Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du 18 juin

Bienvenue sur le live de MadeinFOOT.com ! Remis à jour tout au long de la journée, cet outil vous permet de suivre toutes les rumeurs, informations et officialisations du marché des transferts en temps réel !

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivis ! On se donne rendez-vous dès lundi matin pour retrouver toutes les dernières infos, rumeurs et officialisations du mercato sur MadeInFOOT.com !

Sparagna va rebondir au Portugal

Annoncé sur le départ, Stéphane Sparagna va bel et bien quitter l'Olympique de Marseille. D'après La Provence, le défenseur central de 22 ans devrait s'engager avec le club de Boavista. Il devrait être libéré de ses derniers mois de contrat avec l'OM... qui se réserverait, en revanche, un pourcentage à la revente.

Theo Hernandez va signer au Real

Evoqué depuis plusieurs semaines, le transfert de Theo Hernandez de l'Atlético au Real Madrid va bel et bien se concrétiser. Ce dimanche, Marca annonce qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs. Les Merengues devraient débourser 26 millions d'euros alors que le joueur pourrait être présenté la première semaine du mois de juillet.

Santini va rester à Caen

"Il ne partira pas, même contre un gros chèque." En conférence de presse, Xavier Gravelaine s'est montré ferme concernant Ivan Santini (28 ans). L'attaquant international croate était suivi par des clubs anglais, turcs et russes.

Bodmer vers Amiens

Mathieu Bodmer (34 ans), laissé libre par Guingamp, va venir apporter son soutien à l'Amiens SC pour sa première saison en Ligue 1 d'après le Courrier-Picard.

Balotelli et Nice, ça continue !

Mario Balotelli (26 ans) devrait passer la saison prochaine avec les Aiglons. D'après les informations de Vincent Menichini, journaliste chez Nice-Matin, le joueur et le club sont quasiment d'accord pour poursuivre l'aventure.

Mehdi Benatia dans le viseur monégasque

Pour renforcer l'axe de sa défense, l'ASM pense à recruter Mehdi Benatia (30 ans). Acheté par la Juventus Turin au Bayern Munich pour 17 millions d'euros, le Marocain n'a pas réussi à s'imposer... Le challenge en Principauté pourrait l'intéresser, une belle offre du club du Rocher devrait suffire à convaincre la Vieille Dame de le laisser partir.

Gomis à Galatasaray dans les prochaines heures

Bafetimbi Gomis s'est résigné : l'OM n'a pas fait assez d'efforts pour le rapatrier, l'attaquant (31 ans) va rejoindre Galatasaray. Son transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures d'après La Provence.

Aboubakar vers Rennes ?

D'après Goal, Christian Gourcuff aurait poussé les dirigeants Rennais à contacter Porto pour discuter d'un éventuel transfert de Vincent Aboubakar (25 ans). Prêté au Besiktas cette saison, l'attaquant camerounais a inscrit 19 buts. Il coûterait 10 millions d'euros.

Joris Marveaux vers le Gazélec ?

D'après France Football, Joris Marveaux (34 ans) devrait rejoindre le Gazélec Ajaccio. Le milieu de terrain de 34 ans a été laissé libre par le MHSC.

La Roma pense à Ghezzal

L’AS Roma aurait ciblé son remplaçant de Mohamed Salah, pisté par Liverpool. Selon le Corriere dello Sport, les Giallorossi souhaiteraient s'attacher les services de Rachid Ghezzal, qui ne prolongera pas son contrat à l'OL. Monchi, le nouveau directeur sportif, apprécierait particulièrement le profil du natif de Décines-Charpieu.

Liverpool à fond sur Aubameyang

Selon Le Parisien, Pierre-Emerick Aubameyang se rapprocherait de Liverpool. Le club anglais serait disposé à payer les 70M€ réclamés par le Borussia Dortmund pour libérer l'attaquant international gabonais.

Amavi veut quitter Aston Villa

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Jordan Amavi (23 ans) a confirmé son envie de quitter Aston Villa (D2 anglaise) cet été. Le défenseur est en quête d'un nouveau challenge, plus ambitieux.

"J'ai envie de jouer l'Europe, dans un club qui joue sur tous les tableaux", a-t-il expliqué, reconnaissant quelques contacts : "Il y a des clubs qui viennent se renseigner, on discute même s'il n'y a encore rien de concret. (...) Si le challenge sportif est intéressant, je vais foncer, je ne vais pas réfléchir."

Le PSG pourrait offrir 30 millions pour Cuadrado

Le PSG multiplie les pistes offensives ! Juan Cuadrado (29 ans) serait désormais ciblé selon La Gazzetta dello Sport, qui avance que le Colombien de la Juventus Turin pourrait faire l'objet d'une offre avoisinant les 30 millions d'euros.

Ronaldo veut retourner à Manchester

D'après les informations de Sky Italia, Cristiano Ronaldo (32 ans) a demandé à Jorge Mendès de tout mettre en oeuvre pour retourner à Manchester United. Le transfert du quadruple ballon d'or coûterait plus de 200 millions d'euros aux Red Devils.

L'OM avance sur Bacca

La Provence révèle ce dimanche que l'OM avance dans les dossiers Stevan Jovetic (Inter Milan) et Carlos Bacca (Milan AC). Le quotidien précise que le second nommé serait la priorité des dirigeants olympiens. Ces derniers lui auraient proposé un contrat de trois ans, avec un salaire annuel de 4 millions d'euros.

Balotelli n'inquiète pas Rivère

Mario Balotelli devrait être niçois cette saison. Jean-Pierre Rivère s'est montré serein devant les caméras de C8, le président niçois attend l'attaquant italien dès lundi, pour la reprise de l'entraînement.

Marcelo (Besiktas) à l'OL ?

Le Besiktas a besoin de liquidités, l'OL le sait et tente d'en profiter. Après une première offre à 8 millions d'euros refusée pour Marcelo (30 ans), les Rhodaniens sont revenus à la charge pour le défenseur central avec une proposition... à 8,5 millions. Alors que les Stambouliotes souhaitent toucher 10 millions d'euros pour le Brésilien, NTVSpor affirme que les Turcs seraient tentés d'accepter, faute de mieux.

Laurent Blanc attend un "projet intéressant"

Sans club depuis son départ du PSG, Laurent Blanc est en recherche active d'un banc de touche pour la saison prochaine mais les projets intéressants tardent à venir à lui. C'est ce qu'il a confié chez nos confrères de C8, hier soir.

"Mon avenir ne dépend pas seulement de moi. S’il y a un projet intéressant et s’il pense à moi, je pense que j’y répondrais ou je serais attentif. Tous les clubs sont difficiles à entraîner. On sait comment cela se passe quand les résultats ne sont pas au rendez-vous alors je pense qu’avant de s’engager il faut bien y réfléchir."

Thiago Maia continue de draguer le PSG

Le milieu de terrain brésilien de Santos, Thiago Maia (20 ans), se verrait bien rejoindre le PSG. Chez nos confrères de Téléfoot, la pépite auriverde, a lancé un nouvel appel du pied à destination des Rouge-et-Bleu.

"C’est vrai, j’espère une proposition du PSG. Beaucoup parlent de mon départ pour le PSG notamment parce que j’ai plusieurs amis dans ce club, dont Marquinhos. Il me parle beaucoup de ce club".

West Ham ne lâche pas Giroud

Olivier Giroud, l'attaquant d'Arsenal, est dans le viseur de West Ham. Selon les informations dévoilées par le London Evening Standard, le club londonien pourrait lui proposer un salaire de 100 000 livres par semaine, soit un peu plus de 114 000 euros. Une offre alléchante pour l'international français, cantonné à un rôle de joker de luxe sous les couleurs des Gunners.

Bordeaux négocie un nouveau prêt de Jovanovic

Les Girondins de Bordeaux souhaitent conserver Vukasin Jovanovic. Selon Le Parisien, les dirigeants du club au scapulaire ont demandé un nouveau prêt avec option d’achat au Zénith Saint-Pétersbourg (Russie). Âgé de 21 ans, le défenseur serbe avait été prêté à Bordeaux lors de la seconde partie de saison 2016-2017.

Liverpool se penche sur Laborde

Auteur d’une belle saison avec les Girondins de Bordeaux,Gaëtan Laborde (23 ans) suscite des convoitises sur le vieux-continent. Selon Le Parisien, Liverpool serait séduit par le profil de l'avant-centre des Marine-et-Blanc. Le quotidien explique que les Reds pourraient prochainement formuler une offre de 10 millions d’euros pour convaincre les décideurs bordelais de lâcher leur joueur, sous contrat jusqu'au 30 Juin 2020.

Pelé bientôt prolongé

Selon La Provence, Yohann Pelé va rester à l'OM. Mais en tant que doublure. Le quotidien révèle que l'ancien gardien du Mans aurait accepté un poste de remplaçant la saison prochaine, assorti d’une prolongation de contrat.

Verratti entame son bras de fer avec Paris

Désireux de quitter le PSG pour rejoindre Barcelone, cet été, Marco Verratti semble prêt à aller au bras de fer avec ses dirigeants. 

Lire la suite

Un club italien vise Carrasso

Libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux, Cédric Carrasso (35 ans) recherche un nouveau challenge. Le portier dispose déjà de plusieurs touches en France mais il pourrait découvrir l'Italie. Selon les informations dévoilées par Téléfoot, le Torino, à la recherche d'un gardien pour prendre la succession de Joe Hart, serait intéressé par le profil de l'expérimenté portier.

Maxwell veut rester au club

Maxwell ne compte pas quitter de sitôt le PSG. Chez nos confrères de Téléfoot, ce dimanche midi, le Brésilien a été très clair : il souhaite intégrer l'encadrement du club de la Capitale.

"Je suis reconnaissant pour tout ce que Paris m'a donné. La chose que je veux c'est d'être utile au club. Et de rester pour moi, ça va me donner une possibilité énorme de progresser dans ma future carrière", a-t-il expliqué.

Maxwell ne veut pas d'un départ de Verratti

Chez nos confrères de Téléfoot, Maxwell a évoqué le cas Marco Verratti. L'ancien latéral brésilien des Rouge-et-Bleu ne veut pas entendre parler d'un départ estival du milieu de terrain italien.

"Aujourd'hui, Marco Verratti n'a pas de prix. C'est un joueur extraordinaire, qui a beaucoup grandi à Paris. J'espère qu'il va continuer de nombreuses années avec nous", a lancé l'Auriverde.

Puel va se laisser du temps

Malgré une saison 2016-2017 plus que correcte, Claude Puel (55 ans) a été démis de ses fonctions à Southampton. Désormais libre de tout contrat, le technicien français est en quête d'un nouveau challenge. Mais pas sous n'importe quelles conditions, comme il l'a déclaré chez nos confrères de Téléfoot.

"Replonger ? On verra, la séparation est arrivée un peu tard. Ma priorité ? Je ne sais pas du tout. Un bon petit projet. Je ne suis pas spécialement carriériste. J'ai besoin d'un coup de coeur. J'ai besoin de bien sentir et apprécier. J'ai eu pas mal de contacts depuis un mois, pas mal de sollicitations. Mais je n'ai discuté avec personne car j'étais sous contrat et j'aime bien respecter mes contrats."

Diony plait en Angleterre

À en croire L'Équipe, Loïs Diony serait sur les petits papiers de Brighton, promu en Premier League, et de Birmingham, D2 anglaise. Si un challenge à l'étranger ne le tente pas, il a été approché par Saint-Etienne avant l'arrivée du nouvel entraîneur, Oscar Garcia. Mais, pour le moment, aucun club n'est passé à l'action, comme le confie Olivier Delcourt : "nous n'avons reçu aucune offre".

James, solution de secours du PSG

D'après Le Parisien, James Rodriguez (25 ans) a été proposé au PSG qui a jusqu'ici refusé pour privilégier la piste menant à Kylian Mbappe (18 ans). Le Madrilène coûterait 70 voire 75 millions d'euros, le Monégasque en vaudrait au moins 125.

Hassen (Nice) à Dijon ?

Mouez Hassen (22 ans) pourrait devenir le nouveau gardien de Dijon si le départ de Baptiste Reynet à Montpellier se confirme.

Garcia veut conserver Doria

Rudi Garcia intervient dans le dossier Doria. Le défenseur central (22 ans) semble proche du Sporting Portugal, mais son entraîneur compte sur lui, et n'acceptera de le lâcher qu'en cas d'offre jugée suffisamment intéressante.

Crivelli vers Angers ?

Pour compenser le départ de Pépé, Angers pourrait s'attacher les services d'Enzo Crivelli d'après L'Equipe. Si le buteur (22 ans) bordelais intéresse aussi Guingamp, Metz et Montpellier, le SCO pourrait obtenir un transfert pour 4 voire 5 millions d'euros rapidement. Le joueur aux 10 buts cette saison pourrait signer 4 ans

Pépé dans le viseur de Man City

Manchester City rentre dans la course pour Nicolas Pépé ! Après les propositions de Newcastle et Watford, le supposé accord avec le LOSC et l'intérêt de Lyon, voilà que Manchester City souhaite acheter l'Ivoirien (22 ans) pour le laisser s'aguerrir en prêt dans son club satellite espagnol de Gérone. Le SCO en attend toujours 10 millions, le dossier pourrait être réglé dès ce lundi d'après L'Equipe.

Mandanda à l'OM, Palace fait barrage

Steve Mandanda est d'accord avec l'OM depuis février pour retrouver le Vélodrome pour trois saisons plus une en option. Pourtant, Crystal Palace bloque le transfert : les Eagles n'ont pas apprécié que le portier négocie avec son ancien club dès cet hiver et forcent la main des Marseillais pour obtenir 5 millions d'euros dans la transaction d'après L'Equipe. Les Phocéens ne veulent pas en mettre plus de 2.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live de MadeinFOOT.com ! Remis à jour tout au long de la journée, cet outil vous permet de suivre toutes les rumeurs, informations et officialisations du marché des transferts en temps réel !