Mercato - Les infos transferts du dimanche 21 janvier


Bienvenue sur le live mercato de MadeInFOOT.com qui vous permet de suivre toutes les informations, rumeurs et officialisations du marché des transferts hivernal.

Merci à tous de nous avoir suivi

On se retrouve dès demain pour un nouveau live mercato ! 

Grenier vers la Premier League ?

Clément Grenier n'a joué que 31 minutes avec l'OL cette saison toutes compétitions confondues, ce qui le pousserait à quitter son club formateur cet hiver, qui plus est à 6 mois de la fin de son contrat. Selon The Sun, West Ham serait prêt à accueillir l'ancien international de 27 ans. La somme de 1 million d'euros est évoquée. 

Lemar veut aller à Barcelone

Malgré les intérêts de Liverpool et Arsenal, Thomas Lemar (22 ans) ne souhaiterait quitter Monaco que pour rejoindre le FC Barcelone d'après le Daily Mirror.

Cavani pourrait quitter Paris cet été

Après l'ombre d'Ibrahimovic, Edinson Cavani (30 ans) vit désormais dans l'ombre de Neymar. Une situation qui pousserait l'Uruguayen à vouloir partir cet été d'après le JDD. Le PSG se serait résolu à perdre son attaquant, la Juventus est déjà prête à faire le forcing pour l'attirer.

Bordeaux aurait prolongé Pablo

Pablo (26 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) aurait prolongé son contrat aux Girondins de Bordeaux. C'est, en tout cas, ce qu'a laissé entendre Nicolas De Tavernost, le président de M6 et actionnaire majoritaire du club aquitain, au sujet du défenseur central brésilien.

"Est-ce que ça va tourner dans le bon sens ? On verra mais on a fait notre travail en recrutant ou encore en prolongeant le contrat de Pablo qu'on n'a pas vendu aux Brésiliens. On peut reconstruire sur des bases solides", a confié le dirigeant à L'Equipe.

Aulas veut blinder Aouar

Révélation de l’OL lors de la première partie de saison 2017-2018, Houssem Aouar (19 ans) est lié avec son club formateur jusqu'au 30 juin 2020. Interrogé par Téléfoot, Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, souhaite au plus vite étendre le bail de sa jeune pépite : "On fera ce qu'il faut pour pouvoir le garder et l'intégrer à l'équipe que nous voulons construire pour le futur", a-t-il confié.

Roussillon fait une annonce pour son avenir

Hier soir, à l'issue de la victoire arrachée face au TFC (2-1), Jérôme Roussillon (25 ans, 18 matches en Ligue 1, 2 buts et 3 passes décisives) a confirmé ce qui ne faisait plus guère de doutes : il restera au Montpellier Hérault Sport Club jusqu'au terme de la saison.

"Il y a un match de Coupe de France mercredi, une demi-finale de Coupe de la Ligue... Ça donne envie de rester. Je resterai", a déclaré le latéral gauche au micro de nos confrères de Canal Plus. Pour rappel, le numéro 24 pailladin est lié au MSHC jusqu'au 30 juin 2019.

Ayew songerait à un retour à Marseille

André Ayew (28 ans) joue cette saison pour West Ham. L'international ghanéen n'est pas un titulaire indiscutable en Angleterre et songerait à un départ selon le Ghana Guardian. David Moyes, le coach du club anglais ne serait pas contre un départ mais l'OM devrait débourser plus de 22 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ailier encore sous contrat jusqu'en 2019.

Hambourg limoge son entraîneur

Au coeur d'une crise de résultats, Hambourg a décidé de limoger son entraîneur, Markus Gisdol, en poste depuis septembre 2016. Après une quatrième défaite de suite samedi contre Cologne (0-2), le HSV est avant-dernier de Bundesliga. 

Watford se sépare de Marco Silva

Dixième de Premier League, Watford a annoncé ce dimanche avoir mis fin aux fonctions de son entraîneur Marco Silva, en poste depuis le début de la saison. Mais ce ne sont pas ses résultats qui sont en cause. En effet, un autre club aurait tenté de le recruter : "Si ce n'est l'approche injustifiée d'un autre club de Premier League pour s'offrir ses service, nous aurions continué avec lui à la tête de l'équipe", a détaillé le communiqué du club. 

Diarra devrait signer au PSG

D'après les informations de Téléfoot, Lassana Diarra (34 ans) va rapidement signer au PSG, après avoir trouvé un accord oral avec le club.

Toulalan vers l'Espagne ?

Libre après son départ précipité de Bordeaux, Jérémy Toulalan (34 ans) aurait une proposition de La Corogne à laquelle il doit répondre dans les deux prochains jours.

Terrier à l'OL, ça bloque

Martin Terrier (20 ans) devait être vendu à l'OL par le LOSC, et être prêté dans la foulée à Strasbourg pour y finir la saison. Seulement, l'attaquant serait le premier à être prêté deux fois au même club par des possesseurs différents, un vide juridique qui bloque la situation.

Trebel (Anderlecht) plaît en Ligue 1

Nice et l'OM voudraient s'attacher les services d'Adrien Trebel (26 ans) dès cet hiver. Le milieu d'Anderlecht pourrait compenser le départ de Jean-Michaël Seri (Man City, PSG) d'un côté, de Morgan Sanson (FC Séville) de l'autre. Sous contrat à Bruxelles jusqu'en 2021, il coûterait une dizaine de millions d'euros.

Lucas vers Arsenal ?

Lucas (25 ans) pourrait se diriger vers Arsenal. Les Gunners discutent avec son entourage et sollicitent le PSG pour un prêt avec option d'achat pour l'instant... Mais les Parisiens seraient enclins à baisser le prix de leur ailier pour le vendre.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur un nouveau live MadeInFOOT.com, l'outil idéal pour suivre le mercato hivernal en direct !

MERCATO