Mercato - Les infos transferts du jeudi 12 juillet


Retrouvez toutes les rumeurs, infos et officialisations du marché des transferts de ce jeudi 12 juillet 2018...

C'est terminé pour aujourd'hui !

Bonne nuit à toutes et à tous, on se retrouve dès demain matin. Plein de nouvelles rumeurs, informations et officialisations nous attendent dans ce mercato estival... À demain !

James Rodriguez envisagerait un retour au Real Madrid

Prêté jusqu'au 30 juin 2019 au Bayern Munich, le milieu de terrain offensif colombien, James Rodriguez (27 ans), souhaiterait revenir au Real Madrid. C'est, en tout cas, ce que révèlent nos confrères de Marca ce jeudi soir. 

Avec le départ de Zinédine Zidane et l'arrivée de Julen Lopetegui sur le banc de touche, l'ancien joueur de Monaco souhaiterait obtenir une nouvelle chance de s'imposer sous les couleurs de la Casa Blanca.

 

L'OL suit un international marocain en cas de départ de Fekir

Selon le Daily Mirror du jour, Nabil Fekir veut toujours signer à Liverpool et a obtenu la promesse des dirigeants de l'OL de réouvrir les négociations avec le club anglais une fois la Coupe du Monde terminée. Le média britannique précise qu'en cas de départ de Fekir, l'OL serait sur la piste de l'international marocain de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech.

Le PSG recherche un renfort pour son axe central

En 2018-2019, le Paris Saint-Germain pourrait bien évoluer en 3-4-1-2. Un schéma tactique, désiré par Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Rouge-et-Bleu, qui devrait pousser le club parisien à se renforcer sur le plan défensif.

Selon RMC Sport, le club de la Capitale serait en quête d'un axial d'expérience. La piste Jérôme Boateng (Bayern Munich) est évoquée par le média et est annoncée comme "réelle".

 

 

Le PSG songerait à prolonger Di Maria

À un an de la fin de son contrat au PSG, Angel Di Maria (30 ans) pourrait rapidement se voir proposer une extension de bail dans la Capitale. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants des Rouge-et-Bleu envisageraient sérieusement cette possibilité. Une prolongation de contrat d’au moins une saison est étudiée.

 

Une porte de sortie en Turquie pour Tannane ?

Oussama Tannane (24 ans), l'ailier de l'AS Saint-Etienne, a été prié de se trouver un nouveau club. Le Néerlando-Marocain, encore sous contrat dans le Forez, jusqu'au 30 juin 2020, serait pisté en Turquie. Selon plusieurs médias turcs, le club de Göztepe pourrait rapidement passer concrètement à l'offensive dans ce dossier et le joueur serait emballé par l'idée de rejoindre la formation basée à Izmir.

 

Michelin (TFC) a plusieurs courtisans

Lié au TFC jusqu'en juin 2020, Clément Michelin (21 ans) a plusieurs courtisans. Le latéral droit a des pistes en Ligue 2 puisque Béziers, Châteauroux et l'AC Ajaccio souhaiteraient obtenir son prêt, révèle La Dépêche.

L’Eintracht Francfort serait également sur les rangs et aurait pris la température auprès de son entourage. Le jeune joueur espère, lui, marquer des points durant la préparation et s'imposer sous les couleurs de son club formateur.

 

Le TFC songe à rapatrier Vainqueur

Le Toulouse Football Club, maintenu en Ligue 1 à l'arrachée, aurait William Vainqueur (29 ans) sur ses tablettes. Selon La Dépêche, le milieu de terrain souhaiterait très vite quitter la Turquie et Antalyaspor, et ne serait pas contre un retour en France. Le TFC disposerait des moyens financiers nécessaires pour conclure ce dossier.

Rabiot favorable à un départ

Selon les informations dévoilées par nos confrères de RMC Sport, Adrien Rabiot a fait savoir au Paris Saint-Germain qu'il ne serait pas contre quitter son club formateur cet été. Le FC Barcelone est en pole position pour l'accueillir.

Henri Bedimo n'est plus le bienvenu à l'OM

D'après L'Équipe, l'OM ne compte plus sur Henri Bedimo : "Bedimo ne faisait plus partie de l'effectif professionnel" a-t-on glissé dans la direction. 

Le Torino recrute un portier

Antonio Rosati (35 ans) s’est engagé une saison avec le Torino.

Henry Onyekuru prêté à Galatasaray par Everton (officiel)

Ibrahim Cissé rejoint Angers (officiel)

Une nouvelle recrue à Dijon (officiel)

Dijon a fait signer le jeune Jules Keita (20 ans) pour les 3 prochaines saisons. 

Conte n'est plus le coach de Chelsea

Selon des sources italiennes et anglaises, Antonio Conte a été remercié par Chelsea. 

Prince Oniangué retourne à Caen (officiel)

Prince Oniangué (29 ans) retrouve le SM Caen, son club formateur. Il s'est engagé pour les 4 prochaines saisons. 

Mikel Merino destination la Real Sociedad (officiel)

Un petit tour et puis s'en va, an après son arrivée à Newcastle, Mikel Merino quitte les Magpies. Le jeune milieu de terrain espagnol a paraphé un contrat de cinq ans avec la Real Sociedad.

Fernando Karanga, cap sur la Chine

Il était convoité par l'OM mais l'attaquant brésilien Fernando Karanga rejoint le championnat chinois. Le buteur du CSKA Sofia a signé au HN Jianye. Depuis son arrivée en février 2017 il avait inscrit 29 buts en 39 matches de championnat bulgare. Le CSKA Sofia aurait reçu environ 4 millions d'euros pour laisser filer son buteur.

Duvan Zapata prêté à l'Atalanta Bergame (officiel)

L'attaquant Duvan Zapata (27 ans) est prêté deux ans avec option d'achat à l'Atalanta. L'international colombien a inscrit 11 buts en Serie A cette saison. L'attaquant n'a pas participé à la Coupe du monde avec la Colombie même s'il était présent dans la pré-liste de José Pékerman.

Gonçalo Paciência joue pour Francfort (officiel)

L'affaire avançait bien, c'est maintenant officiel, Gonçalo Paciência est un nouveau joueur de Francfort. Le club Allemand l'a communiqué ce jeudi midi. L'attaquant portugais a été vendu par Porto contre environ 3 millions d'euros.

Getafe accueille Nemanja Maksimovic

En manque de temps de jeu à Valence, Nemanja Maksimovic quitte le club pour Getafe. Le milieu de terrain Serbe a été cédé contre 5,5 millions d'euros.

Lenglet pose ses valises au Barça ! (officiel)

Clément Lenglet (23 ans) a quitté Séville pour rejoindre le Barça. Le club Blaugranas a versé la clause libératoire de 36M€ et lui a fait signer un contrat de 5 ans. Une nouvelle clause libératoire de 300 millions d'euros a également été ajoutée. Lenglet sera présenté vendredi. 

Cancelo portera le numéro 20 à la Juve

Présenté aujourd'hui, le latéral droit portugais a officialisé son numéro à la Juve : le 20. 

Claudio Marchisio a reçu une offre de l'AS Monaco

Sous contrat jusqu'en 2020, Claudio Marchisio pourrait bien quitter la Juventus Turin cet été. L'AS Monaco, toujours attentive aux bons coups sur le mercato, lui aurait fait une offre...

Lire la suite

Les premiers mots de Seri suite à son arrivée à Fulham

Jean Michaël Seri (26 ans) a rejoint Fulham pour les quatre prochaines saisons, plus une en option. Sur le site officiel de son nouveau club, le milieu de terrain ivoirien a expliqué son choix de rejoindre les Cottagers, qui retrouveront la Premier League en 2018-2019.

"Maintenant, je suis prêt à démarrer et j’ai hâte de rencontrer le groupe et d’apprendre à connaître tout le monde, les joueurs, le manager et son staff. Je suis ravi d’être ici, c’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et j’espère que tout se passera bien", a-t-il indiqué.

Garcia fait le point sur le dossier Hubocan

À l'issue de la défaite concédée face à Béziers (1-2) hier soir en amical, Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, a parlé mercato. Le technicien a évoqué le dossier du défenseur, Tomas Hubocan (32 ans), sur le départ à un an de la fin de son contrat.

"Il fait partie des joueurs qui ont envie de partir et je pense que ce serait mieux pour lui. On lui a laissé quelques jours avant la reprise pour voir s’il trouvait une solution pour trouver un nouveau club. Ça ne s’est pas encore fait", a indiqué Rudi Garcia. Le technicien a ensuite précisé que son joueur était "en discussion" avec des clubs.

Maxime Le Marchand aussi à Fulham

Décidément Fulham est actif sur le mercato ! Après avoir officialisé l’arrivée de Jean-Michaël Seri, les Londoniens ont décidé d’annoncer une autre recrue, aussi en provenance de Nice. Maxime Le Marchand, le défenseur central des Aiglons, vient de s’engager lui aussi à Fulham. 

Seri signe à Fulham ! (officiel)

Jean-Michaël Seri, s'est engagé avec Fulham, promu en Premier League. L'OGC Nice empocherait près de 25 M€ pour le transfert de son milieu de terrain.

Kenedy retourne à Newcastle (officiel)

Kenedy est de retour à Newcastle. L'ailier brésilien de Chelsea est encore prêté chez les Magpies. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 13 matches de Premier League, il était la priorité de Rafael Benitez, l'entraîneur du club anglais.

Bruno Alves signe à Parme

Bruno Alves présent en Russie avec le Portugal quitte l'Écosse et les Glasgow Rangers pour Parme. Après Porto, le Zénith Saint-Pétersbourg le joueur de 36 ans s'engage avec un des promus de Série A. 

Daley Blind à l'Ajax, c'est presque fait

Ce n'est plus qu'une question de temps. Daley Blind, défenseur de Manchester United devrait retrouver son club formateur, l'Ajax Amsterdam. Pour le plus grand bonheur d' Erik ten Hag, un des directeurs sportifs. "C'est un joueur avec beaucoup d'expérience, ce serait un renfort considérable pour nous"

Gonçalo Paciência en route vers Francfort

Rappelé de son prêt à Setubal en janvier dernier par Porto, Gonçalo Paciência (23 ans) n'a pas convaincu. L'attaquant portugais va être vendu 3 millions d'euros à l'Eintracht Francfort.

Imbula pour remplacer Nzonzi ?

Après avoir recruté Ibrahim Amadou la semaine dernière en provenance du LOSC, le club andalou cherche un nouveau milieu de terrain.

Selon Estadio Deportivo, Séville prépare déjà l’après Steven Nzonzi. Et le nom de Giannelli Imbula (25 ans) reviendrait ainsi avec insistance. Stoke City pourrait lâcher l’ancien joueur de l’EAG contre 8 ou 10 millions d’euros.

Nice pourrait empocher plus de 30 millions d'euros pour Seri et Le Marchand

Selon Sky Sports Fulham et Nice sont sur le point de conclure une double vente pour le milieu de terrain Jean-Michael Seri et le défenseur Maxime Le Marchand.

Le GYM pourrait toucher plus de 30 millions d'euros si ses deux joueurs quittent la France pour Fulham. 

Ricardo Alvarez est libre (officiel)

Le milieu de terrain argentin a résilié son contrat avec la Sampdoria. Le joueur qui évoluait à Gênes depuis 2015 est donc libre. 

Seri finalement partant pour rejoindre Fulham

Selon Nice-Matin, Jean Michaël Seri devrait signer dans les prochaines heures à Fulham. Un bail de 4 ans l'attend. 

Ongenda s'entraîne en Roumanie...

"Hervin Ongenda est avec nous en ce moment, il s’entraîne avec l’équipe, nous lui avons offert un contrat, maintenant, nous attendons de voir sa réponse" a lâché Cătălin Anton, le Président du club, à Gazeta Sporturilor.

Les Blues s'activent pour N'Golo Kanté

Selon le Daily Express, Chelsea étudierait la possibilité d'offrir une prolongation de contrat à N'Golo Kanté. Un salaire de 225 000 euros par semaine, soit près de 1 million d'euros mensuels, aurait été proposé au tricolore, dans le viseur du PSG. 

Bonjour...

Et bienvenue sur notre live mercato ! 

Mercato