à la une

Mercato - Les infos transferts du jeudi 14 janvier

Découvrez les infos transferts du jour dans notre live mercato.

C'est fini pour aujourd'hui

Merci à tous de nous avoir suivi, et à demain pour un nouveau live mercato !

Rebocho et Robail quittent Guingamp (officiel)

Arrivé en prêt du RC Lens cet été, Gaëtan Robail quitte Guingamp et repart en prêt du côté de Valenciennes. Autre départ pour l'EAG, celui de Pedro Rebocho (25 ans) en prêt au Paços de Ferreira.

Pablo va quitter les Girondins pour la Russie !

En fin de contrat en juin prochain avec Bordeaux, Pablo (29 ans) devrait quitter l'Aquitaine pour signer en Russie du côté du Lokomotiv Moscou selon Sud-Ouest.

Torreira déjà de retour à Arsenal ?

Prêté par Arsenal à l'Atéltico Madrid, Lucas Torreira n'a pas le temps de jeu escompté et pourrait déjà quitter la capitale espagnole. Selon AS, l'Uruguayen pourrait repartir à la Lazio, la Fiorentina, le Torino, Séville ou Valence.

Pas intéressé par Anderlecht, Lea Siliki est suivi par le Genoa

En manque de temps de jeu à Rennes, James Lea Siliki (24 ans) devrait partir en prêt cet hiver. Si Anderlecht a trouvé un accord avec le SRFC, le milieu de terrain ne serait pas emballé à l'idée de rejoindre la Belgique. Le gaucher voudrait s'engager un club du Top 5 et ça tombe bien le Genoa aimerait l'accueillir en prêt avec une option d'achat à 5 millions d'euros. 

Coulibaly pourrait quitter Nantes pour la Belgique

Peu utilisé avec Nantes cette saison, Kalifa Coulibaly (29 ans) pourrait quitter le FC Nantes. Le média belge Het Nieuwsblad explique que La Gantoise serait intéressée par un retour du malien.

Les premiers mots de Moussa Dembélé

Moussa Dembélé s'est engagé, hier, avec l'Atlético Madrid sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Parti pour rester dans la capitale espagnole, du moins il l'espère, l'attaquant français de 24 ans a fait les présentations au cours d'un entretien avec le site officiel du club madrilène

Lire la suite

Le Genoa récupère Kevin Strootman (officiel)

L'Olympique de Marseille prête Kevin Strootman (30 ans) au Genoa jusqu'à la fin de la saison. 

Yann Gboho va être prêté à Nîmes !

Selon RMC Sport, Yann Gboho (20 ans) devrait être prêté prochainement au Nîmes Olympique par le Stade Rennais. 

Lucas Piazon quitte enfin Chelsea (officiel)

Arrivé en 2012, Lucas Piazon, qui a enchainé très souvent les prêts, quitte Chelsea définitivement. Il s'engage avec le SC Braga jusqu'en 2025.

Mesut Özil négocie une rupture de contrat avec Arsenal

À en croire le média britannique The Athletic, Mesut Özil négocieraient actuellement une rupture de contrat avec Arsenal. L'Allemand serait prêt à sacrifier ses six derniers mois de contrat pour partir libre dès cet hiver. Ces derniers jours, il n'a pas hésité à ouvrir la porte à une arrivée au Fenerbahçe. 

Luka Jovic quitte le Real pour l'Eintracht Francfort (officiel)

Luka Jovic (23 ans) est prêté jusqu'à la fin de la saison par le Real Madrid à l'Eintracht Francfort. 

Moussa Dembélé portera le numéro 19 à l'Atlético

Islam Slimani a choisi son numéro

Le Genoa a bouclé la signature de Jérôme Onguéné !

Selon les informations de RMC Sport, Jérôme Onguéné est dans l'avion pour rejoindre l'Italie ! Le défenseur central devrait être prêté au Genoa avec une option d'achat fixée à 4,5 millions d'euros.

L'OGC Nice veut encore piocher au Bayern Munich

À en croire les informations de Sky Deutschland, Nice serait partant pour accueillir le jeune talent offensif du Bayern Munich Leon Dajaku (19 ans) sous la forme d'un prêt.

Dalbert va quitter Rennes pour Valladolid

Selon Di Marzio, Dalbert va quitter Rennes en ce mois de janvier pour rejoindre le Real Valladolid. L'Inter, qui l'avait prêté aux Bretons pour un an, est d'accord pour ce départ. 

L'OM a formulé une nouvelle offre pour Arkadiusz Milik

D'après Gianluca Di Marzio, l'OM a fait une nouvelle proposition au Napoli pour Arkadiusz Milik, comprise entre 7 et 8 millions d'euros, hors bonus. Le club napolitain, avec qui le Polonais de 26 ans est lié jusqu'au mois de juin, a encore une fois jugé l'offre insuffisante.

Les principales infos de la veille

- L'OL a bouclé la signature d'Islam Slimani (32 ans). L'attaquant arrive libre de tout contrat et a signé jusqu'en juin 2022. 

- L'Atlético récupère Moussa Dembélé sur la base d'un prêt payant de 1,5 millions d'euros. Les Madrilènes ont une option d'achat négociée avec l'OL pour 33,5 millions d'euros. 

- L'OM a refusé Diego Costa, selon les informations de La Provence. 

- Nice serait intéressé par le profil de Jesse Lingard ! Les Aiglons auraient discuté avec l'entourage du milieu offensif 

Bonjour à tous

Et bienvenue sur ce live mercato du 14 janvier !