Mercato - Les infos transferts du dimanche 17 juin


Retrouvez toutes les informations, rumeurs et officialisations du marché des transferts grâce au live mercato de MadeinFoot.com !

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci d'avoir suivi notre live exclusivement consacré au mercato. Rendez-vous dès demain matin pour de nouvelles informations et officialisations concernant le marché des transferts !

De Jong ferait le forcing pour signer au Barça

Alors que le FC Barcelone aurait formulé une offre de 25 millions d'euros pour le milieu Frenkie De Jong (21 ans), le joueur néerlandais aurait informé ses dirigeants à l'Ajax de son envie de rejoindre le club espagnol, selon Mundo Deportivo.

Nantes négocierait avec Simao

Après la piste Ruben Ribeiro, Nantes s'activerait sur le dossier David Simao (28 ans), selon Ouest-France. Le milieu portugais a disputé 27 rencontres sous le maillot de Boavista cette saison.

Un milieu du Celtic à Nice ?

D'après le Scottish Sun, l'OGC Nice tenterait d'attirer Eboue Kouassi (20 ans). Le milieu du Celtic pourrait être ouvert à la discussion.

Tottenham veut garder Eriksen

D'après Mundo Deportivo, le milieu Christian Eriksen (26 ans) intéresserait le FC Barcelone mais Tottenham souhaiterait conserver à tout prix l'international danois. Les Spurs demanderaient donc une somme astronomique au Barça pour se séparer de l'une de ses pièces maitresses. 

Valence aurait trouvé un accord avec Gameiro

D'après As, Valence se serait mis d'accord avec le buteur Kevin Gameiro (31 ans), qui aurait accepter de baisser son salaire de 4,8 millions d'euros par an à 3 millions d'euros chaque saison. Il ne manquerait plus qu'un accord sur l'indemnité de transfert entre Los Che et l'Atletico Madrid dans ce dossier.

Naples souhaiterait prolonger le contrat de Mertens

Selon RMC, l'attaquant Dries Mertens (31 ans) serait en pourparlers avec Naples pour une prolongation de contrat, qui devrait être assortie d'une clause libératoire de 55 millions d'euros. 

Cohade proposé à un club de Ligue 1

Relégué en Ligue 2 avec le FC Metz, Renaud Cohade (33 ans) est en quête d'un club évoluant en Ligue 1. Selon La Dépêche du Midi, le milieu de terrain aurait été proposé au Toulouse Football Club. Pour rappel, l'Ardéchois est lié au club mosellan jusqu'au 30 juin 2019.

Lire la suite

Raiola fait le point sur le dossier Balotelli à l'OM

Chez nos confrères de RMC, Mino Raiola a fait le point sur la possible arrivée de Mario Balotelli (27 ans), l'attaquant de l'OGC Nice, à l'Olympique de Marseille.

"L'OM ? On a de bonnes relations avec Marseille, je connais très bien le directeur. On va voir, c'est trop tôt. Mario est un joueur émotionnel, il se donne toujours à 100%. Ça peut se marier très bien avec la mentalité marseillaise. C'est sûr. Les Marseillais sont comme ça, ils sont chauds. Mario est chaud, il est comme ça, on va voir", a expliqué le représentant de l'international transalpin.

 

 

Lire la suite

Un nouveau prétendant de renom pour Pastore

Sur le départ du PSG, Javier Pastore serait désormais sur les tablettes de l'AS Roma, révèle La Gazzetta dello Sport. Le meneur de jeu (28 ans), encore lié dans la Capitale jusqu'en 2019, serait particulièrement apprécié par Monchi, le directeur sportif de la Louve.

 

Lire la suite

Fekir à Liverpool, un dossier encore d'actualité ?

Ce dimanche, Ian MacGarry, expert de la chaîne sportive anglaise Sky Sports UK, a relancé le feuilleton Nabil Fekir - Liverpool : "Lyon a refusé, mais les discussions continuent. Je vais dire que les chances de voir Nabil Fekir à Liverpool lors de ce mercato sont de 50/50".

Hérelle à Nice, ça brûle

Relégué avec Troyes, Christophe Hérelle (25 ans) ne devrait pas s'éterniser en Ligue 2 avec le club aubois. Courtisé par plusieurs clubs (RSC Anderlecht, Club Bruges ou encore Nice), le défenseur central devrait prendre la direction de la Côte d'Azur. Selon L'Equipe, les Aiglons seraient en passe de faire signer le natif de Nice. La transaction pourrait être effective en début de semaine.

 

Lire la suite

Kanté fait le point sur son avenir

Dans le viseur du Paris Saint-Germain, N'Golo Kanté (27 ans) a abordé son avenir en conférence de presse. Le milieu de terrain de Chelsea et de l'équipe de France estime qu'il n'est pas l'heure d'évoquer ce sujet.

"Le mercato ne me préoccupe pas plus que ça. Je suis bien à Chelsea et je vis la Coupe du Monde, c'est le principal. Je ne fais pas attention à ce qu'il se dit", a indiqué l'ancien joueur de Caen.

Lire la suite

Bordeaux prospecte au Brésil

A la recherche d'un latéral gauche dans ce marché des transferts, Bordeaux aurait coché le nom d'un... Péruvien. Futur adversaire des Bleus au Mondial, Miguel Trauco (25 ans, Flamengo) serait en effet dans le viseur des Girondins selon ESPN Brésil.

Trois écuries se battent pour Guillaume

Baptiste Guillaume (23 ans) devrait quitter Angers. Strasbourg essaye de le récupérer, Reims aimerait l'attirer... mais Nîmes serait sa destination privilégiée d'après Courrier de l'Ouest. Les discussions commencent en début de semaine prochaine.

Janko à Porto, bientôt officiel !

D'après A Bola, Saidy Janko (22 ans) signe pour cinq ans au FC Porto, moyennant 3 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour l'ASSE qui s'approche vraisemblablement de la prolongation du contrat de Mathieu Debuchy...

Paul Pogba pense à l'Équipe de France

Après France-Australie, Paul Pogba a évité les questions sur son avenir : "Je suis avec l'équipe de France, je ne veux pas parler de l'avenir en club." Il a concédé "parler" avec Dybala mais nie toute influence sur son mercato : "Oui, je parle avec Dybala, mais que je parle à Dybala ou que je parle à Umtiti, qui joue à Barcelone, ce n'est pas pour ça que j'irai jouer là-bas !"

Les Girondins ont un oeil sur l'Amérique du Sud

Si l'on en croit les informations d'ESPN Brésil, Bordeaux aurait décidé de faire son marché en Amérique du Sud. Les Girondins auraient coché le nom de Miguel Truco, latéral gauche international péruvien de 25 ans. Son club, Flamengo, serait disposé à le laisser partir, alors qu'il lui reste un an de contrat. Il n'a disputé que 2 matchs en Série A brésilienne cet année.

Valentin Vada veut rester mais...

Peu utilisé la saison dernière, Valentin Vada souhaite s'imposer à Bordeaux mais veut des garanties de Gustavo Poyet, comme il l'a confié à L'Équipe. Dans le cas contraire, il pourrait alors quitter les Girondins cet été.

Areola et le Napoli, rapprochements en cours...

Les possibles sanctions du fair-play financier poussent le PSG à accélérer les négociations avec les prétendants de ses joueurs... et notamment avec le Napoli pour Alphonse Areola : la porte semble ouverte pour le gardien de 25 ans.

Lire la suite

Martial trop cher pour le PSG ?

Manchester et Anthony Martial (22 ans), ça sent la fin... sauf que ManU réclame 86 millions pour son attaquant (9 buts pour 30 matches) au vu de la concurrence que se livrent le PSG, la Juventus, Chelsea ou encore Tottenham dans le dossier. L'international tricolore est sous contrat jusqu'en juin 2019.

En parlant de Monaco...

L'ASM souhaiterait également attirer Jean-Eudes Aholou (24 ans) d'après L'Equipe. Strasbourg pourrait réclamer jusqu'à 15 millions pour son milieu de terrain.

Hier, il s'est passé quoi ?

Le Paris Saint-Germain semble en forme : Ngolo Kante et Leonardo Bonucci sont ciblés, Javier Pastore pourrait partir à West Ham pour 20 millions... et pendant que l'OL cherche son nouveau meneur de jeu en Eredivisie, avec Hakim Ziyech, l'ASM tente le "Made in France" : après Willem Geubbels, Rayan Aït Nouri (Angers) et Ronaël Pierre-Gabriel sont ciblés.

Bonjour à tous !

Bonne fête à tous les papas, et bon mercato à tous. Bienvenue sur le live MadeinFoot, pour ne rien manquer des informations, rumeurs et officialisations du marché des transferts.

Mercato