Mercato - Les infos transferts du jeudi 18 janvier


Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du jeudi 18 janvier 2018...

C'est tout pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et à demain pour un nouveau live mercato sur notre antenne !

Ragnar Sigurdsson signe à Rostov (officiel)

Sagna à la recherche d'un club

Au micro de RMC dans l'émission Team Duga, le défenseur international français, Bacary Sagna (34 ans), actuellement libre de tout contrat, a confié ses envies, en évoquant notamment la piste menant à l'Olympique de Marseille.

"On parle de l’OM depuis 6 mois. Il y a certains clubs, je ne peux pas forcément parler de l’OM, qui m’ont approché", a-t-il indiqué.

Lire la suite

Deux clubs se positionnent pour Toulalan

Libéré de son bail aux Girondins de Bordeaux dans l'après-midi, Jérémy Toulalan, le milieu de terrain défensif de 34 ans, figure déjà dans les petits papiers de deux formations. Selon France Football, le SCO Angers et le Valence CF se sont déjà manifestés.

Mancini confirme son intérêt pour Callegari

En fin de contrat au 30 juin au PSG, Lorenzo Callegari (19 ans) est pisté de longue date par le Zénith Saint-Pétersbourg. Dans les colonnes de L’Équipe, Roberto Mancini, l'entraîneur italien du club russe, a réaffirmé son envie de s'offrir les services du jeune milieu de terrain parisien.

"C’est une possibilité de le recruter. J’aime beaucoup Lorenzo", a déclaré l'ancien technicien de l'Inter Milan.

Deux nouvelles pistes en attaque pour Caen

Majeed Waris en partance pour Porto, le Stade Malherbe de Caen a activé d'autres pistes pour renforcer son secteur offensif. Selon Ouest-France, la cellule de recrutement du club normand aurait des vues sur Patrick Twumasi (23 ans), buteur ghanéen d’Astana, et Przemyslaw Frankowski (22 ans), ailier droit polonais du Jagiellonia Bialystok.

Aubame encore écarté par Dortmund

Déjà mis à l'écart pour la réception de Wolfsburg le week-end dernier (0-0), Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas fait le déplacement à Berlin avec le groupe du BVB, qui affronte demain le Hertha. Le directeur sportif du club, Michael Zorc, l'a justifié en expliquant que l'attaquant gabonais, annoncé avec insistance à Arsenal, "a l'esprit occupé par autre chose et qu'il n'est pas pleinement focalisé sur Dortmund".

Lacina Traoré va quitter Amiens (info Madein)

Le prêt de Lacina Traoré à Amiens ne durera pas au-delà de six mois. Selon nos informations, l'attaquant sous contrat à l'AS Monaco (jusqu'en 2019) va quitter le promu picard pour tenter de trouver un nouveau pointe de chute. Il dispose de plusieurs pistes en Europe, mais aussi en Chine...

Lire la suite

Diallo libéré par Brest (officiel)

Comme annoncé par notre média il y a deux jours, Zakaria Diallo a été libéré de son contrat par le Stade Brestois. Ce dernier va rejoindre l'Impact Montreal. 

Walter à Troyes pour favoriser une arrivée de Grandsir à Nice !

À en croire Nice-Matin, l'OGC Nice a profité du prêt de Rémi Walter à Troyes pour préparer le mercato estival. En acceptant une option d'achat troyenne de 2 millions d'euros pour Walter, les dirigeants azuréens ont négocié un droit d'achat prioritaire sur Samuel Grandsir (21 ans). L'ailier, qui finira sa saison à l'ESTAC, intéresse déjà plusieurs clubs français et étrangers.

Résiliation à l'amiable pour Gourvennec

D'après L'Equipe, les Girondins de Bordeaux et Jocelyn Gourvennec sont parvenus à un accord financier pour se séparer à l'amiable. Le technicien de 45 ans a été remercié ce jeudi, deux jours après une nouvelle défaite contre Caen (0-2).

Lire la suite

Stoke confirme l'arrivée de Stafylidis (officiel)

Rémi Walter fait son premier entraînement avec Troyes (officiel)

Joao Mario refuse West Ham

En difficulté à l'Inter, Joao Mario a eu une porte de sortie cet hiver avec West Ham. Cependant, d'après Sky Sports, le milieu portugais de 24 ans a refusé cette proposition. 

Deux prolongations à Clermont (officiel)

Mehdi Jeannin et Jonathan Iglesias prolongent à Clermont jusqu'en juin 2020. 

Rafael Ramos, d'Orlando à Chicago (officiel)

Toulalan résilie son contrat avec Bordeaux (officiel)

Via un communiqué de presse, Bordeaux a confirmé le départ de Jérémy Toulalan, qui a résilié son contrat. Les Girondins ont accepté sa demande pour "services rendus".

"Jérémy Toulalan n’est plus un joueur du FC Girondins de Bordeaux. D’un commun accord avec le club, le milieu défensif a choisi de mettre fin à son aventure bordelaise. Son contrat devait se terminer en fin de saison mais Jérémy avait choisi de lier son avenir à celui de Jocelyn Gourvennec" est-il écrit.

Le Real recrute Fran Rivera, une pépite de Cadiz (officiel)

Cétout va quitter Nancy (officiel)

Julien Cétout est sur le départ et n'a pas été convoqué dans le groupe de Nancy pour le match de demain à Sochaux.

Arsenal et Chelsea séduits par Richarlison

Richarlison a réussi ses débuts en Premier League avec Watford, grâce à ses cinq buts en 23 matchs. Le milieu offensif ou attaquant de 20 ans discuterait, selon le Watford Observer, pour l'été prochain avec Chelsea et Arsenal. 

Garcia veut prolonger Rolando

En conférence de presse d'avant-match, Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a évoqué la fin de contrat de Rolando au mois de juin. 

"Je souhaite le conserver, je lui ai dis. C'est un joueur qui a de l'expérience, c'est un roc. C'est un mec bien en plus. Il est sous côté. Ce serait une bonne idée de l'avoir encore pour quelques années. Sur le terrain, il est important" a-t-il déclaré.

Toulalan et Sankharé veulent quitter Bordeaux au plus vite !

Jocelyn Gourvenenc était aimé du vestiaire, et son licenciement ne fait pas forcément plaisir à tout le monde ! En effet, d'après RTL, Younousse Sankharé et Jérémy Toulalan veulent quitter Bordeaux après le départ de l'entraîneur.

Lire la suite

Le FC Séville lorgne Sturridge

Selon Sky Sports, le FC Séville serait intéressé par le profil de Daniel Sturridge. Le club andalou chercherait à obtenir le prêt de l'attaquant de Liverpool.

Mourinho met la pression à Fellaini

En fin de contrat en juin prochain, Marouane Fellaini (30 ans) n'a toujours pas prolongé avec Manchester United. À en croire la presse anglaise, José Mourinho, l'entraîneur des Red Devils, fait son possible pour convaincre l'international belge de rempiler.

Le chassé-croisé Sanchez-Mkhitaryan en passe d'être bouclé

Arsène Wenger a évoqué le possible deal entre Manchester United et Arsenal pour échanger Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan. "C’est une histoire sur laquelle les médias sont visiblement bien informés donc je n’ai pas beaucoup à ajouter. Cela peut arriver comme ne pas arriver. On en est à ce stade. (…) Mais oui, il est probable que cela arrive. Mais tout peut s’arrêter à n’importe quelle minute. C’est comme ça que le marché des transferts fonctionne. Rien n’est jamais garanti" a-t-il déclaré. "À part le deal dont je parle, à savoir l’échange entre Sanchez et Mkhitaryan qui pourrait arriver, rien d’autre n’est proche de se faire".

Lire la suite

Wenger ferme la porte à Malcom cet hiver

En conférence de presse, Arsène Wenger a annoncé qu'il n'imaginait pas recruter Malcom, actuellement à Bordeaux, lors du mercato hivernal. "Probablement pas en janvier" a-t-il déclaré. 

Barcelone blinde Piqué (officiel)

Homme fort de la défense catalane, Pique va rester encore longtemps au FC Barcelone. Moqué cette saison pour son "Se Queda" en direction de Neymar, le défenseur de 30 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec les Catalans. 

Huddersfield débarque pour Subotic

Piste prioritaire de l'AS Saint-Etienne, Neven Subotic est aussi dans les petits papiers d'Huddersfield, à en croire Bild. Le quotidien allemand explique que les 14èmes du classement souhaitent se renforcer en défense centrale. 

Wenger préfère "rester secret" sur Aubameyang

Alors que la presse anglaise annonce un accord entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, Arsène Wenger n'a pas voulu commenter la rumeur mais laisse quelques indices sur un possible accord.

"Je préfère rester secret sur le sujet et ne rien commenter tant que rien n'est fait. Est-ce qu'il s'intégrerait dans l'effectif ? Je pense que oui" a-t-il déclaré.

Chicago prolonge Schweinsteiger (officiel)

Arrivé en mars 2017, le milieu allemand (33 ans) était arrivé en fin de contrat avec la franchise de MLS.

Stuttgart recrute Thommy (officiel)

Le jeune attaquant de 23 ans arrive en provenance d'Augsbourg.

Bordeaux se sépare de Gourvennec (officiel)

Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur de Bordeaux ! Son départ du banc de touche girondin, annoncé depuis hier matin dans la presse, a été confirmé ce jeudi sur le compte Twitter du club. Eric Bedouet va assurer l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau coach, qui pourrait être Michel Preud'homme (58 ans).

Lire la suite

Tottenham entre dans la danse pour Lucas

Avec ses 6 petites apparitions toutes compétitions confondues, Lucas Moura est sur le marché des transferts, barré par la concurrence féroce en attaque. Déjà courtisé par Manchester United, Nantes ou encore Naples, le Brésilien a, semble-t-il, un nouveau prétendant de poids en la personne de Tottenham, d'après L'Équipe

Lire la suite

Mourinho a dragué Lassana Diarra

Admirateur de Lassana Diarra pour l'avoir coaché à Chelsea et au Real Madrid, José Mourinho aurait tenté une approche pour le faire signer à MU, selon Le Parisien. Mais l'international tricolore (32 ans) donnerait toujours sa priorité au PSG. Hier, Paris United parlait d'un accord déjà trouvé entre le joueur, libéré par Al Jazira et le club de la Capitale.

Des clubs étrangers suivent Benrahma

Auteur d'une première partie de saison convaincante avec Châteauroux, Saïd Benrahma, qui appartient à Nice, attire plusieurs clubs européens comme l'Atalanta Bergame ou encore Leganes, selon L'Équipe. Cependant, l'attaquant ne devrait pas céder aux sirènes de l'étranger puisqu'il est "concentré sur ses objectifs avec le club"

Boulaya prêté à Metz aujourd'hui ?

Le prêt de Farid Boulaya à Metz n'est plus qu'une question d'heure. L'ancien milieu de Bastia, qui va retrouver Frédéric Hantz en Lorraine, n'a disputé qu'un match de Coupe du Roi avec son club de Gérone cette saison. Les Lorrains disposent, d'après L'Équipe, d'une option d'achat. 

L'OL tient un accord de principe avec le LOSC pour Terrier

On attaque fort avec une information du journal L'Équipe ! L'Olympique Lyonnais est sur le point de coiffer tout le monde au poteau pour Martin Terrier puisque les Gones ont obtenu, hier soir, un accord de principe avec les dirigeants du LOSC ! Le buteur passera le reste de la saison à Strasbourg avant de rejoindre le Rhône. 

Lire la suite

Bonjour...

Et bienvenue sur ce live du jeudi 18 janvier. Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du jour...

Mercato