Mercato - Les infos transferts du dimanche 30 juillet (direct)

Commentaire(s)

Bienvenue sur le live mercato de MadeinFOOT.com, l'outil qui vous permet de suivre en direct les informations du marché des transferts estival.

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivis ! On se donne rendez-vous dès lundi matin pour retrouver toutes les dernières infos, rumeurs et officialisations sur le marché des transferts.

Mahrez veut la Roma

Trois ans après son arrivée à Leicester, Riyad Mahrez veut désormais aller voir ailleurs. D'après The Mirror, l'international algérien souhaiterait rejoindre la Roma qui a déjà transmis deux offres aux Foxes. Mais ces derniers en attendent pour 55 millions d'euros dans cette transaction.

Tottenham et Arsenal entrent en scène pour Karamoh

L'ASSE et l'Inter ne sont plus seuls sur le dossier Yann Karamoh (21 ans) ! D'après le Daily Star, l'ailier du SM Caen ferait l'objet d'intérêts d'Arsenal et de Tottenham. Les deux mastodontes anglais n'ont pas encore fait de proposition à hauteur des espérances normandes.

Hernani vers Saint-Etienne

Hernani (23 ans) devrait s'engager pour un prêt d'une saison sans option d'achat en faveur de l'ASSE d'après Sport Express. Le Brésilien a été poussé sur le banc du Zénit Saint-Petersbourg depuis l'arrivée de Roberto Mancini.

Boudebouz à Séville ?

D'après France Football, Ryad Bourdebouz (27 ans) serait proche du Bétis Séville. Le club andalou a transmis une offre au MHSC de 7 millions, les Pailladins en attendent 10.

Nkoulou préféré à Mammana

Dans Le Journal du Dimanche, Jean-Michel Aulas a admis que le départ d'Emmanuel Mammana (21 ans), probablement au Zénit Saint-Petersbourg, était dû à un choix, celui de privilégier Nicolas Nkoulou (27 ans) pour le projet du club.

Ghezzal a été proposé au Milan AC

Oscar Damiani, agent de joueur, a admis auprès de TMW qu'il avait proposé Rachid Ghezzal au Milan AC... sans succès.

Jovetic veut s'imposer à l'Inter

D'après TMW, les bonnes performances de Stevan Jovetic (27 ans) lors des amicaux de l'Inter Milan l'ont convaincu de rester en Lombardie afin de s'y imposer. L'OM aura du mal à débaucher le buteur monténégrin.

Si le PSG paye, Ben Arfa part à Fenerbahçe

Hatem Ben Arfa (30 ans) ne laissera pas le PSG tranquille. L'ailier est très proche de Fenerbahçe, mais attend 7 millions d'euros de la part des Parisiens et la résiliation de son contrat pour signer à Istanbul. S'il n'obtient pas son argent, le joueur songerait à rester à Paris.

 La balle est dans le camp du PSG. Ou les Parisiens payent pour voir un joueur ne pas jouer chez eux, ou ils payent pour le voir jouer ailleurs.

La Lazio envoie une première offre pour Brahimi

La Lazio Rome, qui pourrait perdre Baldé Keita, est en quête de son successeur. À en croire les informations de La Repubblica, les Biancocelesti auraient des vues sur Yacine Brahimi. Pour le milieu de terrain international algérien de Porto, le club transalpin a proposé 12 millions d'euros. Une offre déclinée par les Dragons, qui attendent près de 18 millions pour libérer leur joueur de 27 ans.

Matic à Man United, c'est imminent

L'arrivée de Nemanja Matic (28 ans) à Manchester United est imminente. Le milieu de terrain serbe, qui appartient encore à Chelsea pour quelques heures, a déjà posé avec le maillot d'entraînement des Red Devils. Il sera la troisième recrue estivale du club mancunien après Victor Lindelöf et Romelu Lukaku. Dans la transaction, les Blues devraient récupérer entre 40 et 45 millions d'euros.

Le FC Séville tient le remplaçant d'Adil Rami

Le FC Séville va renforcer son arrière garde. Selon les informations dévoilées par Estadio Deportivo, le club andalou va mettre la main sur l'international danois du Fenerbahçe, Simon Kjaer (28 ans). Le défenseur central va s'engager pour quatre saisons avec le club sévillan, soit jusqu'au 30 Juin 2021. Montant du transfert : environ 11 millions d'euros.

Arsenal pense à Juan Cuadrado

Arsenal est en quête d'un renfort offensif, sur les ailes, et pense à Juan Cuadrado (29 ans). À en croire nos confrères du Daily Express, qui révèlent l'information, les dirigeants londoniens auraient même déjà formulé une offre de 30 millions d'euros pour convaincre la Juventus Turin de lâcher son international colombien.

L'agent de Wesley Sneijder évoque l'intérêt de Nice

Nice étudie le dossier menant à Wesley Sneijder (33 ans), libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec Galatasaray. Mais, à en croire l'agent du milieu de terrain batave, les discussions entre les différentes parties n'ont pas commencé.

"J'étais présent lors du match contre l'Ajax (1-1), mercredi, car je m'occupe de certains joueurs de l'Ajax Amsterdam. J'ai découvert ce stade et ce public fantastiques, mais nous n'avons absolument pas discuté de Wesley avec les dirigeants niçois. Peut-être y aura-t-il un intérêt plus tard. Pour l'instant, il n'y a absolument rien. On va voir. Il a l'avantage d'être sans contrat", a expliqué Guido Albers dans les colonnes de L'Equipe.

Liverpool pense à Pulisic pour succéder à Coutinho

Liverpool, qui pourrait perdre Philippe Coutinho d'ici la fin du mercato estival, a déjà identifié son successeur. Selon les informations du Mirror, les Reds lorgneraient Christian Pulisic, international américain de 18 ans du Borussia Dortmund. Lié avec les Marsupiaux jusqu'au 30 Juin 2020, sa valeur sur le marché est estimé à 18 millions d'euros.

Un club turc sur Fellaini

En manque de temps de jeu à Manchester United, Marouane Fellaini pourrait quitter les Red Devils à un an de la fin de son contrat. D'après le Daily Express, le milieu de terrain belge est, en tout cas, pisté par Galatasaray. Reste à savoir si le club turc saura se montrer convaincant avec les dirigeants mancuniens.

Horizon bouché pour Aurier ?

Désireux de quitter le PSG cet été, Serge Aurier n'a toujours pas trouvé de point de chute. Une situation délicate pour le latéral droit ivoirien à l'aube de la nouvelle saison. D'autant que, d'après Le Parisien, la piste menant à la Juventus Turin s'est clairement refroidie. Alors que l'Inter et Tottenham cherchent toujours à faire baisser son prix.

LA sur les pas de Zlatan

A 35 ans, Zlatan Ibrahimovic n'en a pas fini avec sa carrière. Blessé au genou, l'attaquant suédois est encore courtisé par certains clubs. Les Los Angeles Galaxy en font notamment partie comme l'a clamé haut et fort le président du club américain, Chris Klein. "Nous sommes intéressés. Nos portes sont ouvertes pour un joueur de ce calibre". A bon entendeur.

Ayari pas encore à Toulouse

D'après L'Equipe, Khaled Ayari (27 ans) n'a pas reçu de proposition de contrat de la part de Toulouse après son mois d'essai. L'attaquant est donc libre, mais les dirigeants toulousains gardent son dossier en cas d'échec sur d'autres pistes.

Alves et Piqué tentent de convaincre Neymar

Par médias interposés, Dani Alves et Gerard Piqué ont tenté de régler le cas de Neymar. Si le latéral parisien lui a envoyé un "sois courageux" par l'intermédiaire de L'Equipe, Gérard Piqué a assuré que ses coéquipiers faisaient tout pour convaincre le Brésilien de rester sur ESPN. Malgré tout, le défenseur central semble beaucoup moins serein que lors de son célèbre "se queda" de dimanche dernier.

Haïdara, futur latéral de l'ASSE ?

Massadio Haïdara pourrait quitter Newcastle pour Saint-Etienne d'après L'Equipe. Le latéral gauche (24 ans) est en discussions avancées avec les Verts qui pourraient s'attacher ses service pour 1.5 million d'euros.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live mercato de MadeinFOOT.com qui vous permet de suivre en direct l'évolution du marché des transferts estival !