Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du lundi 17 juillet

Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir de ce mercato estival sur le live MadeinFOOT.com. Mis à jour régulièrement, cet outil vous donne les clés pour tout comprendre et tout connaître de ce marché des transferts qui se terminera fin août.

C'est fini pour aujoud'hui !

Merci de nous avoir suivis, une nouvelle journée de ce mercato estival démarre demain, riche en rumeurs, en informations, en officialisations... Un nouveau live MadeInFOOT.com vous permettra de ne rien rater !

L'ASM bloque Lemar

Arsenal n'arrivera pas à convaincre l'ASM de lâcher Thomas Lemar (21 ans) d'après la BBC. Les dirigeants monégasques ont semble-t-il poussé leurs homologues londoniens à abandonner la piste

L'échange Rakitic-Verratti impossible

Le FC Barcelone a tenu à démentir un possible échange entre Ivan Rakitic (29 ans) et Marco Verratti (24 ans) par l'intermédiaire de son directeur sportif, Roberto Fernandez.

Bonnefoi est de retour à Strasbourg (officiel)

Ce lundi, le Racing Club de Strasbourg a annoncé le retour de Landry Bonnefoi. Le gardien de but de 33 ans, libre depuis le 30 Juin, a signé un nouveau contrat d'un an en faveur du club alsacien. Le voilà désormais lié avec le RCSA jusqu'en 2018.

Javi Garcia à Bordeaux, ça bloque

À la recherche d'un renfort pour leur milieu de terrain, les Girondins de Bordeaux tentent depuis plusieurs semaines de concrétiser la piste menant à Javi Garcia, l'Espagnol du Zénith Saint-Pétersbourg.

Mais ce dossier prend une mauvaise tournure. En effet, selon L'Equipe, le club russe ne souhaite pas donner suite à l'offre de prêt formulée il y a quelques jours par le club au scapulaire.

Lassana Diarra signe à Al-Jazira (officiel)

Sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille en Février dernier, Lassana Diarra rebondit aux Émirats Arables Unis. Ce lundi, le milieu de terrain de 32 ans s'est engagé avec le FC Al-Jazira. Le club émirati a officialisé l'information, sans toutefois dévoiler la durée du contrat signée par l'ancien joueur marseillais.

Sio et Mendes au MHSC, c'est imminent

La formation du Montpellier Hérault Sport Club va enregistrer les renforts de Giovanni Sio et Pedro Mendes. Les deux joueurs de Rennes ont débarqué aujourd'hui à Montpellier et ont commencé les tests médicaux, préalables à toute signature. Pour rappel, les deux hommes devraient signer pour quatre ans, soit jusqu'en 2021.

Aulas va se charger du dégraissage

Après s'être bien renforcé, l'OL va devoir dégraisser. Notamment en défense, où les joueurs s'empilent aux mêmes postes. Un dégraissage que Jean-Michel Aulas, le président des Gones, va prendre en main personnellement.

"Il n'y aura pas de loft. J'ai donné comme consigne au staff de faire les recrutements qu'il souhaitait et après je m'occuperai personnellement de faire partir ceux qui devront partir. On fera notre travail. J'ai donné le sens et la chronologie des choses plutôt que d'attendre d'avoir résolu d'autres problèmes", a lancé le patron de l'OL devant les médias.

La prolongation de Zouma va faire le bonheur de l'ASSE

Kurt Zouma (22 ans) va faire l'objet d'un prêt d'une saison à Stoke City, après avoir prolongé son contrat de deux ans à Chelsea (Ndlr, jusqu'en 2021). Son extension de bail chez les Blues va faire le bonheur de l'AS Saint-Etienne, son club formateur. Selon les Football Leaks, une clause prévoit un bonus de 1M€ pour les Verts en cas de prolongation du contrat du défenseur central.

Rémy Riou pourrait quitter Nantes pour la Turquie

Au FC Nantes depuis 2012, Rémy Riou (29 ans) a visité ce lundi les installations du club d’Alanyaspor (D1 Turquie) d'après Ouest-France.

Nice oublie Debuchy et fonce sur Jallet !

Oui, la formation azuréenne de Nice va renforcer son secteur défensif avec un international français. Qui, revirement de situation, ne sera pas Mathieu Debuchy (Arsenal) mais bien Christophe Jallet (Olympique Lyonnais).

Lire la suite

La rumeur qui envoie Neymar au PSG est relancée

Selon AS et La Sexta, le père de Neymar (25 ans) va rencontrer Nasser Al-Khelaïfi. Le joueur brésilien est poussé par une partie de son entourage à quitter le club espagnol pour s'éloigner de l'ombre de Lionel Messi et devenir le patron d'une équipe. La rumeur Neymar au PSG est donc relancé...

Lire la suite

Grzegorz Krychowiak intéresse l'Atlético Madrid

Non convoqué par Unai Emery pour la tournée américaine du PSG, Grzegorz Krychowiak (27 ans) devrait quitter la capitale lors du mercato estival. Arrivé l'été dernier, l'international polonais (45 sélections, 2 buts) serait sur les tablettes de l'Atlético Madrid selon le journal polonais Przeglad Sportowy.

Strasbourg piste Jonas Martin

L'ancien montpelliérain, Jonas Martin (27 ans) intéresse Strasbourg. Selon L'Équipe, le Racing est à la recherche d'un milieu de terrain, et se serait renseigné sur le dossier. Les dirigeants de Strasbourg essayent d'obtenir un prêt avec option d'achat. Cependant, le club espagnol voudrait vendre le joueur.

Jallet sur le départ ?

L'Olympique Lyonnais dispose de trois latéraux droits de métier dans son effectif, avec Rafael, Kenny Tete et Christophe Jallet. Ce qui pourrait pousser ce dernier (33 ans) à quitter le Rhône cet été. En marge de la présentation de Marcelo, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL a indiqué que l'international français, lié avec les Gones jusqu'en 2018, avait une touche avec l'OGC Nice.

Jallet sur le départ ?

L'Olympique Lyonnais dispose de trois latéraux droits de métier dans son effectif, avec Rafael, Kenny Tete et Christophe Jallet. Ce qui pourrait pousser ce dernier (33 ans) à quitter le Rhône cet été.

Une tendance confirmée par Jean-Michel Aulas, cet après-midi. En marge de la présentation de Marcelo, le président de l'OL a indiqué que l'international français, lié avec les Gones jusqu'en 2018, avait une touche avec l'OGC Nice.

Bachibou Koïta prolonge avec Amiens (officiel)

Robail prêté à Bruges (officiel)

Gaëtan Robail, jeune attaquant du PSG, a été officiellement prêté au Cercle Brugge KSV. Ledit prêt n'est pas assorti d'une option d'achat.

Maupay justifie son départ de l'ASSE

Transféré de Saint-Etienne à Brentford, Neal Maupay (20 ans) devrait pouvoir bénéficier d'un temps de jeu important outre-Manche. Une donnée primordiale dans le choix opéré par le désormais ancien attaquant de l'ASSE, qui s'est confié chez France Football.

"J'avais vraiment envie de jouer. Je ne voulais pas repartir dans une saison où je pouvais être remplaçant voire pas dans le groupe. (...) J'ai une énorme marge de progression, et ça passe par du temps de jeu, et par l'enchaînement des matches."

Le PSG pose les barbelés pour Kimpembe

Presnel Kimpembe (PSG) serait pisté par plusieurs écuries européennes. Ainsi, d'après RMC, Liverpool, Everton ou encore l'Inter Milan sont venues aux renseignements. Cependant, les clubs du Vieux Continent se sont cassés les dents face à l'inflexibilité du PSG, bien décidé à conserver son jeune international tricolore.

Une nouvelle recrue à Amiens (officiel)

Sur son site internet, ce lundi après-midi, la formation d'Amiens a officialisé l'arrivée de Sekou Baradji (33 ans). Le milieu de terrain, passé par Dijon et Valenciennes, arrive libre de tout contrat. L'ASC n'a pas précisé la durée du contrat signée par le Franco-Malien.

Angers signe Saliou Ciss (officiel)

Libre depuis la fin de son contrat à Valenciennes, le milieu gauche de 27 ans a inscrit 8 buts en Ligue 2 la saison dernière.

Vukasin Jovanovic à Bordeaux (officiel)

Jean-Michel Aulas confirme le départ de Maciej Rybus (officiel)

Yoann Gouffran signe à Göztepe (officiel)

Sinan Bolat rejoint Antwerp (officiel)

Ahmed Hegazi à West Bromwich Albion (officiel)

Fahd Moufi rejoint Tondela (officiel)

Jordi Masip quitte le FC Barcelone (officiel)

Ike Ugbo prêté à Barnsley (officiel)

Landry Bonnefoi prolonge à Strasbourg (officiel)

Debuchy de retour en Ligue 1

Après son départ de Bordeaux il y a maintenant un an, le latéral droit international français, Mathieu Debuchy (31 ans), devrait rejoindre l'OGC Nice dans les prochains jours, d'après RMC Sport.

Lire la suite

Ryan Manning prolonge avec QPR (officiel)

Jordy Gaspar prêté au Cercle de Bruges

Après avoir visité les installations du Cercle de Bruges dimanche, le latéral droit français de l'AS Monaco, Jordy Gaspar (20 ans), va être prêté au club belge ce lundi, selon L'Equipe.

Jetro Willems a passé sa visite médicale à l’Eintracht Francfort (officiel)

Mariano à Galatasaray (officiel)

Douglas Costa avec son nouveau maillot (officiel)

Un nouveau contrat professionnel à l'OL (officiel)

Plusieurs clubs pistent Aymen Abdennour

Aymen Abdennour (27 ans) est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. En effet, selon Foot Mercato, l'international tunisien (3 sélections) intéresse deux clubs de Premier League : Leicester et Southampton. Le défenseur est aussi pisté en Italie par l'Inter Milan. Son club, le FC Valence a fixé le prix du transfert à 15 M€.

Van der Wiel intéresse Crystal Palace

D'après la presse anglaise, le nouveau coach de Crystal Palace, Frank de Boer, souhaite recruter un défenseur pour concurrencer l'anglais Joel Ward (27 ans) qui ne fait plus l'unanimité. Gregory Van der Wiel (29 ans) est dans la "short-list" des Eagles.

Mariano va rejoindre Galatasaray (officiel)

Manchester United s'intéresse à Dier

Manchester United envisagerait de recruter le joueur international anglais de Tottenham, Eric Dier (23 ans), selon le Daily Mirror.

Manchester United se rapproche pour Perisic

D'après les informations de Sky Sports, Manchester United serait proche d'un accord avec l'Inter Milan, pour le transfert du milieu de terrain international croate, Ivan Perisic (28 ans).

Massimo Maccarone rejoint le Brisbane Roar FC (officiel)

Petko Hristov signe à la Fiorentina (officiel)

Tottenham prépare une offre pour Barkley

Selon The Independent, Tottenham préparerait une offre pour tenter de s'attacher les services du milieu de terrain anglais d'Everton, Ross Barkley (23 ans).

Morata vers le Milan AC ?

L'AC Milan et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour le transfert d'Alvaro Morata (24 ans), selon les informations de la Gazetta dello Sport.

Galatasaray pense à Nasri

D'après Sabah, le club turc de Galatasaray tenterait actuellement de négocier le prêt de l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Samir Nasri (30 ans).

Le FC Barcelone prêt à tout pour recruter Verratti

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait prêt à offrir 65M€ au Paris Saint-Germain, ainsi qu'Ivan Rakitic, pour tenter de s'offrir le milieu de terrain italien, Marco Verratti (24 ans).

Bonnefoi pourrait faire son retour à Strasbourg

Le gardien de but, Landry Bonnefoi (33 ans), devrait faire son retour en Alsace. D'après L'Equipe, le footballeur français pourrait s'engager une saison avec le Racing Club de Strasbourg.

Mbodj plaît au LOSC

Le défenseur international sénégalais, Kara Mbodj (27 ans), serait dans les petits papiers des dirigeants du LOSC. Le club belge demande 12M€ pour céder son joueur, selon L'Equipe.

L'ASSE s'active pour Veretout

D'après les informations du quotidien L'Equipe, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Oscar Garcia, souhaiterait retrouver le milieu de terrain d'Aston Villa, Jordan Veretout (24 ans).

Lucas Leiva passe sa visite médicale à la Lazio

Nolan Roux va rejoindre Metz

Le Républicain Lorrain annonce que l'attaquant actuel de l'AS Saint-Etienne, Nolan Roux (29 ans), va rejoindre le FC Metz dans les prochaines heures.

Szczesny vers la Juventus

Le gardien de but d'Arsenal, Wojciech Szczesny (27 ans), devrait rejoindre la Juventus Turin dans les prochains jours. Un accord a été trouvé entre le club anglais et le club italien, selon le Daily Mirror.

Chelsea veut Aubameyang

Selon Sky Sports, Chelsea souhaiterait recruter l'attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans), après avoir échoué sur le dossier Romelu Lukaku.

Alioune Ba va signer à Laval

D'après L'Equipe, le défenseur français, Alioune Ba (27 ans), devrait rejoindre le club de Laval ce lundi. La visite médicale est prévu cet après-midi.

Diego Alves vers Flamengo

Le FC Valence a annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord avec le club de Flamengo, pour le transfert du gardien de but international brésilien, Diego Alves (32 ans).

Joe Hart va passer sa visite médicale à West Ham

Sky Sports annonce que le gardien de but de Manchester City, Joe Hart (30 ans), va être prêté un an à West Ham. Le joueur international anglais va passer sa visite médicale ce lundi.

Marcelo présenté à l'OL aujourd'hui

L'Olympique Lyonnais a annoncé que le défenseur central brésilien, Marcelo (30 ans), sera présenté aux médias ce lundi 19 juillet à 15h45.

L'AC Milan négocie avec le Bayern pour Sanches

Le Milan AC a transmis une offre de prêt de deux ans, en plus d'une option d'achat de 40M€. Interrogé par Bild, Karl-Heinz Rummenigge a confirmé l’existence de négociations avec les Rossoneri.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live mercato de MadeinFOOT.com. Suivez en direct les derniers mouvements et les dernières rumeurs du marché des transferts estival !