Mercato - Les infos transferts du jeudi 16 janvier

Commentaire(s)

Retrouvez les infos transferts du jour dans notre live mercato.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour un nouveau live-mercato !

Rabiot n'est pas sur le départ

"Turin est une très belle ville… Oui je pense qu’il est heureux", a confié Véronique Rabiot, la représentante d'Adrien Rabiot, dans le cadre de l'émission "L'Equipe d'Estelle" sur l'antenne de L'Equipe 21.

Monaco en passe de rafler la mise pour Dani Olmo ?

Annoncé tout proche de l'AC Milan, Dani Olmo (23 ans) pourrait finalement rejoindre l'AS Monaco. Selon la presse croate, le club du Rocher serait disposé à payer les 30 millions d'euros demandés par le Dinamo Zagreb. Robert Moreno, qui l'avait lancé avec la sélection espagnole, lui aurait même promis une place de titulaire dans la formation asémiste.

Un nouveau prétendant français se positionne pour Ghoulam

Dans les petits papiers de l'OM, Faouzi Ghoulam (28 ans) serait également sur les tablettes du Lille OSC, selon le quotidien italien Il Mattino. Le club nordiste aimerait obtenir le prêt du latéral gauche algérien, peu utilisé cette saison sous les couleurs du Napoli, où il est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2022.

L'Inter Milan approche du but pour Ashley Young

Selon les médias anglais et italiens, Ashley Young (34 ans), le défenseur latéral de Manchester United, va rejoindre la Lombardie et l'Inter Milan contre 1,5 million d'euros (+ des bonus). Le joueur anglais, qui était en fin de contrat en juin prochain, va s'engager pour deux ans, soit jusqu'au 30 juin 2021.

 

Réunion décalée pour le transfert d'Oliver Giroud à l'Inter Milan

Selon L'Equipe, l'agent d'Olivier Giroud (33 ans) a dû décaler son rendez-vous avec les dirigeants de l'Inter Milan, initialement prévu ce jeudi. Le quotidien sportif précise qu'il reste encore quelques détails à régler dans ce dossier, notamment la durée du contrat. Le Tricolore souhaiterait un bail de deux ans et demi alors que le club lombard ne proposerait, à l'heure actuelle, qu'un an et demi

Abdul Majeed Waris revient en Ligue 1 (officiel)

Le Racing Club Strasbourg Alsace a officialisé l'arrivée de l'attaquant ghanéen, Abdul Majeed Waris (28 ans), en provenance du FC Porto, sous la forme d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat obligatoire (2 millions d'euros) pour deux ans.

Le LOSC prolonge un de ses jeunes (officiel)

Par le biais d'un communiqué, le Lille OSC a annoncé la prolongation de contrat de Lucas Chevalier. Âgé de 18 ans, le jeune gardien de but, arrivé au Domaine de Luchin en 2014 et numéro un du groupe Pro 2, a étendu son engagement avec les Dogues jusqu'au 30 juin 2024.

L'Eintracht Francfort entre dans la course pour Tino Kadewere

D'après France Football, l'Eintracht Francfort entre dans la course pour Tino Kadewere. Une offre de 12M d'euros pourrait être formulée prochainement. Le club allemand pourrait accepter de laisser le joueur de 24 ans en prêt du côté du HAC jusqu'à la fin de la saison.

Rudi Garcia s'accroche à Lucas Tousart

Rudi Garcia a évoqué Lucas Tousart : "Il va bien. Ne pas le faire jouer contre Bordeaux c’était un choix pour le faire souffler et faire tourner, a indiqué le technicien de 55 ans. Samedi il va démarrer, il n’y a pas de problème particulier. […] Je veux couper l’herbe sous le pied à ceux qui disent qu’il n’a pas joué car il serait en instance de départ. Lucas Tousart est sous contrat avec nous, le président s'est exprimé sur ce sujet. Je pense que l’on ira jusqu’à la fin de saison avec au moins ce groupe-là. S’il est amélioré tant mieux et s’il ne l’est pas je me concentre sur mes joueurs. […] Je travaille avec ce groupe-là et pas avec un groupe fictif ou potentiel."

Séville casse sa tirelire pour Youssef En-Nesyri (officiel)

Le FC Séville a cassé sa tirelire pour recruter l'international marocain Youssef En-Nesyri (22 ans). L'attaquant de Leganès arrive pour 20 Millions d'euros et a signé pour 5 ans.

Rennes s'invite dans la course pour Steven Mendoza

Selon Eurosport, le Stade Rennais aurait déjà entamé des discussions avec Steven Mendoza (27 ans), l'attaquant international colombien de l'Amiens SC, qui dispose d'un bon de sortie cet hiver.

 

Amiens en négociations avancées avec l'Udinese pour Nicholas Opoku

En quête d'un défenseur central, l'Amiens SC est en discussion avec l'Udinese pour s'offrir les services de Nicholas Opoku (22 ans) sous la forme d'un prêt avec option d'achat (3,5 millions d'euros), révèle L'Equipe.

Nantes pourrait perdre Joris Kayembe

Joris Kayembe (25 ans) pourrait filer en Belgique. Arrivé à l'été 2017 au FC Nantes et encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, le milieu de terrain des Canaris négocierait actuellement avec Charleroi, révèle 20 Minutes.

Jean Lucas balaye l'idée d'un départ de l'OL

Alors que des rumeurs évoquent un possible retour au Brésil cet hiver, Jean Lucas (21 ans) s'est montré on ne peut plus clair sur son avenir, ce jeudi après-midi en conférence de presse. Le milieu de terrain a annoncé la couleur devant les journalistes : il veut se faire sa place à l'Olympique Lyonnais.

Lire la suite

Un espoir croate signe à Lille (officiel)

Lille a officialisé ce jeudi la signature de Gregor Gulisija, jeune latéral droit âgé de 18 ans. L'international croate, qui arrive en provenance du NK Solin (D2 croate), a signé chez les Dogues jusqu'au 30 juin 2021.

La destination de Boubakary Soumaré se précise

Selon Sky Sports, Boubakary Soumaré (20 ans), le milieu de terrain du Lille OSC, va rejoindre Chelsea ou Manchester United, les deux seules formations à être encore dans la course dans ce dossier. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2022, il pourrait rapporter entre 50 et 60 millions d'euros aux Dogues.

Salzburg ne veut pas vendre Hwang

"Hwang n’est pas à vendre au cours de ce mercato hivernal. Nous ne le laisserons pas partir pour 40 millions d’euros. Nous ne négocierons avec aucun club" a déclaré le dirigeant de Salzburg, Christoph Freund au journal Salzburger Nachrichten.

Faouzi Ghoulam dans le viseur de l'OM

D'après Di Marzio, l'OM a Faouzi Ghoulam dans le viseur. L'international algérien de 28 ans est sous contrat avec le Napoli jusqu'en 2022.

Chelsea veut chiper Kays Ruiz-Atil au PSG

Selon les informations de RMC Sport, Chelsea est intéressé par Kays Ruiz-Atil, le jeune milieu offensif du PSG (17 ans). L'intérêt des Blues est d'ailleurs la principale raison des tensions entre le club francilien et le clan du Français.

Châteauroux prête Jung à Concarneau (officiel)

Apparu à 10 reprises cette saison sans marquer le moindre but, l'attaquant Andrew Jung (22 ans) est prêté à Concarneau, club de National 1.

Mendoza dans les starting-blocks

D'après le Courrier Picard, Amiens a acté le départ de Steven Mendoza. Le petit attaquant colombien (27 ans) rejoindrait un club du top 5 français. Rappelons que l'OM avait manifesté son intérêt pour un transfert cet hiver...

Brescia prête un joueur en Serie B (officiel)

Le milieu de 24 ans Leonardo Morosini est prêté par Brescia à Ascoli, pensionnaire de Serie B (D2 italienne).

Fulham négocie un prêt de Terence Kongolo

L'aventure de Terence Kongolo, l'ancien monégasque, n'est pas vraiment une réussite à Huddersfield (Championship). Le défenseur (25 ans) pourrait d'ailleurs être prêté jusqu'à la fin de la saison à Fulham selon Sky Sports.

Thiago Silva veut que Cavani reste au PSG

T.Silva a évoqué l'avenir d'Edinson Cavani, pisté par l'Atlético, en zone-mixte : "Bien sûr que pour une équipe comme le PSG qui pense à de grandes choses dans la saison, il faut garder Edinson. (...) Mais nous dans le groupe, on a toujours confiance en ce garçon, qui est spécial pour le club. J’espère qu’il va rester jusqu’à la fin"

Dani Olmo finalement tout proche de l'AC Milan

A en croire le média croate Sportske Novosti, l'AC Milan et le Dinamo Zagreb sont tombés d'accord pour le transfert de Dani Olmo (21 ans). Les Lombards doivent encore régler des détails, comme les bonus et les primes contractuelles du milieu offensif.

Amiens tente le coup pour Nicholas Opoku

Amiens a formulé une première offre à Udinese pour le défenseur Nicholas Opoku (22 ans). Selon L'Equipe, le club italien réclame une indemnité de transfert élevée.

Les principales infos de la veille

- Olivier Giroud va poursuivre sa carrière à l'Inter. Le club milanais a trouvé un accord avec Chelsea pour un transfert cet hiver (4,5M +1). Giroud signera 2 ans et demi. 

- L'Inter Milan s'est aussi positionné sur Christian Eriksen. Alors qu'ils détiennent un accord avec le Danois, les Milanais ont offert 10 Millions aux Spurs. 

- Gedson Fernandes est la première recrue de Tottenham sous l'ère Mourinho. Le milieu de 21 ans est prêté 18 mois par Benfica avec une option d'achat fixée à 50M d'euros. 

- D'après L'Equipe, Le Havre a repoussé une offre de l'OL pour Tino Kadewere (24 ans). Les Gones avaient proposé 7M d'euros (+ bonus et pourcentage à la revente)

- Jean-Clair Todibo a été prêté à Schalke avec une option d'achat de 25M d'euros. Le Barça a aussi négocié une indemnité pour le prêt, chiffrée à 1,5M. 

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur notre live mercato du jeudi 16 janvier. Restez confortablement sur ce live pour suivre toutes les infos transferts de la journée.