Mercato - Les infos transferts du lundi 20 août


Retrouvez sur ce live-mercato toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du lundi 20 août 2018.

C'est terminé pour aujourd'hui !

C'est fini pour aujourd'hui. On se retrouve dès demain matin pour de nouvelles infos fraîches. En attendant, bonne nuit à toutes et à tous !

Mario Balotelli reste à l'OGC Nice ! (officiel)

Le feuilleton Mario Balotelli vient de prendre fin. Une fin que l'on peut qualifier d'inattendue ! Contre toute attente, l'attaquant transalpin (28 ans) va honorer sa dernière année de contrat sous les couleurs de l'OGC Nice. Le Gym a officialisé la nouvelle ce lundi soir, dans un communiqué.

Lire la suite

Rivère entretient le mystère sur le dossier Balotelli

Invité sur RMC Sport, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, a entretenu le mystère autour du dossier Mario Balotelli. Le dirigeant azuréen a donné rendez-vous aux médias dans quelques jours, une fois le mercato terminé.

Lire la suite

Henry serait la piste prioritaire de Bordeaux pour remplacer Poyet

Ciblé par Bordeaux pour succéder à Gustavo Poyet, Thierry Henry serait même la piste prioritaire des Girondins, selon L'Equipe. D’ailleurs, l’ancienne légende d’Arsenal serait séduit par le projet bordelais et pourrait donc connaître sa première expérience comme entraîneur principal d’une équipe professionnelle.

Di Maria serait en passe de prolonger son bail au PSG

Régulièrement annoncé sur le départ depuis trois ans, Angel Di Maria devrait prolonger son contrat avec le champion de France jusqu'en 2021, selon Le Parisien.

Lire la suite

Le PSG veut un transfert sec pour Gonçalo Guedes

Si le PSG doit vendre Gonçalo Guedes (21 ans) ça sera sous forme d'un transfert sec. Mateu Alemany, le directeur général du club ché a confirmé l'information dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais : "Le prêt de Guedes est irréalisable, ils nous demandent un transfert". Le club de la capitale demande aussi une somme estimée à 70 millions d'euros pour lâcher son joueur à Valence.

Lire la suite

Jérémy Gélin prolonge avec Rennes

Jérémy Gélin pur produit du centre de formation du Stade Rennais prolonge son contrat jusqu'en 2022. Le défenseur central de 21 ans a réussi à s'imposer dans le club breton pour devenir aujourd'hui un joueur important de Sabri Lamouchi.

Giuliano signe à Al-Nasr Riyad (officiel)

Giuliano (28 ans) a quitté Fenerbahçe, seulement un an après son arrivée. Le milieu brésilien a été vendu pour 10,5 millions d'euros à Al-Nasr Riyad (Arabie Saoudite). Il a signé un bail pour les trois prochaines années.

Gignac va prolonger avec les Tigres de Monterrey

André-Pierre Gignac (32 ans) s'apprête à prolonger son contrat de deux saisons avec les Tigres de Monterrey. Il vient de trouver un accord avec le club mexicain.

Jordan Ferri, c'est trop cher pour Angers

N'entrant pas dans les plans de Bruno Genesio pour l'exercice à venir, Jordan Ferri (26 ans) souhaite quitter l'OL pour retrouver du temps de jeu. Dernièrement c'est le SCO d'Angers qui s'est montré prêt à enrôler le jeune Français de 26 ans. Cependant des difficultés financières ne permet pas au SCO de boucler le dossier.

Thomas Heurtaux file à Ankaragucu !

Thomas Heurtaux (30 ans) quitte l'Udinese pour la Turquie et Ankaragücü. Le défenseur français évoluait depuis 2012 à l'Udinese en Serie A. Il était prêté au Hellas Vérone la saison passée et s'apprête à découvrir un nouveau Championnat.

Filip Kostic file à Francfort (officiel)

Le club Allemand de l'Eintracht Francfort a officialisé le prêt pour les deux prochaines saisons de Filip Kostic (25 ans). Hambourg a inclus une option d'achat pour son milieu international Serbe.

Adama Traoré signe à Metz (officiel)

Adama Traoré (23 ans) quitte le TP Mazembe pour s'engager 4 ans avec Metz. L'attaquant portera le numéro 9.

Diadie Samassekou va prolonger avec Salzbourg

D'après les informations du quotidien Français l'Équipe, le club autrichien compte bien garder dans ses rangs Diadie Samassekou (22 ans). Salzbourg a même refusé une offre de 20 millions d'euros de la part des dirigeants de l'AS Rome. L'international Malien devrait rempiler jusqu’en 2020.

Modeste fait appel à la FIFA

D'après les informations de SID, Anthony Modeste (30 ans) va faire appel à la FIFA pour pouvoir résoudre le conflit dans lequel il est empêtré. En effet l'attaquant Français veut quitter la Chine et le Tianjin Quanjian pour retourner jouer en Europe. Problème, ses dirigeants l'empêchent de résilier son contrat et veulent le bloquer jusqu'à la fin du mercato.

Un départ à Rennes (officiel)

Uli Hoeness relance la rumeur Boateng au PSG

"La seule option pour lui, c'est Paris", a déclaré le président du Bayern au micro de la Sky. "S'ils paient ce qu'on demande (environ 50 M€, ndlr), alors on fera affaire avec eux. S'ils ne le font pas, il restera avec nous et il n'y aura aucun problème. Je crois que c'est du 50-50..."

La Roma annonce Gonalons (officiel)

Le milieu de 29 ans s'est engagé en prêt au FC Séville, en provenance de l'AS Roma.

Descamps bientôt prêté à Clermont

Barré par Trapp, Areola et Buffon, le jeune gardien du PSG (22 ans) va de nouveau aller s'aguerrir en Ligue 2, après avoir fini la saison dernière à Tours. Cette fois, c'est à Clermont qu'il va s'engager, toujours en prêt, d'après les informations de France Football.

Monaco présente ses nouvelles recrues (officiel)

L'AS Monaco a présenté ce lundi ses dix recrues estivales : Jean-Eudes Aholou, Alexandr Golovin, Ronaël Pierre-Gabriel, Sofiane Diop, Samuel Grandsir, Willem Geubbels, Youssef Aït-Benasser, Judilson Tuncara "Pelé", Pietro Pellegri et Antonio Barreca.

Denayer serait à Lyon pour boucler son transfert

D’après le Daily Record, le défenseur belge Jason Denayer (23 ans) serait arrivé ce lundi à Lyon pour y finaliser son transfert. L'OL était en concurrence avec le Celtic sur ce dossier mais le joueur de City aurait privilégié le club rhodanien.

 

Jesé serait entré en négociations avec Huesca

Selon la chaine de télévision locale Aragon TV, l'attaquant espagnol Jesé (25 ans) négocierait actuellement avec le SD Huesca, promu cette saison en Liga pour la première fois. La valeur actuelle de l'ancien joueur du Real Madrid est de 7,5 millions d'euros selon le site Transfermarkt.

 

 

 

Le PSG aurait accéléré pour le poste de latéral gauche

Après Filipe Luis ce samedi, le Paris Saint-Germain placerait également ses pions pour Philipp Max (Augsbourg), mais surtout Juan Bernat (Bayern Munich). Les Parisiens auraient même un accord avec les Bavarois pour le transfert de l'Espagnol.

Lire la suite

Niakité prend la direction d'Anderlecht

Le défenseur Sikou Niakaté (19 ans) va quitter Valenciennes pour s'engager en faveur d'Anderlecht pour les cinq prochaines saisons, selon la Dernière Heure. Le montant de transfert évoqué dans ce dossier est de 3 millions d'euros.

Karius serait en pourparlers avec Besiktas

Bloqué par l'arrivée d'Alisson Becker cet été, le portier allemand Loris Karius (25 ans) négocierait actuellement avec Besiktas, selon The Sun. La cote de l'ancien joueur de l'ancien joueur de Mayence est estimée à 12 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Abdoulaye Diaby va signer au Sporting

A un de la fin de son contrat à Bruges, le buteur malien Abdoulaye Diaby (29 ans) va signer au Sporting CP contre une indemnité de 4 millions d'euros, selon L'Equipe. L'an dernier, il avait marqué 15 buts et donné 8 passes décisives en 34 rencontres de championnat belge.


Leipzig fait le forcing pour attirer Lookman

Auteur de cinq buts en onze matchs de Bundesliga lors de son prêt à Leipzig en fin de saison dernière, l'attaquant anglais Ademola Lookman serait activement courtisé par le club allemand cet été. Selon Sky Sports, le RBL aurait formulé une nouvelle offre de 24 millions d'euros pour la jeune pépite, après une première demande rejetée en juillet dernier.

 

Samassekou devrait prolonger son contrat à Salzbourg

Pisté par l'OM et le Milan AC lors de ce mercato estival, le milieu malien Diadié Samassekou (22 ans) devrait finalement prolonger son contrat à Salzbourg jusqu'en 2021, selon L'Equipe. Le joueur bénéficierait néanmoins d'une clause lui permettant de pouvoir négocier un départ lors du prochain mercato. 

Modric aurait pris contact avec l'Inter

Désireux d'attaquer en justice l'Inter Milan pour avoir directement contacté Luka Modric sans passer par le club, le Real Madrid devrait faire machine arrière après les déclarations de l'international croate. Selon la Gazzetta dello Sport et Marca, Modric aurait indiqué à la FIFA que c'est bien lui qui avait demandé à ses agents de prendre contact avec le club milanais, en raison de l'important contingent croate présent à l'Inter.

Nantes finaliserait le transfert de Limbombé

Le milieu gauche Anthony Limbombé (24 ans) serait en passe de s'engager avec le FC Nantes. Selon Ouest-France, l'ancien joueur de Genk devrait passer sa visite médicale lundi et signer chez les Canaris pour 8 millions d'euros, ce qui ferait de lui le joueur le plus cher de l'histoire nantaise. Il a connu sa première sélection avec la Belgique en mars dernier face à l'Arabie Saoudite.

Gonalons passe sa visite médicale à Séville

Arrivé à Séville ce matin pour y finaliser son transfert en provenance de la Roma, Maxime Gonalons (29 ans) passe actuellement sa visite médicale au sein du club espagnol.

L'AC Ajaccio recrute un japonais (officiel)

Le milieu de 23 ans Naoto Sawai est prêté par Toky Verdi, dans le cadre d'un partenariat avec le club corse.

Trois recrues à Valladolid (officiel)

Enes Ünal, Leo Suarez (Villarreal) et Duje Cop (Standard de Liège) ont rejoint les rangs de Valladolid hier soir.

Strasbourg a recalé Robert Beric

D'après les informations de L'Alsace, Robert Beric (27 ans) a été proposé à Strasbourg. Mais le RCSA, qui est pourtant à la recherche d'un attaquant, n'a pas donné suite.

Gonalons est à Séville

Hier soir, le FC Séville a publié une vidéo de l'arrivée de Maxime Gonalons en Andalousie. Le milieu français de 29 ans va débarquer en prêt sans option d'achat en provenance de la Roma, qui a récupéré Steven Nzonzi la semaine dernière.

Monaco en passe d'accueillir Marchisio

Claudio Marchisio (32 ans), qui a résilié son contrat avec la Juventus la saison dernière, serait à Monaco pour finaliser son arrivée à l'ASM.

Lo Celso sur le départ ?

Toujours à Paris, on apprend dans L'Equipe que Giovani Lo Celso (22 ans) dispose d'un bon de sortie en cas d'offre satisfaisante. Thomas Tuchel ne semble pas intégrer le milieu argentin à ses plans.

Le PSG rêve du duo Rakitic-Busquets

On commence par le journal Sport, qui prétend que le PSG n'a pas abandonné l'idée de recruter au Barça pour renforcer son entre-jeu : Sergio Busquets et Ivan Rakitic seraient ciblés.

Lire la suite

Bonjour !

C'est parti pour une nouvelle semaine de mercato, l'avant-dernière de cet été 2018. Retrouvez ici les dernières infos fraîches...

Mercato