Mercato - Les infos transferts du lundi 18 juin


Retrouvez toutes les informations, rumeurs et officialisations du marché des transferts grâce au live mercato de MadeInFOOT.com !

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci d'avoir suivi notre live consacré au mercato. Rendez-vous dès demain matin sur notre antenne pour de nouvelles informations et officialisations concernant le marché des transferts !

L'Atlético Madrid annonce Lemar (officiel)

Après avoir prolongé les contrats de Lucas Hernandez et Antoine Griezmann, les Colchoneros ont officialisé l'arrivée de Thomas Lemar (22 ans) en provenance de l'AS Monaco. Le montant du transfert serait de l'ordre de 70 millions d'euros.

"Le contrat de Lemar a été signé dans l’attente de l’examen médical et de la formalisation de l’accord de transfert définitif avec l’AS Monaco", précise l’Atlético Madrid dans son communiqué.

 

Lire la suite

Griezmann et Hernandez prolongent à l'Atlético Madrid (officiel)

L'Atlético Madrid a officialisé les prolongations de contrats des deux internationaux français, Antoine Griezmann et Lucas Hernandez. L'attaquant a signé un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2023. De son côté, le latéral gauche des Bleus a étendu son engagement avec les Colchoneros jusqu'au 30 juin 2024.

Lire la suite

Deux touches pour Ospina

À un an de la fin de son contrat (2019) à Arsenal et devant se contenter d'un rôle de doublure, David Ospina (29 ans) pourrait plier bagages cet été. Selon les médias turcs, l'ancien gardien de but de l'OGC Nice serait dans les petits papiers des Tigres UANL (Mexique). Fenerbahçe serait également sur les rangs.

 

Lire la suite

Da Silva à Trabzonspor, c'est imminent

En fin de contrat à Caen, Damien Da Silva, le futur ex-défenseur central malherbiste, est en partance pour la Turquie. Le joueur de 30 ans va s'engager sous les couleurs de Trabzonspor. La presse locale décrit sa signature comme imminente.

Lire la suite

Kocaman quitte Fenerbahce (officiel)

Aykut Kocaman (53 ans) quitte officiellement Fenerbahce après une saison passée au sein du club stambouliote, 2ème du championnat turc cette saison. 

Mihajlovic succède à Jesus sur le banc du Sporting

Sinisa Mihajlovic (49 ans) succède à Jorge Jesus au poste d'entraineur du Sporting. Le technicien serbe a signé un contrat de trois ans avec la formation portugaise.

Marseille tiendrait la corde pour Msakni

D'après ESPN, l'OM aurait une longueur d'avance pour attirer le milieu offensif Youssef Msakni (27 ans). Tottenham et Arsenal seraient également intéressés par le profil du joueur tunisien d'Al-Duhail.

Jason Denayer proche de l'OM selon un média anglais.

Selon le Daily Express, l'OM serait bien parti pour recruter Jason Denayer (22 ans), pour 10 millions d'euros. Le défenseur international belge de Manchester City était prêté toute la saison à Galatasaray.

Bernd Leno vers Arsenal

Après 7 ans au Bayer Lerverkusen, Bernd Leno (26 ans) est sur la route d'Arsenal. Selon le Bild, le transfert est finalisé pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros et pourrait être officialisé demain.

Katranis testé par un club belge

Malgré un contrat courant jusqu'en 2022, Alexandros Katranis est sur le départ de l'AS Saint-Etienne. Le latéral gauche grec (20 ans) pourrait rebondir en Belgique puisqu'il était présent, ce lundi, à la reprise de l'entraînement du Royal Excel Mouscron (Jupiler Pro League). Si les tests s'avèrent concluants, il devrait s'agir d'un prêt pour l'ancien joueur de l'Atromitos.

Lire la suite

Di Francesco prolonge son contrat avec la Roma (officiel)

L'entraineur italien Eusebio Di Francesco (48 ans) a officiellement prolongé son contrat avec l'AS Rome pour deux saisons supplémentaires. 

Un club allemand se penche sur Niakhaté

Sur les tablettes de l'ASSE et d'Huddersfield Town, Moussa Niakhaté (22 ans), le jeune défenseur central du Football Club de Metz, aurait désormais un nouveau courtisan de renom.

Selon L'Equipe, l'international Espoirs français (3 sélections) serait la cible de Mayence. Le club allemand songerait à lui pour pallier le probable départ d'Abdou Diallo, qui est dans les petits papiers de l'OL.

Lire la suite

Rui Patricio file à Wolverhampton (officiel)

Après avoir résilié son contrat au Sporting et s'être rapproché de Naples, Rui Patricio s'est finalement engagé à Wolverhampton. Le gardien de 30 ans a signé pour 4 ans.

Rúnar Alex Rúnarsson à Dijon (officiel)

Alors que Baptiste Reynet va quitter Dijon, le club bourguignon vient d'officialiser le nom de son remplaçant. Il s'agit de Rúnar Alex Rúnarsson, jeune gardien islandais de 23 ans. Il quitte donc les Danois du FC Nordsjælland ou il était le numéro 1. Il s'est engagé pour 4 ans.

Issa Diop aux portes de West Ham

Selon Sky Sports, Issa Diop est à Londres pour passer sa visite médicale avec West Ham. Le défenseur Toulousain de 21 ans a disputé 41 matchs cette saison et était pisté par l'OM, l'ASM, Leipzig ou Séville.

Willian est la cible de Manchester United

Actuellement à la Coupe du monde, Willian pourrait aussi avoir la tête à un transfert. D'après le Daily Mail, José Mourinho cherche à rencontrer le joueur de Chelsea et Manchester préparerait une offre de 69 millions d'euros.

Garland Gbellé au Paris FC (officiel)

Aligné à 25 reprises avec Cholet la saison dernière, pour 5 réalisations, Garland Gbellé passe à l'échelon supérieur et s'engage au Paris FC.

Le mercato sochalien n'est pas terminé

Présenté ce lundi en conférence de presse, José Manuel Aira, nouvel entraîneur de Sochaux espère encore d'autres recrues, malgré le renfort de 7 joueurs, déjà officialisés par le club du Doubs : "Nous attendons encore 5 recrues. Est-ce un problème d'avoir autant de nouveaux joueurs ? Les matches de préparation seront là pour ça."

Le Shakhtar se renforce avec Junior Moraes (officiel)

Le Shakhtar Donetsk a officialisé le transfert du buteur Junior Moraes (31 ans) en provenance du Dynamo Kyev. Le buteur brésilien s'est engagé avec le champion d'Ukraine pour les deux prochaines saisons. 

Sliti serait courtisé par l'OM

Selon Le Bien Public, l'OM serait intéressé par le profil de l'attaquant Naïm Sliti (25 ans), auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1 cette saison avec Dijon.

Joe Allen prolonge son bail avec Stoke (officiel)

Le milieu gallois Joe Allen (28 ans) a prolongé son contrat de quatre ans avec Stoke City, relégué en Championship cette saison. 

Nanizayamo rebondit à Lausanne (officiel)

Mickaël Ange Nanizayamo (21 ans), le milieu de Tours, s'est engagé avec Lausanne pour les trois prochaines saisons.

Eric Abidal souffle le nom de Ferland Mendy au Barça...

Lucas Digne dans le viseur du Bayern Munich, le FC Barcelone pourrait se trouver un nouveau latérla gauche. Et Eric Abidal, le nouveau secrétaire technique du Barça, a une idée en tête : Ferland Mendy.

Lire la suite

La Roma passe la vitesse supérieure pour Pastore

La Roma aurait formulé une offre de 15 millions d'euros, plus 3 en bonus, accompagnée d'un salaire de 4 millions d'euros par an, pour attirer le milieu du PSG Javier Pastore (29 ans), selon la Gazzetta dello Sport.

Lire la suite

3 clubs se pressent autour de Bas Dost

Fenerbahçe n'est pas le seul candidat pour récupérer Bas Dost, l'attaquant de 29 ans. Le rival Besiktas et le FC Séville sont également intéressés par les services du Batave, désireux de quitter le Sporting selon O Jogo

L'ASSE attend une réponse de Jonathan Bamba

D'après Le Progrès, l'ailier Jonathan Bamba, qui a une proposition ferme depuis de longues semaines de la part des Verts, doit donner une réponse prochainement à ses dirigeants.

Tottenham passe à l'offensive pour Ndombélé

D'après L'Equipe, Tottenham, par l'intermédiaire de son président Daniel Levy, aurait formulé une offre de 40 millions d'euros pour le milieu Tanguy Ndombélé (21 ans). Selon cette source, l'OL demanderait 20 millions d'euros de plus pour céder sur ce dossier. 

Lire la suite

Pajot à Angers, dénouement imminent

D'après L'Équipe, tout devrait être ficelé dans les prochaines heures entre le SCO d'Angers et Vincent Pajot. Les Verts pourraient récupérer moins d'un million d'euros dans la transaction, puisque le joueur ne dispose que d'une année de contrat. À Angers, l'ancien Rennais devrait parapher un bail de 3 ans.

Lemar va signer son contrat avec l'Atlético aujourd'hui

Six jours après l'officialisation de l'accord de principe entre l'Atlético Madrid et l'AS Monaco, Thomas Lemar va parapher, ce lundi, son contrat avec les Colchoneros.

Le Sporting tient son nouvel entraîneur

Arrivé hier soir à Lisbonne, Sinisa Mihajlovic va remplacer Jesus sur le banc du Sporting Portugal. Il devrait signer aujourd'hui son bail avec les Leos. 

Bonjour...

Et bienvenue sur le live mercato de MadeInFOOT. Installez vous confortablement et lisez, avec nous, l'ensemble des infos mercatos, des rumeurs de transfert, et des officialisations de la journée. 

Mercato