Mercato - Les infos transferts du lundi 16 juillet


Retrouvez notre live mercato du jour...

C'est fini pour aujourd'hui !

On se retrouve dès demain matin sur MadeInFOOT pour de nouvelles rumeurs, infos, ou officialisations sur le marché des transferts. D'ici là, bonne fin de soirée à toutes et à tous !

Maury quitte Dijon et file en National 1 (officiel)

En fin de contrat à Dijon, le milieu de terrain, Erwan Maury (22 ans), rebondit à Rodez, pensionnaire de National 1. Les modalités du contrat n'ont pas été communiquées.

Santiago Caceres s'engage dans la durée à Villarreal (officiel)

Le milieu argentin Santiago Caceres (21 ans) quitte Velez Sarsfield pour signer un contrat de cinq ans à Villarreal.

Maksimovic signe à Getafe (officiel)

Le milieu serbe Nemanja Maksimovic (23 ans) quitte Valence pour s'engager avec Getafe.

Borja Baston part en prêt à Alaves (officiel)

Prêté à Malaga la saison dernière, l'attaquant espagnol Borja Baston (25 ans) rejoint Alaves sous la forme d'un prêt.

La Lazio aimerait s'offrir Fabregas

Avec les arrivées de Maurizio Sarri et de Jorrginho à Chelsea, les jours de Cesc Fabregas (31 ans) seraient comptés au sein du club anglais, selon le Corriere dello Sport. La Lazio Rome aimerait profiter de la situation pour attirer l'international espagnol cet été.

Le jeune buteur Damascan rejoint le Torino (officiel)

L'attaquant moldave Vitalie Damascan (19 ans), qui est apparu cinq fois sous le maillot du Sheriff Tiraspol en Ligue Europa l'an dernier, rejoint officiellement le Torino.

Erik Lamela serait proche d'une prologation de contrat avec les Spurs

L'attaquant argentin Erik Lamela (26 ans) serait sur le point de prolonger son contrat avec Tottenham pour un ou deux ans de plus, d'après Sky Italia. Il a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives en 25 rencontres de Premier League avec les Spurs l'an dernier.

Djourou serait tout proche de signer à la SPAL

En fin de contrat à Antalyaspor, le défenseur central suisse Johan Djourou (31 ans) serait en passe de signer un contrat d'un an, plus une saison supplémentaire en option, à la SPAL, selon Sky Italia.

Des intérêts pour Lacroix (ASSE) mais...

Lié à l'ASSE jusqu'au 30 juin 2020 mais n'entrant pas dans les plans de Jean-Louis Gasset, Léo Lacroix est sur le départ. Plusieurs formations européennes (anglaises, suisses et turques) seraient sur les rangs pour s'offrir les services de l'axial suisse (26 ans), révèle Le Progrès.

Aucun club n'est encore passé concrètement à l'offensive, précise le quotidien régional. Les intérêts du Racing Club de Strasbourg ou du Dijon FCO, en Ligue 1, sont, selon nos informations, pures spéculations.

Bruno Grougi (Brest) met un terme à se carrière

Via son site internet, le Stage Brestois a officialisé la fin de carrière de son milieu de terrain Bruno Grougi. Au club depuis 2009, le joueur entame sa reconversion et compte bien rester à Brest.

Junior Tavares s'engage avec la Sampdoria (officiel)

La Sampdoria a officialisé ce lundi le transfert du latéral gauche brésilien Junior Tavares (22 ans), qui évoluait à Sao Paulo.

L'OM aurait refusé une offre de Leverkusen pour Ocampos

Selon le journaliste de Sky Sports, Gianluca di Marzio, l'OM aurait refusé une offre de transfert transmise par le Bayer Leverkusen pour Lucas Ocampos (24 ans). Le club phocéen souhaiterait conserver le milieu argentin lors de ce mercato estival.

Nîmes finalise le transfert de Bouanga

D'après L'Equipe, le milieu gabonais Denis Bouanga (23 ans) serait en passe de signer à Nîmes pour les trois prochaines saisons. Le joueur de Lorient, qui devrait rejoindre le promu pour 3 millions d'euros, devrait passer sa visite médicale mardi et signer son contrat dans la foulée.

Nice aurait bouclé le dossier Attal

D'après Nice-Matin, les Aiglons auraient trouvé un accord avec Courtrai pour le transfert du latéral droit Youcef Attal (22 ans). L'international algérien est attendu à Nice dans les prochaines heures pour y finaliser son transfert.

Lille confirme le départ d'Eder au Lokomotiv (officiel)

L'accueil des supporters de la Juve pour Cristiano Ronaldo

Jérémy Choplin à l'AC Ajaccio (officiel)

David Soria file à Getafe (officiel)

Le FC Séville a annoncé lundi le départ de son gardien David Soria à Getafe.

Monaco a fait une offre pour Golovin

Vadim Vasilyev a confié avoir envoyé une offre au CSKA Moscou pour son jeune milieu de terrain international russe Aleksandr Golovin (22 ans).

Lire la suite

Eder reste au Lokomotiv Moscou (officiel)

L'attaquant Eder (30 ans) va rester au Lokomotiv Moscou. Le club a levé l'option d'achat fixée par le LOSC. 

L'OM va s'offrir Caleta Car !

Selon RMC Sport, l'OM a un accord avec Salzburg pour Duje Caleta Car. Le défenseur devrait coûter 17 millions d'euros à l'OM, alors qu'il signera un bail de 5 ans dans la cité phocéenne. 

Fulham proposerait 45M d'euros pour Malcom

Courtisé par Tottenham depuis quelques jours, le milieu offensif de 21 ans serait également sur les tablettes de Fulham, selon The Sun. Les Cottagers prépareraient une offre de 45 millions d’euros pour s’offrir le joueur brésilien de Bordeaux lors de ce mercato estival.

La priorité de recrutement du Barça se nommerait Willian

Absent de la prochaine Ligue des Champions, Chelsea pourrait perdre Willian (29 ans) cet été. D'après Mundo Deportivo, l'ailier brésilien serait la priorité de recrutement estival d'Ernesto Valverde, le coach du FC Barcelone.


Chelsea demanderait 225 millions d'euros pour céder Hazard

Sur le départ cet été, Eden Hazard pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire du football. D'après The Times, Chelsea demanderait 225 millions d'euros pour céder l'international belge, auteur de trois buts lors du Mondial, lors de ce mercato estival.


Troyes fait signer Kashi (officiel)

Le milieu algérien Ahmed Kashi (29 ans) a signé un contrat de deux ans à Troyes. Le milieu de Charlton a joué au FC Metz entre 2012 et 2015.

Bartley signe à West Bromwich Albion (officiel)

Le défenseur anglais Kyle Bartley (27 ans) s'est engagé avec West Bromwich Albion pour les trois prochaines saisons.

Fabio serait en passe de s'engager avec le FC Nantes

Le FC Nantes serait en passe de boucler l'arrivée du latéral droit Fabio (28 ans), qui évolue à Middlesbrough, selon les informations fournies par Ouest-France"Le FC Nantes est tout proche d'officialiser Fabio Pereira da Silva. Le coût du transfert est évalué à 2 millions d'euros", a précisé le journal dans ses colonnes.

 

Cristiano Ronaldo passe sa visite médicale à Turin

Arrivé hier soir à Turin, Cristiano Ronaldo passe actuellement sa visite médicale avec la Juventus Turin. L'attaquant de 33 ans doit ensuite signer son contrat et faire sa première conférence de presse en Italie.

Raiola demanderait 150M d'euros au Barça pour Pogba

D'après Sport, l'agent Mino Raiola, qui a proposé Paul Pogba au FC Barcelone, souhaiterait récupérer 150 millions d'euros dans cette transaction, ce qui conviendrait également parfaitement à Manchester United. 

 

Cristiano Ronaldo a aussi été proposé à Naples

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a confié au journal La Repubblica que Cristiano Ronaldo lui avait été proposé par son agent avant de s'engager finalement à la Juve. Le président de Naples a préféré ne pas mettre les comptes de son club dans le rouge en achetant l'international portugais.

Ronaldo est arrivé à Turin

Près d'une semaine après l'officialisation de son transfert à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo est arrivé ce dimanche au sein de la ville italienne. Le joueur de 33 ans doit passer sa visite médicale, signer son contrat et donner sa première conférence de presse à Turin.

Mbappé met fin aux rumeurs de transfert

Annoncé proche du Real Madrid cet été, l'attaquant Kylian Mbappé a confirmé qu'il resterait au PSG cette saison. "Si mon avenir est au PSG ? Bien sûr, je reste, à 100%", a confié le nouveau champion du monde à l'issue de la finale dimanche en zone mixte.

 

Le Lokomotiv Moscou recrute définitivement Eder (officiel)

Prêté au Lokomotiv Moscou par Lille la saison dernière, l'attaquant portugais Eder (30 ans) rejoint définitivement le club russe.

Bonjour...

Et bienvenue pour ce live-mercato du lundi 16 juillet. La France est Championne du Monde, mais le marché des transferts n'attend pas. Installez-vous confortablement pour suivre, avec nous, les infos, officialisations et rumeurs du jour. 

Mercato