à la une

Mercato - Les infos transferts du jeudi 28 janvier

Retrouvez les infos transferts du jour dans notre live mercato.

Merci à tous de nous avoir suivi !

On se retrouve dès demain pour un nouveau live mercato. Pour rappel, le marché des transferts est encore ouvert jusqu'au 1er février.

Danilo Barbosa va partir de Nice pour la Russie

Décevant depuis son arrivée à Nice à l'été 2018, Danilo Barbosa (24 ans) joue peu avec le GYM cette saison. Le milieu de terrain brésilien devrait donc partir gagner du temps de jeu du côté du CSKA Moscou selon RMC Sport. Les détails de la transactions ne sont pas connus.

M'baye Niang vers le Genoa

Sur le départ depuis cet été M'Baye Niang (26 ans) va bel et bien partir du Stade Rennais. L'attaquant sénégalais va rejoindre le Genoa en prêt avec option d'achat fixée à 10 millions d'euros selon Téléfoot. 

Bordeaux souhaite faire signer Koziello

Promis à une belle carrière à ses débuts à Nice, Vincent Koziello (25 ans) n'a pas vraiment confirmé les espoirs placés en lui. S'il a rejoint le club du CD Nacional au Portugal cet été, le milieu de terrain pourrait rapidement partir pour revenir en France où il intéresse Bordeaux. Selon Telefoot, le joueur serait intéressé par le projet des Girondins et pourrait même faire un effort financier.

Pape Cissé est arrivé à Saint-Etienne

Pape Cissé vient d'arriver à Saint-Étienne ! Le défenseur de 25 ans devrait être prêté avec option d'achat par l'Olympiakos. 

La Roma et l'Inter discutent d'un échange : Alexis Sanchez-Edin Dzeko

À en croire SkySport, l'AS Roma aurait proposé à l’Inter un échange entre Edin Dzeko et Alexis Sanchez. Les deux clubs italiens discuteraient de cette possibilité et de la faisabilité économique de l'opération.. 

Sinaly Diomandé prolonge à Lyon (officiel)

Auteur de bonnes prestations depuis le début de la saison (16 matchs de Ligue 1) avec l'OL, qu'il a rejoint en 2019, Sinaly Diomandé a été récompensé de ses efforts ! En effet, le défenseur central ivoirien vient de prolonger de deux saisons supplémentaires son contrat avec les Gones, soit jusqu'en 2025.

José Fonte s'exprime sur son avenir

En fin de contrat au mois de juin, José Fonte (37 ans) a évoqué son avenir au micro de Téléfoot. "Je suis ouvert à tout. Je me sens bien, je suis content d'être ici. On peut discuter avec le Président, c'est facile".

Jean-Clair Todibo se rapproche de Nice

Selon les informations de Nice-Matin, le FC Barcelone et l'OGC Nice ne sont plus très loin d'un accord pour Jean-Clair Todibo. Le défenseur doit quitter Benfica après un premier prêt raté. 

Lucas Perrin va quitter l'OM

L'Olympique de Marseille devrait se séparer de Lucas Perrin ! Le défenseur central de 22 ans, formé au club, devrait rejoindre le CSKA Sofia selon les informations de Sportal

Franco Tongya signe à Marseille (officiel)

Franco Tongya de son côté signe à Marseille. La Juve a vendu la mèche dans son communiqué de presse pour Marley Aké. Franco Tongya (18 ans) coûte lui aussi 8 millions d'euros, payable en trois exercices.

Marley Aké signe à la Juventus (officiel)

Marley Aké, formé à l'OM, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2025 avec la Vieille Dame, pour un montant de 8 millions d'euros payable en trois exercices. Il évoluera d'abord avec l'équipe U23 des Turinois.

Eduardo Camavinga veut prolonger à Rennes !

Annoncé dans le viseur du PSG et du Real Madrid, Eduardo Camavinga (18 ans) a clairement ouvert la porte à une prolongation de contrat avec le Stade Rennais !

Lire la suite

Fenerbahçe boucle la signature d'un attaquant (officiel)

Un attaquant de plus à Fenerbahçe. Le nigérian Bright Osayi-Samuel (23 ans) arrive en provenance de QPR et signe jusqu'en 2025.

Encore un retournement de situation dans le dossier ASSE/Mostafa Mohamed ?

Selon le média égyptien KingFut.com, le porte-parole de Zamalek aurait annoncé que le transfert de Mostafa Mohamed à Galatasaray était bouclé ! Hier encore, L'Equipe assurait que les Verts avaient repris les discussions avec les Egyptiens et qu'une issue positive était sur le point d'être trouvé.

Josh Maja a la cote en Angleterre

À en croire L'Équipe, Josh Maja pourrait retrouver l'Angleterre cet hiver. L'attaquant de 22 ans, passé par Sunderland, est dans le viseur de West Ham et West Bromwich Albion.

Troyes renforce son milieu de terrain (officiel)

Troyes se fait prêter, pendant 18 mois, le milieu de terrain Filip Krastev (19 ans, Bulgare), en provenance du Lommel SK (D2 belge).

Nicolas De Préville repousse Nantes

Le FC Nantes a formulé une proposition à Nicolas De Préville, sous contrat jusqu'en juin prochain avec les Girondins de Bordeaux, selon L'Equipe. Mais le joueur de 30 ans, qui n'a pas marqué avec Bordeaux cette saison, a recalé la proposition.

Mounir Chouiar veut quitter Dijon !

Olivier Delcourt a annoncé, au micro de France Bleu, que Mounir Chouiar (22 ans) voulait quitter Dijon cet hiver. L'attaquant est arrivé en 2019 au DFCO. "Chouiar souhaite quitter le club et je ne suis pas contre non plus. Dés cet hiver, oui, il souhaitait déjà le quitter peut-être cet été. Après, pour quitter un club, il faut avoir des offres. Je lui souhaite d'avoir des offres. Il y a des discussions. Pour avoir un intérêt, il faut prouver sur le terrain. Les clubs n'investissent pas non plus les yeux fermés. (...) On l'a payé un certain prix (3,5 M€, ndlr), on ne le vendra pas moins cher."

Kevin Malcuit prêté à la Fiorentina (officiel)

Le latéral français Kevin Malcuit (29 ans) est prêté par le Napoli à la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison. En manque de temps de jeu (2 matchs de Serie A), l'ex-Stéphanois tentera de se relancer.

Le Real Madrid attend un signe de Kylian Mbappé

Ce jeudi, Kylian Mbappé fait une nouvelle fois les gros titres de Marca, qui explique que le Real Madrid attend un signe du Parisien. Ainsi, le club madrilène "espère avoir un "feu vert" si le crack décide de ne pas renouveler avec le PSG. La crise économique génère de l'incertitude pour le joueur".

La Juve repartira à l'assaut d'Houssem Aouar cet été

Selon Sky Italia, la Juventus Turin repartira à l'assaut d'Houssem Aouar cet été. L'arrivée de Marley Aké, qui partage les mêmes agents que le Lyonnais, pourrait être utile. 

L'OM a fait une offre pour Irfan Can Kahveci !

Irfan Kahveci (25 ans) a fait l'objet d'une offre de l'OM à en croire le président de Basaksehir, Göksel Gümüşdağ ! Ce dernier, interrogé par la presse locale, a fait savoir que "les négociations sont en cours" avec le club phocéen.

Le PSG et Tottenham ont trouvé un accord pour Dele Alli, mais...

D'après les informations du Parisien, le PSG et Tottenham sont d'accord pour le prêt sec de Dele Alli jusqu'à la fin de la saison. Les Spurs veulent toutefois boucler l'arrivée de son remplaçant avant de le laisser partir. 

Un départ au RC Lens !

Aleksandar Radovanovic va quitter le RC Lens ! Le défenseur central serbe de 27 ans (1 match de L1) va rejoindre Courtrai sous la forme d'un transfert sec selon L'Equipe.

Jean Michaël Seri veut rejoindre Bordeaux !

Selon L’Equipe du jour, Jean Michaël Seri (29 ans) a donné son accord à Bordeaux pour un prêt, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison. Fulham et les Girondins négocient la prise en charge du salaire. 

Bonjour à tous

Et bienvenue sur ce live mercato du jeudi 28 janvier !