Mercato - Les infos transferts du mardi 14 août


Retrouvez toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du mardi 14 août 2018 dans notre live-mercato. Il s'est passé beaucoup de choses ce mardi : l'OM et Saint-Etienne sont enfin tombés d'accord pour le transfert de Rémy Cabella, Ronny Rodelin a quitté Caen pour Guingamp et Myziane Maolida est arrivé à Nice. Côté Européen, Steven Nzonzi s'est engagé avec l'AS Roma.

C'est tout pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi. À demain pour de nouvelles aventures !

Le Torino aimerait attirer Djidji

Alors que le mercato estival doit fermer ses portes le vendredi 17 août prochain en Italie, le Torino souhaiterait recruter le défenseur français Koffi Djidji (25 ans) avant la clôture du marché des transferts, selon Sky Sport Italia. Formé à Nantes, il a disputé 29 matchs de Ligue 1 avec les Canaris la saison dernière. Sa cote est évaluée à 3,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Cabella devrait signer définitivement à Saint-Etienne

Selon les informations de L'Equipe et de RMC, le milieu français Rémy Cabella (28 ans) va rejoindre définitivement Saint-Etienne. "Sainté" va débourser une indemnité de 5 millions d'euros, avec des potentiels bonus d'un million d'euros. Cabella est attendu dès demain dans le Forez pour passer sa visite médicale et y signer son contrat.

 

L'OM se mêle à la lutte pour Zaza

Déjà dans les papiers de Nice depuis plusieurs jours, l'attaquant italien Simone Zaza (27 ans) est maintenant dans la short-list de l'Olympique de Marseille pour renforcer son attaque, selon L'Equipe. Les relations tendues entre les deux clubs français depuis les négociations pour Mario Balotelli vont encore en prendre un coup...

Lire la suite

L'OM aurait formulé deux offres dérisoires pour Balotelli

D'après L'Equipe, l’OM n’aurait formulé que deux offres pour tenter d'attirer Mario Balotelli (28 ans). Le club phocéen aurait fait une demande de prêt, incluant aussi un prêt de Rémy Cabella, avec option d’achat de 5 millions d’euros. La deuxième proposition du club phocéen serait une offre de 2,5 millions d’euros pour "Balo", accompagnée d’un prêt avec option d’achat légèrement supérieure pour Cabella. Les deux offres auraient été repoussées par les Aiglons.

L'OL préparerait une offre pour Rodrigo Caio !

Selon Fox Sport, l'Olympique Lyonnais serait sur le point de transmettre une offre pour Rodrigo Caio, international brésilien de 24 ans. Le joueur de São Paulo ferait l'objet d'une proposition de 9 millions d'euros.

Lire la suite

Guingamp fait signer Rodelin (officiel)

L'attaquant français Ronny Rodelin (27 ans) quitte Caen, où il a inscrit 27 buts en 119 matchs, pour s'engager avec Guingamp. Il portera le numéro 23 cette saison.

La Roma enregistre la venue de N'Zonzi (officiel)

Vainqueur de la Ligue Europa avec Séville en 2016 et récent champion du Monde avec les Bleus, le milieu Steven N'Zonzi (29 ans) a officiellement signé à l'AS Rome.

Palencia va prendre la direction de Bordeaux

Sergi Palencia va rejoindre Bordeaux cet été sous la forme d’un prêt, sans option d’achat, selon L’Equipe. Le capitaine de l’équipe réserve du Barça doit passer sa visite médicale ce mercredi au sein du club de Ligue 1. La totalité du salaire du latéral droit de 22 ans doit être pris en charge par la formation girondine.

L'OL finaliserait le transfert de Ruben Dias

D’après Le Progrès, l'OL aurait bouclé le transfert du défenseur portugais Ruben Dias (21 ans) en s’accordant avec les dirigeants de Benfica sur une somme de 30 millions d’euros, accompagnée de divers bonus ou un joueur à céder. Formé au sein de l’équipe lisboète, le néo-international lusitanien se serait même déjà mis d’accord avec Lyon.

Le Celta Vigo s'offre Junior Alonso (officiel)

Transféré pour 2,5 millions d'euros lors du dernier mercato estival, le défenseur paraguayen Junior Alonso (25 ans) a signé au Celta Vigo contre un chèque de 5 millions d'euros. La saison dernière, il avait disputé 34 rencontres de Ligue 1 avec le LOSC, pour 30 titularisations.

André Anderson signe à la Lazio (officiel)

Formé à Santos, l'attaquant brésilien André Anderson (18 ans) s'est engagé en faveur de la Lazio.

Deux joueurs napolitains partent en prêt à Parme (officiel)

Deux joueurs de Naples, l'attaquant Roberto Inglese (27 ans) et le milieu Alberto Grassi (23 ans) rejoignent Parme pour un prêt d'une saison.  

Un départ à Getafe (officiel)

L'attaquant de 27 ans Manuel Jesús Vázquez Florido, dit Chuli, a été transféré à Extremadura UD.

Visite médicale en cours pour Nzonzi

Le milieu de 29 ans va s'engager à la Roma contre environ 30 millions d'euros (hors bonus).

Moubandje est courtisé

François Moubandje, qui arrive dans sa dernière année de contrat à Toulouse, serait courtisé par plusieurs clubs espagnols (Bétis Séville, Real Sociedad, Alavés), ainsi que le FC Porto, d'après les informations de RMC. La valeur du latéral gauche de 28 ans est estimée entre 4 et 5 M€ par le TFC.

Le Chievo annonce l'arrivée de Federico Barba (officiel)

Le défenseur de 24 ans signe jusqu'en 2022. Il arrive en provenance du Sporting Gijon, qui aurait récupéré 3 M€ dans l'affaire.

Un prêt pour El-Mokeddem ?

Selon L'Equipe, le TFC réfléchit à l'idée de prêter son espoir Hakim El-Mokeddem (19 ans), passé pro il y a trois ans avec son club formateur.

Luciano Spalletti prolonge à l'Inter (officiel)

L'inter Milan a rendu officiel la prolongation de contrat de Luciano Spalletti sur son site officiel. Le coach italien de 59 ans est lié au club Nerazzurri jusqu'en 2021.

Wolfsburg cibe Maxwel Cornet

Selon le Parisien, Wolfsburg a proposé à Lyon une offre estimée entre 10 et 15 millions d'euros pour s'attacher les services de Maxwel Cornet (21 ans). Une information qui nous a été confirmée. Cependant l'OL demande 20 millions d'euros aux Loups pour l'international ivoirien, sous contrat jusqu'en 2021 à Lyon.

Bernard Caïazzo fait un point mercato

Le mercato de l'ASSE permet au club de nourrir de grandes ambitions pour la saison 2018-2019. C'est en tout cas l'avis de son président Bernard Caïazzo, même si ce dernier émet quelques réserves sur sa cellule de recrutement...

Lire la suite

Michele Cremonesi prêté par la S.P.A.L. (officiel)

Le défenseur central Italien de 30 ans, Michele Cremonesi quitte la S.P.A.L. pour Perugia. Il est prêté un an.

Alexandre Song signe au FC Sion (officiel)

Libre depuis son départ du Rubin Kazan, Alexandre Song (30 ans) s’est engagé avec le FC Sion. Le Lion Indomptable a signé un contrat de deux ans avec le club helvète.

Moussa Soumare signe à la Berrichonne Châteauroux (officiel)

Moussa Soumare (20 ans) quitte le FC Chiasso (Suisse) pour signer à Châteauroux. L'arrière droit français s'est engagé pour deux ans sous ses nouvelles couleurs.

Stéphane Mbia arrive à Toulouse

Libre depuis son départ du Hebei China Fortune, Stéphane Mbia va retrouver la Ligue 1 en signant à Toulouse. En effet, l'ex-joueur de Marseille a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il allait devenir Toulousain. Le milieu de terrain de 32 ans devrait se lier à son nouveau club pour une année.

Rodelin se dirige vers Guingamp

D'après les informations de l'Équipe, les discussions entre l'En Avant de Guingamp et Caen devraient rapidement aboutir dans le dossier Rodelin (28 ans). Séduit par le projet breton, l'attaquant devrait s'engager pour les trois prochaines saisons chez les Rouge et Noir.

Denis Cheryshev prêté à Valence (officiel)

Valence et Villarreal sont tombés d'accord pour que Denis Cheryshev (27 ans) soit prêté chez les Ches jusqu'à la fin de la saison.

Martín Merquelanz continue avec la Real Sociedad (officiel)

La Real Sociedad prolonge le contrat de Martín Merquelanz (23 ans). L'ailier gauche est lié à son club jusqu'en 2020. Le joueur va quitter l'équipe B pour intégrer l'équipe première.

Steven N'Zonzi est bien arrivé à Rome !

Accord trouvé entre Niort et Auxerre

Brahim Konaté (22 ans) devrait quitter Auxerre pour jouer à Niort. Le joueur s’engagera dans la foulée avec le club jusqu’en 2021 si tout se passe bien lors de la visite médicale.

Gaoussou Traoré passe pro à Amiens (officiel)

Gaoussou Traoré signe son premier contrat professionnel avec l'Amiens CS. Le jeune milieu de terrain de 18 ans s'est engagé avec son club jusqu'en 2021.

Bakayoko rejoint les rangs du Milan AC (officiel)

Transféré à Chelsea pour 40 millions d'euros l'été dernier, le milieu axial français Tiémoué Bakayoko (23 ans) rejoint le Milan AC sous la forme d'un prêt payant de 5 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 35 millions d'euros en fin de saison. L'ancien joueur de l'ASM devrait toucher un salaire de 2,5 millions d'euros par an.

Le Milan AC aurait intégré Bacca dans son offre pour Castillejo

D'après Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sports, le Milan AC aurait proposé un prêt payant de 3 à 4 millions d'euros, assorti d'une option d'achat comprise entre 14 et 15 millions d'euros pour Samu Castillejo (23 ans). Le club italien aurait aussi ajouté Carlos Bacca (31 ans) dans la transaction.

Ander Bardají file à Fuenlabrada (officiel)

Huesca et Fuenlabrada ont conclu un accord pour le transfert de Ander Bardají. Le jeune gardien de but de 23 ans jouera la saison prochaine dans les rangs du club madrilène de deuxième division espagnole.

Les premiers mots de Myziane Maolida

Officiellement transféré à Nice pour 10 millions d’euros ce lundi en provenance de Lyon, Myziane Maolida s'est exprimé pour la première fois avec son club.

“J’ai été séduit par le projet de l’OGC Nice, un club très ambitieux et en train de grandir. J’ai joué avec Malang (Sarr) en sélection, je l’ai interrogé sur Nice. Et ce qu’il m’a dit m’a convaincu aussi”, a indiqué Maolida lors de sa présentation ce mardi. “Je peux jouer aux 3 postes en attaque. Ma préférence ? A gauche, mais je jouerai où le coach me dira de jouer”.

Besiktas a tenté le coup pour Ryad Boudebouz

Selon beIN Sports Turquie, le Besiktas est passé à l’attaque pour s’offrir Ryad Boudebouz (28 ans). Une offre de 15 millions d’euros en provenance d’Istanbul serait ainsi arrivée sur le bureau des dirigeants du Betis. Une offre déclinée car l’entraîneur du Betis, Quique Setién compte sur lui pour la prochaine saison.

David De Gea va prolonger

Selon Sky Sports, David De Gea (27 ans) devrait s’engager sur le long terme avec les Red Devils. Déjà dans les tuyaux depuis de quelques semaines, la prolongation du bail de l’international espagnol devrait s’accélérer et aboutir dans les jours à venir. L’ancien portier de l’Atletico Madrid a été l’un des joueurs-clés de José Mourinho la saison dernière.

Marlon devrait quitter Barcelone pour Schalke 04

D’après les informations de Sport, Marlon devrait quitter le FC Barcelone. Le joueur prêté à Nice l’an passé serait d’accord pour rejoindre Schalke 04. Les Allemands se seraient aussi entendus avec le Barça pour un transfert d’un montant de 15 millions d’euros.

Le PSG pense à Danny Rose

D’après The Mirror, le PSG souhaiterait recruter Danny Rose pour faire tourner avec Layvin Kurzawa dans le couloir gauche. Sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2021, l’ancien joueur de Sunderland serait également sur les tablettes de Schalke 04, qui vient de vendre Thilo Kehrer au champion de France. Seul bémol dans ce transfert : le défenseur de 28 ans aurait une cote de 50 millions d’euros sur le marché des transferts, une somme qui paraît bien trop conséquente en l’état pour que le club de la capitale ne passe à l’action dans ce dossier.

Accord trouvé entre l'AS Roma et le FC Séville pour Steven Nzonzi

L'AS Roma et Séville sont tombés d'accord ce matin pour transférer Steven Nzonzi (29 ans) en Italie. Selon Sky Sport Italia, le club italien va débourser 30 millions d'euros, avec éventuellement des bonus pour le nouveau champion du monde. Nzonzi devrait s'engager pour quatre saisons après avoir passé sa visite médicale.

Monaco pense à Yacine Brahimi

Yacine Brahimi pourrait filer dès cet été à Monaco, qui veut renforcer une ligne d'attaque appauvrie par les départs de Lemar, Boschilia, Diakhaby, Ghezzal, Moutinho, et Balde. Les dirigeants monégasques sont à la recherche d'un ailier performant et expérimenté, ce qui est le cas du Franco-algérien de 28 ans. Porto a fixé sa clause libératoire à 60 millions d'euros, cependant il devrait quitter le Portugal pour moins que ça étant donné que son contrat expire dans 10 mois.

Gameiro et Batshuayi découvrent Valence

Batshuayi (24 ans) et Gameiro (31 ans) ont porté leurs nouvelles couleurs ce matin lors de leur premier entrainement avec Valence.

Premier entrainement de Maolida avec Nice

Transféré de Lyon à Nice, Myziane Maolida (19 ans) s'est entrainé ce matin pour la première fois avec ses nouvelles couleurs

Ousmane Dembélé va rester à Barcelone

Auteur d'un but exceptionnel dimanche soir en Supercoupe d'Espagne face au FC Séville (2-1), Ousmane Dembélé (21 ans) a réussi ce que la presse espagnole qualifie de "test". Le journal Sport prétend qu'il est désormais "intransférable" aux yeux de Valverde et Eric Abidal, le nouveau directeur sportif des champions d'Espagne. Un temps annoncé dans le viseur du PSG, l'ancien Rennais devrait bien disputer une deuxième saison en Catalogne.

La juventus pourrait tenter le coup pour Rabiot

Le cas Adrien Rabiot fait la une en Italie ce mardi matin. Le milieu de terrain Parisien refusant de prolonger avec son club formateur a reçu une sorte d'avertissement de la part de son entraîneur, Thomas Tuchel. Les Italiens y voient une opportunité de recrutement notamment pour la Juventus Turin qui pourrait enrôler le joueur de 23 ans.

L'OM piste Mohamed Elneny

Selon les informations du Daily Mirror, l'international égyptien Mohamed Elneny ne devrait pas être retenu par Unai Emery, dont l'effectif a été renforcé dans l'entre-jeu avec les arrivées successives de Lucas Torreira et Mattéo Guendouzi. L'Olympique de Marseille aurait ciblé le profil du joueur de 26 ans pour pallier au départ de Frank Zambo-Anguissa à Fulham. Encore sous contrat jusqu'en 2022 chez les Gunners, le montant du transfert est estimé à près de 12 millions d'euros.

2 recrues sont dans le viseur du MHSC

Le club de la Paillade s'active pour finaliser encore deux recrues pour compléter son secteur offensif. Selon l'Équipe Moussa Diaby, attaquant Parisien de 19 ans est la piste la plus chaude pour le MHSC. Gaëtan Laborde (24 ans) pourrait aussi signer à Montpellier, le joueur ne sera pas retenu par Bordeaux qui réclamerait six millions d'euros pour le libérer de ses deux dernières années de contrat. Pour le moment, Montpellier n'en propose que trois millions, il reste un peu plus de deux semaines pour trouver un terrain d'entente entre les deux clubs.

Lire la suite

Le LOSC a bien tenté de recruter Fernando Torres

Ce matin l'Équipe confirme l'hypothèse lancée par France Football début juin. Lille a essayé de faire signer Fernando Torres (34 ans). En fin de contrat à l'Atlético Madrid, le buteur espagnol de 34 ans a bien été approché par le club nordiste. Torres a finalement choisi de rallier le Sagan Tosu (Japon) et le LOSC s'est rabattu sur la piste menant à Loïc Rémy.

Kehrer à Paris, c'est pour aujourd'hui

Aujourd'hui, le PSG devrait officialiser l'arrivée de son nouveau défenseur Thilo Kehrer (21 ans). Le jeune allemand est arrivé hier à Paris et doit passer sa visite médicale ce matin, préalable à la conclusion d'un transfert estimé à 37 millions d'euros.

Lire la suite

Les officialisations de lundi...

On commence avec un petit rappel des informations de la journée d'hier : le prêt payant (avec OA obligatoire) de Keita Balde à l'Inter Milan, le transfert de Myziane Maolida à Nice, la prolongation de Presnel Kimpembe au PSG ou encore l'arrivée de Kevin Gameiro à Valence.

Bonjour

Nous voilà repartis pour une nouvelle journée riche en infos mercato. Toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts de ce mardi 14 août seront compilées dans ce live...

Mercato