Mercato - Les infos transferts du dimanche 26 janvier

Commentaire(s)

Retrouvez toutes les infos mercato du jour dans notre live mercato.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour un nouveau live-mercato !

Paratici confirme les discussions pour un échange Kurzawa-De Sciglio

Au micro de Sky Italia, Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus Turin, a confirmé les discussions avec le PSG concernant un possible échange entre Kurzawa et De Sciglio.

"Continuons à aller de l’avant avec cette équipe. Et ensuite on verra. C’est vrai que nous évaluons actuellement la possibilité d’échange avec le PSG" a-t-il déclaré.

Ben Arfa à un pas de Valladolid !

Libre depuis l'été dernier et la fin de son contrat à Rennes, Hatem Ben Arfa (32 ans) serait sur le point de s'engager avec Valladolid en Liga. Selon Mundo Deportivo, les membres du club considèrent que le transfert est complété à 95%. Le joueur pourrait même être présenté mardi après la visite médicale.

Lo Celso va rester définitivement à Tottenham

"Ce n’est pas une obligation, c’est une option. Je pense que le garçon est en train de forcer la décision. Il la rend facile pour le club. Il a eu une incroyable évolution depuis mon arrivée. Au début cela a été un peu difficile avec moi lors des premières semaines mais il a compris ce que je voulais. Il apprend bien, c’est un bon garçon et je pense que le club va lever l’option. C’est normal, il l’a mérité" a commenté José Mourinho au sujet de Giovanni Lo Celso (23 ans), prêté avec option d'achat par le Bétis Seville. Les Spurs devraient donc lever l'option de 40M€.

Moukoudi plaît en Angleterre

Selon L'Equipe, Harold Moukoudi (22 ans) est suivi par Burnley, Leeds, Stoke City, West Bromwich et Derby County. Tous ces clubs anglais souhaitent obtenir un prêt jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. Les dirigeants stéphanois ont confié être ouverts à toute proposition.

Monaco va s'offrir un jeune espoir polonais

D'après le média polonais Przeglad Sportowy, Monaco va s'offrir le jeune gardien polonais Radoslaw Majecki (20 ans) ! Le joueur est attendu ce dimanche à Monaco pour passer sa visite médicale et signer un contrat de 5 ans. Il sera ensuite prêté au Legia Varsovie, son club actuel, jusqu'à la fin de saison.

Juninho confirme pour Bruno Guimaraes

Après la victoire de Lyon contre Toulouse (3-0), le directeur sportif de l'OL, Juninho, a indiqué que le transfert de Bruno Guimaraes (22 ans), le milieu de terrain brésilien de l'Athletico Paranaense, était fait "à 95%".

"On part mardi pour faire la visite médicale en Colombie. J'espère que tout sera bouclé mercredi. Il est très content. Lyon, c'est son choix. Il y avait l'Atletico Madrid et Benfica aussi. Il a senti qu'on le voulait vraiment", a-t-il confié à beIN Sports.

Kurzawa quitte la L1 (officiel)

Non utilisé par Luka Elsner, Rafal Kurzawa (26 ans) quitte l'Amiens SC, où il était arrivé à l'été 2018 en provenance du Górnik Zabrze (Pologne). Le milieu de terrain polonais est prêté jusqu'à la fin de la saison - avec option d'achat - au club danois de Esbjerg FB.

 

Ikoné reste vague sur son avenir

"Je ne sais pas, ça dépendra de la fin de saison, comment ça va se terminer et ce que le club veut de moi. Je vais y réfléchir avec mes agents et ma famille" a confié Jonathan Ikoné (21 ans) à Téléfoot au sujet de son avenir à Lille.

Tottenham veut rapatrier Gareth Bale

D'après l'Express, Tottenham et Mourinho souhaitent lancer une offensive pour Gareth Bale (30 ans) dans les derniers jours du mercato. Désireux de se séparer de son salaire astronomique, le Real Madrid pourrait se laisser convaincre par un transfert sec.

Rodrigo se rapproche du Barça

"Nous devons nous préparer à un départ de Rodrigo. L’année dernière, ils (les dirigeants du Barça) s’intéressaient déjà à lui. C’est encore le cas cette année. Il y a toujours un intérêt pour les bons joueurs, Rodrigo en est un" a commenté Roman Bellver, le chargé de communication du Valence CF samedi, après la défaite face au Barça. L'attaquant de 28 ans se rapproche donc d'un départ vers le FC Barcelone.

Amiens suit un jeune suédois

D'après le média suédois Fotboll Skane, Amiens a un oeil sur le jeune Armin Gigovic (17 ans), milieu défensif de l'Helsingborgs IF. Le joueur est également suivi par le CSKA Moscou et Wolverhampton.

David Guion réclame un buteur à Reims

Inoffensifs face à Metz (0-1), les Rémois sont à la peine devant les buts adverses. Après la défaite de son équipe samedi soir, David Guion a rappelé l'importance de recruter un buteur.

"Je le dis depuis le début, c'est indispensable de recruter un buteur, un finisseur avec de l'expérience qui donne de la confiance aux joueurs. C'est encore plus évident ce soir" a-t-il déclaré.

Rami ouvre la porte à un retour en L1

Très peu utilisé à Fenerbahçe, Adil Rami (34 ans) n'exclut pas un retour en Ligue 1.

"Avec mon entourage, on écoute. On reçoit beaucoup d’appels du Golfe, par exemple. Pourquoi pas la France pour une revanche ? Cela me plairait de montrer que je suis encore là, dans mon pays. Rien n’est impossible, je continue à rêver alors pourquoi pas viser l’Euro 2020… Je n’ai pas l’ambition de jouer en Ligue 2. Je suis un vrai leader. Je peux apporter à une défense. J’entends les critiques et j’ai envie de les faire mentir" a-t-il confié dans un entretien pour Le Parisien.

Aurélien Tchouaméni a trouvé un accord avec Monaco

Selon RMC Sport, Aurélien Tchouaméni (19 ans) a trouvé un accord contractuel avec l'AS Monaco. Le club de la Principauté négocie actuellement avec Bordeaux et a proposé une somme de 20M€, bonus compris.

Vous l'avez peut-être manqué hier...

Débutons par un bref récapitulatif des principales informations de la journée de samedi :

- Bacary Sagna (36 ans) est dans le viseur du FC Nantes. Le joueur lui-même a confirmé l'information.

- Jean-Kévin Augustin va s'engager en faveur de Leeds.

- Cavani et Kurzawa n'ont pas été convoqué par Thomas Tuchel pour affronter Lille en raison de leur instance de départ.

- Dani Olmo (21 ans) s'est engagé en faveur du RB Leipzig contre 30 millions d'euros.

Bonjour !

Et bienvenue sur ce nouveau live-mercato. Suivez, avec nous, toute l'actualité du mercato, que ce soit rumeurs, transferts, officialisations...