Mercato - Les infos transferts du jeudi 23 janvier

Commentaire(s)

Retrouvez toutes les infos transferts du jour dans notre live mercato...

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour un nouveau live-mercato !

Tino Kadewere est arrivé à Lyon

Selon RMC Sport, Tino Kadewere (24 ans), l'attaquant zimbabwéen du Havre AC, est arrivé à Lyon ce soir pour finaliser son transfert, estimé à 15 millions d'euros (bonus compris). L’intéressé passera sa visite médicale demain avant de retourner en Normandie, où il achèvera la saison en prêt.

Karim Benzema blindé par la Casa Blanca

RMC a confirmé les informations dévoilées il y a quelques jours par nos confrères de Marca concernant la prochaine prolongation de contrat de Karim Benzema (32 ans) au Real Madrid. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais va signer pour une saison supplémentaire, soit jusqu'au 30 juin 2022, avec une forte revalorisation salariale.

Le très bref point mercato de Puel

"Par rapport à des arrivées éventuelles, on n’a malheureusement pas de marge financière. On reste à l’affût pour faire un coup mais ce mercato n'est pas facile", a commenté Claude Puel, l'entraîneur des Verts, en conférence de presse cet après-midi.

Sebastian Eriksson renforce le Genoa (officiel)

Le Genoa se renforce avec l’arrivée de Sebastian Eriksson, qui évoluait à l’IFK Göteborg. Le milieu de terrain suédois (30 ans) portera le numéro 16. La durée de son contrat et l’indemnité du transfert n’ont pas été dévoilées.

Lorenzo Tonelli revient encore à la Sampdoria (officiel)

Lorenzo Tonelli fait son retour à la Sampdoria. Prêté à la Samp' la saison passée, le défenseur italien (30 ans) était revenu à Naples l’été dernier, qui vient finalement de le renvoyer chez les Blucerchiati jusqu'en juin prochain dans le cadre d'un prêt avec une option d’achat obligatoire.

L'OL et le Hertha Berlin ont un accord pour Lucas Tousart

L'Olympique Lyonnais et le Hertha Berlin sont d'accord pour le transfert de Lucas Tousart en Allemagne, annonce L'Equipe. Montant de la transaction : environ 25 millions d'euros et un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value à la revente. Le milieu de terrain défensif, qui a trouvé un accord avec le club allemand jusqu'au 30 juin 2025, terminera la saison entre Rhône et Saône via un prêt. 

Le président de l'Atlético évoque le dossier Cavani

"Cavani ? Je ne sais rien pour le moment. J’imagine que les négociations vont continuer et qu’on ne saura rien jusqu’au dernier jour. Est-ce que j’aimerais voir Cavani à l’Atlético ? J’aimerais voir les plus grands joueurs à l’Atlético et Cavani en est un" a déclaré Enrique Cerezo.

Strasbourg en pince pour une pépite du Red Star

D'après L'Equipe, Strasbourg suit attentivement les traces de Mehdi Chahiri (23 ans), actuellement au Red Star (National). 

Lukas Podolki signe en Turquie (officiel)

En fin de contrat avec son club du Japon Vissel Kobe, Lukas Podolski (34 ans) est de retour en Europe. L'attaquant allemand s'est engagé, ce jeudi, avec Antalyaspor, en Turquie. 

Victor Moses rejoint l'Inter Milan (officiel)

Victor Moses est prêté pour six mois à l'Inter par Chelsea. Ce prêt est assuré d'une option d'achat d'environ 10 millions d'euros. 

Un jeune espoir anglais quitte le Barça (officiel)

Six mois seulement après son arrivée au Barça, Louie Barry (16 ans) rejoint Aston Villa. 

Une recrue à l'Espanyol Barcelone (officiel)

Adrián Embarba (27 ans) quitte le Rayo Vallecano pour l'Espanyol Barcelone. L'attaquant a été transféré pour 10M d'euros, le montant de sa clause libératoire. 

OL / Hertha : un accord en passe d'être trouvé pour Lucas Tousart

L'Olympique Lyonnais devrait enregistrer une nouvelle belle vente avec Lucas Tousart. En effet, selon les informations de L'Equipe, le Hertha Berlin et l'OL sont sur le point de trouver un accord pour Lucas Tousart. Le milieu devrait toutefois rester dans le Rhône jusqu'à la fin de la saison.

Lire la suite

Monaco repousse une offre anglaise pour Slimani

Selon L'Equipe, l'AS Monaco aurait refusé une offre d'Aston Villa pour Islam Slimani (31 ans, 7 buts et 8 passes décisives en 13 matches de Ligue 1 cette saison). Les dirigeants asémistes ne laisseront pas filer leur protégé, prêté par Leicester City, sans une indemnisation satisfaisante.

La clause qui pourrait tout changer dans le dossier Bruno Guimaraes...

Rebondissement dans le dossier Bruno Guimaraes. Alors que l'Olympique Lyonnais avait trouvé un accord avec l'Athletico Paranaense, une clause dévoilée par la presse brésilienne pourrait sérieusement bouleverser la donne...

Lire la suite

Dani Ceballos veut mettre fin à son prêt avec Arsenal

D'après Marca, Dani Ceballos négocie actuellement avec Arsenal pour mettre fin à son prêt. Le milieu de 23 ans est mécontent de son temps de jeu et souhaite trouver un autre club pour jouer l'Euro. 

Alvaro confirme que la clause pour rester à l'OM a déjà été validée

Au cours d'un entretien pour AS, Alvaro a évoqué la clause dans son prêt pour rester à l'OM. Le défenseur, qui appartient à Villarreal, va donc rester 3 ans supplémentaires à l'OM. "Une clause d'option d'achat obligatoire a été introduite dans laquelle, si je jouais cinq matchs, l'OM devait le payer. Il n'y a qu'une étape pour rendre le transfert officiel, et je suis très heureux ici. Mon objectif était d'entrer dans le club fort, car si je jouais cinq matchs, j'allais signer trois autres saisons".

Bassem Srarfi va filer en Belgique

Selon Nice-Matin, Bassem Srarfi (22 ans) devrait quitter Nice pour Zulte-Waregem ce jeudi.

Leipzig va mettre la main sur Dani Olmo !

Toutes les sources sont unanimes, que ce soit en Croatie, en Espagne ou en Italie, Dani Olmo va rejoindre le RB Leipzig. Le club allemand devrait débourser environ 30M d'euros (+10 de bonus) pour l'arracher au Dinamo Zagreb. 

Contrat résilié pour Malcom Edjouma à Lorient (officiel)

Le FC Lorient et Malcom Edjouma ont décidé, d’un commun accord, de résilier le contrat du joueur. 

Rodrigo et Aubameyang ont dit oui à Barcelone

D'après Mundo Deportivo et Sport, Aubameyang et Rodrigo ont dit oui au FC Barcelone. Les Catalans doivent, toutefois, négocier un transfert avec Arsenal ou Valence.

Lens résilie le contrat de Benjamin Moukandjo (officiel)

Arrivé cet été au RC Lens, Benjamin Moukandjo (31 ans) quitte déjà les Sang-et-Or. Le RCL a annoncé avoir résilié le contrat de l'attaquant, qui est annoncé du côté de Valenciennes. 

Nacho ouvre les portes du Real à Mbappé

Le défenseur du Real Madrid, Nacho, a ouvert la porte à une arrivée de Kylian Mbappé. "Ce genre de décision ne nous appartient pas. Notre équipe marque beaucoup de buts. Il y a beaucoup d’attaquants de très haut niveau. Ce sont les gens au-dessus de nous qui prennent ces décisions. Mais si Mbappé nous fait des signes, il faut être prêt à l’accueillir".

Julian Draxler veut prolonger au PSG

A en croire L’Equipe, Julian Draxler (26 ans) ne compte pas quitter le PSG cet hiver, malgré l'intérêt du Hertha Berlin. L'Allemand s'imagine même prolonger son contrat, qui termine actuellement en 2021. 

Réunion au sommet entre le Milan et Paqueta

Hier, les agents de Lucas Paqueta ont rencontré les dirigeants du Milan AC pour en savoir un peu plus sur la situation du joueur, pisté par le PSG. Pour le moment, aucun détail n'a filtré de cet entretien.

Quand Mbappé implore Kouassi de rester au PSG

Sur Instagram, Kylian Mbappé a demandé à Tanguy Kouassi (17 ans) de signer son premier contrat professionnel avec le PSG.

Visite médicale ce jeudi pour Opoku à Amiens

Amiens va se renforcer en défense. En effet, Nicholas Opoku (22 ans) doit passer sa visite médicale aujourd'hui avec l'ASC. Il devrait faire l'objet d'un prêt payant de 18 mois.

West Ham veut récupérer Dimitri Payet

De retour au meilleur de sa forme cette saison, Dimitri Payet a tapé dans l'oeil de ses ex-dirigeants à West Ham, qui plancheraient sur un potentiel transfert cet hiver.

Lire la suite

Les principales infos de la veille

- L'Olympique Lyonnais a mis la main sur Tino Kadewere, l'attaquant du Havre de 24 ans. Le HAC a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux en expliquant que le joueur allait rester en prêt jusqu'à la fin de la saison. Alors que le transfert est estimé à 15M d'euros, l'OL n'a rien officialisé sur son site.

- Toujours côté OL, le transfert de Bruno Guimaraes est en très bonne voie. Les Gones ont un accord de principe avec l'Atletico Paranaense pour 25M d'euros.

- Les parents d'Edinson Cavani sont entrés en scène, hier, pour réclamer le départ de l'attaquant du PSG à l'Atlético.

- Flop lillois, Thiago Maia a quitté le LOSC hier pour Flamengo, au Brésil.

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur le live mercato de MadeInFOOT. Suivez, grâce à nous, toute l'actualité des transferts sur cette page. Infos, officialisations, rumeurs : vous ne manquerez rien !