Mercato - Les infos transferts du dimanche 23 juillet

Commentaire(s)

Bienvenue sur le live mercato de MadeinFOOT.com qui vous permet de suivre en direct l'évolution de ce marché des transferts estival.

C'est fini pour aujoud'hui !

Merci à tous de nous avoir suivis ! Les aventures de Bacca, Sanchez, Neymar et de bien d'autres vous attendent dès demain sur un nouveau live MadeInFOOT.com !

Le PSG veut Marial, ManU veut Verratti

D'après The Miror, Paris a approché Manchester United pour Anthony Martial (21 ans)... qui a répondu avec une contre-proposition : un échange avec Marco Verratti (24 ans) et un chèque d'une cinquantaine de millions d'euros en sus. Improbable.

L'OM et Bacca : c'est compliqué

Christian Bacca (30 ans) n'est pas encore à l'OM. Lorsque, côté français, Mathieu Grégoire avance que Rudi Garcia préférerait un autre avant-centre, Gianluca Di Marzio donne une autre explication. L'Italien avance que les dirigeants marseillais n'ont pas encore contacté leurs homologues milanais.

Cabaye vers l'OM ?

Yohan Cabaye (31 ans) intéressait l'OM il y a quelques temps, la piste se réchauffe d'après The Sun. Rudi Garcia souhaite toujours retrouver son ancien joueur. Lui, aimerait venir finir sa carrière en France... Le transfert pourrait se négocier en-deçà des 10 millions d'euros.

Kalulu vers Sochaux

Aldo Kalulu (21 ans) va être prêté un an à Sochaux par l'OL d'après L'Equipe. L'attaquant enchaîne son deuxième prêt consécutif après six mois à Rennes, toujours sans option d'achat.

Tatarusanu enfin à Nantes ?

D'après La Corriere dello Sport, Claudio Ranieri a réussi à convaincre Waldemer Kita de lâcher 5 millions d'euros pour Ciprian Tatarusanu (31 ans). Le portier roumain n'était d'ailleurs pas convoqué par la Fiorentina pour son amical contre Bari.

La Lazio s'immisce dans le Caicedo

Felipe Caicedo (28 ans) est encore loin du LOSC : la Lazio vient de faire une entrée fracassante dans le dossier d'après La Corriere dello Sport. L'Equatorien pourrait rapidement faire l'objet d'une offre allant de 7 à 8 millions d'euros de la part des Romains, l'Espanyol serait tentée d'accepter.

Sanchez à Paris, la piste se refroidit

Alexis Sanchez (28 ans) s'éloigne du PSG : ses énormes prétentions salariales et la pugnacité d'Arsène Wenger auraient eu raison des volontés parisiennes.

Fanni et Bedimo encombrent l'OM

L'OM souhaiterait se séparer d'Henri Bedimo (33 ans) et Rod Fanni (35 ans), mais les deux hommes n'ont pas forcément envie de quitter la Canebière... L'un est encore sous contrat jusqu'en 2019, l'autre jusqu'en 2018.

Les dernières infos du dossier Neymar

Neymar est toujours entre Paris et Barcelone. Les voyants pour le départ du Brésilien passent du vert au rouge sans interruption... Pourtant, les dernières informations semblent toutes corroborer la thèse du transfert de l'ailier de 25 ans : la réunion avec ses dirigeants s'est mal passée, et le PSG a besoin de lui...

Lire la suite

Charles Traoré prolonge à l'ESTAC (officiel)

Charles Traoré (25 ans), le défenseur de Troyes, a prolongé son contrat de deux années en faveur de la formation de l'Aube. Arrivé de Nantes en 2015, le latéral gauche est désormais lié au club promu jusqu'au 30 Juin 2020.

L'AS Roma pense à Samir Nasri

La Roma, qui vient d'enregistrer l'arrivée d'Aleksandar Kolarov, pourrait encore piocher dans l'effectif de Manchester City. Selon le Daily Star, les Giallorossi auraient des vues sur Samir Nasri (30 ans), de retour chez les Citizens après son prêt d'une saison au FC Séville.

Sanchez prêt à aller au clash avec Arsenal ?

Selon les informations du Le Parisien, le PSG et Alexis Sanchez se seraient entendus sur les bases d'un contrat de quatre ans dans la Capitale. Ne reste, désormais, plus qu'à convaincre Arsenal de lâcher son international chilien. Dans ce dossier, le PSG pourrait compter sur l'aide bienvenue du principal intéressé. En effet, nos confrères affirment que le joueur serait prêt à entamer un bras de fer avec son club pour forcer son départ dès cet été.

De Préville ne prête pas attention aux rumeurs

Annoncé dans le viseur de Rennes, Nicolas De Préville (26 ans) a évoqué son avenir chez nos confrères de La Voix du Nord. Heureux sous les couleurs du LOSC, l'ancien joueur du Stade de Reims dit ne pas prêter attention aux rumeurs : "Je suis un joueur du LOSC. Je n’écoute pas les rumeurs", a-t-il brièvement commenté.

Shakespeare confiant dans le dossier Mahrez

Annoncé sur le départ de Leicester, Riyad Mahrez (26 ans) pourrait bel et bien rester une saison de plus chez le Champion d'Angleterre 2016. C'est, en tout cas, le souhait affiché par l'entraîneur des Foxes, Craig Shakespeare.

"Je crois que depuis qu’il est ici, il n’a jamais été aussi impliqué que cet été. Il a un contrat, c’est aussi simple que cela", a expliqué le technicien en conférence de presse.

Strasbourg va mettre la main sur Jonas Martin

Le Racing Club de Strasbourg va enregistrer le renfort de Jonas Martin (27 ans). Selon L'Equipe, les dirigeants alsaciens et leurs homologues du Bétis Séville sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu axial, passé par Montpellier.

Le RCSA va débourser entre 1,5 et 2 millions d'euros. Le milieu de terrain est attendu dans la journée en Alsace et signera, dès demain, un contrat de trois saisons, soit jusqu'au 30 Juin 2020, en faveur du club promu en Ligue 1.

Pochettino compte toujours sur Sissoko

Courtisé par plusieurs clubs, dont l'OM, Moussa Sissoko pourrait finalement rester une saison de plus à Tottenham. Le milieu de terrain figure toujours dans les plans de son entraîneur chez les Spurs, Mauricio Pochettino, qui a évoqué son cas en conférence de presse.

"Il s’entraîne pour ne pas perdre de temps, pour être en forme quand nous reviendrons et être prêt quand il réintégrera le groupe. Il est clair que nous comptons sur lui", a-t-il lâché devant les médias.

Un courtisan en Italie pour Léo Lacroix

Lié avec l'ASSE jusqu'en 2020, Léo Lacroix (25 ans) ne sera pas retenu par ses dirigeants en cas d'offre satisfaisante. Si le joueur souhaite rester dans la Loire, il pourrait bien être poussé vers la sortie, qui pourrait l'emmener en Italie. En effet, le défenseur suisse serait dans le viseur de la Sampdoria de Gênes, annonce Alfredo Pedulla, journaliste italien. Notre confrère précise que des discussions sont en cours entre les différentes parties.

Zidane évoque l'avenir de Cristiano Ronaldo

De passage en conférence de presse, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, s'est vu interroger sur l'avenir de Cristiano Ronaldo. Pour le technicien français, il ne fait aucun doute que l'attaquant portugais portera toujours le maillot madrilène la saison prochaine.

"Son avenir ? J’ai entendu des spéculations, comme tout le monde. Ce qui m’importe c’est ce qu’il veut continuer à donner au Real Madrid et je crois qu’il va rester", a expliqué Zinédine Zidane devant les médias.

Mendy confirme pour Manchester City

Le transfert de Benjamin Mendy à Manchester City se rapproche de son officialisation. Monaco et le club anglais sont tombés d'accord sur une indemnité de 57 millions d'euros. Une nouvelle étape a été franchie ce dimanche. En effet, le latéral gauche français s’est envolé pour Los Angeles afin de rejoindre le club mancunien. L'international tricolore a dévoilé l'information sur Twitter avec une photo qui ne laisse aucune place au doute.

Accord Bordeaux - Fluminense pour Wellington Silva (officiel)

C'est désormais officiel : les Girondins de Bordeaux ont mis la main sur Wellington Silva. Ce dimanche midi, le club au scapulaire a officialisé l'accord trouvé avec Fluminense. Le milieu offensif brésilien de 24 ans passera sa visite médicale ce lundi au Château du Haillan. Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées mais celle-ci se monterait à 4,5 millions d'euros.

Kolarov s'envole pour la Roma (officiel)

Luiz Fernandez de retour au PSG ?

Selon L'Équipe, Luiz Fernandez devrait faire son retour au PSG. En effet, Antero Henrique souhaiterait que l'ancienne gloire du club s'occupe des jeunes joueurs du centre de formation. À suivre...

Danilo s'est engagé avec Manchester City (officiel)

Chantôme se rapproche du RC Lens

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2019, Clément Chantôme fait parti des "lofteurs" du club. Le milieu de terrain devrait, selon L'Équipe, être libéré par Rennes et rejoindre le RC Lens. Chantôme sera lié au club nordiste pour une saison, plus une année en option, sous réserve de sa visite médicale.

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur le live mercato de MadeinFOOT.com. Pour ne rien rater, venez suivre l'évolution de ce mercato estival tout au long de la journée !