Mercato - Les infos transferts du jeudi 21 juin


Retrouvez ici toutes les infos, rumeurs et officialisations de transferts du jeudi 21 juin 2018.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci d'avoir suivi notre live consacré au mercato. Rendez-vous dès demain matin sur notre antenne pour de nouvelles informations et officialisations concernant le marché des transferts !

Tielemans se sent bien à Monaco

"À Monaco, tout se passe comme prévu. Je dois encore régler certaines choses. Ma blessure m’a stoppé, mais, ensuite, j’ai connu une bonne fin de saison. Alors, il n’y a pas de problème à Monaco", a lancé Youri Tielemans, le milieu de terrain asémiste, en conférence de presse ce jeudi. Lié au club asémiste jusqu'en 2022, l'international belge sera donc toujours monégasque la saison prochaine.

Lire la suite

Le FC Metz tient sa quatrième recrue de l'été (officiel)

En fin de contrat à Sivasspor (Turquie), John Boye (31 ans) est de retour en France. Le défenseur international ghanéen s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du Football Club de Metz (Ligue 2), soit jusqu’au 30 juin 2020.

Lire la suite

Ravanelli sur le banc de l'Arsenal Kiev (officiel)

Libre depuis la fin de son contrat à l'AC Ajaccio en novembre 2013, Fabrizio Ravanelli (49 ans) est de retour sur un banc. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille s'est engagé avec l'Arsenal Kiev, qui évolue en D1 ukrainienne.

Fabio Grosso est le nouvel entraîneur de l'Hellas Vérone (officiel)

Reléguée en Serie B, l'Hellas Vérone tient son nouvel entraîneur. Après avoir résilié son contrat avec Bari, Fabio Grosso (40 ans) s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en 2020.

 

Ramiro Funes Mori quitte Everton et signe à Villarreal (officiel)

Le défenseur central international argentin, Ramiro Funes Mori, quitte Everton pour Villarreal. Âgé de 27 ans, il a signé quatre ans avec le club espagnol, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Santander et Calabresi à Bologne (officiel)

L'attaquant paraguayen, Federico Santander, a signé à Bologne. L'ancien joueur du Toulouse Football Club (27 ans) s'est engagé pour quatre saisons en faveur du club italien, soit jusqu'en 2022. Il débarque de Copenhague (Danemark). Par ailleurs, la formation transalpine a également officialisé la signature d'Arturo Calabresi (22 ans), défenseur qui arrive en provenance de l'AS Roma.

 

Julian Nagelsmann quittera Hoffenheim en 2019... pour le RB Leipzig (officiel)

Julian Nagelsmann (30 ans) quittera son poste d’entraîneur d'Hoffenheim à l’issue de la saison prochaine. Le technicien allemand a décidé d’activer une clause de départ incluse dans son contrat courant jusqu’en juin 2021. À partir de 2019, il prendra les rênes du RB Leipzig, qui s'est empressé d'annoncer sa future arrivée, et ce jusqu'en 2023.

 

L'ASSE prête Katranis en Belgique (officiel)

Alexandros Katranis (22 ans) évoluera au Royal Excel Mouscron (Belgique) la saison prochaine. Le défenseur latéral gauche de 22 ans de l'ASSE a été officiellement prêté au club de Jupiler League, qui a confirmé la transaction ce jeudi après-midi. Le prêt est assorti d'une option d'achat dont le montant n'a pas filtré.

Lire la suite

Ben Saada prolonge à l'ESTAC Troyes (officiel)

En fin de contrat à Troyes (Ligue 2), Chaouki Ben Saada (33 ans) a rempilé pour une saison de plus dans l'Aube, soit jusqu'au 30 juin 2019. En 2017-2018, le milieu de terrain franco-tunisien, arrivé au club en octobre 2014, avait disputé 16 matches de Ligue 1.

Lire la suite

Thomas Meunier répète qu'il n'entend pas être remplaçant.

Après avoir interpellé son entraîneur Thomas Tuchel dans la presse belge, Meunier en a remis une couche en conférence de presse avec la Belgique  : "Thomas Tuchel n’a pas besoin de me regarder dans cette Coupe du Monde pour savoir de quoi je suis capable. Est-ce que je lui ai déjà parlé ? Non, mais il a mon numéro."

Emre Can rejoint la Juventus (officiel)

Il était à Turin ce matin pour sa visite médicale, Emre Can s'est officiellement engagé avec la Juventus, pour 4 ans. Il était libre de tout contrat, après 4 saisons à Liverpool. Can a disputé 38 matchs avec les Reds la saison dernière.

Fred a signé à Manchester United (officiel)

Après l'accord trouvé entre le Shakhtar Donetsk et Manchester United, Fred s'est engagé chez les Mancuniens pour 5 saisons. L'opération rapportera 52 millions d'euros aux Ukrainiens.

Nice débute les négociations avec un club de Bundesliga pour Pléa

Auteur d'une belle saison individuelle, Alassane Pléa est dans le viseur du Borussia Mönchengladbach. Le club allemand est d'ailleurs en discussion avec l'OGC Nice pour trouver le montant du transfert.

Lire la suite

Flanagan quitte Liverpool, direction les Rangers (officiel)

Jon Flanagan (25 ans) quitte Liverpool pour les Glasgow Rangers. Le défenseur latéral droit a signé un contrat de deux ans avec le club écossais, soit jusqu'au 30 juin 2020. À Glasgow, il retrouvera Steven Gerrard, qui drive désormais les pensionnaires d'Ibrox Park.

Belkebla a signé à Brest (info Madein)

Le Stade Brestois 29 (Ligue 2) se renforce ! Selon nos informations, le club breton va enregistrer l'arrivée d'Haris Belkebla, en fin de contrat avec Tours. Le milieu de terrain de 24 ans a paraphé un bail de trois ans avec le SB 29, soit jusqu'au 30 juin 2021. Il a passé sa visite médicale hier, avec succès.

Lire la suite

L'Arsenal Toula veut garder Maïga

Prêté à l'Arsenal Toula (Russie) en seconde partie de saison 2017-2018, Habib Maïga, le jeune milieu de terrain ivoirien (22 ans) de l'ASSE, aurait convaincu les dirigeants russes. Selon les informations de But ! Saint-Etienne, ceux-ci aimeraient prolonger son prêt. Lié avec les Verts jusqu'en 2020, le joueur est également sur les tablettes du FC Metz (Ligue 2).

 

Lire la suite

Le PSG a son idée pour rentrer dans les clous du FPF

S'il n'a pas été sanctionné dans le cadre du fair-play financier instauré par l'UEFA, le Paris Saint-Germain doit encore trouver 60 millions d'euros avant le 30 juin. Avec la vente officielle d'Odsonne Edouard au Celtic Glasgow et celle, attendue, de Javier Pastore à l'AS Roma, le club de la Capitale n'a plus que 30 millions à dénicher.

À en croire les informations L'Equipe, les dirigeants des Rouge-et-Bleu auraient défini leur stratégie pour entrer dans les clous du FPF. Cet objectif sera atteint par la vente de Gonçalo Guedes (21 ans), qui devrait être l'élément sacrifié. Lié au PSG jusqu'en 2021, l'international portugais pourrait rapporter entre 40 et 50 millions d'euros.

Lire la suite

L'ASSE envoie Jorginho en Bulgarie (officiel)

Jorginho fait à nouveau ses valises. Après un prêt à Chaves (Portugal) en 2017-2018, l'ailier de 22 ans, qui appartient à l'ASSE, va découvrir la Bulgarie. Le joueur portugais a été envoyé au CSKA Sofia, deuxième du dernier championnat bulgare. Il s'agit d'un prêt mais il n'est pas précisé s'il est assorti, ou non, d'une option d'achat.

Lire la suite

Des touches à l'étranger pour Polomat

À un an de la fin de son contrat à Saint-Etienne, Pierre-Yves Polomat (24 ans) est sur le départ. Selon But ! Saint-Etienne, le latéral gauche dispose de deux touches avec des clubs étrangers, qui sont récemment venus aux nouvelles. Mais les conditions exigées par l’ASSE pour libérer le joueur (les dirigeants attendent 500 000 euros pour son transfert), ont pour l'heure fait reculer les deux prétendants.

 

Lire la suite

Christophe Hérelle rejoint Nice (officiel)

L'OGC Nice et l'ESTAC ont trouvé un accord pour le transfert de Chistophe Hérelle. Le défenseur central de 25 ans rejoint la Côte d'Azur pour 4 ans.

Le Bayern Munich veut James Rodriguez

Selon Sport Bild, le Bayern Munich veut s'offrir James Rodriguez, prêté depuis l'été dernier et jusqu'en 2019. Mais les Bavarois souhaitent donc s'acquitter de la clause libératoire de 40 millions d'euros, que demande le Real Madrid pour le Colombien.

Le Paris FC prolonge Samuel Yohou (officiel)

Fred officialisé aujourd'hui par Man United

Fred, pour qui MU et le Shakhtar Donetsk ont officiellement trouvé un accord il y a plusieurs semaines, devrait devenir un joueur de United dans la journée. Le milieu brésilien de 25 ans devrait rapporter 59 M€ au club ukrainien.

Banega et Emery réunis à Arsenal ?

D'après la Gazzetta dello Sport, Unai Emery veut récupérer Ever Banega (29 ans), son ancien milieu de terrain du FC Séville, pour en faire l'un de ses joueurs clefs à Arsenal.

L'Athlético Marseille sort Niang de sa retraite

Mamadou Niang était arrivé au Consolat en temps qu'entraîneur adjoint, après la relégation en National 2, il y évoluera en tant que joueur. Le Sénégalais de 38 ans sort de sa retraite et s'est engagé, selon L'Équipe, dans le tout nouvel Athlético Marseille.

Emre Can débarque à Turin

En fin de contrat à Liverpool, le milieu de terrain allemand (24 ans) va s'engager pour cinq saisons avec les champions d'Italie.

Wilson Isidor et Sofiane Diop sont à Monaco

Deux espoirs de plus arrivent sur le Rocher. Selon L'Équipe, Wilson Isidor et Sofiane Diop ont signé leur premier contrat professionnel à l'ASM et quittent donc le Stade Rennais.

Nainggolan à l'Inter, ce serait bouclé !

Pour la presse italienne, le transfert de Radja Nainggolan (30 ans) à l'Inter Milan ne fait plus aucun doute. Le belge va rapporter 24 M€ à la Roma, qui va également accueillir Davide Santon (27 ans) et Nicolo Zaniolo (18 ans).

Dabo a parlé à Gasset avant de partir pour la Viola

"On a eu une discussion très franche. Je lui ai demandé des conseils en tant que père. Je connaissais Jean-Louis Gasset par intermédiaire, je m'entendais surtout très bien avec Ghislain Printant (son adjoint, ndlr). Mais quand je suis allé le voir, il m'a parlé à coeur ouvert. Il m'a dit que, par rapport au recrutement, je restais un pilier de l'équipe et qu'il voulait me donner un peu de difficultés pour relancer la machine. Il m'a aussi fait remarquer qu'une offre de la Fiorentina, ça n'arrivait pas tous les jours", révèle le milieu de 26 ans dans les colonnes du Progrès. Dabo a été transféré pour 4M€ à la Fiorentina.

Abdennour veut rester à l'OM

Malgré une première saison contrastée à Marseille, Aymen Abdennour (28 ans) continue de voir son avenir à l'OM, où il est prêté (avec option d'achat) jusqu'en 2019.

Lire la suite

Dingomé intéresse Reims

Promu en Ligue 1, le Stade de Reims a coché le nom du milieu Troyen Tristan Dingomé (27 ans), à en croire L'Equipe. Des discussions auraient même été entamées avec l'ESTAC, relégué en L2.

Valence fait de Diakhaby sa priorité

Comme nous le rapportions au début du mois, Mouctar Diakhaby fait partie des pistes du Valence CF pour renforcer sa défense. Selon Superdeporte, le jeune Lyonnais (21 ans) serait même la priorité du club ché, qui a déjà fait une offre de 15 M€, refusée par l'OL. 

Le Standard sur Mateta

Très courtisé sur cette entame de mercato, Jean-Philippe Mateta (20 ans) serait désormais visé par le Standard de Liège d'après L'Equipe. L'attaquant de l'OL, prêté la saison dernière au Havre, suscite aussi la convoitise de Strasbourg, Mayence et plusieurs clubs allemands.

Balotelli à l'OM, ça coince encore

On poursuit avec l'OM, qui peine encore et toujours à finaliser le dossier Mario Balotelli. Mino Raiola, l'agent du buteur de 27 ans, se montrerait encore trop gourmand.

Lire la suite

Le récap' de mercredi

On commence par faire un point sur quelques officialisations tombées hier : Damien Le Tallec a posé ses bagages à Montpellier, tandis que Romain Del Castillo a été transféré de Lyon à Rennes. De son côté, l'AS Monaco a nommé Manuel Pires au poste de directeur du centre de formation.

Bonjour !

Et bienvenue sur ce nouveau live-mercato ! Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du jour...

Mercato