à la une

Mercato - Les infos transferts du jeudi 9 janvier

Retrouvez toutes les infos, officialisations et rumeurs mercato du jour dans notre live !

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour un nouveau live-mercato !

L'OGC Nice prête Racine Coly en Liga NOS (officiel)

L'OGC Nice a officialisé le départ de Racine Coly (24 ans) pour le Portugal et le club de Famalicão. Le latéral gauche est prêté à l'actuel troisième de Liga NOS pour le reste de la saison. Ledit prêt est assorti d'une option d'achat dont le montant n'a pas été communiqué.

Le point mercato de Patrick Vieira

"Ça ne dépend pas des résultats, ça dépend des opportunités. Il y a des joueurs qui sont sous contrat, certains partiront, d’autres n’auront pas le choix, ils resteront et feront leur travail comme des professionnels, comme ils l’ont toujours fait. De ce côté-là, je n’ai pas de doute sur la mentalité des joueurs", a confié Patrick Vieira au sujet du mercato hivernal de l'OGC Nice.

"Dans le sens inverse, certains peuvent arriver, d’autres ne viendront peut-être pas. Il risque d’y avoir du mouvement, mais peut-être pas autant que ce que vous pensez", a précisé l'entraîneur des Aiglons lors de son point presse.

Mino Raiola cherche une porte de sortie à Kenny Tete

Cet hiver, Kenny Tete (24 ans) pourrait quitter l'Olympique Lyonnais, qu'il avait rejoint à l'été 2017. Selon le Corriere dello Sport, Mino Raiola, l'agent du latéral néerlandais, chercherait un nouveau club pour son protégé, qui aurait même été proposé à l’AS Roma.

Une alternative sud-coréenne en cas d'échec dans le dossier Toko-Ekambi

En cas d'échec dans le dossier Karl Toko-Ekambi, l'Olympique Lyonnais s'est préparé un plan B, qui mène à l'attaquant sud-coréen du Red Bull Salzbourg, Hee-chan Hwang.

Lire la suite

Ismaël Traoré prolonge au SCO Angers (officiel)

Le SCO Angers a annoncé la prolongation de contrat de son défenseur central et capitaine, Ismaël Traoré (33 ans). Arrivé au club en 2015, l'Ivoirien, qui se trouvait dans sa dernière année de contrat, a signé pour une saison supplémentaire. Le voilà désormais lié aux Blanc-et-Noir jusqu'au 30 juin 2021.

L'entraîneur de Villarreal évoque l'intérêt de l'OL pour Toko Ekambi

"Il y a cet intérêt réel et cette possibilité. Mais il y a aussi une clause libératoire et le joueur doit l’assumer. C’est vrai qu’il y a beaucoup de rumeurs et que je n’aime pas ça. Cela peut déstabiliser le joueur" a-t-il déclaré.

Leroy Sané ne rejoindra pas le Bayern cet hiver

 "Ce ne sera pas pour janvier"  a déclaré Hasan Salihamidzic à propos de Leroy Sané. Le Bayern piste l'ailier allemand de 23 ans, qui appartient à Man City, depuis plusieurs années maintenant. 

Fernandinho va prolonger

Au cours d'un entretien pour ESPN Brésil, Fernandinho (34 ans) a confié qu'il était proche de prolonger avec Manchester City, lui qui st en fin de contrat dans six mois. "Lorsque j'ai renouvelé à la fin de l'année 2018, nous avons mis une clause selon laquelle si j'atteignais certains objectifs, mon contrat serait renouvelé automatiquement. Les conversations ont déjà commencé, nous en avons parlé le mois dernier. Je suis sur le point d'atteindre ces objectifs et de renouveler mon contrat, mais nous ne pourrons le confirmer qu'après la signature. Le club a déjà manifesté son intérêt pour que je continue mon séjour, j'ai également montré mon intérêt pour prolonger".

Habib Diallo fait une annonce claire pour son avenir

Courtisé par Chelsea, Habib Diallo (24 ans), l'avant-centre et capitaine du FC Metz, ne devrait pas quitter les Grenats cet hiver. En conférence de presse, l'international sénégalais a fait part de son envie de terminer l'exercice en Lorraine.

"Un départ ? J'entends des rumeurs mais je ne suis pas au courant. Pour le moment, je suis à Metz et j'ai prolongé jusqu'en 2022. J'espère bien terminer la saison ici", a lancé le principal intéressé devant les journalistes.

Le PSG a bouclé la prolongation de Marquinhos !

Marquinhos (25 ans) va poursuivre l'aventure avec le Paris Saint-Germain. D'après RMC, le défenseur brésilien et le PSG sont d'accord pour une prolongation jusqu'en juin 2024.

Lire la suite

West Ham et Benfica ont trouvé un accord de principe pour Gedson Fernandes

Gedson Fernandes va poursuivre sa carrière en Premier League. Selon Sky Sports, Benfica et West Ham ont trouvé un accord de principe pour le prêt de 18 mois du joueur de 21 ans, sans option ni obligation d'achat. 

Rémi Oudin à Bordeaux, c'est imminent

Le transfert de Rémi Oudin (23 ans) à Bordeaux n'est plus qu'une question de temps. Selon RMC Sport et L'Equipe, l'ailier devrait être prêté avec option d'achat aux Girondins par le Stade de Reims. Le club champenois devrait récupérer environ 10M d'euros.

Gilles Sunu retourne à Châteauroux (officiel)

Gilles Sunu (28 ans) retourne dans son club formateur, à La Berrichonne de Châteauroux (L2), pour trois saisons

.

Nantes espère un renfort au poste de latéral droit

"C'est l’un des postes où nous ne sommes pas très pourvus. On est attentif à ce qui se passe. Effectivement, on était sur Foulquier mais ça ne s’est pas fait. On reste à l’affût. S’il y a une opportunité, je ne pense pas que le coach sera contre" a déclaré Frank Kita.

Nantes veut conserver son effectif

Cinquième de Ligue 1 à la trêve, le Football Club de Nantes ne se séparera d'aucun joueur lors de ce mercato hivernal. C'est, en tout cas, la volonté affichée par Franck Kita, le Directeur Général des Canaris.

"La porte est fermée pour tout le monde. Après, c’est toujours une question d’offres et de demandes. On ne veut pas déstabiliser le groupe", a expliqué le dirigeant nantais, et de préciser : "Si un joueur est amené à partir, il faut que tout le monde s’y retrouve sinon on ne laissera pas partir...".

Crystal Palace s'invite dans la course pour Aït Nouri

Selon les informations de L'Equipe, Crystal Palace fait partie des prétendants pour le jeune Rayan Aït Nouri (19 ans). 

Chelsea prépare une offre pour Issa Diop

Selon les médias britanniques, Chelsea prépare une offre de plus de 40 millions d'euros pour Issa Diop (23 ans), actuellement à West Ham. 

Montpellier cible Roger Assalé

En conférence de presse, Michel Der Zakarian a confirmé la piste menant à Roger Assalé (26 ans), attaquant ivoirien des Young Boys de Berne. Le MHSC a défini ce poste comme une priorité de son mercato hivernal.

L'OL pose les barbelés autour de Tousart

D'après L'Equipe, l'OL ne souhaite pas vendre Lucas Tousart (22 ans) durant le mercato hivernal. Le Hertha Berlin, intéressé par ses services, n'a pas encore formulé d'offre officielle. 

Renaud Emond s'engage à Nantes (officiel)

Renaud Emond (28 ans) s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec le FC Nantes. L'attaquant belge arrive en provenance du Standard de Liège pour 4 millions d'euros environ.

L'Espanyol casse sa tirelire pour Raul De Tomas (officiel)

L'Espanyol s'offre Raul De Tomas (25 ans) pour 20 millions d'euros, en provenance de Benfica. 

Le recrutement d'un latéral gauche n'est plus une priorité

Selon Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, le recrutement d'un latéral gauche n'est plus une priorité grâce aux bonnes prestations de Maxwel Cornet à ce poste. "Maxwel Cornet a été bien. Il nous aide. C’est son meilleur match en tant que latéral. Il nous apporte et a bien défendu. Cela nous donne des solutions (...)"

Le DG du Havre calme les ardeurs pour Tino Kadewere

Pierre Wantiez, le DG du Havre, a fait un point sur le dossier Kadewere pour Paris-Normandie. "Pour le moment, à l'exception de folles propositions venues du Qatar, nous n'avons encore reçu aucune offre concrète. Nous n'avons mandaté personne. Tout se déroule en totale transparence avec l'actuel conseiller de Tino et nous ne traiterons avec personne d'autre que lui".

Chelsea va insister pour Moussa Dembélé

Malgré les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas à son sujet, Moussa Dembélé (23 ans) devrait faire l'objet d'une nouvelle offensive de Chelsea avant la fin du mercato hivernal, d'après The Guardian. Pour rappel, l'OL a déjà refusé une offre de près de 40 M€ pour son attaquant.

L'OM prend contact avec Amiens pour Mendoza

Surprenante, la rumeur Steven Mendoza prend du corps à Marseille, qui serait récemment entré en contact avec Amiens en vue de faire venir l'attaquant colombien (27 ans) selon Canal Plus.

Lire la suite

Hervin Ongenda rebondit au Chievo Vérone

Alors qu'il s'est refait une santé en Roumanie, avec Botosani, Hervin Ongenda revient en Europe de l'ouest. L'attaquant de 24 ans a signé un contrat de 6 mois avec le Chievo Vérone (+2 ans en option). Le transfert est estimé à 400 000 euros. 

Kylian Mbappé botte en touche pour sa prolongation

Alors que le PSG aurait fait de sa prolongation une priorité, Kylian Mbappé a botté en touche hier, après le match face à Saint-Etienne. "Je pense que ce n'est pas le moment de faire de vagues. Le club est calme, serein, tout le monde marche dans la même direction, donc parler de choses qui sont extérieures au terrain, ce n'est pas très réaliste ni bénéfique pour l'équipe."

Leicester formule une grosse offre pour Odsonne Edouard

Selon le journal écossais Daily Record, Leicester aurait formulé une offre de 35 millions d'euros au Celtic Glasgow pour s'attacher les services d'Odsonne Édouard (21 ans). 

Christophe Galtier effrayé par le mercato

Au micro de Canal+, l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a fait un point sur le mercato. "Je ne veux pas me fatiguer à me battre contre des éléments contre lesquels je n'ai pas d'influence. Nos budgets sont ainsi faits qu'aujourd'hui il n'y a pas de clubs français qui peuvent refuser des offres exceptionnelles. La question est de savoir si nous allons en recevoir".

Mauro Icardi se positionne sur son avenir

"Je me sens très bien à Paris. Pour le moment, nous n'avons pas encore parlé avec le club. Il reste quatre ou cinq mois avant la fin du championnat. Quand tout sera fini, nous allons nous mettre autour d'une table pour discuter. Si je peux rester, j'en serais très heureux" a déclaré Mauro Icardi.

Lire la suite

Les principales infos de la veille

- L'OM aurait proposé Morgan Sanson (25 ans) au Hertha Berlin. Le club allemand, en quête d'un milieu de terrain durant le mois de janvier, devrait prendre contact avec les Phocéens à son retour de stage de préparation, à Miami.

- L'OL peine à négocier la vente de Karl Toko Ekambi. Hier, Jean-Michel Aulas a fait un point sur les négociations avec Villarreal pour le buteur de 27 ans. "Pour l'instant ce ne sont pas des bonnes nouvelles, mais ce sont des nouvelles"

- Toujours du côté de l'OL, une offre aurait été envoyée pour Ricardo Rodriguez (27 ans), le latéral du Milan AC. Le Suisse serait également pisté par le PSV Eindhoven et le Fenerbahçe.

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur le live mercato du jeudi 9 janvier ! Restez avec nous toute la journée pour suivre toute l'actualité du marché des transferts.