Mercato - Les infos transferts du dimanche 23 juin

Commentaire(s)

Chaque jour jusqu'au 2 septembre, date de la fermeture du mercato, MadeinFOOTvous propose un condensé de l'actualité des transferts dans des lives quotidiens.

C'est tout pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi, et à demain pour un nouveau live mercato !

Neymar en contact avec le Barça

Selon les informations d'El Pais, Neymar a pris contact avec les dirigeants du FC Barcelone afin d'exprimer ses envies de retour en Catalogne. Il aurait dans le même temps prévenu le propriétaire du PSG de son départ. Reste à savoir si la pression mise par le joueur de 27 ans suffira à convaincre le PSG malgré les relations tendues entre les deux clubs

Perisic refuse une offre venue de Chine

Ivan Perisic, qui souhaite quitter l'Inter Milan cet été, a néanmoins refusé un juteux contrat venue de Chine. Selon le Corriere dello Sport, le Croate a ainsi rejeté un contrat de quatre ans avec un salaire estimé à douze millions d'euros de la part du Shanghai Shenhua. L'ailier de 30 ans souhaiterait en effet découvrir la Premier League et ne devrait pas manquer de prétendants.

L'OL met de côté la piste Bennacer

Selon Bilel Ghazi, de L'Equipe, l'OL a mis de côté le dossier Bennacer en raison de l'arrivée de Jean Lucas. 

Trossard se rapproche de Brighton

Selon Sky Sports, Brighton est proche d'un accord avec le KRC Genk pour Leandro Trossard. Un transfert de 20 millions d'euros serait dans les tuyaux. 

Théo Hernandez a rencontré le Milan AC

D'après El Chiringuito, Theo Hernandez (21 ans) a rencontré Paolo Maldini ces derniers jours à Ibiza afin qu'on lui présente le projet du Milan AC. 

Qui de Pogba ou Eriksen au Real Madrid ?

Le Real Madrid va continuer à animer ce mercato estival. Alors que le club a déjà recruter plusieurs joueurs donc Hazard et Jovic, l'entraîneur de La Casa Blanca Zinédine Zidane cherche à enrôler un milieu de terrain de classe internationale. Selon AS le club hésiterait actuellement donc entre Pogba et Eriksen. 

Le coût de la venue du joueur de Manchester United pourrait être un frein mais il reste la priorité du coach Français, tandis que le transfert du Danois, dont le contrat se termine en 2020 serait plus réalisable. Malgré les interrogations du club madrilène, le transfert de l'un des deux joueurs devrait être rapidement réglé. 

Vinicius espère voir Mbappé débarquer au Real Madrid

Interrogé par Téléfoot au sujet de Mbappé, Vinicus (18 ans) affirme que le Français finira tôt ou tard par passer d'une capitale à l'autre. Une idée qui enchante le Brésilien. 

"Je pense que ça va venir. Bien sûr, je sais que tous les fans du Real Madrid rêvent de Mbappé. Madrid, mais les fans de toutes les équipes. Tout le monde le veut ici bientôt et je pense qu’il viendra. Il ne fait aucun doute que nous gagnerons beaucoup de choses ensemble. Nous ne nous connaissons pas vraiment, mais nous discutons sur Instagram. On s’envoie des messages, je l’admire beaucoup. Il a déjà remporté de nombreux titres et s’il vient vraiment ici, ce sera très bien."

Marquinhos évoque l'avenir de Neymar et Thiago Silva

Après la victoire face au Pérou (0-5) acquise samedi soir, Marquinhos a évoqué l'avenir de Thiago Silva au PSG. Selon lui, il y a de fortes chances pour que l'actuel capitaine parisien reste au club. "Je ne pense pas qu'il partira. C'est un joueur important pour le club, c'est notre capitaine. Il apporte aussi toute son expérience aux jeunes. Ils en ont besoin. Il sort d'une grande saison, il a réalisé de bonnes performances et on ne peut rien lui reprocher. J'espère qu'il va continuer avec nous."

Concernant Neymar, l'ancien romain a émis plus de doutes... "J'espère bien (qu'il va rester) ! C'est quelqu'un d'important. C'est difficile de recruter un joueur comme ça dans ton club. C'est également difficile de le garder. Mais j'espère qu'il va continuer avec nous. Au-delà du joueur important, c'est aussi un ami, un mec que j'adore. J'espère vraiment qu'il va rester".

Thiago Silva se prononce sur l'avenir de Neymar

À l'issue de la victoire obtenue face au Pérou (5-0), hier soir lors de la Copa América, Thiago Silva a évoqué l'avenir de Neymar. Le défenseur central du Brésil et capitaine du Paris Saint-Germain espère que son compatriote restera dans la capitale.

"Neymar ? C'est mieux de ne rien dire en ce moment. J'espère qu'il sera heureux, à Paris ou ailleurs. Le plus important c'est le joueur, l'être humain. J'espère qu'il continuera dans ce projet avec nous", a lancé l'Auriverde face à la presse.

Laurey voulait conserver Gonçalves mais...

En conférence de presse, ce dimanche après-midi pour la reprise de son club, Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing Club Strasbourg Alsace, est revenu sur le départ d'Anthony Gonçalves pour le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2). Un départ que le technicien n'a pas voulu bloquer.

"J'ai rencontré Anthony Gonçalves en fin de saison. Il lui restait un an de contrat (Ndlr, jusqu'en 2020). Je souhaitais le conserver", a-t-il confié, et de préciser : "Il avait un projet qui lui tenait à cœur, je ne me voyais pas me mettre en travers pour l’empêcher de récolter le "fruit de son travail"."

Le PSG confirme le départ de Daniel Alves (officiel)

Via un communiqué publié ce dimanche après-midi sur son site internet, le Paris Saint-Germain a confirmé le départ de Daniel Alves (36 ans). "D’un commun accord, le Paris Saint-Germain et Dani Alves ont décidé de ne pas renouveler le contrat du défenseur brésilien, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain", peut-on notamment lire dans ledit communiqué.

Laurey reste optimiste et confiant pour le mercato

À quelques minutes de retrouver les terrains, pour la toute première séance de la saison, Thierry Laurey, l'entraîneur du RC Strasbourg Alsace, a accordé quelques mots à la presse. Lentraîneur alsacien s'est notamment attardé sur le mercato estival de son équipe, se montrant résolument confiant pour cette période de mutations.

"Au niveau des recrues, on sait ce qu'on veut. Je n'ai pas d’inquiétude particulière, il faut un peu de temps. Les négociations sont parfois plus compliquées qu'il n'y parait. Les gros mouvements ne sont pas encore enclenchés. Dès que les effectifs de Ligue 1 vont reprendre le chemin des terrains, ça va s'activer. On n'a pas d'urgence à notre niveau", a-t-il confié.

Une offensive du FC Séville pour Ocampos ?

Selon El Desmarque, le FC Séville, qui lorgne également Maxime Lopez, serait très intéressée par les services de Lucas Ocampos, l'ailier argentin (24 ans) de l'OM (4 buts et 8 passes décisives en 35 matches de Ligue 1 cette saison).

Tait a plusieurs prétendants

Auteur d'une très belle saison 2018-2019 à Angers (5 buts et 9 passes décisives en 36 matches de Ligue 1), Flavien Tait (26 ans) a la côte, en France et en Europe. Lié au SCO jusqu'au 30 juin 2022, l'ailier gauche serait dans les petits papiers du Celta Vigo (Liga) et du Borussia Mönchengladbach (Bundesliga), rapporte L'Equipe. En Ligue 1, le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne pistent également le joueur. Les Verts auraient d'ailleurs une petite longueur d'avance dans ce dossier, selon le média.

Pour remplacer Buffon, Tuchel avait une priorité

Pour remplacer Gianluigi Buffon (41 ans), Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, avait une idée précise en tête. Selon El Mundo Deportivo, le technicien allemand souhaitait s'offrir les services du dernier rempart du Valence CF, Norberto Murara Neto, dit Neto (29 ans). Lié au club che jusqu'en 2021, le portier brésilien devrait finalement prendre la direction du FC Barcelone.

Daniel Alves a proposé ses services au Barça

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, qu'il va quitter, Daniel Alves (36 ans) ne compte pas ranger ses crampons au placard. Selon les informations de RAC1, le défenseur latéral droit brésilien aurait même proposé ses services à son ancien club (2008-2016) du FC Barcelone. Le média précise que les dirigeants catalans, s'ils n'ont pas encore pris de décision à ce sujet, vont sérieusement étudier cette opportunité.

Roy Keane quitte Nottingham Forest (officiel)

Arrivé en janvier dernier, Roy Keane (47 ans) quitte déjà Nottingham Forest. L'ancien milieu de terrain irlandais, qui assistait Martin O'Neill, serait en quête d'un poste de manager général, précise la presse anglaise du jour.

 

Le LOSC ne veut pas entendre parler d'un départ de Gabriel

Intéressée par Marquinhos (PSG), la Juventus Turin a également tenté sa chance dans le dossier Gabriel dos Santos Magalhães, dit "Gabriel", le joueur du Lille OSC. Une offre de 22 millions d'euros aurait été formulée par les dirigeants piémontais à leurs homologues lillois, révèle Téléfoot. Réponse négative des Dogues, qui comptent sur leur joueur de 21 ans, sous contrat jusqu'au 30 juin 2021.

Le PSG pose les barbelés autour de Marquinhos

En quête d'un défenseur central, la Juventus Turin s'est renseignée sur Marquinhos. Mais le Paris Saint-Germain a très vite calmé les ardeurs de la formation italienne.

Lire la suite

Neymar prêt à aller au bras de fer avec le PSG ?

Selon Téléfoot, Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain, serait prêt à lancer un bras de fer avec les dirigeants parisiens pour revenir au FC Barcelone. Le club catalan, très intéressé par un retour de son ancien joueur, aurait de son côté déjà pris contact avec les dirigeants parisiens, qui resteraient pour l'instant "inflexibles" face à ces avances.

Anthony Limbombe sur le départ de Nantes

Arrivé l'été dernier au FC Nantes contre 8 millions d'euros, Anthony Limbombe serait sur le départ. Selon La Dernière Heure, l'ailier gauche de 24 ans (1 but et 2 passes décisives en 29 matches de Ligue 1 avec le FCN) serait sur le point de filer au Standard de Liège, via un prêt avec option d'achat.

Strasbourg et Caen ont un accord pour le transfert de Gonçalves (officiel)

Anthony Gonçalves (33 ans) va quitter le Racing Club Strasbourg Alsace pour prendre la direction du Stade Malherbe Caen (Ligue 2). Les deux formations ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain, qui va s’engager, sous réserve de satisfaire à la traditionnelle visite médicale, pour une durée de trois ans en faveur du club normand, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Filipe Luis conseille à Neymar de retourner au Barça

Dans un entretien accordé sur les ondes de la radio Cope, Filipe Luis, le défenseur latéral gauche du Brésil, s'est exprimé sur l'avenir de Neymar. En fin de contrat avec l'Atlético Madrid, le latéral gauche a sa petite idée pour que le numéro 10 de la sélection auriverde "retrouve le sourire" et redevienne "heureux" : "Cela me plairait de voir Neymar rejouer au Barça, c'est là qu'il est heureux", a-t-il confié.

Villas-Boas cible Dario Benedetto

D'après Augusto Cesar, journaliste pour la radio La 990, André Villas-Boas, le coach de l'OM, aurait fait de Dario Benedetto (28 ans) sa piste prioritaire pour venir renforcer l'attaque marseillaise. La clause libératoire de l'attaquant argentin s'élève à 20M€.

Le LOSC étudie la piste Joe Hart

Selon le Daily Mail, le Lille OSC étudie le profil de Joe Hart (32 ans). Le portier anglais pourrait être libéré de ses deux dernières années de contrat à Burnley. 

Accord total entre Rabiot et la Juve

D'après Tuttosport, le clan Rabiot et la Juventus Turin sont parvenus à un accord total pour le transfert du milieu français. Il devrait s'engager pour les 5 prochaines saisons et toucher un salaire de 7M€ par an. Il devrait aussi recevoir une prime à la signature de 10M€.

Pourquoi l'officialisation du transfert de Joao Félix à l'Atlético est retardée ?

Alors que le transfert de Joao Félix (19 ans) de Benfica à l'Atlético de Madrid contre 120M€ était annoncé comme imminent la semaine dernière, aucune officialisation n'a eu lieu. D'après AS, c'est tout simplement parce que le club lisboète préfère attendre le 1er juillet afin que le montant du transfert soit comptabilisé pour l'exercice 2019-2020.

Ça brûle pour De Ligt à la Juve

Alors que De Telegraaf et Sky Italia annonçaient samedi que Matthijs de Ligt (19 ans) aurait choisi de s'engager avec la Juventus, la presse italienne est unanime ce dimanche et confirme qu'un accord est sur le point d'être trouvé entre les deux parties.

Lire la suite

Saint-Louis (Paris FC) signe en D2 Belge (officiel)

Dylan Saint-Louis (24 ans, Paris FC) s'est engagé ce dimanche avec le KFCO Beerschot en deuxième division belge. Il y a signé un contrat de 3 ans.

Coutinho et Arthur militent pour l'arrivée de Neymar à Barcelone

A l'issue du succès du Brésil contre le Pérou samedi soir (0-5), Philippe Coutinho et Arthur, tous deux joueurs du Barça, se sont exprimés au sujet d'une éventuelle arrivée de Neymar. "Jouer avec Neymar est incroyable. C'est un grand joueur. Je ne sais pas ce qui va se passer mais chaque fois que l'on me parle de jouer avec lui, c'est un grand bonheur" a déclaré le premier, tandis qu'Arthur a affirmé : "Evidemment que j'aimerais (qu'il signe à Barcelone). C'est un grand joueur. Mais pas seulement moi... tout le monde aimerait. Plus nous avons de grands joueurs à nos côtés, mieux c'est."

Les courtisans sont nombreux pour Seri

Relégué en Championship avec Fulham qu'il avait rejoint l'été dernier, Jean-Michaël Seri (27 ans) devrait quitter le club cet été. En Italie, Naples et l'Inter Milan ont déjà rencontré le représentant du joueur tandis que l'AS Roma devrait entrer dans la course. En France, l'OL et Monaco sont venus aux renseignements. Enfin Galatasaray a réalisé une offre de prêt, refusée par les Cottagers qui préfèrent un transfert sec d'environ 25M€.

Bahoken dans le viseur de deux clubs anglais

L'attaquant angevin Stéphane Bahoken (27 ans) serait dans les petits papiers de Leicester City et Wolverhampton, à en croire L'Equipe. Ces derniers devraient même rencontrer les dirigeants du SCO dans les prochains jours.

Dani Alves annonce son départ du PSG ! (officiel)

Ce dimanche, Dani Alves (36 ans), actuellement en pleine Copa America avec le Brésil, a annoncé son départ du PSG sur son compte Instagram. Le Brésilien arrive en fin de contrat à la fin du mois et ne le renouvellera donc pas. "Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici" a-t-il notamment écrit dans un message d'adieux.

Lire la suite

Vous l'avez peut-être manqué hier...

Petit récapitulatif des principales informations de la journée de samedi :

- Selon De Telegraaf, la Juventus Turin pourrait griller la politesse au PSG et au Barça dans le dossier Matthijs de Ligt (19 ans). La Vieille Dame est prêt à mettre les 70M€ réclamés par l'Ajax et pourrait proposer un salaire compris entre 15 et 20M€ au jeune défenseur central.

- Neymar serait prêt à tout pour rejoindre le Barça. Le Brésilien est prêt à se plier à toutes les conditions du club catalan pour retrouver le Camp Nou la saison prochaine.

- Le Stade de Reims a officialisé l'arrivée du gardien international serbe Predrag Rajkovic (23 ans). Il a signé un contrat de 4 ans. Montant du transfert : 3 M€.

- L'attaquant grec du PAOK Salonique Efthymios Koulouris (23 ans) débarque à Toulouse. Il s'est engagé pour 4 saisons contre un montant de 3.5M€.

- D'après L'Equipe, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid ont réalisé des offres à hauteur de 90M€ pour le Lillois Nicolas Pépé (24 ans).

Bonjour !

Bienvenue sur ce nouveau live-mercato ! Retrouvez ici les dernières actualités sur le marché des transferts, en France et à l'étranger.