose un prêt payant de 7 millions d'euros, assorti d'une offre d'achat obligatoire de 30 millions d'euros. Les décideurs aquitains n'ont pas encore donné leur réponse.

Lire la suite

Mayence temporise pour Abdou Diallo

"Le transfert n’est pas encore bouclé. Nous sommes en pourparlers avec le BVB mais il y a encore des détails à régler", a expliqué Rouven Schroeder, le directeur sportif de Mayence, concernant le possible transfert d'Abdou Diallo (22 ans) au Borussia Dortmund.

 

Lire la suite

Reims va prêter Berthier en Ligue 2

Promu en Ligue 2, le Red Star va enregistrer le renfort de Grégory Berthier. Le milieu de terrain offensif (22 ans) va débarquer en provenance du Stade de Reims, sous la forme d'un prêt sans option d'achat. L'officialisation de cette transaction devrait avoir lieu dans les prochaines heures, révèle L'Equipe.

Lire la suite

Khazri évasif sur son avenir

"Je ne sais pas encore, je n’ai pas eu mes agents au téléphone, là je me consacre à 100% à la Coupe du Monde", a indiqué Wahbi Khazri, à l'issue de la défaite concédée face à la Belgique hier après-midi, dans des propos relayés par nos confrères de Ouest-France. Pour rappel, l'attaquant est lié à Sunderland jusqu'en 2020.

Lire la suite

Pajot justifie le choix Angers

Le nouveau milieu de terrain d'Angers, Vincent Pajot, a justifié son choix de rejoindre le SCO en provenance de l'ASSE : "Lorsque mon agent m'a présenté le projet d'Angers, ça a été naturel pour moi de venir à Angers, je n'ai pas du tout hésité, j'ai accepté de relever ce challenge. Je voulais que ça se fasse très rapidement, pour pouvoir être fixé et reprendre avec mes coéquipiers dès la reprise. C'est un choix très naturel, sans réellement me poser de question", a-t-il confié sur le site officiel de son nouveau club.

Lire la suite

Leipzig signe un jeune Brésilien (officiel)

Le RB Leipzig a officialisé dimanche la signature de l'ailier brésilien de Sion Matheus Cunha (19 ans). Auteur de 10 buts et 8 passes décisives, le jeune espoir a été la révélation du Championnat suisse la saison dernière. 

Khaoui, restera, restera pas ?

L'OM hésite pour Saîf-Eddine Khaoui (23 ans). L'international tunisien revient d'un prêt concluant à Troyes (22 titularisations) et Jacques-Henri Eyraud en espère 5 à 6 millions d'euros... mais l'Olympique de Marseille hésite à le conserver, étant donné son potentiel.

Le LOSC sur Alfred N'Diaye

D'après les informations de RMC, le LOSC et Villarreal négocient le transfert d'Alfred N'Diaye (28 ans). Le milieu de terrain était prêté à Wolverhampton cette saison (33 matches, 3 buts).

Encore de gros prétendants pour Mbappé

Kylian Mbappé (19 ans) reste très courtisé. Malgré son arrivée récente au PSG, le Real Madrid, Manchester City et Manchester United restent sur les rangs d'après le Daily Mirror. Les Red Devils auraient même proposé Anthony Martial (22 ans) et une belle somme d'argent contre le buteur tricolore.

Gil Dias quitte encore Monaco (officiel)

Gil Dias (21 ans) ne sera toujours pas monégasque cette saison. Pour la troisième année consécutive, l'ailier est prêté, cette fois à Nottingham Forest. Une option d'achat est assortie à son contrat, il pourrait rapporter une vingtaine de millions d'euros d'après les médias anglais.

D'ailleurs, pourquoi Dortmund pour Diallo ?

Ce devrait être rapidement officiel, Abdou Diallo (22 ans) devrait bientôt quitter Mayence pour Dortmund. L'OL a tout tenté dans le projet, mais une carte brandie par le BVB l'a poussé à choisir l'Allemagne...

Un petit point sur hier...

Paris essaye toujours de dégraisser et voit le Real entrer dans la danse pour Ngolo Kanté. Les Merengue s'apprêtent à perdre Mateo Kovacic, qui demande son départ... et tentent d'attirer Nabil Fekir, d'après Jean-Michel Aulas. À l'OL, d'ailleurs, Abdou Diallo ne viendra pas, il aurait choisi le Borussia Dortmund...

Bonjour à tous !

Bienvenue sur Madeinfoot pour une nouvelle journée de ce mercato estival à suivre en direct grâce à notre live !

Mercato