Mercato - Les infos transferts du lundi 12 août

Commentaire(s)

Comme chaque jour jusqu'à la fermeture du mercato, le 2 septembre, retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts en France et à l'étranger.

Bonne nuit !

On se quitte là-dessus pour aujourd'hui. Rendez-vous demain pour de nouvelles actus fraîches sur le mercato !

Adil Rami officiellement résilié par l'OM

D'après L'Equipe, le contrat d'Adil Rami (33 ans) a été résilié par l'OM, qui l'a officiellement prévenu par une lettre d'avocat. Il lui restait deux ans à honorer avec le club provençal.

Lire la suite

Ten Hag voit Van de Beek rester à l'Ajax

"Je suppose et j'espère qu'il restera avec nous cette saison", a déclaré l'entraîneur de l'Ajax Erik ten Hag avant le match de Champions League qui oppose son équipe au PAOK Salonique cette semaine. Donny van de Beek (22 ans) est pourtant considéré comme une cible privilégiée du Real Madrid pour renforcer son milieu de terrain.

Youssouf Mulumbu de retour en L1 ?

L'ancien milieu du PSG Youssouf Mulumbu (32 ans), qui pourrait être libéré de sa dernière année de contrat au Celtic Glasgow, intéresse Nîmes et Dijon d'après RMC.

L'OM dans le coup pour Sturridge !

Plusieurs médias anglais placent l'OM parmi les courtisans de Daniel Sturridge (29 ans), libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool il y a deux mois.

Lire la suite

Pierre-Yves Hamel rempile à Lorient (officiel)

Après Quentin Lecoeuche plus tôt dans la journée de ce lundi, c'est au tour de l'attaquant de 25 ans de prolonger jusqu'en 2023.

Rober Ibanez définitivement à Osasuna (officiel)

Prêté la saison dernière par Getafe, l'attaquant de 26 ans a signé un contrat de quatre ans. Le transfert a été négocié à hauteur de 2 millions d'euros (+50% à la revente).

Mangala retourne à Valence (officiel)

Eliaquim Mangala (28 ans), à qui il ne restait qu'un an de contrat à Manchester City, a rejoint pour deux saisons le Valence CF, où il avait déjà été prêté en 2016-2017.

L'Udinese accueille Walace (officiel)

Mehdi Léris rejoint la Samp (officiel)

Le milieu de terrain franco-algérien du Chievo Vérone, âgé de 21 ans, s'est engagé avec la Sampdoria.

Lloyd Palun à Guingamp (officiel)

L'ancien Niçois Lloyd Palun rejoint l'En Avant Guingamp, pour les deux prochaines saisons. Le défenseur de 30 ans arrive en provenance du Cercle Brugge, où son contrat a pris fin en juin dernier.

Le Stéphanois Souici prêté en Suisse (officiel)

Déjà prêté la saison dernière en National, le jeune Rayan Souici va à nouveau quitter l'AS Saint-Etienne sous la forme d'un prêt direction la Suisse. Le milieu de terrain de 21 ans va ainsi continuer à progresser au sein du Servette Genève. Son contrat avec les Verts court jusqu'en 2021.

Le jeune Sergio Gomez prêté à Huesca (officiel)

Sergio Gomez, milieu offensif prometteur du Borussia Dortmund va être prêté par Huesca pour cette saison 2019/2020. Formé au FC Barcelone, le jeune gaucher de 18 ans n'a pour le moment pas réussi à démontrer son potentiel et va ainsi tenter de retrouver du temps de jeu en deuxième division espagnole. 

Onyekuru est Monégasque (officiel)

L'AS Monaco vient d'annoncer via son compte Twitter la signature du jeune Henry Onyekuru. Le Nigérian de 22 ans s'est engagé pour cinq ans et va coûter près de 15 millions d'euros à l'ASM. Il devient la quatrième recrue de ce mercato estival côté monégasque. 

Le Bétis s'intéresse à Mariano Diaz

Devenu indésirable au Real Madrid sous les ordres de Zidane, Mariano chercherait toujours une porte de sortie en Espagne et le Betis Séville se serait montré intéressé selon le quotidien ibérique Marca. Seul problème, le club andalou ne serait pas en mesure de payer le salaire de cinq millions du jeune buteur. Affaire à suivre donc pour Mariano, qui pourrait connaître une nouvelle saison quasiment blanche en cas de non départ du Real Madrid

L'OGC Nice sous le charme de Peñaranda

Nice est intéressé par les services d'Adalberto Peñaranda, 22 ans, actuellement à Watford. Les Hornets réclament 20 millions d'euros pour le Vénézuelien, qui n'est apparu qu'à deux reprises avec le club en FA Cup l'an dernier. 

Le Bayern négocie le prêt de Philippe Coutinho !

Selon les informations de Sport, le Bayern et le Barça négocient actuellement pour le prêt de Philippe Coutinho (27 ans). Deux solutions s'offrent aux Bavarois : un prêt de deux ans comme ils l'ont fait avec James Rodriguez et le Real Madrid (environ 13 millions d'euros), ou un prêt d'un an avec une option d'achat fixée à l'issue de la saison.

Onyekuru a signé son contrat avec l'ASM

Henry Onyekuru (22 ans) a passé sa visite médicale ce lundi avec l'AS Monaco, avec la signature d'un contrat de cinq ans à la clé. L'ASM va débourser 13,5 millions d'euros (+1,5M) pour l'arracher à Everton, selon L'Equipe.

Edgar Ié file en Turquie (officiel)

Le LOSC confirme le départ de son défenseur Edgar Ié (25 ans) à Trabzonspor. Le Portugais rejoitn le club turc dans le cadre du transfert de Yusuf Yazici. 

Les premiers mots de Christian Gourcuff

Christian Gourcuff (64 ans) a été présenté ce lundi à la presse comme le nouvel entraîneur de Nantes. "Un club, c’est surtout des valeurs, des hommes. Je suis très heureux de rejoindre le FC Nantes. Je ne dirais pas que c’est un rêve, mais sans doute un objectif durant ma carrière. Si je suis à Nantes, c’est que j’estime que je peux cohabiter avec le président Kita. Si c’était une autre personne, pas sûr que je sois là aujourd’hui. Là-dessus, il n’y a aucun problème" 

Leonardo va repartir à l'assaut de Gianluigi Donnarumma

D'après la Gazzetta, le PSG va prochainement repartir à l'assaut pour Gianluigi Donnarumma (20 ans). Le Milan AC, contraint par le fair-play financier à dégraisser son effectif attend 50 millions d'euros pour son portier. 

Irivin Cardona débarque à Brest (officiel)

Irvin Cardona (22 ans) quitte Monaco pour signer 5 ans avec le Stade Brestois. 

Besiktas confirme la signature de Rebocho (officiel)

Pedro Rebocho (24 ans) est prêté avec option d'achat au Besiktas par Guingamp.

Un avocat de Neymar vu à Barcelone

D'après les images captées par Radio Catalunya, un avocat de Neymar a été vu à Barcelone, rentrant dans les bureaux du siège du club. 

Visite médicale pour Perisic à Munich

Nos confrères de Bild ont aperçu Ivan Perisic à Munich, ce lundi. Le milieu offensif croate (30 ans) aurait confirmé qu'il était en Bavière pour passer sa visite médicale, en vue de s'engager avec les champions d'Allemagne.

Lorient prolonge Lecoeuche (officiel)

Le polyvalent latéral gauche de 25 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2022 chez les Merlus.

City envoie un jeune à Valladolid (officiel)

Pedro Porro, milieu de terrain de 19 ans, a été prêté par Manchester City au Real Valladolid, avec option d'achat.

Le Bayern intéressé par Philippe Coutinho

Où ira Philippe Coutinho ? Dans le viseur du PSG pour remplacer Neymar, l'ailier du FC Barcelone, âgé de 27 ans, intéresse également le Bayern Munich selon Mundo Deportivo. Les Munichois sont en quête d'un offensif après l'échec des négociations avec Leroy Sané. 

Edinson Cavani en MLS l'an prochain ?

D'après les informations de Fox Deportes, l'Inter Miami pourrait boucler l'arrivée d'Edinson Cavani l'été prochain. La nouvelle franchise de MLS, créée par David Beckham, récupérerait le joueur libre de tout contrat après son départ du PSG. 

Wissam Ben Yedder absent de l'entraînement

Selon le média andalou ABC, Wissam Ben Yedder (29 ans) était absent de l'entraînement ce matin avec le FC Séville. L'attaquant est attendu dans les 48 heures à Monaco pour passer sa visite médicale et signer un contrat de 5 ans. Le transfert devrait coûter 40M d'euros. 

Alexis Sanchez prêté à la Roma ?

Alexis Sanchez (30 ans), en situation d'échec à Manchester Utd, ferait l'objet de discussions avec l'AS Roma autour d'un possible prêt en Italie, selon le Daily Telegraph.

Monaco prêt à rapatrier Bakayoko

D'après L'Equipe, l'AS Monaco a lancé des discussions avec Chelsea pour récupérer Tiémoué Bakayoko (24 ans) sous la forme d'un prêt. 

Le Napoli a bouclé l'arrivée d'Hirving Lozano

Hirving Lozano (24 ans) au Napoli, c'est fait à en croire la Gazzetta ! Les Napolitains, le PSV et Mino Raiola doivent se voir aujourd'hui pour finaliser le deal, qui devrait s'articuler autour de la clause libératoire du joueur (42 millions d'euros). Lozano signera un contrat jusqu'en 2024 (4,5 millions net par an), et Raiola touchera 5M de commission.

Nouveau contrat de neuf ans pour Inaki Williams à Bilbao (officiel)

L'attaquant de 25 ans, souvent associé à des rumeurs de transferts, a prolongé jusqu'en 2028 son contrat avec l'Athletic Bilbao, soit un nouveau bail de neuf ans !

Un départ à Montpellier n'était pas dans les plans de Rulli

D'après AS, Geronimo Rulli ne serait pas complètement emballé par l'idée de garder les buts de Montpellier et en voudrait à ses dirigeants de la Real Sociedad d'avoir négocié son départ (en prêt) "de manière inattendue". Le portier argentin doit passer ce lundi sa visite médicale avec le club héraultais.

Leonardo s'est entretenu avec Aurier...

La rumeur d'un retour de Serge Aurier au PSG, sortie il y a quelques jours dans les tabloïds anglais, est renforcée par L'Equipe, qui rapporte ce matin que Leonardo s'est bien entretenu avec le défenseur ivoirien au sujet de son avenir. Difficile, toutefois, d'imaginer le latéral droit de 26 ans revenir dans la capitale, où son aventure entre 2014 et 2017 s'était avérée compliquée.

Le Spartak pense à Tameze

Après l'Atalanta Bergame et Everton, c'est au tour du Spartak Moscou de s'inscrire sur la liste des prétendants d'Adrien Tameze. Les dirigeants du club russe se seraient même déplacés à Nice pour évoquer un potentiel transfert du milieu de terrain (25 ans), d'après RMC.

Ben Yedder fonce vers Monaco

Le transfert de Wissam Ben Yedder (29 ans) à Monaco sera bouclé dans les prochaines heures. L'ASM va lever son option d'achat (40 M€) au FC Séville et l'attaquant est attendu pour passer sa visite médicale du côté de la Turbie sous 48 heures.

Lire la suite

Pogba toujours pas certain de rester à MU

"On sait qu'il y a eu des paroles et l'avenir nous le dira. On reste toujours sur ce point d'interrogation, mais maintenant je suis à Manchester, je prends du plaisir avec mes coéquipiers et je vais continuer de me donner à fond", a déclaré le milieu français de 26 ans, sérieusement courtisé par le Real Madrid.

Zidane botte en touche sur Neymar

L'entraîneur français n'a pas voulu commenter les rumeurs insistantes évoquant un intérêt du Real pour le joueur brésilien du PSG. "Nous sommes avec ce que nous avons et c'est tout ce à quoi nous pensons. Nous nous concentrons uniquement sur samedi." Le Real entame sa saison de Liga le week-end prochain sur la pelouse du Celta Vigo.

Neymar insulté au Parc des Princes

Le feuilleton Neymar a pris un nouveau tournant hier soir, les supporters Parisiens déployant plusieurs banderoles insultantes à l'endroit du milieu offensif brésilien, pourtant absent des débats face à Nîmes. Thomas Tuchel et ses joueurs y ont réagi après la rencontre. Rappelons que le Real Madrid et le FC Barcelone discutent avec le PSG autour d'un potentiel transfert de la star.

Lire la suite

Rennes a fait une offre pour Jonas Martin

D'après RMC Sport, les dirigeants Strasbourgeois ont refusé une offre du Stade Rennais pour leur milieu de terrain Jonas Martin. Le joueur de 29 ans n'a plus que dix mois de contrat en Alsace et serait intéressé par le challenge breton.

Vous l'avez peut-être manqué ce week-end...

L'actualité des transferts n'était pas folle ce week-end, mais on fait le point ici sur ce qu'il fallait en retenir :

- Le PSG aurait trouvé un accord avec Paulo Dybala, priorité en cas de départ de Neymar.

- Neymar, justement, fait l'objet de toutes les convoitises en Espagne. Malgré une récente offensive du Real Madrid, le Barça serait toujours en pole et s'apprêterait à envoyer une offre incluant Philippe Coutinho à une éventuelle opération.

- Le Bayern, qui n'a toujours pas compensé les départs de Ribéry et Robben sur ses ailes, devrait bientôt accueillir le croate Ivan Perisic.

- Naïm Sliti a officiellement quitté Dijon pour le club saoudien de l'Ettifaq.

- L'AS Monaco a officialisé les départs de Nacer Chadli (en prêt à Anderlecht) et du jeune Hannibal Mejbri (transféré à Man United).

- En quête d'un gardien depuis des semaines, Montpellier devrait accueillir Geronimo Rulli en provenance de la Real Sociedad.

Lire la suite

Bonjour !

Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine sur le mercato, toujours ouvert en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne notamment.