Mercato - Les infos transferts du jeudi 20 juin

Commentaire(s)

Chaque jour jusqu'au 2 septembre, date de la fermeture du mercato, MadeinFOOT vous propose un condensé de l'actualité des transferts dans des lives quotidiens.

C'est tout pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et on se retrouve dès demain pour la suite de ce mercato estival !

Leandro Paredes déjà sur le départ du PSG

Leandro Paredes (24 ans) pourrait quitter le PSG six mois seulement après son arrivée, affirme Le Parisien en ce jeudi soir. Le milieu argentin pourrait repartir en Russie, où il a brillé avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Lire la suite

Le TFC vise trois ou quatre renforts

Dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi, Olivier Sadran, le président du Toulouse Football Club, s'est attardé sur le mercato d'été de son équipe. Le dirigeant des Pitchouns espère recruter "trois à quatre" joueurs au cours de cette période de mutations.

Sadran ferme à moitié la porte à un départ de Gradel

Leader offensif (11 buts et 8 passes décisives en 36 matches de Ligue 1) et capitaine du TFC, Max-Alain Gradel (31 ans) a des envies d'ailleurs. Mais la porte à un transfert de l'ailier international ivoirien, encore lié aux Pitchouns jusqu'au 30 juin 2021, semble plutôt fermée.

"Max-Alain fait partie de l’équipe. Personne ne peut s’exonérer des contrats signés. Il a dit qu’il voulait qu’on discute, il n’est pas venu, or ma porte reste ouverte. Max est adorable et je l’aime beaucoup", a indiqué Olivier Sadran, le président du TFC, à nos confrères de La Dépêche du Midi.

Sadran officialise le départ de Moubandje

En fin de contrat au 30 juin, François Moubandje (28 ans) ne portera plus le maillot du Toulouse Football Club la saison prochaine. Le président des Pitchouns, Olivier Sadran, a confirmé le départ du latéral gauche à La Dépêche du Midi.

Le défenseur international suisse (21 sélections), qui a récemment décliné une offre de prolongation de bail, aura passé six saisons dans le club de la ville rose (2013-2019, 147 matches toutes compétitions confondues, 2 buts).

Le Real Madrid nomme Raul entraîneur de la Castilla (officiel)

Véritable légende du Real Madrid, Raul Gonzalez Blanco, dit Raul, continue de gravir les échelons dans un rôle d'entraîneur. Après avoir dirigé le Cadete B et le Juvenil B ces derniers mois, l'ancien attaquant de la Casa Blanca, désormais âgé de 41 ans, a été nommé entraîneur de la Castilla, l'équipe réserve.

Amiens envoie Gaoussou Traoré en National 1 (officiel)

Apparu à trois reprises cette saison en Ligue 1, Gaoussou Traoré (19 ans) quitte l'Amiens Sporting Club, son club formateur, de manière provisoire. Le milieu de terrain, lié à la formation picarde jusqu'au 30 juin 2021, est prêté pour l'exercice 2019-2020 à la formation de Quevilly-Rouen (National 1).

Un nouveau pro à Angers (officiel)

Le SCO Angers compte un nouveau joueur professionnel dans son effectif ! Le club noir-et-blanc a officialisé la signature du premier contrat pro de Waniss Taïbi (17 ans). Le milieu de terrain offensif s'est engagé pour trois saisons en Anjou, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Jordan Ferri quitte l'OL et signe au MHSC (officiel)

Après l'Olympique Lyonnais (2012-2018) et le Nîmes Olympique (novembre 2018-juin 2019), Jordan Ferri va découvrir le Montpellier Hérault Sport Club. Le milieu de terrain de 27 ans a été officiellement transféré à la formation pailladine pour un montant de 2 M€ (auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 1,2 M€ et un intéressement de 30 % sur un futur transfert). Le natif de Cavaillon, formé entre Rhône et Saône, aurait signé un contrat de quatre ans sous les couleurs du MHSC, soit jusqu'au 30 juin 2023.

Amiens veut conserver Erik Pieters, mais...

En fin de contrat à Stoke City, Erik Pieters (30 ans) disposerait, selon L'Equipe, d'une offre de prolongation de contrat émanant de l'Amiens SC, où il était prêté lors de la seconde partie de saison 2018-2019.

Le latéral gauche international néerlandais aurait également une offre de Denizlispor, promu en D1 turque. Le PSV Eindhoven pourrait aussi se montrer intéressé par ses services. 

Stéphane Jobard nommé entraîneur du Dijon FCO (officiel)

Stéphane Jobard est le nouvel entraîneur du Dijon FCO. Âgé de 48 ans, le technicien français, qui a déjà fait partie du staff dijonnais entre 2012 et 2018 et qui a officié en tant qu'adjoint de Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille lors de la saison 2018-2019, s'est engagé pour deux saisons sous les couleurs du DFCO, soit jusqu'au 30 juin 2021.

Emmanuel Adebayor est libre (officiel)

En fin de contrat avec Istanbul Basaksehir, Emmanuel Adebayor (35 ans) est désormais libre de tout contrat, comme l'a annoncé le club sur Twitter.

Jed Steer prolonge jusqu'en 2023 avec Aston Villa (officiel)

Châteauroux recrute un attaquant de Reims (officiel)

Le Stade de Reims a officialisé le départ de son attaquant Andrew Jung (21 ans) à Châteauroux.

Paul Devarrewaere signe pro à l'OL (officiel)

L'OL a annoncé la signature du premier contrat pro de Paul Devarrewaere (20 ans) pour les trois prochaines saisons. 

Montpellier prête Yanis Ammour à Béziers (officiel)

Le MHSC envoie son jeune attaquant Yanis Ammour (20 ans) en prêt pendant un an du côté de Béziers (National). 

Naples souhaite un bon retour en Italie à Sarri

L'OL a envoyé une offre pour Joachim Andersen

Selon Eurosport, le PSG a formulé une offre de 18 millions d'euros pour s'offrir Joachim Andersen (21 ans). La Sampdoria a refusé la proposition pour le défenseur central et attend entre 30 et 35M. 

Deux gros clubs allemands sur Malang Sarr

D'après Sky Deutschland, le Borussia Mönchengladbach et le RB Leipzig sont intéressés par les services de Malang Sarr (20 ans). Le transfert pour le défenseur de l'OGC Nice est estimé à 15 millions d'euros. 

Stéphane Jobard nouvel entraîneur de Dijon

D'après L'Equipe, l'ex adjoint de Rudi Garcia à l'OM, Stéphane Jobard, va être nommé entraîneur de Dijon.

L'OL aurait bouclé l'arrivée de son milieu défensif !

L'Olympique Lyonnais aurait bouclé un accord avec Flamengo pour le milieu de terrain brésilien Jean Lucas (20 ans) selon la presse Brésilienne. Ce dernier est attendu dans les prochains jours à Lyon pour signer son contrat.

Lire la suite

Hériter Deyonge a visité le Groupama Stadium

Everton envoie Vlasic au CSKA (officiel)

Le Milan AC s'intéresse aussi à Dani Ceballos

Selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC est intéressé par Dani Ceballos (21 ans), également pisté par l'OL et Tottenham.

Malek Chergui quitte Grenoble pour Valenciennes (officiel)

Le vestiaire du Bayern attend Leroy Sané, selon Lewandowski

"Les joueurs allemands du Bayern attendent maintenant avec impatience la signature de Sané, mais nous devons attendre pour voir ce qui se passe. Robben et Ribery sont des légendes, bien sûr, leur départ est triste. Mais le Bayern signera également des remplaçants de qualité. Je pense que l'ailier que le Bayern signera à l'avenir sera aussi bon qu'eux" a déclaré Lewandowski à Goal

Maurizio Sarri justifie son choix

En conférence de presse ce jeudi, Maurizio Sarri a présenté ses projets avec la Juventus Turin, son nouveau club.

Lire la suite

Zinchenko signe trois saisons supplémentaires à Man City (officiel)

Zinchenko est lié à Manchester City jusqu'en juin 2024.

L'Atlético a un accord de principe avec Marcos Llorente (officiel)

Sous réserve de la visite médicale, Marcos Llorente va s'engager avec l'Atlético Madrid. Le joueur de 24 ans devrait être transféré pour 40 millions d'euros en provenance du Real Madrid. Le joueur signera un contrat de 5 ans. 

La Juve confirme être intéressée par Rabiot et Pogba

Fabio Paratici, le coordinateur technique de la Juve, a confirmé les intérêts des Turinois pour Pogba et Rabiot. "Ce sont deux grands joueurs. Paul nous a beaucoup donné, nous l’adorons, il a grandi. Mais c’est un joueur de Manchester United. Pour Rabiot, nous sommes dans la course. Il y a beaucoup d’équipes sur lui. Nous courtisons aussi d’autres joueurs, nous verrons avec Sarri qui pourront être les meilleurs pour nous."

Les premiers mots d'Elsner à Amiens

Luka Elsner (36 ans), nommé hier soir nouveau coach d'Amiens, a été présenté ce matin dans la Somme.

Bryan Passi à Niort (officiel)

Auteur d'une saison blanche à Montpellier, Bryan Passi a quitté son club formateur. Il rejoint les Chamois Niortais, en Ligue 2, pour trois ans.

Mark van Bommel confirme être en contact avec Arjen Robben

Mark van Bommel, l'entraîneur du PSV Eindhoven, a confirmé être en contact avec Arjen Robben (35 ans), libre de tout contrat. "Il y a eu plus d'un appel entre nous. Nous aimerions l'avoir avec nous et nous devons maintenant lui laisser le temps de faire son choix. Je ne vais pas non plus faire pression sur lui pour le forcer. C'est un choix important pour lui, il peut s'arrêter, il peut continuer, il peut aller dans un autre club, il peut venir chez nous. Il aura sans aucun doute de nombreuses offres". 

La piste Tanguy Ndombélé gagne du crédit au Real Madrid

Selon les informations de Marca, la piste menant à Tanguy Ndombélé gagnerait du crédit ces dernières heures du côté du Real Madrid. Le club Merengue, conscient des difficultés pour finaliser le dossier Pogba, cherche une alternative au milieu.

Lire la suite

Ibrahima Diallo a des courtisans en L1

Rennes, Angers, Lille et St-Etienne seraient intéressés par le profil du jeune milieu de terrain de l'AS Monaco Ibrahima Diallo (20 ans), selon Le Télégramme. Le Stade Brestois, où il était prêté la saison dernière, aimerait également le conserver.

De Laurentiis confirme l'intérêt du Napoli pour James

Le Président du Napoli a confirmé la volonté du club de signer James Rodriguez (27 ans) sur Radio Kiss Kiss. "James Rodriguez est une volonté de Carlo Ancelotti. Je ne sais pas s’il peut répondre à 100% à nos besoins, mais il est clair que l’apport d’un joueur comme lui ne fait pas de doute. Si Ancelotti me le demande, même si c’est très cher, nous allons tenter le coup"

Fayçal Fajr veut quitter Caen

"Je n'ai pas envie de jouer avec Caen, en Ligue 2", lâche l'international Marocain (30 ans) dans les colonnes de France Football. "Je l'ai bien dit à Gilles Sergent, qui était président mais qui ne l'est plus : ils voulaient que ça sorte de ma bouche. Mon objectif a toujours été de jouer au plus haut niveau, donc en première division (...) La France ? Je n'ai pas de préférence. Qui m'aime m'appelle. Qui a besoin de mes services m'appelle !"

Le Real aurait fait une offre au PSG pour Neymar

D'après El Mundo Deportivo, journal barcelonais, le Real Madrid a formulé une offre au PSG pour Neymar : 130 millions d'euros assortis de la cession d'un joueur, Gareth Bale ou James Rodriguez.

Encore un nouveau pro au Havre (officiel)

Après Woyo Coulibaly hier, le HAC annonce ce jeudi la signature du premier contrat pro d'Ateef Konaté.

Lampard toujours plus proche d'un retour à Chelsea

Frank Lampard aurait informé ses joueurs de Derby County (D2 anglaise) de son futur départ, d'après les informations du Mirror. Le jeune technicien (41 ans) est censé faire son retour à Chelsea pour y remplacer Maurizio Sarri, parti à la Juventus.

MU préparerait une offre XXL pour Aubameyang

Alors que l'avenir de Romelu Lukaku demeure incertain, Manchester United planche déjà sur sa succession et aurait dans l'idée de formuler une offre astronomique pour tenter de récupérer Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans) à Arsenal. Le média britannique TalkSport parle d'une somme de 70 millions de livres, soit 79 M€.

La Juventus y croit toujours pour Rabiot

Juventus toujours ! Selon Gianluca Di Marzio, le célèbre journaliste de la Sky, le club piémontais est toujours aussi confiant quant à la finalisation du dossier Adrien Rabiot. En fin de contrat avec le PSG, le milieu de 24 ans donnerait sa préférence à la Vieille Dame.

La Juve transfère définitivement Orsolini à Bologne (officiel)

Prêté depuis dix-huit mois à Bologne, Riccardo Orsolini a été définitivement transféré par la Juventus Turin, annonce le club piémontais ce matin. Le milieu offensif de 22 ans devrait rapporter près de 15 millions d'euros à la Vieille Dame.

Sandro Tonali, un nouveau coup à la Verratti pour le PSG ?

Le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le profil de Sandro Tonali, jeune milieu défensif de Brescia en Serie B. D'après L'Equipe, une offre supérieure à 30 M€ aurait été formulée par les champions de France.

Lire la suite

La Juve plutôt que le Real pour Pogba

Paul Pogba, qui a récemment affiché ses velléités de départ à Manchester, privilégierait un retour à la Juventus plutôt qu'un départ au Real, selon le Daily Mirror et la Sky Italia. Pour l'instant, les Red Devils n'auraient toutefois pas l'intention de lâcher leur milieu de terrain, âgé de 26 ans.

Neymar se rebelle ?

Selon Sport, Neymar se rebelle et aurait signifié à ses dirigeants qu'il ne compte pas revenir à Paris. Le Brésilien tenterait ainsi de forcer son retour à Barcelone, dans les tuyaux depuis quelques semaines.

Un nouveau pro au Havre (officiel)

Hier soir, le HAC a annoncé la signature du premier contrat pro de son jeune défenseur Woyo Coulibaly, jusqu'en 2022.

Vous l'avez peut-être manqué hier...

On ne change pas les bonnes habitudes et on vous fait un bref récapitulatif des principales infos tombées mercredi : 

- Ferland Mendy a été présenté au Real Madrid.

- Le PSG aurait fixé le prix de Neymar à 300 millions d'euros.

- Mats Hummels est officiellement de retour à Dortmund, pour une somme supérieure à 30 M€.

- Les dirigeants Parisiens seraient revenus à la charge pour tenter de faire venir Allan, le milieu Brésilien du Napoli.

- Amiens a nommé son nouvel entraîneur, le Slovène Luka Elsner.

Lire la suite

Bonjour !

C'est parti pour un nouveau live plein d'infos fraîches sur l'actualité des transferts !