Mercato - Les infos transferts du lundi 13 août


Retrouvez sur ce live toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts de ce lundi 13 août 2018...

C'est tout pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivis, on se retrouve demain pour suivre les nouvelles aventures de ce mercato estival. Bonne nuit à toutes et à tous et à demain !

Samuel Eto'o rallie le Qatar SC (officiel)

Libre de tout contrat suite à son départ de Konyaspor (Turquie), Samuel Eto'o (37 ans) s'est engagé sous les couleurs du Qatar Sports Club. Le Lion Indomptable sera officiellement présenté à la presse mardi soir, dans ce qui sera le 14ème club professionnel de sa carrière.

Mariappa prolonge son contrat avec Watford (officiel)

À un an du terme de son contrat avec Watford, le défenseur jamaïcain Adrian Mariappa (31 ans) a prolongé son bail avec le club de Premier League jusqu'en juin 2020.

Cornet (OL) a plusieurs prétendants

Cantonné à un rôle de joker de luxe, Maxwel Cornet (21 ans), l'ailier de l'Olympique Lyonnais, pourrait plier bagages et quitter la capitale des Gaules d'ici la fin du marché d'été. Selon L’Equipe, l'attaquant des Gones, sous contrat jusqu'en 2021, dispose de plusieurs touches, dont certaines en Ligue 1.

Delaine se rapprocherait de Rennes

A la recherche d’un latéral gauche pour apporter un peu de concurrence à Ludovic Baal, Rennes serait sur le point de faire signer Thomas Delaine (26 ans), selon France Football. D’après cette source, le joueur du Paris FC devrait s’engager avec la formation bretonne d’ici la fin de semaine. la saison dernière, 

Plusieurs clubs de L1 se sont renseignés sur Diaby (PSG)

Selon L'Equipe, plusieurs clubs de Ligue 1 se seraient renseignés sur la situation de Moussa Diaby, le jeune (19 ans) ailier droit du PSG. Prêté à Crotone en seconde partie de saison 2017-2018, il est lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'au 30 juin 2020.

Genesio veut trouver une solution pour Yanga-Mbiwa

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2020 à l'OL, Mapou Yanga-Mbiwa (29 ans) ne joue plus du tout depuis de longs mois. Une donnée qui attriste Bruno Genesio, l'entraîneur des Gones, qui espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour son protégé.

"J’aimerais qu’il trouve et qu’on trouve une solution, car il est exemplaire dans son comportement. C’est difficile pour moi de le voir préparer son sac pour jouer en National 2. Il mérite de jouer à un niveau supérieur", a lancé le technicien rhodanien.

Godin devrait prolonger son contrat à l'Atletico Madrid

Désireux de mettre fin aux rumeurs de transfert concernant Diego Godin (32 ans), notamment celles menant à Manchester United, l’Atletico Madrid aurait décidé de prolonger le contrat de l’international uruguayen jusqu’en juin 2021, selon Marca.

Sergi Palencia plaît à Bordeaux

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2020, Sergi Palencia (22 ans) pourrait découvrir la Ligue 1 cet été. D’après Sport, les Girondins de Bordeaux seraient proches de trouver un accord avec les dirigeants barcelonais pour un prêt avec option d’achat.

Presnel Kimpembe prolonge son contrat avec le PSG (officiel)

Ce lundi en début de soirée, le club de la Capitale a officialisé l'extension de bail de Presnel Kimpembe jusqu'au 30 juin 2023. Initialement lié jusqu'en 2021 avec les Rouge-et-Bleu, le défenseur central de 23 ans a donc prolongé son engagement de deux saisons supplémentaires (avec une revalorisation salariale qui devrait lui faire toucher 7,2 millions d'euros annuels).

José Arnaiz signe à Leganés

L'attaquant de (23 ans) José Arnaiz, quitte le Barça B pour aller jouer à Leganès jusqu'en 2023. Le montant du transfert est de 5 millions d'euros plus 500 000 euros de bonus.

Myziane Maolida signe à Nice (officiel)

Myziane Maolida a signé son contrat avec l'OGC Nice. Le prix du transfert est de 10 millions d'euros. L'OL touchera aussi 30% sur la plus-value réalisée si Nice vend à son tour l'attaquant de 19 ans.

Rémy Dugimont est auxerrois (officiel)

Rémy Dugimont (32 ans) quitte le Clermont Foot 63 et signe pour les trois prochaines années à Auxerre.

Keita Baldé retrouve la Serie A (officiel)

Auteur d'une saison 2017-2018 relativement quelconque avec Monaco, Keita Baldé (23 ans) n'a pas justifié les 30 millions d'euros déboursés par le club asémiste l'été dernier et va retrouver l'Italie. L'ancien joueur de la Lazio Rome fait l'objet d'un prêt à l'Inter Milan. Les deux formations ont simultanément officialisé l'information ce lundi en début de soirée, précisant que ledit prêt - payant à hauteur de 5 millions d'euros - est assorti d'une option d'achat obligatoire, estimée à 30 millions d'euros.

Gameiro file à Valence (officiel)

Kevin Gameiro (27 ans), auteur de 58 buts en Liga avec les Colchoneros, quitte l'Atlético Madrid et s'engage avec Valence. Barré par Griezmann, Diego Costa et Nikola Kalinic à l'Atlético, le Français se lance un nouveau défi.

Séville lance ses grandes manoeuvres pour Nicolas Pépé

Buteur et passeur décisif face à Rennes samedi soir, Nicolas Pépé n'a pas perdu son sens du but. Et l'attaquant de 23 ans ne manque pas de courtisans, à deux semaines de la fin du mercato. Le FC Séville aurait d'ailleurs fait de l'Ivoirien sa priorité...

Lire la suite

Alvaro Medran s'engage avec le Rayo Vallecano (officiel)

Alvaro Medran (24 ans) a été prêté par Valence pour une saison. Le milieu de terrain espagnol avec déjà été prêté la saison passée du coté d'Alavés.

Sa Pinto est le nouvel entraineur du Legia Varsovie (officiel)

Sa Pinto (45 ans) a trouvé un nouveau club, il s'agit du Legia Varsovie. Le technicien portugais a signé un contrat pour les trois prochaines années.

Galatasaray cible Kostas Mitroglou

Selon Milliyet, Kostas Mitroglou est la cible numéro 1 de Galatasaray pour pallier à l'éventuel départ de Gomis. Arrivé pour 15 millions d’euros en août 2017 à Marseille, le Grec serait tout de même difficile à transférer car l'OM n'a que la moitié des droits du joueur, l'autre partie appartient toujours à Benfica. Un prêt pourrait être la solution pour régler le problème. Reste à savoir si Marseille y trouve son compte avec cette option-là.

Papy Djilobodji se dirige vers l'Allemagne

Selon Kicker, Papy Djilobodji (29 ans) est à la recherche d’un nouveau défi et devrait quitter Sunderland où il est sous contrat jusqu'en 2020. D'après le média Allemand, le Borussia Mönchengladbach pourrait être le nouveau point de chute du défenseur central. Hanovre 96 est également sur le dossier.

Sassuolo a recruté Manuel Locatelli (officiel)

Sassuolo vient d'officialiser l'arrivée de Manuel Locatelli. Le milieu de terrain Italien de 20 ans est prêté par l'AC Milan avec obligation d'achat. Le joueur sera présenté à la presse dans les prochains jours.

Samuel Eto'o affirme qu'il reçoit des offres de clubs de Ligue 1

Samuel Eto'o (37 ans) a confirmé des discussions avec plusieurs clubs français. Alors que Lens se serait positionné récemment sur le dossier, le Camerounais a toutefois fait savoir qu'il n'irait qu'en première division.

"Si je vous dis que je ne parle pas avec certains clubs français, ce serait vous mentir, vu qu’à travers mon avocat, je me suis exprimé en disant que j’étais ouvert à écouter les offres qui venaient de la France. Nous avons des offres. Nous allons voir ce qui me convient le mieux, pour la fin de ma carrière, et je ferai mon choix (…) Si je signe en France, ce ne sera en tout cas qu’en Ligue 1, un championnat qui devient de plus en plus important. Mon objectif premier est de jouer en première division" a-t-il déclaré sur RFi.

Chadrac Akolo est dans le viseur de l'OM

D'après les informations de l'agence Adiac-Congo, l'Olympique de Marseille essaye de recruter Chadrac Akolo (23 ans). Les deux clubs seraient déjà en contact pour l’attaquant congolais de Stuttgart. Le site 4-4-2.com confirme l'information et ajoute qu'un prêt serait envisagé. Strasbourg serait aussi intéressé par le joueur.

Aurier déjà sur le départ à Tottenham ?

Un an seulement après son arrivée à Tottenham, Serge Aurier (25 ans) disposerait déjà d'un bon de sortie, informe RMC. L'international ivoirien aurait été sondé par l'Atlético Madrid et Dortmund notamment.

Marseille a recalé Llorente

D'après France Football, Fernando Llorente (33 ans) a été proposé à Marseille, qui a poliment refusé de récupérer l'attaquant espagnol, en difficulté à Tottenham.

Qui est Thilo Kehrer ?

Présentation du jeune défenseur allemand, qui s'apprête à signer en faveur du Paris St-Germain.

Lire la suite

Cabella, ce n'est pas pour aujourd'hui

"Ça ne se fera pas aujourd'hui encore", a prévenu un dirigeant de l'ASSE à nos confrères du Progrès, concernant le dossier Rémy Cabella. Les Verts discutent avec l'OM d'un transfert définitif du milieu offensif (28 ans), prêté la saison dernière.

Nice discute pour Simone Zaza

Malgré le recrutement à venir de Myziane Maolida, Nice souhaiterait renforcer son secteur offensif avec Simone Zaza (27 ans). Des discussions seraient en cours avec Valence au sujet d'un prêt avec option d'achat, selon la Cadena COPE.

Guingamp voulait Mathieu Valbuena

D'après les informations de Canal Plus, Guingamp a tenté de faire venir Mathieu Valbuena cet été. Mais le milieu offensif de 33 ans devrait finalement rester à Fenerbahçe, où il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison.

Keita Balde est à Milan

Keita Balde (23 ans) est arrivé à Milan, où il passe sa visite médicale ce lundi avec l'Inter. Pour rappel, l'AS Monaco doit récupérer près de 40 millions d'euros dans la cession de l'attaquant sénégalais (prêt payant de 5 M€ + option d'achat de 34 M€).

Modeste veut revenir en Bundesliga

Auteur de 25 buts en 34 matchs de Bundesliga avec Cologne lors de la saison 2016/2017, Anthony Modeste (30 ans) souhaite faire son retour en Allemagne cet été, après être parti en Chine l'été dernier. "Pour le moment, je n'ai pas d'offre mais un retour en Bundesliga serait parfait", a assuré Modeste sur la chaîne allemande Sport 1.Le Borussia Dortmund serait très intéressant."

Lopetegui veut un nouveau défenseur central

Selon AS, Julen Lopetegui veut recruter un nouveau défenseur central avant la fin du mercato. L'entraîneur du Real Madrid aimerait ainsi compenser un départ de Jesus Vallejo (21 ans), qui ne l'a pas convaincu durant la préparation estivale.

Edmilson Fernandes est prêté à la Fio (officiel)

Utilisé,à 14 reprises avec West Ham l'an dernier, le milieu suisse Edimilson Fernandes (22 ans) a été prêté avec option d'achat à la Fiorentina.

 

Paulet s'engage avec Swansea (officiel)

Le milieu belge Simon Paulet (18 ans) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Swansea.


Priorité à un rebond en Ligue 1 pour Polomat

Arrivé en fin de contrat à Saint-Etienne cet été, le défenseur Pierre-Yves Polomat (24 ans) aurait donné sa préférence pour un rebond en Ligue 1, malgré plusieurs offres formulées par des écuries de Ligue 2, selon le Progrès. Pour le moment, il n'a pas reçu la moindre offre de l'élite et pourrait donc revoir ses ambitions à la baisse.

 

 

Slimani part en prêt à Fenerbahçe (officiel)

Déjà prêté à Newcastle la saison dernière, le buteur algérien Islam Slimani (30 ans) repart en prêt pour une saison du côté de Fenerbahçe.

 

Bilbao veut miser sur Oyarzabal

Après avoir vendu Kepa à Chelsea pour 80 millions d'euros, l'Athletic Bilbao penserait à investir une partie de cette somme sur le milieu espagnol Mikel Oyarzabal (21 ans). Selon Marca, la Real Sociedad aurait laissé 48 heures à leurs homologues pour passer à l'action dans ce dossier. Le milieu disposerait d'une clause libératoire de 50 millions d'euros, qui pourrait grimper à 60 millions d'euros en cas de vente à un concurrent direct.


Wilson est prêté à Aberdeen (officiel)

L'attaquant anglais James Wilson (22 ans) a été prêté une saison par Manchester United à Aberdeen, en Ecosse.

N'Zonzi serait pisté par Monaco et le PSG

Champion du monde 2018 avec la France, le milieu Steven N'Zonzi (29 ans) souhaite quitter Séville cet été. D'après France Football, il figurerait sur les tablettes du Barça, de la Roma et de deux écuries françaises, à savoir Monaco et le PSG. Pour le céder cet été, l'équipe espagnole réclamerait 40 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

 

Thiago Silva met un terme à la rumeur l'envoyant à Milan

Annoncé sur les tablettes de son ancien club, le Milan AC, Thiago Silva a mis fin à cette rumeur après la victoire du PSG face à Caen (3-0). "Leonardo ne m’a pas appelé. J’ai un contrat avec le PSG. Je suis content ici, j’espère finir ma carrière ici", a confié Thiago Silva sur Canal +.

 

Monaco prête Diallo à Brest (officiel)

Ibrahima Diallo, le frère d'Abdou Diallo, a été prêté un an par l'AS Monaco à Brest, en Ligue 2.

Nguette courtisé en Ligue 1 (info Madein)

Selon nos informations, trois clubs de L1 (Montpellier, Caen, Angers) se sont renseignés sur Opa Nguette au cours de l'été. Mais le FC Metz (Ligue 2) ne compte pas vendre, pour l'instant, son attaquant sénégalais de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2019.

Jérémy a un Pied à Lille

Jérémy Pied (29 ans) va rejoindre le LOSC. Le latéral droit s'est entendu avec le club lillois, selon la Voix du Nord, et doit passer sa visite médicale ce lundi matin. Il est libre depuis la fin de son contrat à Southampton.

Cabella chez les Verts dès cette semaine ?

Engagées depuis des mois, les négociations entre l'OM et l'ASSE concernant Rémy Cabella (28 ans) pourraient aboutir cette semaine selon France Bleu. L'indemnité de transfert est estimée entre 6 et 10 millions d'euros.

Metz envoie Poblete en Argentine (officiel)

Le milieu argentin de 25 ans est prêté à San Lorenzo, dans son pays natal.

Aulas confirme faire le forcing pour Ruben Dias

"On discute avec le Benfica, ce sont des montants extrêmement élevés. La décision n'est pas facile. Le joueur veut venir. Il faut convaincre le club. On a deux autres pistes pour ce poste. On travaille en coulisses, avec la possibilité de faire un gros coup d'ici la fin du mercato", a indiqué le président des Gones sur la chaîne OL TV. Pour rappel, Ruben Dias (21 ans) dispose d'une clause libératoire estimée à 45 M€.

Tuchel incite à la patience pour Kehrer

Alors que son transfert a été annoncé hier par Schalke 04, Thomas Tuchel s'est refusé à confirmer que tout était bouclé concernant son jeune compatriote allemand (21 ans), hier après sa victoire devant Caen en Ligue 1. Le défenseur devrait pourtant bien s'engager avec le PSG contre un montant avoisinant les 37 M€.

Bakayoko est à Milan

D'après la Sky Italia, Tiémoué Bakayoko est arrivé à Milan et va y passer sa visite médicale ce matin. Chelsea aurait accepté de prêter le milieu de terrain français (23 ans) pour une saison, avec une option d'achat de 40 M€.

Tuchel envoie un message à Rabiot

"Rabiot ? Je ne sais pas. C'est une décision d'Adrien. Sa situation contractuelle est claire, il lui reste un an. J'aime travailler avec Adrien et je suis convaincu qu'il a beaucoup de potentiel pour devenir un top joueur du PSG (...) Adrien doit prendre une décision et doit confirmer qu'il veut jouer pour son club. Si ça passe par une prolongation ? Oui bien sûr", a indiqué Thomas Tuchel hier soir, alors que son milieu de terrain aurait récemment refusé une proposition de prolongation.

Lire la suite

Accord Valence-Atlético pour Gameiro

Toujours dans les accords de club à club, Valence a indiqué hier via un communiqué qu'il s'est entendu avec l'Atlético concernant le transfert de Kevin Gameiro (31 ans). Le club ché devrait débourser près de 16 M€ pour le buteur français.

Nice d'accord avec Lyon pour Maolida (officiel)

On commence avec l'officialisation de l'accord entre Nice et Lyon concernant le transfert de Myziane Maolida (19 ans). L'opération serait estimée à 10 M€ (plus 30% à la revente).

Bonjour !

On repart pour une nouvelle semaine de mercato. Alors que le mercato ferme vendredi en Italie, c'est derrière les Alpes qu'on devrait observer le plus de mouvements dans les jours à venir. Keita Balde (Monaco) et Tiémoué Bakayoko (Chelsea), notamment, devraient respectivement rejoindre l'Inter et le Milan AC.

Mercato