à la une

Mercato - Les infos transferts du dimanche 17 janvier

Suivez les dernières rumeurs et officialisations sur notre live mercato du jour !

Merci à tous de nous avoir suivi !

À demain pour un nouveau live mercato !

Fikayo Tomori proche du Milan AC

D'après Sky Sports, le Milan AC est tout proche d'un accord avec Chelsea pour faire venir Fikayo Tomori. Un prêt de six mois avec une option d'achat de 28 M€ environ serait dans les tuyaux. 

Les grandes ambitions de Memphis Depay avec Houssem Aouar

Memphis a évoqué son avenir et celui d'Houssem Aouar, en affichant clairement ses ambitions. "Nous jouons dans un grand club, mais on a envie d’aller dans l’un des trois plus grands au monde. Vous verrez, Houssem sera dix fois meilleur. Et pareil pour moi" a-t-il déclaré sur Canal+.

Mesut Özil est arrivé à Istanbul pour signer avec Fenerbahçe

L'OM touche au but pour Milik

Selon les informations de RMC Sport, l'OM est très proche d'un accord avec le Napoli pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant polonais de 26 ans. Les derniers chiffres de l'opération serait un transfert de 8 millions d'euros + 3,5 millions de bonus en fonction des résultats du club phocéen. Les deux clubs négocient les pourcentages des bonus. Un accord est attendu sous 48 heures. 

Mesut Özil annonce son arrivée au Fenerbahçe

Au cours d'un entretien téléphonique avec la chaine turque NTV, Mesut Özil (32 ans) a annoncé son arrivée au Fenerbahçe. "Je suis très heureux, très excité. Dieu m'a accordé de porter le maillot de Fenerbahçe. Je le porterai avec fierté et je donnerai tout pour l'équipe". Selon les dernières rumeurs, il aurait résilié son contrat avec Arsenal. 

Les dernières négociations entre Naples et l'OM pour Milik

L'OM et Naples sont proches d'un accord pour Arkadiusz Milik. Selon Di Marzio, les Phocéens ont fait une offre de 8 millions +3 de bonus. Les deux clubs doivent encore s'entendre sur le pourcentage à la revente. Le Napoli aimerait aussi ajouter une clause pour bloquer son retour en Italie pour 3 ans. Le Polonais aurait refusé des offres plus avantageuses et souhaiterait rejoindre l'OM. 

Damien Da Silva ouvre la porte à une prolongation, mais...

Dans les colonnes de Ouest-France, Damien Da Silva (32 ans) a évoqué la fin de son contrat avec Rennes au mois de juin prochain. "Prolonger est une option envisageable pour moi. Je me sens bien ici. J’ai conscience d’être dans un très bon club. Après, je ne sais ce qu’il y aura en face, je ne sais pas si j’aurai un choix à faire ou pas", a-t-il déclaré.

Cagliari se renforce avec Alfred Duncan (officiel)

Alfred Duncan (27 ans) est prêté avec option d'achat par la Fiorentina à Cagliari. 

Le DS de Naples évoque le dossier OM/Milik

Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de Naples, a évoqué au micro de DAZN le dossier Milik : "Les négociations sont en cours. Longoria dit qu’il faut de la patience ? On verra qui en a le plus. La relation est très bonne avec l’OM. Il y a encore plusieurs détails à régler”

Tariq Lamptey prolonge avec Brighton & Hove Albion (officiel)

Le jeune défenseur latéral droit, Tariq Lamptey (20 ans), a prolongé son contrat avec le club anglais de Brighton & Hove Albion jusqu'au 30 juin 2025.

Andy Delort pense être à Montpellier jusqu'à la fin de la saison

Andy Delort (29 ans) se voit bien terminer la saison 2020-2021 avec le Montpellier Hérault Sport Club. Mais l'attaquant international algérien refuse de le promettre : "Oui, je serai là jusqu’à la fin de la saison. Après on ne peut jamais savoir à 100% ce qu’il va se passer. J’ai assez d’expérience sur ça pour le savoir", a confié le joueur pailladin à nos confrères de Téléfoot.

José Mourinho souhaite rapatrier Christian Eriksen à Tottenham

Selon les informations de Sky Sports, Tottenham souhaiterait faire revenir Christian Eriksen (28 ans) cet hiver. Les Spurs seraient sur le point de proposer un prêt au milieu de terrain offensif international danois et à l'Inter Milan.

Les principales infos de la veille

- L'Olympique de Marseille devrait être attaqué par Aston Villa pour Morgan Sanson (26 ans). La formation de Birmingham devrait formuler une première offre officielle dans les prochaines heures. Le milieu de terrain français est sous contrat avec les Ciel-et-Blanc jusqu'au 30 juin 2022.

- L'AS Saint-Etienne, en quête d'un attaquant, pourrait tenter de relancer Adrian Grbic (24 ans), en difficulté sous les couleurs du FC Lorient.

Bonjour à tous

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce live mercato du dimanche 17 janvier !