Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du jeudi 11 janvier

Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts de ce jeudi 11 janvier 2018.

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi, et à demain pour un nouveau live mercato !

Waris se rapproche de Caen

Selon les informations de Ouest-France, Majeed Waris, l'attaquant de Lorient (Ligue 2), serait de plus en plus proche de Caen. Le dossier serait désormais bien avancé, sous la forme d'un prêt avec une éventuelle option d'achat. Plusieurs détails restent encore à régler.

Marc Ingla fait un point sur le mercato du LOSC

Marc Ingla, le Directeur Général de Lille, a fait un point mercato, assurant que son équipe, interdite de recrutement, n'est pas dans l'obligation de vendre cet hiver : "On a aucune obligation de la DNCG pour le mercato de janvier. Il peut y avoir un départ, voire deux, mais il peut aussi n’y en avoir aucun. La priorité est de ne pas affaiblir l’équipe", a expliqué le dirigeant nordiste.

Ce dernier a ensuite évoqué le dossier Ibrahim Amadou, très courtisé : "On a assez de contacts réels pour lui et pas seulement d'Angleterre. C'est un joueur en progression. On a déjà reçu d'autres propositions l'été dernier pour lui et nous n'avions pas donné suite. C'est un pilier de notre effectif mais on continue d'écouter comme tout bon gérant de club."

Monaco se renforce en interne

Le nouveau directeur sportif de Monaco, Michael Emenalo, tient son adjoint. Arrivé sur le Rocher il y a un peu plus d'un mois et demi, le dirigeant nigérian va travailler en collaboration avec Yannick Menu, l'ancien directeur du centre de formation du Stade Rennais.

L'agent de Cavani s'exprime

L'agent d'Edinson Cavani s'est exprimé pour Sportnotizie24 à propos de l'avenir de son joueur, mis à l'écart du groupe contre Amiens à cause d'un retour tardif de vacances. "Honnêtement, pour le moment nous n'allons pas quitter la France [...] Un retour à Naples ? Comme on dit dans le football on ne sait jamais, je n'exclus rien." 

Koziello suivi par Cologne

Vincent Koziello (22 ans, 23 matches TCC cette saison), intéresserait la lanterne rouge de Bundesliga Cologne selon L'Equipe. Les Aiglons ne seraient pas contre un départ de leur joueur sous contrat jusqu'en 2019 en cas d'offre satisfaisante.

La Ligue 1 sous le charme de Zoubir

Abdellah Zoubir (26 ans), milieu de terrain de Lens, intéresse quatre clubs de Ligue 1 : Nantes, Guingamp, Montpellier et Toulouse. Le club lensois ne serait pas contre l'idée de dégraisser cet hiver, nous annonce L'Equipe, même si aucune offre n'a encore été transmise concernant l'ancien international de futsal qui a joué dix-sept matches de Ligue 2 pour trois passes décisives cette saison. 

Machach signe au Napoli (officiel)

Libre depuis sa rupture de contrat en octobre dernier avec le TFC, Zinédine Machach rebondit en Italie. Le milieu de terrain offensif de 22 ans vient de s'engager en faveur du Napoli, jusqu'au 30 juin 2022.

Le point mercato de Rudi Garcia

Sur RMC, Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a brièvement parlé mercato. Selon le technicien phocéen, le marché hivernal sera très calme sur la Canebière. Seul un départ de Matheus Doria semble à l'ordre du jour.

"Le mercato ? Le groupe est assez équilibré, il s'entend bien, il vit bien. Matheus Doria est en difficulté. C'est un homme de grande qualité, un homme fantastique. Il n'a pas su saisir sa chance donc un départ est envisageable", a-t-il indiqué sur les ondes.

Fernandez quitte déjà Metz

L'attaquant argentin Brian Fernandez, prêté par le Racing Club Avellaneda, va rentrer au Chili. Les deux clubs ont convenu de l'arrêt anticipé du prêt du joueur, peu convaincant cette saison avec les grenats. 

Laval ne bradera pas Solet

Le jeune défenseur central Lavallois Oumar Solet (17 ans) est très courtisé, notamment par l'OL qui souhaite le recruter cet hiver puis le prêter à son club jusqu'à la fin de la saison. Pour RMC Sport, le directeur sportif du club de National est revenu sur le mercato de son joueur. "Des clubs sont intéressés, nous avons des propositions. On ne le laissera pas partir à des tarifs trop bas par rapport à son niveau et à son potentiel." a-t-il déclaré. 

Garcia ne veut pas se séparer de Mitroglou

"Un départ de Mitroglou cet hiver ? La question ne se pose pas. Je veux qu'il réussisse avec nous. Il ne parle pas encore la langue, il prend des cours. Avant-centre est un poste un peu particulier. Je suis derrière mes joueurs, c'est la moindre des choses", a indiqué Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, ce jeudi en conférence de presse.

Metz enregistre le retour de Mandjeck (officiel)

Le FC Metz a annoncé, ce jeudi, le retour de Georges Mandjeck, six mois seulement après son départ au Sparta Prague. L'international camerounais est prêté pour les six prochains mois, sans option d'achat, afin d'aider les Grenats à se relever.

Rémy en discussion avec Galatasaray

D'après les informations de RMC Sport, Loic Rémy pourrait découvrir très prochainement un nouveau championnat. En effet, le clan du tricolore serait en contact avec Galatasaray, actuellement deuxième de SüperLig. L'attaquant de 31 ans, qui a inscrit 5 buts en 12 matchs, serait très emballé par la proposition des Sang-et-Or. Des clubs italiens et espagnols sont aussi sur le coup.

Pastore sort du silence et stoppe les rumeurs

Depuis son retard de 5 jours à l'entraînement, Javier Pastore est au coeur de nombreuses rumeurs concernant un possible départ. Le milieu de terrain de 28 ans a d'ailleurs subi quelques remarques à son égard, notamment de son capitaine Thiago Silva : "Pastore je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, à la fin, ils n'ont pas trouvé un accord" a-t-il déclaré. "On vit un moment très important pour le club et on doit rester ensemble même si Cavani et Pastore ont fait quelque chose qui n'est pas bon pour le groupe et le club."

Agacé par les fausses informations, El Flaco a tenu à répondre sur le site de Yahoo Sports. "Je n’ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur. Je n’ai jamais mis la pression à personne. Ce n’est pas mon style. Il n’a pas eu connaissance du problème que j’ai eu et qui m’a fait arriver en retard" explique-t-il. "Je le répète, mon rêve a toujours été de partir le dernier. J’ai toujours été loyal. Ce n’est pas vrai que je souhaite partir ! J’aimerais rester ici pour finir ma carrière".

Steeven Ribéry résilie avec le Gazélec (officiel)

Coquelin signe à Valence (officiel)

Comme pressenti depuis le début de la semaine, Francis Coquelin s'est engagé pour quatre ans et demi avec Valence, ce jeudi. Le club ché aurait déboursé un peu plus de 12 millions d'euros pour récupérer le milieu de terrain français (26 ans) à Arsenal. Sa clause libératoire a elle été fixée à... 80 millions d'euros !

West Ham veut se débarrasser de Chicharito

Parti du Bayer Leverkusen pour rejoindre West Ham l'été dernier (contre 18 M€), Javier Hernandez est déjà sur le départ cet hiver. Selon Sky Sports, les Hammers ne s'opposeront pas au départ de leur attaquant mexicain (29 ans) en cas de bonne offre. Avis aux amateurs...

Stiven Mendoza a signé son contrat à Amiens

Duhamel a résilié son contrat (officiel)

Garande attend toujours un offensif

Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, était en conférence de presse ce jeudi matin. Devant les médias, le technicien a confirmé son envie d'obtenir un renfort sur le plan offensif : "On attend toujours un offensif capable de prendre la profondeur. Je veux instaurer de la concurrence sur les côtés, mais c'est compliqué."

Le technicien malherbiste a ensuite commenté les rumeurs de départs entourant certains joueurs de son effectif. L'occasion pour lui d'être très clair : "Vincent Bessat, Jonathan Delaplace ou encore Ismaël Diomandé, je ne veux pas qu'ils partent cet hiver."

Galtier fait un point mercato

De passage en conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur du Lille OSC, a fait un bref point mercato. Son club, interdit de recrutement par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion, fait son possible pour rapatrier certains joueurs prêtés.

"La direction du club travaille effectivement sur l'idée de faire revenir certains joueurs prêtés. Je laisse la direction travailler avec leurs homologues. On est bien obligés de se battre pour obtenir ces retours de prêts qui seraient nos seuls renforts", a-t-il indiqué. "Pour faire revenir un joueur prêté, il faut l'accord du joueur, mais aussi celui du club où il est prêté. Je n'ai appelé aucun joueur prêté par le LOSC. Des discussions ont été entamées avec les joueurs et leur direction, à partir du moment où ils souhaitent nous rejoindre", a-t-il conclu.

 

 

 

Dja Djédjé attendu à Lens

D'après RMC Sport, Brice Dja Djédjé (27 ans) est attendu du côté du RC Lens pour les six prochains mois, en prêt. Watford et les Sang-et-Or sont parvenus à un accord, alors que l'ex-Phocéen avait été proposé à Nantes et Nice.

St-Etienne se lance à la poursuite de Subotic !

Toujours à la recherche d'un défenseur expérimenté, l'ASSE aurait coché le nom de Neven Subotic (29 ans), la star du Borussia Dortmund.

Lire la suite

Le Barça officialise l'arrivée de Yerry Mina (officiel)

Baysse portera le numéro 8 !

M'Vila fixé aujourd'hui ?

Selon Le Progrès, la FIFA pourrait rendre sa décision aujourd'hui concernant le litige qui oppose Yann M'Vila au Rubin Kazan. Le milieu français (27 ans) serait alors libéré de son contrat avec le club russe et pourrait donc s'engager avec l'AS St-Etienne. Il est arrivé hier dans le Forez.

Baysse ne boude pas son plaisir

"J'ai fait ma formation ici, j'ai grandi à quelques mètres de là et, forcément, c'est toujours particulier de revenir ici. C'est mon club. Je n'ai jamais eu la chance de porter le maillot des pros, à moi de la saisir maintenant et d'apporter ma détermination, mon amour du club et du maillot", a déclaré le défenseur de 29 ans, revenu dans son club formateur en provenance de Malaga.

Ben Arfa va rester à Paris

En fin de contrat au mois de juin, Hatem Ben Arfa ne devrait pas profiter du mercato hivernal pour se relancer et trouver un nouveau challenge. Le gaucher de 30 ans, qui n'a plus porté le maillot du PSG depuis le 5 avril 2017, va -sauf surprise de dernière minute- rester à Paris en ce mois de janvier, d'après les informations du Parisien. HBA veut toujours que les Franciliens lui règlent ses six derniers mois de salaire et Antero Henrique ne donne aucune nouvelle à l'heure actuelle.

Duhamel vers Nancy ou Lens ?

Mathieu Duhamel (33 ans) doit bientôt résilier son contrat avec Quevilly-Rouen, d'après le journal L'Equipe, et pourrait rebondir à Nancy ou Lens, deux clubs intéressés par son profil de buteur.

Zoubir a des courtisans en Ligue 1

Auteur de 3 passes décisives en 17 matchs de L2 cette saison, Abdellah Zoubir intéresse plusieurs clubs de L1 selon L'Equipe : Guingamp, Toulouse, Nantes et Montpellier. Tous se seraient renseignés sur l'ailier Lensois de 26 ans, sans toutefois adresser la moindre offre au Racing.

Trapp a "envie de rester" à Paris

"J'ai envie de rester. Pour l'instant, je suis à Paris. J'ai aussi dit que mon temps de jeu n'est pas assez important pour moi, c'est vrai, mais je suis toujours ici", a déclaré le gardien allemand après la victoire du PSG à Amiens (0-2 en Coupe de la Ligue).

Yerry Mina, deuxième recrue du Barça

Le défenseur central de 23 ans va débarquer dans les prochaines heures au Barça, dont il sera la deuxième recrue de l'hiver après Coutinho. Son ancien club, Palmeiras, va récupérer 11,8 M€ dans l'opération.

M'Vila est arrivé dans le Forez

On commence par rappeler que Yann M'Vila est arrivé hier à St-Etienne selon L'Equipe. Le milieu de 27 ans attend la résiliation de son contrat avec le Rubin Kazan.

Lire la suite

C'est parti !

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau live-mercato ! Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du jeudi 11 janvier...