Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du dimanche 16 juillet

Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir de ce mercato estival sur le live MadeinFOOT.com. Mis à jour régulièrement, cet outil vous donne les clés pour tout comprendre et tout connaître de ce marché des transferts qui se terminera fin août.

C'est fini pour aujoud'hui !

Merci de nous avoir suivis, un nouveau live vous attendra demain pour tout savoir de ce mercato estival !

Mapou vers l'Espagne ?

D'après Le Progrès, Mapou Yanga Mbiwa (28 ans) a de sérieuses touches en Espagne où il pourrait rebondir alors que l'OL commence à connaître un trop plein de défenseurs.

Stambouli vers Bordeaux ?

D'après L'Equipe, Benjamin Stambouli (26 ans) est dans le viseur de Bordeaux. L'ancien du PSG et du MHSC vient de passer une première saison moyenne à Schalke 04.

Aulas refuse de voir Mammana partir

Interrogé sur un éventuel départ d'Emmanuel Mammana (21 ans), Jean-Michel Aulas s'est emporté sur Twitter. Le patron a qualifié ces rumeurs de "fadaises".

Mbappe proche d'une prolongation

D'après Le JDD, Kylian Mbappe (18 ans) va prolonger jusqu'en 2020 à l'AS Monaco après une intervention de Dmitri Rybolovlev aurprès de ses proches. Il passera encore au moins une saison sur le Rocher

Rolan bradé par Bordeaux ?

Diego Rolan (24 ans) pourrait rejoindre Fulham, mais pourrait ne rapporter que 5 millions d'euros aux Girondins qui en espéraient 9 d'après Skysport.

Vainqueur dans la panade

William Vainqueur (28 ans) doit vite se trouver un point de chute. Le milieu de terrain de 28 ans n'a pas réussi à revenir à l'OM, mais l'AS Roma lui a bien signifié son envie de la voir partir. Le joueur cherche un point de chute, Galatasaray pourrait être intéressé.

Rybus vers le Lokomotiv Moscou

Maciej Rybus (27 ans) devrait rejoindre le Lokomotiv Moscou d'après la presse russe. Le latéral gauche va quitter Lyon, un an seulement après son arrivée.

Marco Simone prend les rênes du Club Africain (officiel)

Libre de tout contrat depuis son éviction du Stade Lavallois en Mai dernier, Marco Simone (48 ans) va rebondir en Afrique. En effet, l'entraîneur italien prend les commandes du Club Africain (D1 Tunisienne). Le technicien s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'au 30 Juin 2019.

Joe Hart a trouvé son nouveau club

Non désiré à Manchester City, Joe Hart a trouvé son nouveau point de chute. Selon la BBC, le gardien de but de 30 ans va rejoindre la formation de West Ham. L'international anglais (71 sélections) est attendu à Londres dès demain afin de passer sa visite médicale. La transaction porte sur un prêt d'un an, qui pourrait être assorti d'une option d'achat. Le média britannique précise que les Citizens devraient prendre en charge une partie du salaire du gardien.

Accord ASSE - Lorient pour Lemoine

Le départ de Fabien Lemoine (30 ans) pour Lorient se confirme ! En effet, Le Progrès indique qu'un accord entre l'ASSE et le FCL a été trouvé dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 heures du matin. Montant de la transaction : un million d'euros.

Bordeaux fixe un ultimatum à Diego Rolan

Courtisé par Fulham et Newcastle, Diego Rolan (24 ans) va devoir faire un choix. À en croire nos confrères de Sud-Ouest, les Girondins de Bordeaux veulent boucler le plus vite possible le transfert de l'attaquant uruguayen. Le média précise que la direction du FCGB a laissé jusqu'à la semaine prochaine à l'Uruguayen pour se décider.

Dupraz fait un point mercato

Dans un chat organisé sur la page Instagram du Toulouse Football Club, Pascal Dupraz, l'entraîneur des Pitchouns, a répondu aux questions des supporters. Le technicien a indiqué que des renforts allaient encore arriver : "Oui, il y aura d'autres transferts, j'en espère 5. Notre effectif est encore incomplet et trop jeune", a expliqué l'ancien entraîneur de l'ETG.

Pascal Dupraz a ensuite confirmé la piste menant à Yannick Cahuzac (Bastia) mais s'est montré beaucoup moins optimiste concernant Romain Hamouma (ASSE).

Clinton Njie définitivement transféré à l'OM (officiel)

Prêté à l'Olympique de Marseille par Tottenham depuis un an, Clinton Njie (23 ans) ne retournera pas à Londres. Ce dimanche, sur leur site internet, les Spurs ont annoncé avoir trouvé un accord avec la formation phocéenne pour le transfert définitif de l'international camerounais sur la Canebière. Montant du transfert : 7 millions d'euros. L'ancien joueur de l'OL est désormais lié à l'OM jusqu'au 30 Juin 2020.

Chelsea prête encore van Ginkel (officiel)

Prêté au PSV Eindhoven depuis un an et demi par Chelsea, Marco van Ginkel va poursuivre l'aventure aux Pays-Bas. En effet, le club anglais a à nouveau accepté de prêter son international néerlandais (6 sélections) en Eredivisie.

Nolan Roux arrive à Metz

Comme pressenti, Nolan Roux (29 ans, 21 matches en Ligue 1 la saison dernière, 4 buts) va quitter Saint-Etienne, direction la Lorraine et le Football Club de Metz. Ce dimanche, Le Républicain Lorrain est catégorique et explique que l'ancien joueur de Lens, Brest et Lille va s'engager en faveur des Grenats en début de semaine.

Marcelo présenté à la presse ce lundi

Vendredi soir, l'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée de Marcelo, en provenance du Besiktas Istanbul (Turquie). Le joueur de 30 ans sera présenté à la presse ce lundi après-midi à partir de 15h45. Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Florian Maurice accompagneront le nouveau Gone lors de cette conférence de presse.

Issiaga Sylla fait le point sur son avenir

Annoncé sur le départ, Issiaga Sylla (23 ans) pourrait finalement bien rester une saison de plus dans la ville rose. Interrogé par nos confrères du site Lesviolets.com, le milieu gauche a fait le point sur son avenir.

"C’est vrai que j’ai des contacts avec des clubs allemands. Mais je suis sous contrat avec le TFC jusqu’en 2020, j'ai d'ailleurs prolongé l'été dernier. (...) Je pense que je vais rester. Si jamais un club se met d’accord avec le TFC, alors nous verrons...", a-t-il expliqué.

L'ASSE vise un défenseur du Milan AC

Selon les informations dévoilées par Le Progrès, Oscar Garcia et l'ASSE seraient intéressés par le profil de Leonel Vangioni (Milan AC). Âgé de 30 ans, le défenseur était arrivé l'été dernier en Lombardie en provenance de River Plate. Pour sa première saison en Serie A, l'Argentin a disputé 15 rencontres, dont 11 comme titulaire.

Yaya Sané fait son retour à l'AJA (officiel)

Yaya Sané (27 ans) est de retour à l'AJ Auxerre (Ligue 2). Le défenseur central sénégalais est prêté par Bursaspor au club bourguignon pour la saison 2017-2018. Ledit prêt est assorti d'une option d'achat. Le joueur avait déjà été prêté à l'AJA lors de la deuxième moitié de la saison dernière (dix matches et un but).

Mourinho ne croit pas au retour de Ronaldo

Cristiano Ronaldo est annoncé de retour à Manchester United depuis plusieurs semaines. Cependant, José Mourinho n'y croit pas du tout. "Je ne vais pas perdre mon temps à penser à des joueurs qui sont de l’ordre de la mission impossible", a indiqué le coach des Red Devils, hier.

Cengiz Ûnder signe à l'AS Roma (officiel)

Lire la suite

Sneijder résilie son contrat avec Galatasaray (officiel)

A un an de la fin de son contrat, Wesley Sneijder (33 ans) a trouvé un accord avec son club, Galatasaray, pour rompre son contrat. C'est le club turc, via un communiqué qui a annoncé la nouvelle : "Il a été conjointement décidé avec le Néerlandais Wesley Sneijder de nous séparer."

Wenger veut garder Giroud à Arsenal

Malgré l'arrivée d'Alexandre Lacazette cet été, Arsène Wenger a répété son souhait de conserver Olivier Giroud à Arsenal. "J'ai toujours dit (que je voulais qu'il reste), je n'ai jamais changé d'avis sur le sujet", a lancé l'entraîneur des Gunners, hier.

Nolito signe au FC Séville (officiel)

Kurt Zouma va être prêté

Selon L’Équipe, l’avenir de Kurt Zouma (22 ans) à Chelsea est fixé. L’ancien défenseur de Saint-Etienne était va prolonger son contrat avec les Blues jusqu'en 2021, avant d’être prêté en Angleterre, à Stoke City.

Adama Niane veut rester à Troyes

Le meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée (23 buts), Adama Niane (24 ans) souhaite rester à Troyes et honorer sa dernière année de contrat avec le club troyen. "Je me sens très bien à l'ESTAC, où je suis hyper-bien entouré. J'ai envie de m'imposer en Ligue 1. Je veux donc rester !" 

Yoan Gouffran vers la Turquie ?

D'après L'Équipe, Yoan Gouffran (31 ans) devrait s'engager pour les deux prochaines saisons avec le club turc de Götzepe, promu en Première Division.

Alario vers l'OL ?

Si l'OL a besoin d'un attaquant, L'Equipe annonce que Jean-Michel Aulas se tournera vers River Plate où Lucas Alario (24 ans) espère rallier l'Europe cet été. Les Lyonnais ne doivent pas perdre trop de temps dans le dossier : l'AS Roma est aussi sur les rangs pour un joueur estimé à 15 M€.

Sanchez veut quitter Arsenal

Alexis Sanchez (28 ans) le savait. En déclarant aux médias chiliens qu'il voulait "jouer la Ligue des Champions" cette saison, tous concluraient qu'il souhaite partir... mais les portes de Manchester City et du Bayern Munich semble fermées pour le Gunner. Le PSG peut-il tenter le coup ?

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live mercato de MadeinFOOT.com. Suivez en direct les derniers mouvements et les dernières rumeurs du marché des transferts estival !