Mercato - Les infos transferts du lundi 24 juin

Commentaire(s)

Retrouvez notre live-mercato du jour ci-dessous.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi, et à demain pour un nouveau live des transferts.

Le FC Nantes s'intéresse à Fayçal Fajr

Selon France Football, le FC Nantes aurait des vues sur Fayçal Fajr (30 ans), l'une des rares satisfactions de la saison 2018-2019 du Stade Malherbe de Caen. Le milieu de terrain marocain, actuellement à la CAN avec les Lions de l'Atlas, ne souhaiterait pas s'éterniser en Ligue 2 et pourrait donc être séduit par le challenge des Canaris.

James Rodriguez dans l'expectative

Actuellement à la Copa América avec la Colombie, James Rodriguez (27 ans) ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir proche. L'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco s'en remet à son club du Real Madrid.

"Je ne sais pas encore où j'irai, je veux être tranquille. La décision dépend du Real Madrid. Je pense qu'il y a des personnes au sein du club qui ont beaucoup de pouvoir et je ne peux rien y faire. Zidane ? Je n'ai jamais parlé avec lui", a-t-il confié.

Mandzukic vers un retour en Allemagne ?

L'attaquant de la Juventus Turin, Mario Mandzukic (33 ans), serait pisté par le Borussia Dortmund. Selon le Corriere dello Sport, qui révèle l'information, le club allemand aurait même fait du Croate sa priorité pour le mercato estival. Aucune offre concrète n'a encore été transmise par le BvB pour l'attaquant, sous contrat dans le Piémont jusqu'en 2021.

Jules Koundé affole les cadors italiens

Auteur d'une saison 2018-2019 intéressante, Jules Koundé (20 ans) serait dans les petits papiers de plusieurs gros clubs italiens. Selon le Corriere dello Sport, la Roma, la Lazio, l'Inter, le Milan AC ou encore la Juventus Turin seraient intéressés par les services du jeune défenseur central des Girondins de Bordeaux. Lié aux Marine-et-Blanc jusqu'en 2023, il pourrait quitter l'Aquitaine contre un chèque de 18 millions d'euros, le montant exigé par les dirigeants du FCGB.

Quincy Promes, du FC Séville à l'Ajax Amsterdam (officiel)

L'Ajax Amsterdam se renforce avec la signature de Quincy Promes (27 ans) en provenance du FC Séville. L'attaquant néerlandais a connu une saison compliquée avec le club andalou avec seulement 5 buts et 10 passes décisives en 56 matchs toutes compétitions confondues. À l'Ajax, il retrouvera Erik ten Hag, qu'il a déjà connu comme entraîneur à Go Ahead Eagles lors de la saison 2012-2013.

Pablo Sarabia au PSG, ça brûle !

L'arrivée de Pablo Sarabia (27 ans) au Paris Saint-Germain est imminente. Selon AS, un accord total serait proche d'être bouclé pour le milieu de terrain offensif. Quelques détails resteraient à finaliser avant l’officialisation de la transaction. Toujours selon le média espagnol, le futur ex-joueur du FC Séville signera un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, soit jusqu'au 30 juin 2024.

Villarreal à fond sur Zambo Anguissa

En difficulté à Fulham, André-Frank Zambo Anguissa (23 ans) ne devrait pas rester en Angleterre la saison prochaine. Arrivé en provenance de l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu de terrain pourrait rebondir du côté de l'Espagne. Selon France Football, le Villarreal CF aurait fait du milieu de terrain défensif camerounais sa priorité pour le mercato estival.

Dylan Mboumbouni quitte l'OL et file à Cholet (officiel)

Dylan Mboumbouni (23 ans), jeune défenseur central, quitte l'Olympique Lyonnais et signe à Cholet (National). Il a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu'au 30 juin 2021, plus une année supplémentaire en cas d'accession avec le SOC. Un club qu'il connait bien puisqu'il y a été prêté au cours de la saison 2017-2018.

Le PSG aurait tenté un échange Neymar-Pogba

Selon The Independent, les dirigeants du Paris Saint-Germain aurait proposé un échange Neymar-Paul Pogba aux Red Devils, qui se sont empressés de le décliner. À en croire le quotidien anglais, l’arrivée de l'attaquant brésilien à Manchester United serait jugée comme trop onéreuse et Ed Woodward, le vice-président exécutif du club anglais, n’aurait pas abandonné l’idée de conserver le Champion du Monde 2018 avec les Bleus.

Pablo Martinez tout proche de Nîmes

Selon Radio France Bleu Gard Lozère, Pablo Martinez (30 ans) va quitter le Racing Club Strasbourg Alsace pour rejoindre le Nîmes Olympique. En fin de contrat avec le RCSA, le défenseur central a refusé de prolonger et devrait s'engager pour trois ans sous les couleurs des Crocos, soit jusqu'au 30 juin 2022.

La presse serbe annonce un accord PSG-Lazio pour Milinkovic-Savic

Le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec la Lazio Rome pour le transfert de Sergej Milinkovic-Savic selon la presse serbe. Le milieu de terrain de 24 ans est, quant à lui, déjà ok avec le club de la capitale pour la durée de son contrat et son salaire annuel.

Lire la suite

Le Celtic s'attend à être contacté pour Olivier Ntcham et Kieran Tierney

"J’attends des offres. Nous sommes réalistes et je serais surpris qu’il n’y ait aucune offre pour les deux parce que ce sont deux joueurs très talentueux. J’ai une décision à prendre, mais il n’y a rien de notre côté" a déclaré Neil Lennon, dirigeant du Celtic. 

Un défenseur de l'OM dans la short-list de l'AS Roma

Selon le journal italien Leggo, le directeur sportif de l'AS Roma a inclus Duje Caleta-Car (OM, 22 ans) dans sa short-list de noms pour renforcer la défense centrale. 

Neymar fête l'anniversaire de Lionel Messi

Lionel Messi fête ses 32 ans aujourd'hui et Neymar lui a souhaité son anniversaire en story Instagram. De quoi exciter encore un peu plus les médias espagnols...

Leipzig est confiant pour finaliser l'arrivée de Nkunku

Leipzig est confiant concernant la finalisation du transfert de Christopher Nkunku. Le milieu de 21 ans devrait être transféré pour 15 millions d'euros, hors bonus, selon les informations de RMC. Le PSG devrait également récupérer un pourcentage à la revente. 

Nguette a dit non à Nantes (info Madein)

Opa Nguette (24 ans) a bien décidé de décliner la proposition émise par le FC Nantes. L'attaquant, en fin de contrat à Metz, a été refroidi par plusieurs facteurs, comme dévoilé par L'Equipe. Une information que nous pouvons confirmer. 

L'ASSE s'active pour Olivier Boscagli

D'après Nice-Matin, l'ASSE a déjà formulé plusieurs offres, toutes refusées par l'OGC Nice, pour le polyvalent Olivier Boscagli (21 ans). 

Le Bétis se penche sur Divock Origi

Selon le quotidien Metro, le Betis Séville serait intéressé par le profil de Divock Origi (24 ans). L'attaquant Belge, héros de Liverpool en Ligue des Champions, arrive en fin de contrat dans un an et le club andalou aurait l'intention de proposer 11 millions d'euros. 

Diadie Sammasékou évoque l'intérêt de l'OM

"L'OM ? Je regarde ça d'un œil lointain. Ça fait plaisir mais, souvent, ce n'est pas la réalité. Des fois, tu entends des trucs, tu es content, mais tu te dis que ce n'est pas la réalité. Je me suis aussi dis que s'ils ont entendu quelque chose, c'est toujours positif !" a-t-il déclaré à France Football. 

Porto aurait bouclé le rapatriement de Bruma

Selon O Jogo, le FC Porto a conclu un accord avec le RB Leipzig pour le transfert de Bruma. L'international portugais âgé de 24 ans devrait débarquer contre 15 millions d'euros.

Newcastle est prêt à miser gros sur Allan Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin (22 ans), qui bénéficie d'un bon de sortie à Nice, serait proche d'un accord avec Newcastle d'après Nice Matin. Le club anglais serait disposé à payer 25 millions d'euros. 

Lire la suite

Porto veut toujours James Léa-Siliki

James Léa-Siliki (23 ans) est en une du quotidien O Jogo. Le média portugais affirme que Porto veut boucler son arrivée après celle de Tomas Koubek. Les négociations sont en cours. 

Porto débourserait finalement 5M pour Koubek

Le quotidien portugais Record évoque un montant de 5 millions d'euros pour le transfert de Tomas Koubek (26 ans), du Stade Rennais au FC Porto. 

Le PSG va envoyer une énorme offre pour Milinkovic-Savic

Selon les informations du Corriere dello Sport, le PSG va envoyer une offre de 75 millions d'euros à la Lazio Rome pour Sergej Milinkovic-Savic (24 ans). 

Pablo Sarabia encore plus proche du PSG

D'après Marca, Séville est sur le point de jeter l'éponge concernant Pablo Sarabia. Le milieu offensif espagnol de 27 ans devrait rejoindre le PSG cet été contre 18 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Monchi, le DS des Andalous, a déjà trouvé son remplaçant...

Les raisons qui ont poussé le PSG à se séparer de Dani Alves

Ce lundi, RMC a dévoilé les raisons pour lesquelles Dani Alves n'a pas été prolongé au Paris Saint-Germain. 

Lire la suite

Rafael Benitez ne prolongera pas à Newcastle (officiel)

Rafael Benitez ne continuera pas l'aventure avec Newcastle. En effet, les Magpies ont annoncé que le coach allait quitter le club à l'issue de son contrat, soit le 30 juin. 

Denis Suarez ouvre la porte au Celta Vigo

Denis Suárez; toujours lié au FC Barcelone, compte quitter la Catalogne cet été. Le milieu de 25 ans affirme que le Celta Vigo est une bonne alternative. "Je vais quitter le Barça et le Celta est une option. Je ne sais pas quand, mais je serai de retour, je suis sûr qu’un jour je reviendrai là-bas ..."

Ezequiel Garay va prolonger à Valence

Superdeporte rapporte qu'Ezequiel Garay et Valence auraient trouvé un terrain d'entente prolonger le contrat du défenseur de 32 ans pour les deux prochaines saisons.

Naples fait une mise au point sur Allan et Insigne

"La Gazzetta écrit qu'Ancelotti aurait dit ok à la vente d'Allan et d'Insigne. Nous pouvons appeler cela le premier grand canular de la saison", écrit le Napoli dans un tweet. "Les joueurs de Naples ne sont pas à vendre. Et aucune offre digne de leur valeur n'est arrivée. Si elles arrivent, elles seront évaluées." Rappelons qu'Allan et Insigne ont tous deux été cités dans la short-list du PSG.

Option d'achat à 7 millions pour Limbombe

Anthony Limbombe, qui va partir en prêt au Standard de Liège, devrait rapporter 7 millions d'euros à Nantes. C'est le montant de l'option d'achat négociée avec le club belge, selon Ouest-France. Pour rappel, le joueur de 24 ans avait été acheté 8 M€ au Club Brugge l'été dernier.

Tinhan de retour à Grenoble

Arrivé en fin de contrat avec Troyes (voir plus bas), Jonathan Tinhan (30 ans) s'entraîne avec Grenoble, son club formateur. Un contrat pourrait lui être proposé après le début de la préparation estivale.

Le message d'adieu de Marvin Martin aux supporters de Reims

Emery veut Wilfried Zaha

Après une finale de Ligue Europa et une cinquième place en Premier League, Unai Emery souhaite renforcer son équipe d'Arsenal pour faire mieux la saison prochaine. Dans cette optique, l'entraîneur espagnol a fait du transfert de Wilfried Zaha (26 ans) sa priorité selon The Sun. Toutefois, Crystal Palace estime son joueur à plus de 60 millions d’euros, tandis que l'enveloppe mercato des Gunners ne serait que de 50 millions. 

La liste des joueurs sélectionnés pour l'équipe UNFP

L'UNFP a dévoilé son groupe pour son stage de pré-saison, permettant à des joueurs sans contrat de s'entraîner et de disputer des matchs amicaux face à des clubs de L1 et L2. Cette saison, 23 joueurs ont été retenus dont Billy Ketkeophomphone (ex-Angers), Teddy Mezague (ex-Montpellier), Christophe Mandanne (ex-Guingamp) ou encore Antoine Rabillard (ex-OM).

Jean Lucas est arrivé à Lyon

Alors qu'il doit être la première recrue de l'ère Juninho à Lyon, Jean Lucas (20 ans) a atterri à Lyon ce dimanche, comme le montre quelques clichés parus sur les réseaux sociaux. Le Brésilien, qui appartient à Flamengo, doit signer contre 8 millions d'euros. 

Nantes accueille Bridge Ndilu (officiel)

Sur Twitter, le FC Nantes a annoncé l'arrivée de Bridge Ndilu (19 ans) en provenance du Stade Lavallois (National). L'attaquant, auteur de 4 buts en 16 matchs de National, a signé 5 saisons chez les Canaris.

Jonathan Tinhan quitte Troyes (officiel)

D'un commun accord, Jonathan Tinhan (30 ans) et l'ESTAC ont décidé de mettre un terme au contrat du joueur. 

Leipzig en discussions avancées avec le PSG pour Nkunku

Leipzig accélère pour Christopher Nkunku (21 ans). Selon Kicker, des discussions "avancées" sont en cours entre le PSG, le club allemand et le milieu de terrain. Bild, de son côté, évoque un montant de 20 millions d'euros, bonus compris.

Koubek à Porto, c'est imminent

Selon Record et L'Equipe, le transfert de Tomas Koubek à Porto est imminent. D'après le quotidien français, le club portugais a formulé une offre de 7 millions d'euros pour le portier de 27 ans.

Neymar est prêt à demander pardon au Barça

D'après Sport, Neymar pourrait bientôt sortir du silence et prendre la parole publiquement pour évoquer son avenir. Le Brésilien de 27 ans en profiterait pour clamer son envie de retourner au FC Barcelone et pourrait adresser un message d'excuses aux supporters catalans. 

Benfica veut prolonger Ruben Dias pour augmenter sa clause

Alors qu'il a prolongé l'été dernier pour faire monter sa clause libératoire à 66 millions d'euros, Ruben Dias pourrait encore signer un nouveau contrat avec le Benfica Lisbonne, selon A Bola. Le club lisboète, alarmé par le transfert de Matthijs de Ligt et le prix annoncé (70M), souhaiterait récupérer encore un peu plus d'argent sur son joueur de 22 ans. 

Quincy Promes débarque à l'Ajax

Quincy Promes va faire son retour en Eredivisie. L'attaquant hollandais de 27 ans, transféré au FC Séville l'an passé pour 20 millions d'euros, va être présenté ce lundi par l'Ajax Amsterdam, selon les informations de De Telegraaf. Toujours selon le média batave, le prix du transfert n'a pas été communiqué mais il semblerait que le club amstellodamois ait cassé sa tirelire.

Malcom n'est plus le bienvenu au Barça

D'après les informations de Sport, Ernesto Valverde ne veut plus de Malcom au FC Barcelone, étant donné les potentielles arrivées d'Antoine Griezmann et de Neymar. Le Brésilien de 22 ans pourrait faire l'objet ou d'une vente.

Jean-Victor Makengo devrait rebondir à Toulouse

Jean-Victor Makengo (21 ans) devrait quitter l'OGC Nice cet été pour filer en prêt du côté de Toulouse. Selon L'Equipe, le TFC est proche d'un accord avec les Aiglons. D'ailleurs, le club azuréen évoque des "négociations avancées" et même "un accord global" pour le joueur. 

Samuel Eto'o conseille à Mohamed Salah de rejoindre le Barça

Dans une interview accordée à la BBC , Samuel Eto'o a donné un conseil à Mohamed Salah. "Il a tout pour être l'un des meilleurs joueurs du monde. S'il a l'occasion de jouer dans la meilleure ligue du monde, celle d'Espagne, il doit signer pour Barcelone..."

Man United a fixé le prix de Romelu Lukaku

Selon les informations du Daily Mail, Manchester United a fixé le prix de vente de Romelu Lukaku à 75 millions de livres, soit un peu plus de 80 millions d'euros. L'attaquant belge de 26 ans est pisté par l'Inter Milan.

Man United confiant dans le dossier Harry Maguire

A la lutte avec Manchester City, qui serait prêt à proposer 80 millions de livres, Manchester United se montrerait confiant pour finaliser le dossier menant à Harry Maguire (26 ans), selon les informations du Daily Star.

Trois clubs de Premier League sur Franck Kessie

D'après la presse britannique, reprise par le Corriere dello Sport, Franck Kessie (22 ans) a été pris pour cible par trois équipes de Premier League : Arsenal , West Ham et Tottenham. Le Milan AC, avec qui le joueur est sous contrat jusqu'en 2022, envisage de faire monter les enchères à partir de 30 millions d'euros.

Emre Mor a la cote en L1

Selon France Football, plusieurs clubs de Ligue 1 sont sur les rangs pour accueillir Emre Mor (21 ans). Rennes, qui disputera l'Europa League, est intéressé par le joueur du Celta Vigo, apparu à 10 reprises cette saison en Liga.

Koulibaly pense qu'il va rester au Napoli

Après le match face à la Tanzanie (victoire 2-0), Kalidou Koulibaly a évoqué son avenir. "Si je reste à Naples ? Je ne sais pas, je pense que oui. Je ne veux pas parler de mon avenir aujourd'hui, je préfère parler du Sénégal."

L'arrivée de Franck Lampard à Chelsea est bouclée

Selon CalcioMercato, l'arrivée de Franck Lampard sur le banc de Chelsea est bouclée. Tout devrait être officialisé cette semaine.

L'OM prêt à passer à l'action pour Benedetto

L'Olympique de Marseille aurait pour objectif de formuler une offre dans les prochains jours pour Dario Benedetto, l'attaquant de Boca Juniors âgé de 29 ans...

Lire la suite

Koubek se rapproche de Porto

Le FC Porto accélère pour Tomas Koubek (26 ans). Record annonce que le transfert est désormais tout proche de se conclure avec le Stade Rennais, à qui une offre de 7 M€ aurait été faite selon L'Equipe.

Barcelone abandonne la piste Filipe Luis

Concurrent de l'Olympique Lyonnais dans ce dossier, le FC Barcelone aurait abandonné la piste menant à Filipe Luis (33 ans), l'international Brésilien en fin de contrat à l'Atlético Madrid. Pour renforcer son couloir gauche, le club culé donnerait sa priorité au Portugais du BVB Raphaël Guerreiro selon Sport.

Dani Alves de retour au Barça ?

D'après Sport, Dani Alves (36 ans) veut retourner au FC Barcelone, où il a passé huit saisons entre 2008 et 2016. Il a officiellement quitté le PSG dimanche, deux ans après son arrivée.

Lire la suite

Vainqueur vers Toulouse

Prêté à l'AS Monaco en deuxième partie de saison dernière, William Vainqueur ne devrait pas être conservé sur le Rocher, mais pourrait rester en L1 selon L'Equipe. Le Toulouse FC serait effectivement proche de récupérer le milieu de 30 ans, sous contrat avec Antalyaspor.

Vous l'avez peut-être manqué ce week-end...

Vous avez passé votre week-end à la plage et coupé avec l'actu ? On vous fait un récap' des infos qu'il ne fallait pas rater...

- Matthijs de Ligt devrait finalement atterrir à la Juventus, après avoir longtemps été annoncé du côté du Barça puis du PSG.

- Dani Alves a annoncé son départ du PSG, alors que son contrat arrivait à expiration.

- Un duel Atlético/Inter se préciserait pour Nicolas Pépé, que le LOSC compte vendre cet été.

Lire la suite

Bonjour !

Et bienvenue sur ce nouveau live-mercato ! Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du jour en France et à l'étranger...