Mercato - Les infos transferts du jeudi 18 juillet

Commentaire(s)

Retrouvez notre live-mercato du jour avec les officialisations, rumeurs et autres bruits de couloir !

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et à demain pour de nouvelles infos mercato !

Pour succéder à Haller, Francfort vise une des révélations de la L1

Selon L'Equipe, l'Eintracht Francfort (Bundesliga) pense à l'attaquant du Racing Club Strasbourg Alsace, Ludovic Ajorque (25 ans), pour remplacer Sébastien Haller, parti à West Ham.

Galatasaray se paie Jean Michaël Seri

Le milieu de terrain ivoirien, Jean Michaël Seri (27 ans), quitte Fulham, relégué en division 2 anglaise (Championship), pour rallier la Turquie et Galatasaray. Le club turc a obtenu le prêt payant (1,5 million d'euros) d’une saison de l'ancien niçois, assorti d’une option d’achat d’un montant de 18 millions d'euros.

Saliba à Arsenal, ce serait bouclé !

Selon RMC Sport, les dirigeants de l'AS Saint Étienne et leurs homologues d'Arsenal ont trouvé un accord avoisinant les 29 millions d’euros, bonus compris, pour le transfert de William Saliba (18 ans). Ce dernier signera pour cinq ans avec les Gunners, soit jusqu'au 30 juin 2024, avant d'être prêté à son club formateur pour la saison à venir.

Trois clubs de Ligue 1 en pincent pour Bahoken

Déjà sollicité par des clubs anglais et allemands, Stéphane Bahoken (27 ans), l'attaquant du SCO Angers, serait aussi convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, affirme L'Equipe. L'OGC Nice, l'AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux seraient les clubs intéressés par l'international camerounais.

Le DFCO met la main sur Bruno Ecuele-Manga (officiel)

Le Dijon FCO s'offre les services de Bruno Ecuele-Manga (31 ans). Le défenseur central gabonais, qui débarque en provenance de Cardiff City (Championship), a paraphé un bail de trois saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Le Paris FC enrôle Anthony Maisonnial (officiel)

Anthony Maisonnial (21 ans), jeune gardien de but formé à l'AS Saint-Etienne, a résilié son contrat avec le FC Sion et s'est engagé sous les couleurs du Paris FC (Ligue 2). Le contrat porte sur deux saisons, soit jusqu'au 30 juin 2021.

Plus de 70 millions récoltés, la grande lessive du PSG est déjà bien lancée !

Le PSG, qui vient de se séparer de Nkunku et Postolachi, a déjà récolté 74 millions d'euros sur ce mercato. Et d'autres ventes sont encore attendues avant la fin de l'été...

Lire la suite

Jean Michaël Seri à Galatasaray, c'est imminent

Selon la presse turque, Jean Michaël Séri, le milieu de terrain de Fulham est arrivé en Turquie en milieu d'après-midi pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale, préalable à la signature de son contrat de prêt d'une saison sous les couleurs du Galatasaray.

Le DFCO va rapatrier Ecuele-Manga

Selon Le Bien Public, le Dijon FCO va enregistrer le renfort de Bruno Ecuele-Manga (31 ans). Le défenseur central gabonais débarquera en provenance de la formation galloise de Cardiff City, reléguée en Championship au printemps dernier.

Gaël Adonian signe une saison à l'AC Ajaccio (officiel)

Gaël Adonian a signé un an à l'AC Ajaccio. "À l’essai depuis le 28 juin, Gaël Andonian a paraphé son contrat en Blanc et Rouge. Le défenseur âgé de 24 ans a été formé à l’Olympique de Marseille et fera partie de l’effectif pour la saison 2019-2020." est-il écrit dans le communiqué. 

La Lazio prête Cristiano Lombardi en deuxième division (officiel)

Cristiano Lombardi (23 ans) file en prêt à l’U.S. Salernitana 1919 Srl. 

Yeray prolonge jusqu'en 2026 avec Bilbao (officiel)

Yeray Alvarez (24 ans) vient de prolonger jusqu'en 2026 avec son club formateur, l'Athletic Bilbao. Sa clause libératoire est fixée à 70M d'euros. 

Arsenal finalise l'arrivée de Dani Ceballos

Selon Mundo Deportivo, Arsenal négocie les derniers détails avec le Real Madrid pour l'arrivée de Dani Ceballos (22 ans) en prêt. 

Dani Martin quitte Gijon pour rejoindre le Betis Séville (officiel)

Radamel Falcao est tombé d'accord avec Galatasaray !

Radamel Falcao serait tombé d'accord avec Galatasaray ! Le club turc négocie maintenant avec l'AS Monaco pour récupérer l'attaquant colombien (33 ans).

Lire la suite

David Colina quitte l'ASM (officiel)

David Colina (18 ans) quitte Monaco pour l'Hadjuk Split. Le défenseur latéral croate devrait rapporter environ 700 000 euros à l'ASM. 

L'aveu de faiblesse de Lotito dans le dossier Milinkovic-Savic

"L'année dernière, j'ai réussi à repousser les attaques. Cet été, je pourrais avoir moins d’arguments et d’armes pour refuser des offres par rapport à l’été dernier. Sergej Milinkovic-Savic est heureux à la Lazio et nous le sommes également de l’avoir" explique Lotito, le président de la Lazio. "La Lazio ne sera jamais affaiblie, mais toujours renforcée, cela ne fait aucun doute".

Parme enregistre deux renforts (officiel)

Prêté par l'Atalanta Bergame aux Girondins de Bordeaux la saison dernière, Andreas Cornelius (26 ans) rejoint la formation de Parme. L'attaquant danois s'est engagé pour le club italien via un prêt de deux années, assorti d'une option d'achat obligatoire. La formation transalpine enregistre également le renfort de Dejan Kulusevski, milieu de terrain suédois de 19 ans, aussi prêté par l'Atalanta.

Bordeaux négocie pour Aït Bennasser

Dans leurs négociations avec l'AS Monaco pour François Kamano, les Girondins aimeraient, selon L'Equipe, inclure le milieu de terrain défensif de 23 ans, Youssef Aït Bennasser, encore sous contrat sur le Rocher jusqu'au 30 juin 2021.

Ingla fait le point sur les dossiers Pépé et Leao

Marc Ingla, le directeur général du Lille OSC, a fait le point sur les dossiers Nicolas Pépé (24 ans) et Rafael Leao (20 ans) : "Nicolas Pépé vient de finir la CAN. Il doit se reposer un peu. Pour le reste, les conversations sont ouvertes. Pour Rafael Leao, il y a beaucoup d’intérêts. Je ne peux pas en dire plus, désolé."

Mario Hermoso signe à l'Atlético (officiel)

L'Atlético Madrid se renforce en défense centrale ! Mario Hermoso (24 ans) est transféré de l'Espanyol Barcelone contre 25M€ + 4M de bonus, ainsi qu'un pourcentage à la revente de 20%. Le défenseur a signé 5 ans avec les Colchoneros

Le numéro de Tanguy Ndombélé à Tottenham est connu

Arrivé pour 70M d'euros cet été en provenance de l'OL, Tanguy Ndombélé portera le numéro 28 à Tottenham. Un numéro qu'il portait déjà dans le Rhône. 

Seri est à Istanbul pour s'engager avec Galatasaray

Sylvinho se prononce sur le dossier Fekir

Sylvinho, l'entraîneur de l'OL, a évoqué l'avenir de Nabil Fekir : "On ne contrôle pas cette situation, on espère que ce sera rapide pour lui et le club. Il y a une grande possibilité qu'il s'en aille oui".

Le président de Trabzonspor met la pression sur le LOSC pour Yazici

"Yusuf veut absolument jouer en Europe dès maintenant. Nous ne pouvons retenir un joueur contre son envie (…) Une offre n’est venue que de Lille mais elle n’a pas répondu à nos attentes. Le transfert est actuellement suspendu" a déclaré le président de Trabzonspor sur BeIN Sports. 

Ecuele Manga va arriver à Dijon

Le défenseur central Bruno Ecuele Manga (31 ans) va retrouver le championnat de France avec Dijon, selon les informations du Bien Public. Le Gabonais arrive en provenance de Cardiff, relégué en Championship. 

Bouna Sarr encore dans le viseur du FC Séville

Selon le média andalou La Colina de Nervion, Monchi, le DS du FC Séville, aurait coché le nom menant au latéral de l'OM Bouna Sarr pour remplacer Aleix Vidal, annoncé sur le départ. Le média estime que l'OM lâcherait son joueur entre 4 et 6 millions d'euros. 

Casimir Ninga entre Nantes et ANgers

D'après L'Equipe, Casimir Ninga est dans le viseur du FC Nantes et du SCO d'Angers. L'attaquant de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2022 avec le SM Caen, devrait quitter la Normandie un an seulement après son arrivée. 

Nicolas quitte l'Hellas Vérone pour Udinese (officiel)

Postolachi débarque au LOSC (officiel)

Virgiliu Postolachi arrive au LOSC et signe pour 4 ans (2023). L'attaquant de 19 ans quitte le PSG contre un simple pourcentage à la revente.

Pep Guardiola évoque l'avenir de Leroy Sané

"Si je m'attends à ce que Sané reste au club ? Oui. Le club lui a fait une offre l'année dernière. Comme je l'ai dit à maintes reprises, nous voulons que les gens soient heureux d'être ici. Nous allons l'aider à être le meilleur. Nous connaissons son potentiel et son niveau. Il a une qualité spéciale difficile à trouver dans le monde entier. Il sait, ils savent tous qu'il est difficile (de jouer régulièrement) à cause de la qualité que nous avons. Mais, en même temps, j’ai parlé au club 10 fois (pour dire), je veux que les gens ici doivent être heureux. S'ils ne le sont pas, ils s'en vont. Le désir de l'avoir avec nous est toujours là" a-t-il déclaré. Leroy Sané (23 ans) se pose des questions sur son avenir... 

Le numéro de Benjamin André au LOSC est connu

Nelson Semedo et Ousmane Dembélé ne sont pas à vendre !

A en croire la Une de Mundo Deportivo, Nelson Semedo et Ousmane Dembélé ne sont pas à vendre ! Les deux hommes ont été liés, ces derniers jours, à un échange avec le PSG dans le transfert de Neymar. 

Christopher Nkunku signe au RB Leipzig ! (officiel)

Christopher Nkunku débarque au RB Leipzig ! Le milieu de 21 ans a signé un contrat de 5 ans avec le club allemand. Le PSG devrait récupérer 13M€ (+2M de bonus) ainsi qu'un pourcentage à la revente.

La nouvelle idée loufoque du Barça pour accueillir Neymar

Selon Sport, le Barça pourrait réfléchir à un prêt pour accueillir Neymar. Le PSG pourrait également y trouver son compte en accueillant également des joueurs sous cette forme. L'attaquant de 27 ans pourrait également faire l'objet d'un prêt avec obligation d'achat afin de différer le paiement en 2020-2021. 

Villas-Boas confirme une offre de l'OM pour Benedetto

En conférence de presse, André Villas-Boas a confirmé que l'OM avait fait une offre pour Dario Benedetto (29 ans, Boca Juniors) : "Nous avons fait notre offre pour Dario (Benedetto). Nous attendons la fin de cette négociation, je laisserai à Jacques-Henri (Eyraud, le président de l'OM, ndlr) le soin de dire comment ça se passe. Nous avons besoin d'un attaquant, c'est la réalité."

Villas-Boas cherche un défenseur central

"En défense centrale, nous cherchons plusieurs opportunités, Il faut trouver un ou deux joueurs à cette place, car nous avons Bouba et Caleta Car, plus (Grégory) Sertic revenu de son prêt à Zurich, et Lucas Perrin qui a été intégré au groupe. Mais il faut chercher des opportunités à ce poste" a-t-il déclaré. Le nom d'Alvaro Gonzalez revient avec insistance ces derniers jours... 

Naples parmi les prétendants de Rafael Leão

D'après L'Equipe, Naples est également intéressé par les services de Rafael Leão (20 ans). Le LOSC a reçu trois offres : Valence (35M€+5 de bonus), Everton (37,5M€) et Naples (32,5M€ + 10% sur une plus-value). 

Matthijs de Ligt est le nouveau défenseur de la Juventus (officiel)

C'est fait, Matthijs de Ligt quitte l'Ajax et signe à la Juventus Turin pour les cinq prochaines saisons (2024). La Juve va dépenser 75M d'euros (+10,5 millions de coûts additionnels), payable en 5 ans ! Ces coûts additionnels font référence à la commission livrée à l'agent, Mino Raiola. 

Les principales infos de la veille

Comme chaque jour, on vous propose un petit point sur les principales informations de la veille. Et hier, il s'est passé pas mal de choses intéressantes !

- Lille a trouvé le remplaçant de Thiago Mendes en la personne de Benjamin André. Le milieu de 28 ans quitte le Stade Rennais pour le LOSC contre 8 millions d'euros. Il a signé pour les 4 prochaines saisons dans le Nord de la France. 

- L'OM serait tombé d'accord avec Villarreal pour Alvaro Gonzalez. Le défenseur de 29 ans est attendu dans les prochaines heures à Marseille pour signer son contrat. Le flou persiste toutefois sur l'identité du transfert : à savoir un transfert sec, un prêt, ou un prêt avec obligation d'achat. La dernière option est dévoilée par L'Equipe

- Selon la presse espagnole, Nabil Fekir est tombé d'accord avec le Bétis Séville pour un contrat de 5 ans. Le club andalou doit maintenant négocier le transfert avec l'OL, avec qui le joueur de 26 ans est en fin de contrat dans un an. 

- Sébastien Haller (25 ans) est devenu le joueur le plus cher de l'histoire de West Ham. Le club londonien, qui lui a fait signer un contrat de 5 ans, a dépensé 50 millions d'euros pour racheter le Frenchie à Francfort. 

- Enfin, Bordeaux et Monaco négocieraient actuellement pour conclure le transfert de François Kamano. L'ailier de 23 ans devrait rapporter 15M d'euros aux Girondins. 

Bonjour à tous !

Bievenue sur le live mercato de MadeInFOOT du 18 juillet. Suivez avec nous toute l'actualité des transferts sur cette page : officialisations, rumeurs, photos... Préparez votre petite collation, c'est parti !