Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du jeudi 14 juin

Suivez toute l'actualité du mercato grâce à notre live transfert du jour !

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et à demain matin pour de nouvelles infos transferts croustillantes !

Tottenham se positionne pour Ndombele

Ndombele séduit partout en Europe, et c'est maintenant au tour de Tottenham de s'intéresser, selon France Football, à l'international espoirs de 21 ans, véritable révélation de cette saison à l'OL. 

L'ASSE pense à Ben Arfa

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (31 ans) ne manque pas de prétendants lors de ce mercato estival. En Ligue 1, l'AS Saint-Etienne songerait au meneur de jeu. Selon But ! Football Club, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, aurait relancé cette piste dernièrement.

Lire la suite

Antoine Griezmann reste à l'Atlético Madrid (officiel)

À la suite d'un "documentaire réalité" qui devrait à coup sûr faire parler, Antoine Griezmann (27 ans), l'attaquant de l'Atlético Madrid, a annoncé son choix de rester chez les Colchoneros et de ne pas céder aux sirènes du FC Barcelone.

Lire la suite

Le LOSC confirme Galtier ! (officiel)

Maintenu sur le fil en Ligue 1, le club nordiste de Lille sera toujours drivé par Christophe Galtier la saison prochaine. Le principal intéressé a officialisé la nouvelle ce jeudi soir dans un entretien accordé sur le site internet des Dogues.

Lire la suite

Del Castillo (OL) en partance pour Rennes

Prêté cette saison au Nîmes Olympique par l'OL, Romain Del Castillo (22 ans) ne retrouvera pas la capitale des Gaules la saison prochaines. Selon L'Equipe, l'ailier gauche va débarquer à Rennes. L'opération est en très bonne voie et le natif de Lyon devrait rejoindre le Stade Rennais pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Lire la suite

Le TFC va conserver Gradel

Auteur d'une belle saison sous les couleurs du TFC, Max-Alain Gradel portera encore le maillot des Violets l'an prochain. Selon L'Equipe, les dirigeants toulousains vont acquérir définitivement l'attaquant international ivoirien (30 ans) contre 2 millions d'euros. L'ancien joueur de Saint-Etienne va parapher un contrat portant sur trois saisons, soit jusqu'au 30 juin 2021.

 

Lire la suite

Nantes confirme l'achat de Krhin (officiel)

Le Football Club de Nantes a confirmé le transfert définitif de Rene Krhin. Prêté la saison dernière par Grenade, le milieu de terrain international slovène (28 ans) portera encore le maillot nantais pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2020.

Lire la suite

Le Napoli va passer la vitesse supérieure pour Seri

À un an de la fin de son contrat, Jean Michaël Seri est sur le départ de Nice. S'il avait donné sa priorité à l'Angleterre et la Premier League, le petit milieu de terrain pourrait rallier l'Italie, où Naples est devenu une piste très sérieuse.

Lire la suite

Debève quitte le TFC, direction le RCL ! (officiel)

Michaël Debève quitte le TFC. Après avoir maintenu les Pitchouns dans l'élite, l'entraîneur prend la direction du Nord de la France et du Racing Club de Lens. Il officiera en tant qu'adjoint de Philippe Montanier.

Lire la suite

3 contrats pros à Metz (officiel)

L'Atlético veut tenter Djibril Sidibé

Selon les informations de Téléfoot, l'Atlético Madrid souhaiterait s'attacher les services d'un nouveau joueur de l'AS Monaco, en la personne de Djibril Sidibé. Les dirigeants monégasques sont ouverts à la vente de leur latéral droit de 25 ans, et demandent une indemnité de 20 à 30 millions d'euros.

Lire la suite

Le PSG et le Celtic proches d'un accord pour Edouard

Auteur d'une bonne saison à Glasgow, Odsonne Edouard (20 ans) va être transféré définitivement par le Paris Saint-Germain. L'attaquant, buteur à 11 reprises en 29 matchs, va être vendu aux alentours des 10,3 millions d'euros, devenant ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du Celtic.

Lire la suite

Neymar "se sent bien" à Paris !

Au cours d'un entretien pour le média allemand Spox, Neymar a tenu à rassurer les supporters parisiens. Le Brésilien se sent bien dans la capitale et semble très heureux. De bonne augure pour la saison prochaine ?

Lire la suite

James Pallotta annonce les transferts de Nainggolan et Alisson... puis fait machine arrière

Interrogé par Aerea Napoli lors d'un déjeuner à Naples, pour savoir si Alisson Becker et Radja Nainggolan allaient rejoindre le Napoli, James Pallotta les avait annoncé au Real Madrid et à l'Inter. Le président de la Roma est ensuite revenu sur ses propos : "J'ai lu avec beaucoup de joie que j'aurais fait quelques déclarations sur le mercato. Je plaisantais avec un groupe de gars et j'ai répondu sarcastiquement, pendant que j'étais en Italie, sur les rumeurs en vogue dans les journaux et sur Twitter."

La décision de Griezmann connue ce soir à 21H15

Antoine Griezmann dévoilera sa décision concernant son avenir ce soir, à 21h15. Piqué est déjà impatient. 

PSG : une nouvelle piste pour le poste de latéral gauche

Après avoir épluché de nombreux dossiers comme Raphaël Guerreiro, Alex Sandro ou encore Philipp Max, le Paris Saint-Germain a une nouvelle idée en tête pour son poste de latéral gauche : Alex Telles.

Lire la suite

Thomasson rebondit à Strasbourg

En fin de contrat à Nantes et courtisé par de nombreux clubs français, Adrien Thomasson (24 ans) va poursuivre sa carrière en Alsace. Ce jeudi après-midi, le Racing Club Strasbourg a officialisé l'arrivée du milieu de terrain pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2021.

Lire la suite

Tuchel veut retenir Kurzawa

Sur le départ du PSG, Layvin Kurzawa (25 ans) devrait finalement rester au moins une saison supplémentaire aux abords du Parc des Princes. Selon Paris United, l'arrivée de Thomas Tuchel a tout changé dans ce dossier. En effet, le technicien allemand souhaiterait faire évoluer sa nouvelle équipe avec trois axiaux et deux latéraux offensifs et bons contre-attaquants. Pour l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Layvin Kurzawa dispose des qualités nécessaires pour s'imposer dans ce style de jeu.

 

Lire la suite

Ce qui bloque la signature de Casanova

Annoncé depuis plusieurs jours sur le banc du TFC, Alain Casanova (56 ans) n'a pas encore signé son contrat en faveur des Pitchouns. Selon les informations dévoilées par L'Equipe, le dossier traîne en longueur en raison de négociations avec plusieurs membres du staff actuel. Michaël Debève réclamerait notamment l'intégralité de ses indemnités de départ pour s'en aller, soit environ 700 000 euros.

Lire la suite

Une porte de sortie prestigieuse pour un indésirable de l'ASSE

Un an seulement après son arrivée à l'ASSE, où il a perdu sa place en janvier dernier au profit de Mathieu Debuchy, Saidy Janko devrait quitter le Forez cet été.

Lire la suite

Patrick Vieira veut Joe Hart

Selon le Daily Mail, Patrick Vieira et Nice seraient intéressés par le recrutement de Joe Hart, gardien de Manchester City, prêté toute la saison à West Ham. Il est également pisté par d'autres clubs en France, Espagne et Angleterre.

Buffon se dirige bien vers Paris

Selon L'Équipe et Le Parisien, le transfert de Gianluigi Buffon au Paris Saint Germain pourrait être bouclé rapidement, après la relaxe du club devant l'UEFA.

Mandanda veut aussi voir Balotelli à l'OM

Steve Mandanda n'a pas tenté de convaincre Mario Balotelli, comme Florian Thauvin ou Adil Rami mais aimerait beaucoup le voir à Marseille : "Je n’ai pas cherché à le convaincre car je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec lui. Ce sont des bruits que j’entends et que je lis, je ne sais pas exactement où cela en est ni ce qui se passe, mais ce qui est sûr, c’est que c’est un grand joueur, il pourrait faire énormément de bien et plaire à nos supporters par rapport à son tempérament."

Sadio Mané dément la rumeur l'envoyant au Real

Sadio Mané a évoqué la rumeur l'envoyant au Real Madrid : "Je suis très heureux à Liverpool, et mon contrat durera encore trois ans. Un départ ? Comme je l’ai déjà dit, je suis heureux à Liverpool. Après, personne ne sait ce qui arrivera dans le futur. Je veux gagner des trophées, la Ligue des Champions notamment" a-t-il déclaré.

Le PSG ne lâche pas Militao

Selon le média sud-américain UOL, le PSG est entré en contact avec Eder Militao, défenseur latéral de Sao Paulo (20 ans). Ils pourraient faire une offre et décider de le prêter à Guimaraes, dans la foulée.

L'OM s'intéresse à Mario Götze

L'Olympique de Marseille a Mario Götze dans le viseur. Le milieu offensif allemand est très courtisé puisqu'Arsenal, West Ham, Everton ou Valence sont intéressés. 

Lire la suite

Une pépite de Laval dans le viseur de la Juve

Selon Ouest-France, la Juventus Turin serait séduite par les prestations du jeune Bridge Ndilu (Laval). L'ailier tricolore, international U18, aurait tapé dans l'oeil des dirigeants turinois. Le club lavallois n'est pas contre une vente pour alléger ses comptes et attendrait au moins 4 millions d'euros.

Jacques-Henri Eyraud promet du lourd

"On a une marge de manœuvre importante sur le marché des transferts. Si on a ce niveau significatif de pertes, c’est parce que l’on a prévu d’investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l’a fait la saison passée. On a budgété des achats importants et on va être actifs. L’UEFA a compris que l’on était dans une dynamique positive" a déclaré Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes de L'Équipe

Aït Bennasser dans le viseur d'un cador portugais

D'après Record, un média portugais, le SL Benfica est sous le charme de Youssef Aït Bennasser. Le milieu de l'AS Monaco sort d'une belle saison après son prêt d'un an réussi au Stade Malherbe de Caen. 

Antoine Griezmann a tourné une vidéo pour annoncer son avenir

D'après les informations de la presse espagnole, Antoine Griezmann a prévu de dévoiler son avenir en vidéo. Un choix qui risque de faire parler...

Lire la suite

L'ASSE s'approche de Rennes pour Maoussa

L'AS Saint-Etienne a démarré des discussions avec le Stade Rennais pour Faitout Maoussa en prêt, selon les informations de L'Équipe. L'ailier Rennais serait partant pour rejoindre Jean-Louis Gasset dans le Forez. Les deux clubs doivent encore s'entendre sur le montant de l'option d'achat. 

Marlon quitte Nice et retourne au Barça (officiel)

Via un communiqué de presse, Nice a annoncé le retour de Marlon au Barça, lui qui était normalement prêté deux ans, soit jusqu'en 2019. 

Le PSG se lance dans une course contre-la-montre pour vendre !

Malgré l'absence de sanctions du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a tout de même des obligations de ventes, d'ici au 30 juin. Le club doit trouver entre 40 et 60 millions d'euros. Avant de faire de même pour les comptes de l'année prochaine, cette fois avec un montant encore plus imposant...

Lire la suite

Un club de Serie A pense à Le Marchand

D'après les informations de L'Équipe, Maxime Le Marchand, en fin de contrat dans un an avec Nice, est dans le viseur de la Fiorentina. Le joueur réfléchirait à son avenir. 

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur le live mercato de ce jeudi 14 juin ! Même si la Coupe du Monde débute aujourd'hui, l'info transfert ne devrait pas être de tout répit. Installez-vous confortablement et suivez avec nous cette belle journée foot.