Mercato - Les infos transferts du lundi 25 juin


Retrouvez les infos transferts du jour...

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve dès demain matin pour un nouveau live mercato riche en rumeurs, informations et officialisations ! Bonne soirée à toutes et à tous, bonne nuit, et à demain.

Nîmes va obtenir le prêt de Guillaume

Selon L'Equipe, le Nîmes Olympique, promu en Ligue 1, va enregistrer le renfort de Baptiste Guillaume. L'attaquant de 23 ans, lié au SCO Angers jusqu'en 2021, va être prêté au club gardois pour la saison à venir. Un prêt assorti d'une option d'achat, fixée à 7 millions d'euros. L'officialisation de la transaction devrait intervenir ce mardi.

Lire la suite

Manchester City et la Juventus pisteraient Arzani

Actuellement avec l'Australie pour la Coupe du monde, Daniel Arzani est le plus jeune joueur de la compétition. A un de la fin de son contrat avec Melbourne City FC, le milieu offensif de 19 ans serait suivi par la Juve et Manchester City, qui souhaiteraient l'attirer dès cet été, selon Fox Sports.

 

Emery aurait directement contacté Banega

Selon le Mirror, Unai Emery, nouveau coach des Gunners, aurait directement téléphoné au milieu argentin Ever Banega (30 ans) pour tenter de l’attirer à Arsenal dès son retour de Coupe du monde avec la Albiceleste. 

Lyon temporise pour la revalorisation salariale de Tousart

D’après Goal, l’OL souhaiterait d’abord finaliser ses derniers mouvements sur le mercato estival avant de se concentrer sur la revalorisation salariale demandée par le milieu Lucas Tousart (21 ans), formé à Valenciennes.

Nice, Monaco et l'OM se positionnent pour M'Baye Niang

Recruté 14 millions d’euros par le Torino l’été dernier, l'attaquant sénégalais M'Baye Niang pourrait retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, après deux saisons passées à Caen entre 2010 et 2012. D’après Tuttomercatoweb, le buteur de 23 ans serait courtisé par Nice, Monaco et l’OM.

Wayne Rooney arrive aux États-Unis

Selon la BBC, Wayne Rooney sera à Washignton cette semaine, pour s'engager avec le D.C United. Il devrait débuter le 14 juillet, lors de l'inauguration du nouveau stade de la franchise. À 32 ans, Wayne Rooney quitte l'Angleterre, après 18 saisons en Premier League. 

Ancelotti ferait le forcing pour attirer Rabiot à Naples

D’après Mundo Deportivo, le nouveau coach de Naples, Carlo Ancelotti, négocierait actuellement auprès du président du club de Serie A, Aurelio de Laurentiis, pour attirer le milieu du PSG, Adrien Rabiot (23 ans), lors de ce mercato estival.

Mayence veut piocher le remplaçant de Diallo en Ligue 2

Le club allemand de Mayence, qui s'apprête à vendre Abdou Diallo au Borussia Dortmund, aurait déniché son successeur en Ligue 2. Selon les informations du Républicain Lorrain, la formation de Bundesliga serait très intéressée par Moussa Niakhaté (22 ans), le défenseur central du FC Metz.

Lire la suite

Christophe Herelle est un joueur niçois (officiel)

Christophe Herelle s'est officiellement engagé avec l'OGN Nice. Le joueur de 25 ans quitte Troyes. 

 

C'est signé : Christophe Hérelle est un Aiglon 🔴⚫️🤝#IssaNissa

Une publication partagée par OGC Nice (@ogcnice) le25 Juin 2018 à 10 :07 PDT

Reynet ne viendra pas à Toulouse

Alors qu'un accord était tout proche d'être conclu, Baptiste Reynet ne rejoindra finalement pas Toulouse. Dijon aurait proposé un tarif trop élevé. "C'est notre volonté et aussi celle du joueur," explique Olivier Sadran le président du TFC, "mais les sommes demandées ne correspondent ni au marché ni à ce que l'on peut payer"

36 millions d'euros pour 3 postes au TFC

Olivier Sadran a donné les grandes lignes du mercato Toulousain ce lundi. Le club est à la recherche "d'un défenseur central" et "d'un ou deux attaquants, un ou deux milieux et d'un gardien d'expérience". Alain Casanova bénéficiera d'une enveloppe de 36 millions d'euros.

Javier Pastore est à Rome, son transfert est imminent !

Après sept années passées au Paris Saint-Germain, Javier Pastore va découvrir une nouvelle capitale européenne. Le joueur argentin est à Rome depuis ce lundi et son transfert à la Roma est imminent.

Lire la suite

Abel Ruiz s'engage sur le long terme avec le Barça (officiel)

Auteur de trois buts en 26 matchs de Segunda Division avec la réserve du FC Barcelone, l’attaquant espagnol (18 ans) Abel Ruiz a prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en juin 2021, plus deux années en option.

Un nouveau courtisan pour Pierre-Gabriel

Courtisé par Monaco, Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans), le latéral droit de l'ASSE, serait également sur les tablettes du Valence CF, révèle But ! Saint-Etienne. Le club ché est en quête de renfort(s) à ce poste pour concurrencer Ruben Vezo. Pour rappel, Ronaël Pierre-Gabriel est lié aux Verts jusqu'au 30 juin 2021.

Lire la suite

Un nouveau professionnel au PSG (officiel)

Le Paris Saint-Germain a annoncé, sur son site internet, la signature du premier contrat professionnel d'Idriss Mzaouiyani. Arrivé au club en 2013, le milieu de terrain (18 ans) a paraphé un contrat portant sur trois saisons, soit jusqu'au 30 juin 2021.

 

Lire la suite

Yerry Mina veut rester à Barcelone

Si les médias catalans annonçaient que le FC Barcelone avait la ferme attention de vendre Yerry Mina, le Colombien de 23 ans n'a lui pas du tout l'intention d'aller voir ailleurs : "Pour moi, le FC Barcelone est la meilleure équipe du monde. Je ne veux pas quitter le Barça et je ne le voudrai jamais. J’aime le club, j’aime la ville, les gens, les joueurs qui y sont... J’aime tout."

van Nistelrooy prend la tête des U19 du PSV Eindhoven (officiel)

Ruud Van Nistelrooy prend la tête des U19 du PSV Eindhoven, en lieu et place de Mark Van Bommel, promu à la tête de l'équipe première.

Berchiche aurait aussi un accord avec l'Atlético

D'après RMC Sport, Yuri Berchiche serait d'accord avec l'Athletic Bilbao mais aussi l'Atlético Madrid pour son prochain club. L'Espagnol doit maintenant attendre l'aval de Thomas Tuchel, son nouvel entraîneur au PSG, et un accord entre l'une des deux écuries espagnoles et Paris. 

Kita attend 4 ou 5 recrues à Nantes

"Aujourd'hui, on est sur quatre ou cinq recrues mais on verra par la suite. L'an dernier, notre masse salariale a doublé. Cette année, elle va encore augmenter" a déclaré Waldemar Kita, le président de Nantes, en conférence de presse. 

Le Barça prolonge l'une de ses pépites

Via Twitter, le FC Barcelone vient d’annoncer la prolongation de contrat du jeune Abel Ruiz (18 ans) jusqu’en juin 2021. Le jeune attaquant a également la possibilité d'élargir son contrat de deux années supplémentaires en option. Sa clause libératoire est fixée à 100 M€.

Valence aurait trouvé un accord avec Lyon pour Diakhaby

Mouctar Diakhaby s'affiche en une du journal Superdeporte ce lundi. Nos confrères espagnols prétendent que l'offre de 15 millions d'euros formulée par Valence, révélée par MadeinFOOT au début du mois, a convaincu l'OL de lâcher son jeune défenseur (21 ans).

Landre pourrait rebondir à Nîmes

Pas utilisé une seule fois cette saison avec le Genoa, le défenseur Loïck Landre (26 ans), dont la valeur est estimée à 200 000 euros, devrait quitter le club italien cet été. L’ancien joueur de Lens serait courtisé par Nîmes selon le Midi Libre.

Schneiderlin privilégierait l'OM

Utilisé à 30 reprises en Premier League avec Everton cette saison, le milieu français Morgan Schneiderlin (28 ans) aurait fait part de son envie de rejoindre Marseille, d’après The Daily Star. Sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2021, l’ancien joueur de Strasbourg a une valeur de 20 millions d’euros sur le marché des transferts selon Transfermarkt.

Trois nouveaux contrats pros à Toulouse (officiel)

Les officialisations s'enchaînent à Toulouse, qui vient d'annoncer les signatures de trois nouveaux contrats professionnels : Derick Osei Yaw (19 ans), Adil Taoui (16 ans) et Mathieu Goncalves (17 ans).

Monaco et Chelsea se serait mis d'accord pour Panzo

D’après le journaliste de RMC, Loïc Tanzy, Monaco et Chelsea seraient tombés d’accord pour le transfert du défenseur anglais Jonathan Panzo (17 ans).

Pastore attendu aujourd'hui à Rome

Selon la Gazzetta dello Sport, Javier Pastore est attendu aujourd'hui dans la capitale italienne pour s'engager avec l'AS Roma. Le transfert de l'international argentin (29 ans) devrait rapporter environ 20 millions d'euros au Paris SG, où il lui reste un an de contrat.

Toulouse achète Max-Alain Gradel (officiel)

Auteur d'un prêt convaincant au TFC cette saison, Max-Alain Gradel reste à Toulouse, qui l'a définitivement transféré en provenance de Bournemouth. Le club anglais devrait récupérer près de 3 millions d'euros pour l'international ivoirien, âgé de 30 ans.

Casanova retourne à Toulouse (officiel)

Trois ans après son départ en 2015, Alain Casanova (56 ans) fait son retour sur le banc du Toulouse FC. Passé entre temps par le RC Lens, il succède à Mickaël Debève, qui avait assuré l'intérim après le départ de Pascal Dupraz en cours de saison.

DeJong a donné son accord au Barça

La jeune pépite de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong (21 ans) a donné son accord au Barça d'après Sport. En revanche, les Catalans doivent choisir entre l'accueillir dès cet été ou le recruter puis le prêter dans la foulée à l'Ajax pour une ultime saison.

Berchiche transféré avant la fin de semaine

Selon le journal basque Deia, Yuri Berchiche devrait être transférer à l'Athletic Bilbao avant le 30 juin afin de garantir une vingtaine de millions d'euros au PSG. 

Debuchy devrait bien prolonger à Saint-Etienne

Via un tweet, l'AS Saint-Etienne a joint l'humour à l'agréable pour annoncer la prolongation de contrat de Mathieu Debuchy. En reprenant la photo et le célèbre "Se Queda" (traduit : il reste) de Piqué avec Neymar, les Stéphanois ont modifié les visages pour faire apparaitre les visages de Perrin et Debuchy. 

Lire la suite

Reims va prêter Berthier

Promu en L2, le Red Star devrait se renforcer avec l'arrivée de Grégory Berthier. Le milieu offensif de 22 ans, qui n'a disputé que 6 matchs de L2 cette saison, devrait profiter d'un prêt sans option d'achat pour gratter du temps de jeu, d'après L'Équipe

Watford veut une jeune pépite du Havre

Selon les informations de L'Équipe, Pape Gueye (19 ans), apparu à une seule reprise avec le HAC cette saison, a séduit Watford. Les agents du milieu de terrain discutent actuellement avec le club de Premier League. 

Ponce pourrait rebondir en Grèce

D'après Sport24, un média grec, Ezequiel Ponce, prêté au LOSC cette saison, pourrait rebondir à l'AEK Athènes. Un prêt avec option d'achat pourrait être accepté par l'AS Roma. 

Laurent Pionnier annonce sa retraite

Au cours d'un entretien pour L'Équipe, Laurent Pionnier, en fin de contrat avec Montpellier, a annoncé sa retraite. "J'ai mûrement réfléchi et j'ai décidé d'arrêter ma carrière. C'est une décision personnelle et familiale à la fois. Elle n'a pas été facile à prendre, mais je suis serein."

Charles Traoré n'a que l'embarras du choix

Pisté par Huddersfield et WestBromwich, Charles Traoré, sous contrat avec Troyes jusqu'en 2020, est aussi dans le viseur d'Angers, Nantes et Toulouse d'après L'Équipe.

Maurizio Sarri arrive à Chelsea

Comme pressenti depuis quelques jours, Maurizio Sarri devrait devenir le nouvel entraîneur de Chelsea. Sa nomination est prévue dans les prochaines heures selon la presse anglaise.

Lire la suite

Le Sporting Lisbonne a un nouveau président (officiel)

Invité à démissionner ce week-end, Bruno De Carvalho, le désormais ex-Président du Sporting Portugal, a été remplacé par José de Sousa Cintra, un entrepreneur de 73 ans. 

Bonjour...

Et bienvenue pour ce live-mercato du jour. Installez vous confortablement pour suivre, avec MadeInFOOT, toute l'actualité des transferts. 

Mercato