Mercato - Les infos transferts du dimanche 11 août

Commentaire(s)

Comme chaque jour, retrouvez dans notre live-mercato toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts, en France et à l'étranger...

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour une nouvelle journée riche en informations mercato.

Le Barça avance dans le dossier Neymar

Selon les informations de RMC Sport, Philippe Coutinho serait envisagé comme monnaie d'échange (en plus de cash) dans la transaction de Neymar. Selon certains médias espagnols, le FC Barcelone aurait considérablement avancé sur le dossier et se sentirait confiant concernant le retour en terres catalanes de son ancien joueur, alors que l'opération semblait au point mort ces derniers temps. Le PSG serait enclin à accepter cette proposition.

Marseille accélère pour Miranda

D'après Sport, Zubizarreta aurait stipulé aux dirigeants barcelonais le besoin de finaliser le prêt de Juan Miranda à Marseille dans la semaine à venir. A Barcelone, le prêt du jeune latéral gauche à l'OM est vu d'un bon oeil car il pourra apprendre sous les ordres de l'entraîneur reconnu qu'est André Villas-Boas.

L'AS Monaco se sépare de son directeur sportif

Dans un communiqué publié sur son site internet, l'AS Monaco a annoncé le départ de son directeur sportif, Michael Emenalo.

"D’un commun accord, l’AS Monaco et Michael Emenalo décident de mettre un terme à leur collaboration. Michael Emenalo est arrivé à Monaco en novembre 2017 pour occuper les fonctions de Directeur sportif. Ce dernier remercie l’AS Monaco de lui avoir donné l’opportunité de découvrir le championnat français et souhaite au Club et aux supporteurs une belle saison 2019/2020. L’AS Monaco remercie également Michael Emenalo pour son engagement et lui souhaite bonne chance pour ses futurs projets."

La Fiorentina pense à Ribéry

Selon Gianluca Di Marzio, la Fiorentina a coché le nom de Franck Ribéry (36 ans) pour venir renforcer son secteur offensif. Libre depuis la fin de son contrat au Bayern, le Français est aussi suivi par le PSV Eindhoven et le Lokomotiv Moscou.

Visite médicale lundi pour Rulli avec Montpellier

Le MHSC tient son nouveau gardien de but. Comme l'a annoncé la Real Sociedad, Geronimo Rulli a été autorisé à voyager vers Montpellier où il va passer sa visite médicale ce lundi avant de s'engager en prêt.

Un jeune monégasque file en Premier League (officiel)

L'AS Monaco a annoncé le transfert d'Hannibal Mejbri à Manchester United (Premier League). Les modalités de la transaction du jeune milieu de terrain (16 ans) n'ont pas été communiquées.

L'AS Monaco envoie Chadli en Belgique (officiel)

L'AS Monaco a officialisé le départ temporaire de Nacer Chadli. Le milieu de terrain de 30 ans, encore sous contrat sur le Rocher jusqu'au 30 juin 2021, est prêté pour la saison 2019-2020 au RSC Anderlecht (Belgique).

Naïm Sliti quitte le DFCO (officiel)

Naïm Sliti (27 ans) quitte le Dijon FCO pour prendre la direction de l'Arabie Saoudite et de la formation du Ettifaq FC, où il retrouvera Cédric Yambéré et Oussama Haddadi. Les modalités de la transaction du milieu de terrain tunisien n'ont pas été communiquées.

Une offre de prolongation pour Bourigeaud ?

Selon L'Equipe, le Stade Rennais a proposé une prolongation à Benjamin Bourigeaud (25 ans), sous contrat jusqu'au 30 juin 2021. Le milieu de terrain polyvalent est notamment courtisé par Monaco.

Neymar, clé d'une fin de mercato agitée ?

Cet été, plusieurs dossiers animent le marché des transferts. Certains sont bouclés (Lukaku, Hazard, Griezmann...), d'autres nous tiennent en haleine. C'est le cas de Neymar qui pourrait enclencher, en partant, un effet domino gigantesque.

Lire la suite

Toprak envoyé en prêt au Werder Brême (officiel)

Le Borussia Dortmund a annoncé ce dimanche matin le prêt avec option d'achat obligatoire d'Ömer Toprak (30 ans) au Werder Brême.

Le PSG priorise le Real pour une vente de Neymar

Plus que jamais sur le départ après l'annonce de Leonardo samedi, Neymar (27 ans) se rapproche du Real Madrid et à en croire L'Equipe et la presse madrilène, le Paris SG préfère négocier un transfert avec la Casa Blanca plutôt qu'avec le FC Barcelone. La possibilité d'un échange de joueurs (Bale, James, Isco, Navas) est évoquée.

Kolodziejczak attendu mercredi à Saint-Etienne

D'après L'Equipe, Timothée Kolodziejczak (27 ans) est attendu mercredi à Saint-Etienne où il va de nouveau être prêté par les Tigres de Monterrey. Cette fois-ci, le prêt devrait être assorti d'une option d'achat obligatoire.

Vous l'avez peut-être manqué hier...

Pour commencer, voilà un bref récapitulatif des principales informations tombées samedi : 

- Le Real Madrid devient un prétendant de plus en plus sérieux dans le dossier Neymar.

- La prolongation de Dagba (20 ans) au PSG devra patienter jusqu'à cet automne, en fonction de ses performances.

- Falaco (33 ans) aurait un accord avec Galatasaray.

- L'arrivée de Perisic (30 ans) au Bayern est imminente.

- Un accord a été trouvé entre Leonardo et Paulo Dybala (25 ans). Un contrat de 12M€ annuels l'attend en France.

- Le FC Nantes a officialisé l'arrivée en prêt avec option d'achat du péruvien Cristian Benavente (25 ans).

Bonjour !

Bienvenue à tous ! Nous voilà repartis pour une nouvelle journée riche en infos mercato !