Mercato - Les infos transferts du lundi 22 juillet

Commentaire(s)

Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du lundi 22 juillet 2019.

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi. A demain pour de nouvelles infos transferts !

Nabil Fekir au Betis Séville, c'est fait ! (officiel)

Par l'entremise d'un communiqué officiel publié sur son site internet, l'Olympique Lyonnais a annoncé les transferts de Nabil et Yassin Fekir, tous deux formés au club, au Betis Séville (Liga).

Lire la suite

Un nouveau prétendant en Bundesliga pour Henrichs

Selon Kicker, Benjamin Henrichs (22 ans), le polyvalent défenseur de l'AS Monaco, serait dans les petits papiers du RB Leipzig, qui pourrait formuler une offre de 25 millions d’euros pour acquérir l’international allemand, encore sous contrat sur le Rocher jusqu'au 30 juin 2023.

Aston Villa veut s'offrir Saïd Benrahma

L'attaquant international algérien, Saïd Benrahma (Brentford, D2 anglaise), espère rejoindre rapidement Aston Villa, promu en Premier League, qui a formulé une offre de transfert de l'ordre de 16 millions d'euros. L'ancien niçois est lié au club londonien jusqu'au 30 juin 2022.

L'OM toujours intéressé par Adam Ounas

Pisté par le Lille OSC, Adam Ounas (21 ans) est également dans le viseur d'un autre club français. Selon Eurosport, l'Olympique de Marseille a aussi manifesté un intérêt pour le joueur du Napoli, sous contrat aux abords du San Paolo jusqu'en 2022.

Paulo Sousa avertit ses dirigeants

Paulo Sousa, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, attend encore un renfort par ligne. "On attend des recrues qui nous donneront un autre niveau et nous permettront de rivaliser avec tous nos adversaires. J’espère qu’elles arriveront le plus vite possible pour préparer le début de championnat", a expliqué le technicien portugais, au sortir de la petite finale des EA Ligue 1 Games, remportée la nuit dernière face au Montpellier HSC.

Printant réitère ses envies pour l'ASSE

"On souhaite les mêmes renforts que depuis le début. Dans le secteur défensif, on attend deux recrues, dans le milieu aussi et certainement offensivement", a indiqué Ghislain Printant, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, au sortir de la défaite concédée en finale des EA Ligue 1 Games face à l'Olympique de Marseille (2-1), la nuit dernière.

Yacine Brahimi quitte Porto, direction le Qatar (officiel)

Après cinq saisons de bons et loyaux services à Porto (215 matches, 54 buts), Yacine Brahimi (29 ans) quitte les Dragons pour le Qatar et la formation d'Al Rayyan. Le natif de Paris, qui évolue au poste d'ailier, a paraphé un contrat de trois saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Deux nouveaux courtisan pour Djibril Sidibé

Selon France Football, Djibril Sidibé, le défenseur latéral droit de l'AS Monaco, suscite l'intérêt de Crystal Palace (Premier League) et du Valence CF (Liga). Âgé de 26 ans, le joueur est encore sous contrat sur le Rocher jusqu'au 30 juin 2022.

Monaco veut faire son marché à l'Inter

Ce n'est un secret pour personne : une grande lessive se prépare en Lombardie, à l'Inter Milan. À en croire la presse italienne du jour, l'AS Monaco serait à l'affût pour tenter de profiter de ces "soldes" estivales.

Lire la suite

Létang prévient Bensebaini

"Pour Ramy Bensebaini, il y aurait deux solutions : partir à la fin de son contrat ou prolonger au club", a lancé Olivier Létang, le président du Stade Rennais FC, en conférence de presse ce lundi. Pour rappel, le latéral gauche algérien de 24 ans entre dans sa dernière année de contrat (2020) en Bretagne et figure sur les tablettes du club allemand du Borussia Mönchengladbach (Bundesliga).

Angel Correa au Milan AC, ça chauffe

Selon Sky Sports Italia, l'arrivée d'Angel Correa (Atlético Madrid) au Milan AC n'est plus qu'une question de jours et de quelques détails. Le coût total de l'opération pour l'attaquant argentin de 24 ans se monterait à 57 millions d'euros (dont 7 millions de bonus).

 

L'Amiens SC met la main sur Boris Essele

La formation picarde de l'Amiens SC a annoncé l'arrivée de Boris Essele. Âgé de 19 ans, le portier camerounais (19 ans) a signé un contrat de quatre ans aux abords du Stade de la Licorne, soit jusqu'au 30 juin 2023. Il officiera en tant que troisième gardien du groupe professionnel.

Létang fait le point sur le dossier Ismaïla Sarr

Face à la presse, Olivier Létang, le président du Stade Rennais FC, a fait le point sur le dossier Ismaïla Sarr (21 ans, sous contrat jusqu'en 2021) : "On a reçu une offre mais on n'a pas eu de nouvelles depuis. La possibilité qu'il reste avec nous est très forte. C'est le club de Watford qui a fait une offre ferme. D'autres clubs se sont intéressés sans faire d'offre", a lancé le dirigeant breton face aux journalistes

Thomas Touré prêté en Ligue 2 (officiel)

Thomas Touré (25 ans) va découvrir un quatrième club. Après Bordeaux, Angers et le Paris FC, l'attaquant ivoirien évoluera sous les couleurs de Sochaux (Ligue 2), où il vient d'être officiellement prêté par le SCO Angers.

La piste Rongier gagne du crédit à l'OL

Selon L'Equipe, le milieu de terrain et capitaine du Football Club de Nantes, Valentin Rongier (24 ans), serait dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais, qui s'apprête à perdre Nabil Fekir.

Teddy Okou file en prêt en National (officiel)

Teddy Okou (21 ans) est prêté par le Lille OSC à l’US Créteil-Lusitanos (National).

La Juve veut trouver une porte de sortie à Khedira

D'après les informations de Goal Italia, Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juve, tente d’accélérer le départ de Khedira (32 ans) : de nouveaux contacts sont prévus avec l’agent du joueur afin de lui trouver une porte de sortie. Khedira est sous contrat jusqu'en juin 2021. 

Man City veut se débarrasser d'Eliaquim Mangala

Selon le média belge La Dernière Heure, Manchester City est prêt à lâcher gratuitement Eliaquim Mangala de sa dernière année de contrat. Les Mancuniens, qui souhaitent s'en débarrasser, ne demanderont aucune contrepartie financière. 

Mehdi Abeid débarque à Nantes (officiel)

Âgé de 26 ans, Mehdi Abeid s'est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le FC Nantes (juin 2022). Le milieu algérien, fraîchement vainqueur de la CAN, a quitté Dijon en fin de contrat. Il est la sixième recrue du FCN. 

Le PSG fixe la barre très haut pour Stanley Nsoki (exclu)

Selon nos informations, Stanley Nsoki, qui souhaite quitter le PSG cet été, est valorisé à hauteur de 15 millions d'euros par ses dirigeants. Un montant qui sert de bases aux négociations engagées avec les clubs intéressés, comme St-Etienne, mais qui pourrait être revu à la baisse au fil des semaines à venir.

Lire la suite

Sada Thioub est à Angers

D'après Ouest-France, l'attaquant nîmois Sada Thioub (24 ans) a passé la journée au centre d'entraînement du SCO d'Angers. Son transfert devrait rapidement être officialisé, après avoir passé sa visite médicale.

Sofiane Hanni rebondit au Qatar (officiel)

Sofiane Hanni (28 ans) quitte le Spartak Moscou et s'engage avec Al-Gharafa au Qatar. 

Alexandre Lauray part en prêt (officiel)

Alors qu'il a signé son premier contrat professionnel le 9 juillet dernier avec les Girondins, Alexandre Lauray (22 ans) file en prêt à Dunkerque le temps d'une saison, sans option d'achat. Il évoluera en National durant cette année.

Christophe Jallet va s'engager avec Amiens

Selon L'Equipe, Christophe Jallet (35 ans) est tombé d'accord avec Amiens pour signer une saison. Le défenseur est libre de tout contrat. 

Marcus Thuram quitte Guingamp pour Mönchengladbach (officiel)

Le Borussia Mönchengladbach a annoncé la signature de Marcus Thuram (21 ans) pour les quatre prochaines saisons. L'attaquant français quitte Guingamp contre 13 millions d'euros. 

Nabil Fekir est arrivé à Séville

Rennes n'a pas d'accord avec Koscielny

Olivier Létang, le président du Stade Rennais, a démenti avoir trouvé un accord avec Laurent Koscielny (33 ans), comme on a pu l'entendre ce dimanche. Le défenseur Tricolore, parti au clash avec Arsenal, serait également dans le viseur de Bordeaux.

Lire la suite

Retraite en fin de saison pour Loïc Perrin ?

"Je me donne encore un an, puisqu'il me reste un an de contrat", déclare le défenseur de 33 ans (34 en août prochain) dans les colonnes du Progrès. "Et puis, en fin de saison, je ferai le point pour savoir si ça va physiquement. Et si c'est le cas, je continuerai. En tout cas, l'envie et le plaisir sont là. On fait année par année à un moment donné. C'est comme dans tous les métiers. Il y a des jours ou c'est plus compliqué."

Chelsea prête Ampadu à Leipzig (officiel)

Le RB Leipzig accueille Ethan Ampadu le temps d'un prêt d'une saison. Le défenseur central de 18 ans a disputé 5 matchs avec l'équipe première de Chelsea cette année. 

Ismaël Bennacer est arrivé à Milan pour passer sa visite médicale

L'OL et le Betis d'accord pour Nabil Fekir

Le transfert de Nabil Fekir au Betis est bouclé. Selon L'Equipe, l'OL est tombé d'accord avec le club espagnol pour une indemnité d'un peu plus de 20 millions d'euros, plus 10 millions de bonus ainsi qu'un pourcentage de 20% à la revente. France Football évoque une offre de 24M d'euros + 20% à la revente. 

Lire la suite

Un renfort en défense à Caen (officiel)

Le SMC a annoncé la signature d'Anthony Weber (32 ans) en provenance de Brest. Le défenseur a signé deux ans + une année en option. 

Un nouveau pro à Liverpool (officiel)

Nabil Fekir arrive dans une heure à Séville

Nabil Fekir arrive à 14h40 à Séville, selon l'Estadio Deportivo, afin de signer avec le Betis. 

L'Ajax a trouvé le remplaçant de Matthijs de Ligt (officiel)

L’Ajax annonce la signature du défenseur Edson Álvarez (21 ans), en provenance du Club América, pour les 5 prochaines années. Le transfert est estimé à 15 millions d'euros. 

Majorque prolonge Baba jusqu'en 2024 (officiel)

Cyrille Bayala, de Lens à Ajaccio (officiel)

Yacine Brahimi passe sa visite médicale avec Al Rayyan (officiel)

MHSC : ça se complique pour Livakovic

Sur RMC Sport, Laurent Nicollin a évoqué les avancées sur le dossier Livakovic. "On a deux, trois gardiens qu’on suit. On a fait des propositions au club. Le joueur veut venir. Mais pour l’instant, ça bloque au niveau de la présidence. On n’ira pas plus haut. S’il n’accepte pas, tant pis, on prendra un autre joueur."

Amiens repense à Gaël Kakuta

Selon les informations de L'Equipe, Gaël Kakuta est à nouveau dans le viseur d'Amiens. Passé au club lors de la saison 2017-2018, l'attaquant de 28 ans, qui appartient au Rayo Vallecano, pourrait coûter 4M d'euros aux Picards. 

Griezmann évoque le cas Neymar

Antoine Griezmann a accepté de parler de Neymar au micro de Skysports. "Il faut d’abord que ce soit fait, car c’est un transfert difficile. Mais c’est un superbe joueur. Il a eu deux grosses blessures, mais il évolue à un niveau incroyable. Nous avons aussi Dembélé, Coutinho et Malcom qui sont aussi des joueurs importants pour nous et nous espérons réussir de grandes choses avec eux". 

Sousa n'est pas insensible aux qualités de Koscielny

Paulo Sousa, l'entraîneur des Girondins, a évoqué le cas Laurent Koscielny. "C’est un joueur que toutes les équipes aimeraient avoir pour son expérience, sa qualité de jeu et tout ce qu’il représente déjà dans le football".

Newcastle toujours intéressé par Saint-Maximin, mais...

D'après les informations de L'Equipe, Newcastle est toujours intéressé par les services d'Allan Saint-Maximin (22 ans), plus vraiment le bienvenu du côté de l'OGC Nice. Le quotidien estime que Newcastle voudrait négocier autour de 15 millions d'euros, tandis que Nice en attend 25 millions. Pour rappel, le GYM doit reverser 20% de la plus-value à Monaco. Steve Bruce, le nouvel entraîneur des Magpies, n'aurait pas eu que des bons échos concernant le comportement du joueur. 

Brahimi est arrivé au Qatar...

Libre de tout contrat après son départ de Porto, Yacine Brahimi est arrivé au Qatar hier soir. L'international Algérien de 29 ans a été reçu par le président du club d'Al Rayyan, avec qui il devrait rapidement s'engager.

Le clan Adil Aouchiche affiche clairement sa position

Adil Aouchiche, qui a pourtant repoussé une première proposition de contrat professionnel, souhaite démarrer sa carrière avec le PSG, son club formateur. C'est en tout cas ce que son père assure, alors qu'il participe activement à la préparation parisienne avec le groupe de Thomas Tuchel.

Lire la suite

Kawashima prolonge à Strasbourg (officiel)

Kawashima prolonge de deux saisons avec le RC Strasbourg. Le portier de 36 ans est lié aux Strasbourgeois jusqu'en 2021. 

Le PSG relance le dossier Bruno Fernandes

Selon le Correio da Manha, le PSG a relancé la piste menant à Bruno Fernandes (24 ans). Le Sporting, qui attendait 70 millions d'euros en début de mercato, pourrait le lâcher pour un montant de 50 millions d'euros, hors bonus. Manchester United est également très intéressé par le joueur. 

Kamara serein pour sa prolongation

A la fin du match face à Saint-Etienne, Boubacar Kamara (19 ans) a fait un point sur sa situation contractuelle avec l'OM. Sous contrat jusqu'en 2020, le défenseur n'est pas inquiet : "La prolongation ? C’est Andoni qui gère ça avec mon agent. Je pense que c’est à lui qu’il faut poser la question. Moi je m’occupe du terrain".

Le MHSC pourrait conserver Ruben Aguilar

"Je n’ai eu que Monaco, Marseille, je ne suis pas au courant", a assuré Nicollin au micro de RMC. "Avec Monaco, on a eu des discussions, avec celles pour Benjamin Lecomte. Le budget qu’ils avaient prévu pour les deux joueurs, ils l’ont mis sur un joueur. Ils pensaient avoir les deux pour le prix d’un. Ça n’a pas marché comme ça avec moi. Pour l’instant, c’est en stand-by. Je ne suis pas contre garder Ruben, bien au contraire. J’attends qu’ils rentrent tous de Washington, de voir son agent. Selon mon humeur… Pour l’instant, il continue à discuter avec d’autres clubs. Mais peut-être qu’il ne discutera plus et qu’il restera."

Christophe Jallet dans le viseur d'Amiens

Libre depuis la fin de son contrat à l'OGC Nice, Christophe Jallet (35 ans) intéresse Amiens, d'après les informations de L'Equipe.

Les principales infos de la veille

- Zinédine Zidane a annoncé le départ sous 48 heures de Gareth Bale. Le Gallois devrait s'engager avec un club chinois. 

- Selon RMC, Nabil Fekir a été autorisé à se rendre à Séville pour négocier avec le Betis. Le milieu offensif français, en fin de contrat dans un an avec l'OL, devrait rapidement s'engager avec le club andalou. 

- D'après The Independent, Harry Maguire (26 ans) devrait s'engager dans les prochaines en faveur de Manchester United ! Les Mancuniens ont trouvé un accord avec Leicester aux alentours des 90M€. 

- L'AS Monaco et le Milan AC ont trouvé un accord pour le transfert d'André Silva autour des 30 millions d'euros. 

Bonjour...

Et bienvenue sur le live-mercato du lundi 22 juillet 2019 ! Installez vous confortablement pour suivre, avec nous, les nouvelles du jour.