Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du lundi 28 mai

Retrouvez sur ce live toutes les infos, rumeurs et officialisations de transferts du lundi 28 mai 2018.

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci d'avoir suivi ce live mercato. On se retrouve dès demain matin sur notre site pour de nouvelles rumeurs, infos, voire officialisations. Bonne nuit à toutes et à tous !

L'Inter voudrait attirer Chiesa

Luciano Spalletti, le coach de l'Inter, ferait le forcing pour attirer Federico Chiesa, selon la Gazzetta dello Sport. Seul bémol dans ce dossier : la Fiorentina demanderait 60 millions d'euros pour se séparer du milieu italien de 20 ans.

Monaco transfère Fabinho à Liverpool (officiel)

Arrivé en 2013 sur le Rocher, Fabinho quitte Monaco. Le milieu de terrain brésilien (24 ans) va revêtir le maillot des Reds de Liverpool, avec qui il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en 2023. Dans la transaction, le club asémiste devrait engranger 50 millions d'euros, assortis de 5 millions d'euros de bonus éventuels.

 

Lire la suite

Richter prolonge son contrat à Augsburg jusqu'en 2023 (officiel)

Auteur d’un but en 12 apparitions sous le maillot d’Augsburg cette saison, Marco Richter, l’attaquant allemand de 20 ans, a prolongé son contrat avec la formation allemande jusqu’en 2023.

Arsenal voudrait attirer Sokratis

Arsenal pisterait Sokratis Papastathopoulos (29 ans) pour renforcer sa défense centrale cet été, selon The Independant. La somme évoquée pour ce transfert serait de 18,5 millions d'euros.

Lire la suite

Marvin Martin prolonge à Reims

En fin de contrat avec le Stade de Reims, promu en Ligue 1, Marvin Martin (30 ans) vient d'activer son option de deux année supplémentaires, révèle L'Union ce lundi soir. Le milieu de terrain offensif est désormais engagé avec le club champenois jusqu'en 2020.

Lire la suite

Accord Monaco - Liverpool pour Fabinho

Retenu l'été dernier, Fabinho va quitter Monaco lors de ce mercato. Son départ de la Principauté pourrait même intervenir dans les prochaines heures puisque RMC Sport et L'Equipe annoncent que les dirigeants asémistes et leurs homologues de Liverpool seraient parvenus à un accord (50M€ + 5M€ bonus) pour le transfert du milieu de terrain brésilien.

 

 

Lire la suite

Zouma serait dans le viseur de l'OM

D'après L'Equipe, Kurt Zouma (23 ans) serait sur les tablettes de l'OM. Le défenseur français de Chelsea pourrait quitter la Premier League cet été s'il n'obtient pas de garanties pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent l'an prochain.

Lire la suite

Le RC Lens veut rapatrier Loïc Rémy

Selon le média espagnol Mirame, le RC Lens (Ligue 2) aurait formulé une offre à Loïc Rémy (31 ans), qui appartient à Las Palmas, où il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2019.

Le média précise que "s’il n’accepte pas l’offre du club français, Rémy pourrait rester à Las Palmas la saison prochaine en deuxième division." Pour rappel, Loïc Rémy a déjà porté le maillot des Sang-et-Or en 2008.

Lire la suite

Liverpool formule une grosse offre pour Fabinho

Selon RTL, Liverpool aurait proposé une offre de 55 millions d'euros, plus bonus, pour attirer Fabinho (24 ans), le milieu de Monaco, cet été. De son côté, RMC parle d'une offre de 50 millions d'euros, bonus compris, formulée par les Reds pour le joueur brésilien.

Lire la suite

Didot prolonge son contrat à Guingamp (officiel)

Le milieu Etienne Didot (34 ans) a prolongé son contrat avec Guingamp pour une saison supplémentaire (juin 2019). 

Lire la suite

Raiola envoie Balotelli "au Napoli ou à la Roma"

Sous contrat avec Nice jusqu'en 2019, Mario Balotelli est sur le départ. À en croire son agent, Mino Raiola, "Super Mario" (27 ans) pourrait faire son retour en Serie A.

"Où va-t-il aller ? Au Napoli ou à la Roma. Les clubs ayant un joli projet peuvent faire une grande affaire avec lui", a indiqué Mino Raiola lors du forum Football Leader.

Lire la suite

Stepinski va s'engager définitivement au Chievo Vérone

Prêté cette saison au Chiévo Vérone, Mariusz Stepinski va définitivement signer au sein du club italien. Le FC Nantes a donné son accord pour ce transfert, qui devrait lui rapporter 2,5 millions d'euros, selon Ouest France et 20 Minutes.

Lire la suite

Aulas tempère les envies de départ de Fekir

Ce mercredi, le musée de l'OL ouvrira ses portes au grand public. Aujourd'hui avait lieu son inauguration. En marge de celle-ci, Jean-Michel Aulas, l'emblématique président rhodanien, en a profité pour parler de l'avenir de Nabil Fekir.

Lire la suite

Strasbourg sonde Yohann Pelé

Selon France Football, Yohann Pelé, doublure de Steve Mandanda à l'OM intéresserait le RC Strasbourg, pas convaincu par les prestations de ses deux gardiens de but. Pelé a profité des deux blessures de Mandanda pour disputer 20 matchs cette saison.

Lire la suite

Cibois signe son premier contrat pro avec le PSG (officiel)

Le portier de 20 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le champion de France.

Lire la suite

Rui Patricio proche de Naples

Selon L'Équipe, Rui Patricio (30 ans), gardien du Sporting Lisbonne et de la sélection portugaise sera à Naples la saison prochaine. Il devrait signer pour 5 ans contre 18 millions d'euros.

Lucien Favre tient sa première recrue à Dortmund (officiel)

Le BVB a annoncé la signature de Marius Wolf pour les 5 prochaines saisons. Le milieu offensif arrive en provenance de Francfort. 

Hervé Lybohy rejoint Nîmes (officiel)

L'ancien défenseur central du Paris FC (13 matchs cette saison) Hervé Lybohy a signé un contrat d'une année au Nîmes Olympique, tout juste promu en Ligue 1.

Fenerbahçe en pince pour Bamba

Un nouveau courtisan dans le dossier Jonathan Bamba, en fin de contrat à Saint-Etienne. L'ailier de l'ASSE serait désormais dans le viseur de Fenerbahçe, selon le média Fanatik, qui précise que l'entraîneur du club stambouliote, Aykut Kocaman, apprécie énormément son profil.

 

Lire la suite

L'AC Milan passe à l'action pour Marcelo (info Madein)

Une petite année et puis s'en va ? Marcelo, auteur d'une excellente saison avec l'Olympique Lyonnais, est d'ores-et-déjà très courtisé. Après le FC Barcelone cet hiver, c'est au tour du Milan AC de prendre position pour le défenseur brésilien.

Lire la suite

L'Italie reparle d'un échange Neymar - Cristiano

Selon La Gazetta Dello Sport, un échange entre Cristiano Ronaldo et Neymar serait étudié par le Real Madrid et le PSG. Les rumeurs ont été relancées par les propos de Cristiano Ronaldo, après la finale de la Ligue des champions.

L'AS Roma signe sa première recrue de l'été (officiel)

L'AS Roma vient d'officialiser l'arrivée d'Ante Coric pour les 5 prochaines années. Le milieu de terrain offensif débarque en provenance du Dinamo Zagreb contre 6 millions d'euros. Des bonus devront être versés aux Croates en cas de transfert avant le 30 Juin 2020 (10% du prix de vente, avec un minimum garanti de 2 millions d'euros).

Man United veut faire des folies pour Gareth Bale

Son retourné exceptionnel face à Liverpool et son entrée fracassante (2 buts au total) ont permis à Gareth Bale de retrouver de sa superbe. Le Gallois, en perdition au Real Madrid, pourrait d'ailleurs quitter la capitale espagnole cet été pour Manchester United. Les Red Devils souhaiteraient d'ailleurs faire des folies pour le Gallois selon les tabloids britanniques. 

Lire la suite

Umtiti fait un point sur son avenir et sa potentielle prolongation

Dans L'Équipe, Samuel Umtiti a évoqué les discussions autour de sa prolongation de contrat. 

"Les négociations, ce sont les négociations. Ça prend un certain temps. Si je veux prolonger ? Ça, c'est une discussion que j'ai pu aborder avec eux. J'ai été clair sur ce que je voulais" explique-t-il. "Si je souhaite être là l'an prochain ? Ah oui, je suis dans un club qui m'a permis de réaliser mon rêve d'y jouer. Voilà, maintenant je suis encore sous contrat (jusqu'en 2021). Donc pour que je parte, c'est soit ils me foutent à la porte, soit je décide de partir (rires) !"

Messi veut finir sa carrière en Argentine

"J'ai toujours dit que je voulais jouer un jour dans le football argentin, je ne sais pas si cela arrivera mais je l'ai dans ma tête. Je jouerais pour les Newell's, nulle part ailleurs, je voudrais faire ça pendant au moins six mois", a assuré Lionel Messi (30 ans) sur El Trece, une chaîne de télévision argentine. Pour rappel, le contrat de "La Pulga" à Barcelone expire en juin 2021.

Vieira devrait signer à Nice dans les prochains jours

D'après L'Equipe, les négociations entre Nice et Patrick Vieira, l'actuel coach de New York City FC, serait "réglés à 90%". Il ne resterait plus qu'à trouver un accord concernant l'indemnité de transfert, ce qui devrait être chose faite dans les jours qui suivent.

Lire la suite

Mahrez devrait s'engager avec Man City la semaine prochaine

Déjà courtisé par Manchester City l'hiver dernier, Riyad Mahrez (27 ans) devrait signer chez les Citizens dès la semaine prochaine, selon le Daily Mirror. Leicester serait sur le point d'accepter une offre du champion d'Angleterre de 85 millions d'euros pour le milieu algérien et pourrait récupérer le jeune Patrick Roberts dans ce dossier.

Meunier serait sur les tablettes de la Roma

Déjà suivi par la Juventus et Naples, Thomas Meunier serait également dans le viseur de l'AS Rome, selon la Gazzetta dello Sport.

Lire la suite

Ça s'agite autour de Clément

De retour au premier plan en six petits mois sous les couleurs de l'En Avant Guingamp, Clément Grenier a retrouvé toutes ses qualités et de nombreux clubs se penchent sur son profil comme Rennes, Valence. D'autres écuries, dont l'identité n'a pas fuité, sont aussi sur le coup d'après les informations de L'Équipe

Lire la suite

L'OL s'intéresse à Mamadou Sakho

Selon Le Progrès, l'OL aurait ciblé Mamadou Sakho pour un transfert lors du mercato estival. Son salaire de 6 millions d'euros par an pourrait toutefois être un obstacle à sa venue à Lyon cet été.

Lire la suite

Zubizarreta veut faire signer Munir El Haddadi

D’après le journal catalan Mundo Deportivo, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, souhaiterait recruter Munir El Haddadi. Auteur de 10 buts et de 6 passes décisives en 33 matchs de Liga avec Alaves, le buteur de 22 ans devrait bénéficier d’un bon de sortie cet été.

Lire la suite

Caen avait pensé à Patrice Lair (info Madein)

Patrice Lair, qui va s'engager à Niort pour deux ans, a également été contacté par le Stade Malherbe de Caen selon nos informations. En fin de contrat avec l'équipe féminine du PSG, il avait déjà donné son accord au club de L2.

Messi dévoile ses plans pour son avenir

Au cours d'un entretien pour la presse locale, Lionel Messi a dévoilé ses plans pour son avenir. "En Europe, Barcelone sera mon seul club..." explique Messi. "J'ai toujours dit que je voulais jouer un jour dans le football argentin. Je ne sais pas si ils voudraient, mais dans mon esprit ce serait avec les Newell's Old Boys. Rien de plus. J'aimerais vivre ça pendant au moins six mois, mais on ne sait jamais ce qui va se passer". 

Imbula procrastine

Prêté à Toulouse par Stoke City, le milieu de 25 ans est resté énigmatique après le maintien du TFC en L1, hier soir. "Je vais me laver la tête en vacances. Je réfléchirai ensuite de mon avenir."

Mahrez, première recrue de City ?

Déjà tout proche de rallier Manchester City l'hiver dernier, Riyad Mahrez (27 ans) se rapproche d'un transfert cet été. D'après le Mail, l'algérien pourrait même être la première recrue des Skyblues...

Hamsik est tenté par la Chine

Après onze ans passés au Napoli, Marek Hamsik fait l'objet de sollicitations en Chine, où trois clubs sont intéressés. "J'avoue que je suis tenté, mais nous verrons avec le temps", a déclaré l'international slovaque au média Sport24, alors que son contrat court jusqu'en 2020. "Je suis un joueur du Napoli, Ancelotti m'a appelé. Quand j'en aurai terminé ici, je ne sais pas quand, je suis sûr que j'essaierai quelque chose de différent [...] Je ne suis allé qu'une seule fois en Chine, quand on y a joué en Super Cup. Dans la vie, il faut essayer des choses..."

Le 'chantage' de Ronaldo

Cristiano Ronaldo a jeté le trouble sur son avenir, samedi après la finale de la Champions League, en pré-disant qu'il ferait bientôt une annonce sur son aventure au Real Madrid. Selon la presse catalane, il ne s'agit que d'un stratagème du portugais (33 ans) pour prolonger son contrat et forcer le club merengue à régler ses ennuis avec le fisc espagnol.

Fabregas de retour en Espagne ?

À un an de la fin de son contrat à Chelsea, Cesc Fabregas (31 ans) pourrait s'en aller cet été. Villarreal et Valence, en Espagne, aimerait le rapatrier en Liga d'après le Daily Star.

Lyon et Liverpool vont discuter pour Fekir

Lyon et Liverpool vont entamer les négociations autour du potentiel transfert de Nabil Fekir. D'après L'Equipe, l'OL a fixé le prix du joueur de 24 ans à 60 M€.

Emery veut récupérer Rico

Déjà très actif pour préparer le mercato des Gunners, Unai Emery aurait coché le nom de Sergio Rico, le gardien de bu de 24 ans qui évolue actuellement au FC Séville, selon Estadio Deportivo.

Bonjour !

Prêts pour cette deuxième semaine de mercato ? Retrouvez sur ce live toutes les infos, rumeurs et officialisations de transferts du lundi 28 mai 2018.