Mercato - Les infos transferts du lundi 17 juin

Commentaire(s)

Chaque jour jusqu'à la fermeture du mercato le 2 septembre, notre rédaction concentre ici toute l'actualité des transferts, en France et à l'étranger.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi, et à demain pour un nouveau live des transferts.

Le PSG discute avec le Barça pour Neymar !

Selon les informations de la presse brésilienne ce lundi, les discussions ont déjà démarré entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain pour un retour de Neymar.

Lire la suite

Dzeko dans le viseur de l'Inter

Selon Sportitalia, l'Inter Milan aurait transmis une offre de 13 millions d'euros à l'AS Roma pour Edin Dzeko (33 ans). Le club de la capitale italienne demanderait 18 millions pour libérer l'attaquant bosnien, sous contrat jusqu'en 2020. Pour convaincre les Giallorossi, le club interiste serait prêt à rajouter le jeune attaquant, Davide Merola (19 ans), dans la transaction.

Chelsea ferme la porte pour Willian

Selon Skysports, Chelsea aurait refusé deux offres de 40 millions d'euros, formulées par l'Atlético Madrid et le FC Barcelone, pour Willian (30 ans). L'ailier brésilien, lié aux Blues jusqu'au 30 juin 2020, est actuellement à la Copa América avec sa sélection.

Tuchel déjà dans le viseur de Leonardo !

Selon Le Parisien, Leonardo (49 ans), le nouveau directeur sportif du PSG, ne serait pas un grand fan de Thomas Tuchel. La question de l'avenir du technicien allemand dans la capitale pourrait très vite se poser si les résultats ne collent pas aux attentes...

Lire la suite

Thiago Silva poussé vers la sortie ?

Selon Le Parisien, Thiago Silva (35 ans) pourrait être poussé vers la sortie en ce mercato estival. L'avenir proche du défenseur central brésilien, arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de l'AC Milan et encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2020, serait en suspens. Il serait notamment reproché à l'axial auriverde son manque de leadership, ses mauvaises prestations lors des matches qui comptent ainsi que son âge avancé.

La Chine offre un pont d'or à Thomas Müller

Selon Kicker, Thomas Müller (29 ans) aurait refusé un pont d'or d'un club chinois, qui lui aurait proposé un salaire de 25 millions d'euros annuels. Sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2021, l'attaquant se considère trop jeune et encore trop bon pour la Chine.

Maurizio Sarri présenté jeudi par la Juventus Turin

Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur de la Juventus Turin, sera officiellement présenté à la presse ce jeudi en fin de matinée (11 heures), dans la salle "Gianni et Umberto Agnelli" de l'Allianz Stadium.

Lilian Brassier signe pro à Rennes (officiel)

Le Stade Rennais a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Lilian Brassier (19 ans). Le défenseur, au club depuis 2013, qui a récemment été appelé en Equipe de France U19 et U20, s'est engagé pour trois saisons en faveur du SRFC, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Al-Khelaïfi dévoile les grandes lignes du mercato du PSG

Dans un entretien fleuve à paraître mardi dans France Football, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s'est longuement confié. Le dirigeant parisien a notamment abordé les grandes lignes du mercato estival des Rouge-et-Bleu.

Lire la suite

Youri Tielemans vers un transfert définitif à Leicester ?

Auteur d'une belle seconde partie de saison 2018-2019 à Leicester City, Youri Tielemans (22 ans) ne devrait pas revenir à l'AS Monaco cet été. Selon The Telegraph, le Belge pourrait rester chez les Foxes, qui souhaitent le conserver. Le champion d'Angleterre 2016 devra débourser environ 45 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain relayeur.

Bafodé Diakité prolonge au TFC (officiel)

Bafodé Diakité (18 ans) a prolongé son contrat sous les couleurs du Toulouse Football Club. Initialement lié jusqu'en 2021, le jeune défenseur central a signé pour deux saisons supplémentaires. Le voilà désormais engagé avec les Violets jusqu'au 30 juin 2023.

Un rebond en Liga pour Mehdi Zeffane ?

En fin de contrat à Rennes, Mehdi Zeffane (27 ans) devrait poursuivre sa carrière à l'étranger. Selon L'Equipe, le défenseur latéral polyvalent serait en négociations avec la Fiorentina (Serie A) et l'Espanyol Barcelone (Liga). Nos confrères précisent que le club catalan tiendrait la corde pour s'attacher les services de l'international algérien (11 sélections), qui souhaiterait être fixé sur son avenir avant le début de la CAN.

Amiens négocie avec un entraîneur espagnol

En quête d'un entraîneur pour succéder à Christophe Pélissier, parti à Lorient (Ligue 2), l'Amiens SC prospecterait en Espagne. Selon les informations du quotidien catalan Sport, le club picard aurait des vues sur Gerard López (40 ans), plus connu sous le nom de Gerard. Le club picard serait même déjà entré en contact avec l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone (2000-2005) et de l'AS Monaco (2005-2007), qui serait séduit par l'idée d'entraîner en Ligue 1.

Daley Sinkgraven signe au Bayer Leverkusen (officiel)

Le Bayer Leverkusen recrute Daley Sinkgraven en provenance de l'Ajax Amsterdam. Le Batave de 23 ans a signé jusqu'en 2023. 

Benfica dément pour Joao Félix (officiel)

Face aux nombreuses informations parues ces dernières heures, le SL Benfica a officiellement démenti le probable transfert de Joao Félix à l'Atlético. Le club lisboète affirme qu'aucun processus de négociation est en cours concernant le départ du joueur, tout en rappelant que sa clause libératoire est fixée à 120 millions d'euros (ce que compte payer les Colchoneros). Le club a aussi démenti les 30% de commission de Jorge Mendes. 

Zinédine Ould Khaled passe pro à Angers (officiel)

Le SCO d'Angers a annoncé la signature du premier contrat pro de Zinédine Ould Khaled. 

Victor Petit signe pro chez les Verts (officiel)

Le milieu de terrain de 18 ans, vainqueur de la Gambardella cette année, a signé jusqu'en 2022.

L'énorme commission de Jorge Mendes dans la vente de Joao Félix

Selon El Chiringuito de Jugones, Jorge Mendes va récupérer 30% de la vente de Joao Félix à l'Atlético Madrid. Etant donné que les Colchoneros devraient débourser 120 millions d'euros pour recruter le joueur de 19 ans, l'agent va donc obtenir environ 36 millions d'euros. 

Angeliño file à Manchester City

Selon les informations de la Voz de Galicia, Manchester City va exercer sa clause de rachat, fixée à 12 millions d'euros, pour le latéral gauche espagnol du PSV Eindhoven Angeliño. Le défenseur était également pisté par d'autres très grands clubs européens, dont le PSG qui était prêt à mettre 25 millions d'euros. 

Spano-Rahou débarque à Valenciennes (officiel)

Valenciennes a signé, pour les trois prochaines saisons, le défenseur Maxime Spano-Rahou (24 ans). Il arrive en provenance de Grenoble. 

Le transfert de Joao Félix à l'Atlético est imminent !

D'après Marca, le transfert de Joao Félix à l'Atlético est imminent. Les Colchoneros vont lever la clause libératoire du joueur, fixée à 120 Millions d'euros. Tout pourrait être officialisé dans les prochaines heures, étant donné que le joueur serait déjà dans la capitale espagnole.

Mario Rui dans le viseur de deux clubs

Selon O Jogo, Schalke et le Zénith Saint-Pétersbourg sont intéressés par Mario Rui. Le latéral gauche du Napoli (28 ans) est aussi dans le viseur du Benfica Lisbonne. 

Le PSG discute avec Coutinho

D'après les informations de Sky Sports, de premières discussions ont débuté entre les agents de Philippe Coutinho et le Paris St-Germain. Le milieu de terrain Brésilien (27 ans), actuellement à la Copa America avec la Seleçao, désire quitter le FC Barcelone seulement dix-huit mois après son arrivée pour 160 M€.

West Ham repousse une première offre pour Issa Diop

West Ham compte bien garder son défenseur central français Issa Diop. Auteur d'une belle saison chez les Hammers, l'ancien Toulousain a fait l'objet d'une offre de 45 millions de livres plus un joueur de la part de Manchester United. Une offre refusée par le club de West Ham, selon les informations de Téléfoot

Totti démissionne de l'AS Roma (officiel)

Présent en conférence de presse, Francesco Totti a annoncé son départ de l'AS Roma. L'ancien joueur a démissionné de son poste de dirigeant. "J’ai démissionné de mon poste. C’est une décision très difficile mais c’est ce que je devais faire car la Roma passe au dessus de tout. Les conditions n’étaient pas réunies pour que je puisse travailler sur le secteur technique. Je n’ai jamais pu exprimer mes idées dans un projet technique défini".

Kylian Mbappé reste au PSG à "200%", selon Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaifi se montre très rassurant concernant l'avenir de Kylian Mbappé, au cours d'un entretien pour France Football. "Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l'équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n'attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu'il a compris. (...) Est-ce qu'il sera toujours au PSG l'an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherai pas ce joueur "dingue"."

Bartomeu jette un froid sur le cas Antoine Griezmann

Le Président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a jeté un coup de froid sur le cas Antoine Griezmann sur les ondes de Rac-1. "Je l’ai toujours dit et répété, nous n’avons même pas parlé avec lui, il n’y a rien, nous verrons comment évolue le marché dans les jours et semaines à venir".

Gallon s'engage dans la foulée à l'ESTAC (officiel)

Libre de tout contrat, Gauthier Gallon s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec l'ESTAC.

Nîmes résilie le contrat de Gauthier Gallon... (officiel)

"Le Nîmes Olympique et Gauthier Gallon ont décidé de mettre un terme au contrat qui les liait" apprend-on sur le site officiel du club. 

Thomas Tuchel aurait validé le départ de Neymar

Thomas Tuchel, qui souhaiterait faire de son équipe un collectif plus affirmé, ne serait pas contre l'idée de laisser partir Neymar cet été d'après les informations de RTL

Lire la suite

Le Real revoit ses ambitions à la baisse pour Gareth Bale

Selon le média hispanique ABC, le Real Madrid est conscient qu'il ne pourra pas récupérer les 100 millions d'euros investis sur Gareth Bale lors de son achat à Tottenham. Par conséquent, le dirigeant espagnol est prêt à accepter une offre de 85 millions d'euros pour le Gallois, plus le bienvenu du côté de la Casa Blanca.

Rodrygo présenté à la presse ce mardi

La nouvelle pépite du Real Madrid Rodrygo (18 ans) sera présentée ce mardi à la presse espagnole (13h00). L'attaquant brésilien, transféré en provenance de Santos contre 45 millions d'euros l'été dernier, a marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives en 49 matchs avec le club brésilien. 

Quatre joueurs de retour de prêt à Sochaux

Le Real Madrid prêt à sauter sur l'occasion Neymar

Entre les déclarations de Nasser Al-Khelaifi hier et les agacements de Neymar et Kylian Mbappé au PSG, le Real Madrid a de quoi sourire. Le club merengue, très agressif sur ce début de mercato, est dans un "scénario de rêve" selon Marca. En effet, les dirigeants espagnols seront prêts à "agir en conséquence" si l'opération Neymar est envisageable. Le Brésilien serait toujours intéressé par une arrivée dans la capitale et le Real pense que le transfert peut être réalisé.

Moussa Djitté rejoint Grenoble (officiel)

Moussa Djitté (19 ans) rejoint le GF 38. Le jeune attaquant sénégalais, prêté cette saison par l'ASC Niarry Tally au FC Sion, s'est engagé plusieurs saisons avec le pensionnaire de Ligue 2.

Wesley Sneijder va résilier avec Al-Gharafa

Comme le révèle Marca, Wesley Sneijder (35 ans) est sur le point de mettre fin à son contrat avec Al-Gharafa (Qatar). Son agent l'a proposé à Besiktas, mais le club stambouliote l'a refusé. Désormais, le Batave s'imagine d'autres destinations, comme une expérience en MLS ou un retour aux Pays-Bas.

Naples lève l'option d'achat de David Ospina

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le Napoli a levé l'option d'achat de David Ospina. Les Napolitains ont payé les 4 millions d'euros à Arsenal pour racheter le portier de 31 ans. 

Un défenseur de Sochaux vers la Suisse

D'après L'Equipe, le défenseur du FC Sochaux Jean Ruiz (21 ans) a décidé de quitter le club afin de rejoindre le FC Sion, en D1 suisse. Le montant du transfert n'a pas filtré.

Séville et Valence à la lutte pour Castillejo

Arrivé l'été dernier au Milan AC, Samuel Castillejo pourrait déjà faire son retour en Espagne. Le milieu espagnol de 24 ans, auteur de 40 matchs cette saison TCC, est dans le viseur du FC Séville et de Valence selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Le club italien espère récupérer les 25 millions d'euros investis l'été dernier. 

Mbappé juge Neymar indispensable au PSG

D'après RTL, Kylian Mbappé a fait passer un message en interne concernant le cas Neymar. Le Français est persuadé que le Brésilien est toujours indispensable au Paris Saint-Germain et qu'un départ du Ney remettrait en cause le projet parisien. 

Paul Pogba, le meilleur joueur de Man United en Premier League

Squawka a démontré, par les statistiques, l'énorme apport de Paul Pogba à Manchester United cette saison en Premier League. Le Français est le premier en terme de stats au niveau des buts marqués (13), des passes décisives (9), de fautes gagnées, d'actions créées, de ballons gagnés... 

Diego Costa plait toujours en Chine

D'après AS, Diego Costa (30 ans) est toujours dans le viseur de nombreux clubs chinois et reçoit de grosses offres. Diego Simeone souhaite le conserver à l'Atlético mais le club espagnol exclut la possibilité d'augmenter son salaire. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2021. 

L'avenir de Joao Felix va être fixé très prochainement

Du haut de ses 19 ans, Joao Felix pourrait devenir la plus grosse vente de l'histoire du Benfica Lisbonne. Pisté par les plus grands clubs européens, l'attaquant portugais est désormais entre l'Atlético Madrid et Manchester City d'après AS et Record et le transfert pourrait intervenir très prochainement. L'Atlético pourrait d'ailleurs lever la clause libératoire du joueur, fixée à 120 millions. 

Le PSG fait de l'ombre au Napoli pour Hirving Lozano

Aujourd'hui, le Corriere dello Sport affirme, dans son édition du jour, que le PSG s'est renseigné sur l'ailier gauche Hirving Lozano (PSV) par l'intermédiaire de Leonardo. Promis au Napoli depuis plusieurs jours, le Mexicain de 23 ans dispose d'une valeur de 40 millions d'euros selon Transfermarkt

Man United s'oppose à un départ de Paul Pogba

D'après Sky Sports, Manchester United s'oppose au départ de Paul Pogba. Le milieu français a annoncé, hier, ses envies d'ailleurs à la presse mais les Mancuniens ne semblent pas prêts à le laisser partir. 

Coutinho a annoncé son départ

Selon les informations de Mundo Deportivo, Philippe Coutinho a annoncé au vestiaire catalan son départ durant ce mercato. Le Brésilien de 27 ans, arrivé au mois de janvier 2018, ne s'est jamais vraiment imposé comme un titulaire indiscutable en Catalogne et serait dans le viseur de Manchester United, dans l'optique de remplacer Paul Pogba. 

Neymar fait la une de Sport

Sans surprise, Neymar fait la une des journaux catalans ce lundi matin. Le quotidien Sport rebondit sur les déclarations du président Parisien Nasser al-Khelaïfi, suivies quelques heures plus tard des informations de L'Equipe sur un potentiel départ du Brésilien, pour accréditer la thèse d'un retour de ce dernier au FC Barcelone.

Deux nouvelles pistes brésiliennes pour le couloir gauche lyonnais

En plus de Filipe Luis, pour qui l'intérêt de l'OL a filtré hier dans la presse espagnole, le club rhodanien se pencherait sur la situation de deux autres latéraux gauches Brésiliens pour remplacer Ferland Mendy, parti au Real, d'après L'Equipe : Renan Lodi (Athletico Paranaense) et Ayrton Lucas (Spartak Moscou). Plus jeunes (21 ans tous les deux) et moins réputés en Europe, ils auraient séduit le directeur sportif Lyonnais Juninho.

Le PSG fermerait encore la porte pour Neymar

Le PSG est-il vraiment prêt à vendre Neymar ? L'information dévoilée hier soir par L'Equipe est démentie ce lundi matin par RMC, qui affirme que le Brésilien (27 ans) a été déclaré "intransférable" par les champions de France et leur nouveau directeur sportif Leonardo. La station de radio confirme en revanche que l'ancien Barcelonais est décidé à quitter Paris, deux ans après son arrivée pour 222 M€.

Arsenal s'est mis d'accord avec le clan Saliba

Prolongé au mois d'avril par l'ASSE, son club formateur, William Saliba pourrait être vendu dès cet été, avant de revenir en prêt dans le Forez. Ce souhait formulé par ses dirigeants sera-t-il exaucé par Arsenal ? Le club londonien s'est en tout cas rapproché du jeune défenseur (18 ans) et se serait déjà mis d'accord avec lui autour d'un contrat de cinq ans, selon Foot Mercato.

Rondon, nouvelle cible de l'OM en attaque

L'Olympique de Marseille, qui cherche un nouvel attaquant de pointe cet été, lorgne l'attaquant Vénézuélien Salomon Rondon (29 ans), en fin de contrat avec West Bromwich.

Lire la suite

Koubek visé par le FC Porto

Le FC Porto, où Iker Casillas s'apprête à prendre sa retraite, aurait coché le nom de Tomas Koubek, à en croire A Bola. Le gardien Tchèque de 26 ans pourrait bénéficier d'un bon de sortie accordé par le Stade Rennais, où il lui reste deux ans de contrat.

L'OL pense de nouveau à Pedro

Déjà évoquée l'été dernier, la piste menant à Pedro Guilherme aurait été relancée à l'OL selon L'Equipe. Le jeune attaquant de 21 ans est sous contrat jusqu'en 2021 avec Fluminense.

Vous l'avez peut-être manqué...

Si vous n'avez pas suivi l'actualité, voici les principales informations de dimanche :

- Maurizio Sarri rejoint la Juventus.

- le PSG pourrait laisser filer Neymar.

- le FC Séville et Maxime Lopez auraient trouvé un accord. Les dirigeants Phocéens attendraient 25 M€ en échange de leur joueur.

- Paul Pogba serait prêt à quitter Manchester United.

- Daniel Alves exige des garanties avant de prolonger.

Bonjour !

Bienvenue sur le Live Madein Foot pour suivre en direct toute l'info mercato !