Mercato - Les infos transferts du jeudi 11 juillet

Commentaire(s)

Comme chaque jour jusqu'à la fermeture du mercato, le 2 septembre, vous pouvez retrouver dans nos lives un condensé de l'actualité des transferts, en France et à l'étranger.

C'est terminé pour aujourd'hui

Merci à tous de nous avoir suivi, et à demain pour la suite de ce mercato !

Villas-Boas fait le point sur le dossier Benedetto

Dario Benedetto (29 ans), l'attaquant argentin de Boca Juniors, figure bel et bien en bonne place dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille, en quête d'un renfort offensif. André Villas-Boas, l'entraîneur phocéen, s'est confié sur ce dossier en ce jeudi soir.

Lire la suite

Une offensive venue de Turquie pour Abdelhamid

À un an de la fin de son contrat (30 juin 2020), Yunis Abdelhamid (31 ans) ne sera pas retenu par le Stade de Reims en cas d'offre intéressante. Le défenseur central marocain est notamment dans le viseur du club turc d'Istanbul Basaksehir, qui a formulé une première offre de 500 000 euros. Une proposition qui, selon L'Equipe, devrait être refusée par le club champenois, qui réclame environ 2 millions d'euros pour libérer son numéro 5.

Le LOSC s'offre sa quatrième recrue de l'été (officiel)

Les Dogues tiennent leur quatrième recrue de l'été en la personne de Saad Agouzoul (21 ans). Le défenseur central marocain (1m91, 75 kg), qui débarque en provenance du Kawkab Marrakech, a signé un bail de cinq saisons en faveur des Dogues, soit jusqu'au 30 juin 2024. Le montant de la transaction est estimé à 600 000 euros.

Le PSG relance le dossier Idrissa Gueye

À la recherche d'un renfort dans l'entrejeu, le PSG aurait réactivé la piste menant au milieu de terrain sénégalais d'Everton, Idrissa Gueye.

Le LOSC envoie Kouamé en Belgique (officiel)

Rominigue Kouamé (22 ans) quitte le nord de la France et le Lille OSC pour le plat pays, la Belgique. Le milieu de terrain international malien est prêté pour la saison 2019-2020 au Cercle Bruges KSV (Jupiler Pro League). Le prêt du joueur, arrivé chez les Dogues en 2017, est assorti d'une option d'achat dont le montant n'a pas été communiqué.

Thioub vers un transfert à Angers

Après Rachid Alioui, le SCO Angers pourrait très vite enregistrer un second renfort en provenance du Nîmes Olympique. Selon L'Equipe, l'arrivée de Sada Thioub (24 ans), milieu de terrain de couloir, en Anjou serait en très bonne voie. Un accord avec le club gardois, aux alentours des 3,5 millions d'euros, serait tout proche.

Angers sur le point de boucler sa deuxième recrue de l'été

Julien Masson (21 ans) quitte la Ligue 2 et Valenciennes, pour la Ligue 1 et le SCO Angers. Formé au VAFC, le milieu de terrain, qui a rejoint le groupe angevin aux Sables-d'Olonne, va s'engager pour les quatre prochaines saisons en Anjou, soit jusqu'au 30 juin 2023. Montant du transfert : 1,5 million d'euros.

Le Barça a payé la clause libératoire de Griezmann

Selon L'Equipe, le FC Barcelone a procédé au virement bancaire des 120 millions d'euros de la clause libératoire de l'attaquant international français de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann (28 ans).

Le Champion du Monde 2018 avec les Bleus va donc pouvoir signer son contrat de cinq ans aux abords du Camp Nou. Sa présentation officielle dans l'antre catalane ainsi que face à la presse devrait intervenir dans la journée de samedi.

Le DFCO confirme de départ de Yambéré pour l'Arabie Saoudite (officiel)

Dans un communiqué officiel publié en ce jeudi après-midi, le Dijon FCO a confirmé le départ de Cédric Yambéré pour l'Arabie Saoudite et la formation de l'Ettifaq FC. Après deux saisons en Bourgogne, le défenseur central de 28 ans s'est engagé pour trois ans en Arabie Saoudite, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Crivelli a de sérieuses touches outre-Manche

Selon L'Equipe, Enzo Crivelli (24 ans) ne devrait pas s'éterniser en Ligue 2 et pourrait vite quitter le Stade Malherbe Caen pour traverser la Manche. L'avant-centre, passé par Bordeaux et Angers, serait dans le viseur des formations de de Cardiff City et Middlesbrough, pensionnaires de Championship (D2 anglaise). Des premiers contacts ont déjà été noués au sujet de l'offensif, encore sous contrat en Normandie jusqu'au 30 juin 2021.

Dortmund prête Toljan en Italie (officiel)

Le Borussia Dortmund vient d'annoncer le prêt de Jeremy Toljan à Sassuolo, club de Serie A. Le latéral droit allemand de 24 ans rejoint l'Italie pour la saison 2019-2020. 

Juninho pessimiste pour Fekir

"Un joueur formé à la maison, capitaine de l'équipe, Champion du Monde, presque toute sa génération est partie... C'est difficile de réussir à le convaincre de continuer l'aventure, Ce n'est pas fermé mais je préfère vous dire la vérité", a lancé Juninho, le directeur sportif de l'OL, en conférence de presse au sujet de Nabil Fekir (25 ans).

Metz prête Laurent Jans (officiel)

Le FC Metz prête Laurent Jans (26 ans) au SC Panderborn, promu en Bundesliga. 

Youssouf Koné a signé à l'OL jusqu'en juin 2024

Jean-Michel Aulas confirme la présence de Joachim Andersen à Lyon

"Joachim Andersen ? Il y a bien un avion privé qui est arrivé dans lequel il y a la famille d'Andersen et lui. Ils doivent être en train de discuter avec Florian Maurice là"a-t-il déclaré.

Brest veut relancer Giovanni Sio

Selon le Télégramme, le Stade Brestois souhaiterait récupérer Giovanni Sio (30 ans), en fin de contrat dans un an avec le MHSC. 

Luca Zidane a été présenté à Santander

Engels fonce vers un transfert en Premier League

Malgré un contrat courant jusqu'au 30 juin 2023, Björn Engels (24 ans) pourrait très vite quitter le Stade de la Reims. Selon L'Equipe, le défenseur central belge serait proche d'un transfert vers Aston Villa, promu en Premier League.

Abdennour quitte Valence et rebondit en Turquie (officiel)

Par un très bref communiqué officiel, le club espagnol du Valence CF a annoncé la résiliation du contrat du défenseur central tunisien, Aymen Abdennour. Âgé de 29 ans, le natif de Sousse, arrivé sous les couleurs du club che à l'été 2015 et prêté pendant deux saisons (2017-2019) à l'Olympique de Marseille (14 matches), va tenter de relancer sa carrière en Turquie, à Kayserispor.

L'ASNL lorgne deux jeunes offensifs des Verts

Selon L'Est Républicain, l'AS Nancy-Lorraine (Ligue 2) aurait des vues sur Vagner Dias Gonçalves (23 ans) et Makhtar Gueye (21 ans), les deux jeunes attaquants de l'AS Saint-Etienne.

Joachim Andersen est arrivé à l'OL

Bernard Blaquart reste à Nîmes

Bernard Blaquart reste l'entraîneur de Nîmes malgré le départ de Boissier, le directeur sportif. "Je vais rester au club. Quand je commence une saison, je vais au bout ne serait-ce que pour les joueurs qui sont restés, ceux qui ont resigné" a-t-il expliqué au Midi-Libre

Un cadre de la réserve du PSG vers le National

Cadre de la réserve du Paris Saint-Germain, qui n'existera plus cette saison suite à sa suppression, Abdallah Yaisien (25 ans) devrait poursuivre sa carrière non loin de la Capitale, sous les couleurs du Red Star. Selon L'Equipe, le milieu de terrain offensif a été mis à l'essai ces derniers jours par le club audonien, pensionnaire de National.

De Laurentiis fait le point sur le dossier James Rodriguez

Auprès de nos confrères italiens du Corriere dello sport, Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, a évoqué la situation de James Rodriguez (27 ans). Le club italien en pince pour l'international colombien, qui ne serait pas contre l'idée de poser ses valises aux abords du San Paolo.

Problème, le Real Madrid, où le milieu de terrain offensif est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, se montrerait très gourmand. "James Rodriguez veut jouer avec nous, mais le Real Madrid en demande beaucoup trop", a ainsi déclaré le célèbre dirigeant napolitain.

Une quatrième recrue en approche au Lille OSC

Selon L'Equipe, la signature de Saad Agouzoul (21 ans) à Lille est imminente. Le défenseur central marocain, qui évoluait au Kawkab Marrakech, passe actuellement sa visite médicale au Domaine de Luchin. Le gaucher devrait parapher un bail de cinq saisons chez les Dogues, soit jusqu'au 30 juin 2024. Le montant de la transaction serait de l'ordre de 600 000 euros.

Ivan Marcano de retour à Porto (officiel)

Ivan Marcano (32 ans) est déjà de retour à Porto. Un an seulement après son départ à la Roma gratuitement, étant donné la fin de son contrat, le défenseur espagnol signe déjà son retour après une saison galère (5 apparitions seulement). Il a signé jusqu'en juin 2023. 

Yann Karamoh file à Parme

D'après Di Marzio, quelques détails restent à régler mais Yann Karamoh (21 ans) devrait rebondir à Parme. Le joueur devrait prochainement passer sa visite médicale. 

Galatasaray officialise le début des négociations avec Séville pour Fernando (officiel)

Bouanga présenté à St-Etienne

L'attaquant Gabonais est arrivé pour 4,5 M€ en provenance du Nîmes Olympique.

Koscielny zappe le stage de pré-saison d'Arsenal

Dans un communiqué, Arsenal annonce le refus de Laurent Koscielny de partir en stage de pré-saison aux USA. Une traduction des velléités de départ du défenseur Français, âgé de 33 ans et dont le contrat prend fin en juin 2020 chez les Gunners. Bordeaux, entre autres, serait intéressé par ses services.

Neymar va sortir du silence aujourd'hui !

La chaîne TV brésilienne UOL Esporte informe ce jeudi que Neymar va enregistrer aujourd'hui une émission pour évoquer différents sujets. Il sera question de l'affaire de viol qui l'a visé au début de l'été, de son institut mais aussi et surtout de son avenir, qui fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours.

Lukaku absent de l'entraînement à MU

Romelu Lukaku manque à l'appel ce jeudi à l'entraînement de Manchester United, en stage en Australie. L'attaquant Belge fait l'objet de négociations entre les Red Devils et l'Inter Milan, qui souhaite le recruter cet été.

Une nouvelle recrue au Paris FC (officiel)

La Juve rehausse son offre pour de Ligt

D'après le journal hollandais De Telegraaf, la Juventus Turin a fait grimper son offre à 67 millions d'euros pour Matthijs de Ligt. L'Ajax Amsterdam attendait 75 M€ pour son défenseur, mais pourrait se laisser tenter après avoir refusé 50 M€ de la part du club italien. Celui-ci envisagerait de présenter de Ligt dès samedi...

Un attaquant Sud-Coréen vers Bordeaux

Bordeaux aurait trouvé un accord avec le club japonais de Gamba Osaka pour le transfert de Hwang Ui-Jo, d'après les informations de L'Equipe. L'attaquant de 26 ans devrait signer chez les Girondins pour quatre saisons.

Stéphane Roche et Vincent Guérin succèdent à Thiago Motta (officiel)

Stéphane Roche et Vincent Guérin (adjoint) ont été nommés à la succession de Thiago Motta à la tête de l'équipe U19 du Paris St-Germain. L'information a été officialisée ce matin par le club de la capitale.

Vieira réfléchit à un départ de l'OGC Nice

Bientôt racheté par Jim Ratcliffe, l'OGC Nice pourrait perdre son entraîneur Patrick Vieira. Celui-ci ne verrait pas d'un bon oeil les retours annoncés de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, voulus par le futur propriétaire, et disposerait même d'une clause lui permettant de partir aisément, d'après L'Equipe.

Lire la suite

Aston Villa s'offre Ezri Konsa (officiel)

Le défenseur de 21 ans arrive en provenance de Brentford, dans le cadre d'un transfert estimé à un peu plus de 13 millions d'euros.

La Real Sociedad prête Jon Bautista au KAS Eupen (officiel)

Barella vers l'Inter Milan

Un temps pisté par le PSG, Nicolo Barella devrait rester en Serie A la saison prochaine. D'après les médias italiens, le jeune milieu de terrain (22 ans) de Cagliari va rejoindre l'Inter Milan sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. L'opération est estimée, au total, à près de 50 M€.

Brest piste Trauco

Selon L'Equipe, le Stade Brestois a proposé un contrat à Miguel Trauco, le latéral gauche Péruvien finaliste de la dernière Copa America. Âgé de 26 ans, le joueur arrive en fin de contrat avec Flamengo (D1 brésilienne) en fin d'année. Le montant du transfert serait évalué à 1 million d'euros.

Le Barça s'active pour payer la clause de Griezmann

Le transfert d'Antoine Griezmann à Barcelone agite la presse catalane, qui rapporte ce matin que le club culé s'active pour boucler l'opération en payant la clause de 120 M€. L'idée serait de l'officialiser dans les prochains jours afin de permettre au Français (28 ans) de reprendre l'entraînement sous les ordres d'Ernesto Valverde, lundi.

L'Inter et MU vont discuter pour Lukaku

Selon Sky Sports, des émissaires de l'Inter Milan sont actuellement en Angleterre pour discuter avec Manchester United de l'avenir de Romelu Lukaku (26 ans). L'attaquant Belge est la priorité d'Antonio Conte pour densifier son attaque.

Nana Ampomah au Fortuna Düsseldorf (officiel)

L'attaquant international Ghanéen (23 ans) s'est engagé avec le club allemand, en provenance du Waasland-Beveren (Belgique). Le montant du transfert est estimé à 4M€.

Le LOSC lâche 5 millions pour Jardim

Le transfert de Leo Jardim à Lille, annoncé hier au Portugal, va coûter 5 M€ (+1 M€ de bonus) au LOSC selon la Voix du Nord. Le jeune gardien de Rio Ave (24 ans) sera la doublure de Mike Maignan.

Coutinho tenté par un retour à Liverpool

Ciblé par le PSG, alors que les dirigeants Barcelonais le poussent vers la sortie, Philippe Coutinho serait davantage séduit par un retour à Liverpool, d'après Mundo Deportivo. Le milieu offensif Brésilien (27 ans) avait quitté les Reds en janvier 2018 pour rejoindre la Catalogne.

Visite médicale ok pour Youssouf Koné

Le latéral gauche de 24 ans est officiellement Lyonnais depuis hier soir et l'annonce de son transfert, estimé à 9 M€.

Saïd opte pour Toulouse

Egalement suivi par Montpellier et Rennes, son club formateur, Wesley Saïd donnerait sa préférence au Toulouse FC, d'après L'Equipe. Le club haut-garonnais aurait déjà formulée une offre de 6M€ pour l'attaquant de 24 ans, mais Dijon en attend 8.

Higuain de retour en Premier League ?

D'après la Sky Italia, West Ham s'est positionné sur Gonzalo Higuain. De retour à la Juventus suite à un prêt peu concluant à Chelsea, l'attaquant Argentin (31 ans) est évalué à 40M€ par la Vieille Dame.

Vous l'avez peut-être manqué hier...

Voici un bref récapitulatif des principales informations de mercredi :

- L'OL a officialisé l'arrivée du Lillois Youssouf Koné, pour un montant de 9 M€.

- Eder Militao (ex-Porto) a été présenté par le Real Madrid à Santiago-Bernabeu.

- Evoqué par la presse catalane, l'intérêt du Real pour Neymar a été démenti par le club merengue.

- Florian Thauvin aurait été proposé à West Ham, dans une opération incluant Javier Hernandez et une somme de 40 M€.

- Laurent Boissier a démissionné de son poste de directeur sportif du Nîmes Olympique.

Lire la suite

Bonjour !

Bienvenue dans ce nouveau live-mercato, où vous pouvez retrouver toutes les infos et officialisations de transferts du jour en France et à l'étranger...