Mercato - Les infos transferts du jeudi 27 juin

Commentaire(s)

Retrouvez sur ce live-mercato toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts, en France et à l'étranger...

C'est terminé pour aujourd'hui !

C'est fini pour aujourd'hui. On se retrouve dès demain matin pour de nouvelles infos fraîches sur le mercato... Bonne nuit à toutes et à tous !

Le Real Madrid a un plan pour Martin Ödegaard

Prêté cette saison au Vitesse Arnhem, Martin Ödegaard (20 ans) devrait, selon AS, prolonger son contrat (il court actuellement jusqu'en 2021) au Real Madrid avant d’être prêté deux années de plus. L'Ajax Amsterdam, le Bayer Leverkusen ou encore la Real Sociedad seraient sur les rangs pour accueillir l'ailier norvégien.

Strasbourg transfère Salmier en Ligue 2 (officiel)

Prêté cette saison à l'ESTAC (Ligue 2) par le Racing Club Strasbourg Alsace, Yoann Salmier (26 ans) va poursuivre sa carrière dans l'Aube. Le défenseur central a été définitivement transféré à Troyes, où il a signé un contrat portant sur trois saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Les Aiglons annoncent le tarif pour Saint-Maximin

Selon le Daily Mail, l'OGC Nice aurait fixé un prix plancher pour Allan Saint-Maximin (22 ans, sous contrat jusqu'en 2022). Il faudra débourser minimum 28 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ailier des Aiglons, qui sort de sa meilleure saison en carrière (6 buts et 5 passes décisives en 34 matches de Ligue 1).

Rosier quitte le DFCO pour le Sporting Portugal (officiel)

Le Dijon FCO a officialisé le départ de Valentin Rosier pour le Portugal et le Sporting Lisbonne (Liga Nos) ce jeudi. Le défenseur latéral polyvalent de 22 ans s'est engagé pour cinq ans en faveur du club lusitanien, soit jusqu'au 30 juin 2024.

Dijon accueille Mama Baldé en provenance du Sporting (officiel)

Dans le cadre du transfert de Valentin Rosier (22 ans) au Sporting Lisbonne, Dijon a également annoncé l'arrivée de l'ailier Mama Baldé (23 ans), qui fait quant à lui le chemin inverse. Prêté au Deportivo Aves la saison dernière (8 buts, 2 passes décisives en 28 matchs de Liga NOS), l'international bissaoguinéen s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Il intégrera le groupe bourguignon à son retour de la CAN. 

Joan Jordan s'engage avec Séville (officiel)

Le FC Séville a officialisé ce jeudi l'arrivée de Joan Jordan (24 ans) en provenance d'Eibar. Le milieu de terrain formé à l'Espanyol Barcelone s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Eibar devrait récupérer 12M€ dans l'opération. La saison dernière, il a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 36 matchs de Liga. Il s'agit déjà du troisième renfort de ce mercato pour le club andalou.

Aulas confirme pour Dalbert

L'Olympique Lyonnais est bien intéressé par les services de Dalbert Henrique (25 ans), le défenseur latéral gauche de l'Inter Milan. Interrogé par nos confrères de RMC, Jean-Michel Aulas, le président des Gones, a confirmé cette piste.

"On s’est renseignés. Le souci est que les règles liées au nombre de joueurs extra-communautaires n’ont pas variées, et on a maintenant trois joueurs avec Jean Lucas. Donc il faudra faire un choix pour le quatrième joueur. Mais c’est vrai qu’il intéresse Sylvinho. Donc Dalbert fait partie des joueurs qui nous intéressent", a expliqué le président lyonnais.

Aulas évoque le dossier Ndombele

Sur les ondes de RMC, ce jeudi soir, Jean-Michel Aulas a évoqué le dossier Tanguy Ndombele (22 ans). Sur le départ de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain, dans les petits papier de Tottenham, ne sera pas bradé. Le président du club rhodanien a assuré qu'il attendait "plus de 45 millions d'euros" pour son international tricolore.

Jean-Luc Buisine quitte le Stade Rennais (officiel)

Le départ de Jean-Luc Buisine (57 ans) du Stade Rennais FC a été rendu officiel, via un court communiqué publié sur le site du club breton. Il occupait le poste de responsable du recrutement.

Julien Faubert fait son retour en France

Après des expériences en Écosse, en Finlande et en Indonésie, Julien Faubert (35 ans) fait son retour en France. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2004-2007 puis 2013-2015) s'est engagé avec la formation de Fréjus-Saint-Raphaël (National 2), rapporte Var-Matin.

Le clan Rabiot sort du silence et nie toute offre de prolongation

Interrogée par RTL, Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien, a démenti l'existence de toute proposition de prolongation de contrat pour son milieu de terrain de fils, en fin de bail au PSG au 30 juin.

Lire la suite

Ciprian Tatarusanu justifie le choix OL

En fin de contrat à Nantes, Ciprian Tatarusanu (33 ans) a choisi de rester en France en s'engageant sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais pour trois ans. Dans un entretien accordé sur le site officiel de son nouveau club, le portier international roumain a justifié son choix de rejoindre la formation rhodanienne.

"Mon objectif était de rester en France. J’aime ce pays et le championnat. Je me sens très bien ici. L’OL est un club qui a la même ambition que moi donc le choix était simple. L’ambition est de gagner pour jouer l’Europe", a-t-il lancé.

Un nouveau jeune sur le départ du PSG

Après Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), le Paris Saint-Germain s'apprête à perdre un nouveau jeune joueur. Selon Bild, le VfB Stuttgart, qui vient d'être relégué en Bundesliga 2, serait intéressé par le jeune Tanguy Coulibaly (18 ans). L'attaquant, en fin de contrat au 30 juin, n'a toujours pas prolongé et pourrait quitter la capitale cet été.

Andrea Barzagli va intégrer le staff de la Juventus

À la Juventus depuis 2011, Andrea Barzagli (38 ans) a mis un terme à sa carrière de joueur mais va rester chez les Bianconeri. Selon Tuttosport, l'ancien défenseur central devrait intégrer le staff du nouvel entraîneur, Maurizio Sarri. L'Italien occupera le poste de directeur adjoint et pourra apporter ses connaissances techniques ainsi que son expérience.

Le DFCO met la main sur Bryan Soumaré (officiel)

Le Dijon FCO enregistre le renfort de Bryan Soumaré. Ce milieu de terrain offensif gaucher (20 ans), qui débarque en provenance de Saint-Quentin (National 2), a signé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Trois Nîmois prolongent !

Renaud Ripart (26 ans), Anthony Briançon (24 ans) et Gaëtan Paquiez (25 ans) prolongent l'aventure avec Nîmes. 

Deux nouvelles recrues pour le groupe Pro 2 de Lens (officiel)

Lens vient d'annoncer les arrivées des attaquants Pierre Fenkeu (21 ans) et Mohamed Cissé (18 ans), en renfort du groupe Pro 2.

Alexandre Bonnet prolonge l'aventure avec Troyes (officiel)

Le milieu offensif de 32 ans, Alexandre Bonnet, vient de prolonger avec l'ESTAC pour deux saisons supplémentaires.

Djibril Sow s'engage avec l'Eintracht Francfort (officiel)

L'Eintracht Francfort vient d'annoncer l'arrivée du milieu de terrain, Djibril Sow (22 ans), en provenance du club suisse BSC Young Boys. Il s'est engagé pour cinq années.

Le point mercato de Franck Kita

En marge de la présentation officielle de Dennis Appiah, première recrue de l'été du Football Club de Nantes, Franck Kita, le directeur général des Canaris, s'est attardé sur le mercato des Jaune-et-Vert. Le dirigeant a annoncé l'arrivée imminente d'une nouvelle recrue et a affiché une certaine sérénité par rapport à cette période de mutations.

"Nous sommes sur une nouvelle saison, il y aura de nouvelles recrues, dont une ce week-end. Nous démarrons une nouvelle saison. Il y aura des arrivées, des départs, nous restons ambitieux et allons faire une bonne saison", a-t-il lancé. "Aujourd’hui, on est dans les 70 M€ de budget donc on n’a pas besoin de vendre pour acheter. C’est pour ça qu’on est sur un certain nombres de dossiers. Ça prend toujours un peu de temps mais on n’a pas besoin de vendre pour acheter. Si on ne reçoit pas d’offres sérieuses pour nous et le joueur, le joueur restera là", a-t-il ajouté.

Nicolas Pépé prendra sa décision après la CAN

Devant les caméras de la Confédération Africaine de Football, Nicolas Pépé (24 ans), l'ailier du Lille OSC, a évoqué son avenir, expliquant qu'il prendrait sa décision une fois la CAN terminée.

"Je suis concentré sur la CAN avec ma sélection et après j’aurai le temps d’y réfléchir. (...) Ça peut être pendant comme après mais comme je l’ai dit je suis concentré et je ne pense à rien d’autre que la sélection. Je réfléchirai plus tard à mon avenir", a indiqué l'attaquant de la Côte d'Ivoire.

Jérémy Grimm prolonge son aventure à Strasbourg ! (officiel)

En fin de contrat au 30 juin, Jérémy Grimm portera toujours la tunique du Racing Club Strasbourg Alsace la saison prochaine. Le milieu de terrain de 32 ans, formé, a signé une prolongation de bail d'un an supplémentaire, portant jusqu'au 30 juin 2020.

Franck Kita s'exprime sur l'avenir de Rongier

De passage en conférence de presse ce jeudi, Franck Kita, le directeur général du FC Nantes, s'est exprimé sur plusieurs points et a notamment évoqué le cas Valentin Rongier (24 ans), annoncé sur le départ malgré un contrat courant jusqu'au 30 juin 2022.

"Valentin Rongier ? La porte est seulement entre ouverte. C'est un garçon ambitieux, qui a fait une bonne saison passée et que nous souhaiterions garder. Il ne partira pas n'importe où et nous ne le laisserons pas partir n'importe où", a expliqué le dirigeant nantais.

Bayal Sall va rebondir à Lyon !

Sans club depuis son départ du Royal Antwerp en avril 2018, Moustapha Bayal Sall (33 ans) va faire son retour en France et en Rhône-Alpes. L'ancien défenseur central de l'ASSE (2006-2016, 232 matches toutes compétitions confondues, 11 buts) va s'engager sous les couleurs du Sporting Club de Lyon (ex-Lyon Duchère), en National, révèle le média le Libéro Lyon.

Angers prête Djibril Diaw à Caen (officiel)

Arrivé en janvier dernier au SCO Angers, Djibril Diaw (24 ans) quitte déjà l'Anjou. De manière provisoire puisque le défenseur central sénégalais est prêté au Stade Malherbe Caen (Ligue 2) jusqu'au 30 juin 2020.

Deux nouveaux jeunes sur le départ de Bordeaux

La grande lessive se poursuit aux Girondins de Bordeaux. Deux nouveaux joueurs sont sur le départ : Michaël Nilor (21 ans) et Over Mandanda (20 ans). L'attaquant va faire l'objet d'un prêt à l'US Avranches, pensionnaire de National, rapporte L'Equipe. Le gardien - qui vient de prolonger son contrat jusqu'au 30 juin 2021 - va, lui, rejoindre l'US Créteil, promu en National, là aussi sous la forme d'un prêt.

Pablo Sarabia et Ander Herrera vont débarquer au PSG !

Déjà animé, le mercato estival du Paris Saint-Germain devrait franchir un cap et s'accélérer la semaine prochaine. À en croire nos confrères de L'Equipe, le club de la capitale va enregistrer deux renforts au milieu de terrain avec les arrivées simultanées de Pablo Sarabia (FC Séville) et Ander Herrera (libre, ex-Manchester United).

Lire la suite

Halilhodzic confirmé à la tête des Canaris

Ce jeudi midi, en conférence de presse, le directeur général du FC Nantes, Franck Kita, a indiqué que Vahid Halilhodzic (67 ans) sera bel et bien sur le banc de touche des Canaris la saison prochaine.

"Vahid Halilhodzic fait du très bon travail, nous avons eu de très bons résultats. La page est tournée, nous sommes sur une nouvelle saison. Bien sûr qu'il sera sur le banc à Lille (Ndlr, lors de la première journée)", a-t-il lancé face aux médias.

Une recrue au Deportivo Alaves (officiel)

Le latéral gauche Saul Garcia (24 ans) s'est engagé avec le club de Liga, en provenance de La Corogne.

Chelsea va garder Kovacic

Prêté la saison dernière par le Real Madrid, Mateo Kovavic (25 ans) devrait rester à Chelsea, qui a trouvé un accord avec la Casa Blanca pour le transférer définitivement selon Sky Sports. L'opération avoisinerait les 50 M€.

L'Inter échafaude son plan pour Lukaku

D'après Sky Sports, l'Inter Milan prépare une offre globale de 70 M€ pour attirer Romelu Lukaku. L'idée serait d'accueillir l'attaquant Belge de 26 ans en prêt payant (10 M€) avec une option d'achat obligatoire (60 M€)...

Berkan Taz prêté par l'Union Berlin à Cottbus (officiel)

L'Atlético pense à James Rodriguez

D'après la Cadena Ser, l'Atlético Madrid songe à faire venir James Rodriguez, dont le prêt au Bayern Munich a pris fin cette saison. Sur le départ au Real Madrid, le milieu offensif Colombien (27 ans) a également été associé à un transfert du côté du Napoli.

Roger Riera quitte Villarreal (officiel)

Le défenseur de 24 ans s'est engagé avec le NAC Breda, en Hollande.

Mads Pedersen rejoint Augsbourg (officiel)

Le jeune latéral gauche Danois (22 ans) arrive en provenance du FC Nordsjaelland. Il s'est engagé jusqu'en 2024.

Un jeune défenseur signe à Liverpool (officiel)

Sepp van den Berg, jeune défenseur Hollandais de 17 ans, s'est engagé ce jeudi avec Liverpool en provenance du PEC Zwolle. La durée du contrat n'a pas été précisée, ni le montant du transfert.

West Bromwich va vendre Salomon Rondon

"Nous sommes très heureux de dire que nous vendrons Salomon cet été", a déclaré le directeur technique de West Bromwich Luke Dowling, alors que le contrat de l'avant-centre (29 ans) s'achève dans un an. "Nous ne voulons pas d'un joueur qui, au sortir d'une saison comme celle-là, resterait avec nous pour partir libre l'été prochain." Rondon intéresse l'Olympique de Marseille, mais aussi Wolverhampton et Newcastle, qui l'avait accueilli en prêt la saison dernière.

Neto remplace Cillessen au Barça (officiel)

Quelques heures après avoir annoncé la vente de Jasper Cillessen (30 ans) à Valence, pour 35M€, le Barça indique avoir recruté le Brésilien Neto, qui fait donc le chemin inverse pour un prix similaire (26 M€ + 9 M€ de bonus). Une clause de 200 millions d'euros a été fixée pour le portier de 29 ans, qui assurera le rôle de doublure de Marc-André Ter Stegen.

Une nouvelle recrue à l'Union Berlin (officiel)

Pratto et Nandez visés par l'OL

Lucas Pratto (31 ans), l'attaquant de River Plate, et Nahitan Nandez (23 ans), l'ailier de Boca Juniors, auraient intégré la short-list de l'Olympique Lyonnais d'après les médias argentins.

Coutinho ET Dembélé dans l'opération Neymar ?

Selon Sport, le PSG aimerait inclure, en plus de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé à l'opération Neymar. Alors que le FC Barcelone serait prêt à tout pour faire revenir son ancien attaquant, il pourrait accepter de laisser filer le Français, pourtant considéré comme intransférable jusqu'ici.

Lire la suite

La Roma retient Schick

Dans la short-list de l'OM pour renforcer son attaque, Patrik Schick serait encore retenu par l'AS Roma, d'après la Sky Italia. Les dirigeants Marseillais auraient proposé un prêt pour l'avant-centre Tchèque de 23 ans, en vain pour l'instant...

Lyon passe à l'action pour Dalbert Henrique

L'OL aurait entamé des négociations avec l'Inter Milan pour Dalbert Henrique, d'après la Sky. Le club rhodanien serait prêt à mettre 18 M€ sur la table pour le latéral gauche de 25 ans. L'Inter réclamerait un peu plus, soit 20 millions...

Lire la suite

Matthijs de Ligt ok avec la Juventus

La Juventus Turin et Matthijs de Ligt sont tombés d'accord autour d'un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire annuel de 12 M€ et d'une clause libératoire de 150 M€, selon les informations de la Sky. L'Ajax Amsterdam réclame 75 millions pour son jeune défenseur de 19 ans, également pisté par Paris et Barcelone.

L'Atlético a fait une offre pour Joao Felix (officiel)

Tard hier soir, le Benfica Lisbonne a annoncé avoir reçu une offre de 126 millions d'euros pour son jeune milieu offensif Joao Felix (19 ans). Ce dernier, révélation de la saison en Liga NOS, est perçu par les Colchoneros comme le successeur d'Antoine Griezmann.

Vous l'avez peut-être manqué mercredi...

On ne change pas nos bonnes habitudes et on rappelle les principales informations de la journée d'hier :

- Tout serait bouclé pour le transfert de Tanguy Ndombele à Tottenham. L'OL devrait récupérer entre 62 et 72,5 M€ dans la transaction.

- Pour remplacer Ndombele, l'OL a accéléré sur le Lillois Thiago Mendes.

- Le PSG aurait repoussé la première approche du FC Barcelone pour Neymar.

- Jasper Cillessen s'est officiellement engagé avec Valence, le Barça a pris 35 M€ dans le transfert du gardien néerlandais.

- David Silva a annoncé son départ de Manchester City à l'issue de son contrat, en juin 2020.

- Mario Balotelli, en fin de contrat avec l'OM, a repris l'entraînement du côté de Brescia, en Italie.

- Monaco a trouvé un accord avec les Montpelliérains Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar.

Lire la suite

Bonjour !

On commence à s'activer sur le marché des transferts ! Chaque jour, MadeinFOOT vous propose de retrouver toutes les rumeurs, infos et officialisations en France et à l'étranger dans un condensé de l'actu mercato.