Mercato - Les infos transferts du mardi 17 juillet


Retrouvez toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts de ce mardi 17 juillet 2018...

C'est tout pour aujourd'hui !

On se retrouve demain pour de nouvelles infos mercato toutes fraîches, mais en attendant, bonne nuit ! 

Seedorf valide la piste Hazard au Real Madrid

 Alors que le Real Madrid suit Eden Hazard depuis de nombreuses semaines, Clarence Seedorf a approuvé le choix de recrutement des Merengue. "Hazard serait un excellent choix dans n'importe quelle équipe, donc à Madrid également", a déclaré Seedorf dans un entretien accordé à Sky Sports.

Bordeaux suit l'attaquant iranien Ghoddos

A la recherche d'une recrue offensive lors du mercato, les dirigeants bordelais auraient des vues sur l'attaquant iranien de 24 ans Saman Ghoddos selon France Football. Le joueur, polyvalent, a inscrit 12 buts en 29 matches TCC la saison dernière. 

Liverpool blinde sa pépite Rhian Brewster

Champion du monde des moins de 17 ans avec l'Angleterre en 2017, le jeune attaquant de 18 ans Rhian Brewster vient de prolonger son contrat avec les Reds. Il s'engage sur la durée, sans que le club ne dévoile jusqu'à quand son nouveau contrat le lie au club. 

Khazri remercie le Stade Rennais et Sunderland sur Instagram

Fraîchement débarqué à l'ASSE, Wahbi Khazri en a profité pour remercier sur son compte Instagram les deux clubs qui l'ont accueilli ces dernières saisons, à savoir Rennes et Sunderland. "Merci au Stade Rennais et à Sunderland pour ces belles années !!! Bonne chance et beaucoup de succès pour la suite". 

Lire la suite

Mostefa signe à Béziers (officiel)

L'international algérien Mehdi Mostefa (34 ans), ancien d'Ajaccio, Lorient ou Bastien, et qui était sans club depuis le 1er juillet, rebondit à Béziers en Ligue 2, comme l'a annoncé le club sur son compte twitter. 

Chelsea pisterait Cech et Schmeichel en cas de départ de Courtois

Pour parer au potentiel départ de Thibaut Courtois vers le Real Madrid, Chelsea s'intéresserait à deux gardiens expérimentés: Petr Cech (36 ans), barré par la venue de Bernd Leno à Arsenal et Kasper Schmeichel (31 ans), auteur d'une belle Coupe du monde, selon Sky Sports.

 

Dortmund penserait à Mandzukic pour remplacer Batshuayi

En quête d'un attaquant depuis le retour de prêt de Michy Batshuayi à Chelsea, le Borussia Dortmund s'intéresserait au buteur croate Mario Mandzukic (32 ans) pour le remplacer, selon Bild. Le joueur de la Juve souhaiterait également retrouver son poste de prédilection à la pointe de l'attaque, après deux saisons où il a été utilisé comme ailier à la Juve.

 

Strasbourg et Dijon ne seraient pas intéressés par Lacroix (info MadeIn)

D'après nos informations, le défenseur français Léo Lacroix, pourtant sur le départ à Saint-Etienne, n'intéresserait pas Dijon et Strasbourg, comme cela avait été annoncé ces dernières semaines par divers médias. Le joueur des Verts serait en revanche courtisé en Angleterre et au Portugal, notamment par le FC Porto.

Pavard serait courtisé par Tottenham

Les performances de Benjamin Pavard en Russie ne sont pas passées inaperçues en Angleterre, et plus précisément à Londres, où Tottenham songerait à faire une offre cet été, selon le Daily Mirror.

Lire la suite

Le Servette Genève annonce le recrutement de Severin (officiel)

Le défenseur français Yoan Severin (21 ans) s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Servette Genève. Il est notamment passé par les catégories de jeunes de l'OL et de la Juventus.

Lille confirme le départ de Bissouma (officiel)

Annoncé en négociations avancées avec Brighton, Yves Bissouma (21 ans), qui vient juste d’annoncer son départ, va bien rejoindre le club anglais cet été, comme la confirmé le LOSC sur son compte Twitter. Pour sa deuxième saison en Ligue 1, le milieu malien a marqué deux buts et donné une passe décisive en 24 apparitions sous le maillot des Dogues.

Les recrues Rennaises sur le pont

L'OL recale Marlon

En quête d'un nouveau défenseur central, l'OL a refusé de récupérer Marlon selon France Football. Le jeune brésilien (22 ans), prêté l'an dernier à Nice, avait été proposé par le Barça contre 14 M€...

Theo Hernandez sur le départ au Real ?

D'après Marca, le défenseur français du Real Madrid Théo Hernandez est sur le départ. Les champions d'Europe en titre aimeraient prêter le jeune joueur (20 ans) afin de lui faire engranger du temps de jeu.

Awoniyi prolonge chez les Reds (officiel)

Le Real et Chelsea sont tombés d'accord pour Thibaut Courtois !

D'après RMC Sport, le Real Madrid et Chelsea sont tombés d'accord pour le transfert de Thibaut Courtois. Il devrait rapporter 35M d'euros aux Blues.

Lire la suite

Attal signe à Nice (officiel)

Comme nous vous l’annoncions lundi, le latéral droit algérien Youssef Attal (22 ans) a officiellement rejoint Nice.

Salmier rejoint Le Havre en prêt

Utilisé à 14 reprises cette saison en Ligue 1 par Strasbourg, le défenseur français Yoann Salmier (25 ans) a été prêté un an, sans option d’achat, à Troyes.

Wahbi Khazri débarque à l'ASSE (officiel)

L'ASSE a signé Wahbi Khazri pour les 4 prochaines saisons. 

Lire la suite

Le Havre se renforce avec Romain Basque (officiel)

Liverpool passe à l'action pour Alisson !

Après quelques jours de répit, Liverpool retrouve ses bonnes habitudes et continue son mercato XXL. Fabinho et Shaqiri arrivés, les Reds s'attaquent désormais à Alisson.

Lire la suite

Jovanovic de retour à Bordeaux

Aucun accord n'a été trouvé entre les Girondins de Bordeaux et Antalyaspor pour le prêt de Vukašin Jovanovic. Le Serbe de 21 ans est donc de retour dans le groupe professionnel de Bordeaux.

Pléa fait ses débuts à l'entraînement de Gladbach

Bordeaux confirme le départ de Rolan à la Corogne (officiel)

Nîmes s'offre Denis Bouanga (officiel)

Denis Bouanga a signé pour les 3 prochaines saisons à Nîmes. Le transfert est estimé à 3M d'euros. 

Todd Kane va vire son huitième prêt (officiel)

Formé à Chelsea, le latéral droit anglais de 24 ans va être prêté pour la huitième fois de sa carrière. Après Preston North End, Blackburn Rovers, Bristol City, Nottingham Forest, NEC Nimegue, Groningen, Oxford City c'est désormais à Hull City que Todd Kane pose ses valises.

Zinédine Zidane serait d'accord avec la Juve !

Après Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin serait proche de s'offrir l'autre homme fort du triplé historique du Real Madrid en LDC, à savoir Zinédine Zidane.

Lire la suite

Séville a des vues sur Alexander Djiku

Le FC Séville s'intéresse à Alexander Djiku, défenseur du Stade Malherbe de Caen. Le montant de l'éventuelle transaction est de plus ou moins 10 millions d'euros. Le joueur de 23 ans est encore sous contrat avec le club Normand jusqu'en 2021. Les Andalous sont à la recherche d'un nouveau défenseur central pour combler le départ de Clément Lenglet au Barça. 

Morata serait pisté par le Milan AC

Déjà pisté par Naples, le buteur espagnol Alvaro Morata (25 ans) serait également courtisé par le Milan AC, selon Tuttosport. L'ancien joueur de la Juve a inscrit 11 buts en 31 matchs de Premier League avec Chelsea cette saison.

Hallgrimsson n'est plus le sélectionneur de l'Islande (officiel)

La fédération islandaise de football (KSI) a annoncé ce mardi le départ du sélectionneur d'Heimir Hallgrimsson. Il était arrivé à la tête de l'équipe d'Islande après la formidable épopée vécue lors de l'Euro 2016.

Fonte se serait mis d'accord avec le LOSC

Libre de tout contrat depuis son départ du Dalian Tifang (Chine), le défenseur portugais José Fonte (34 ans) aurait donné son accord au LOSC pour un transfert cet été, selon Nicolas Vilas, journaliste qui officie sur SFR Sport et RMC. L’ancien joueur de Southampton serait attendu à Lille dès son retour de vacances pour y passer sa visite médicale et finaliser cette opération.

Blind à l'Ajax (officiel)

Le latéral gauche Daley Blind retourne à l'Ajax Amsterdam. Le finaliste de la Coupe du Monde 2014 s'est engagé pour 4 ans son ancien club. Le montant de la transaction est de 16 millions d'euros hors bonus.

Bale devrait finalement rester à Madrid

Proche d'un départ il y a quelques mois, Gareth Bale (29 ans) devrait finalement rester au Real Madrid cet été. Après le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve, l'ailier gallois aurait obtenu des garanties de la part du nouveau coach, Julen Lopetegui, pour avoir les clés de l'équipe madrilène cette saison, selon The Sun.

 

Clap de fin pour Tim Cahill avec l'Australie

À 38 ans, Tim Cahill annonce sa retraite internationale sur les réseaux sociaux. Avec l’Australie, il aura disputé 37 minutes durant cette Coupe du Monde. Il aura donc porté le maillot des Socceroos à 107 reprises pour 50 buts.

Chelsea proposerait 50M d'euros pour Rugani

Après l'arrivée de Maurizio Sarri à la tête de Chelsea, les Blues passent à l'action sur le marché des transferts. D'après le Corriere dello Sport, le club anglais serait disposé à mettre 50 millions d'euros sur la table pour s'offrir le défenseur italien Daniele Rugani (23 ans). La Juve pourrait céder l'ancien joueur d'Empoli pour rééquilibrer ses comptes après l'énorme chèque lâché pour attirer Cristiano Ronaldo.

Glombard vient renforcer la défense de Tours (officiel)

Le latéral droit français Christopher Glombard (29 ans), qui évoluait à Laval en 2017, s'est engagé avec Tours.

Azamoum quitte Troyes pour Cadix (officiel)

Après cinq saisons passées à Troyes, le milieu français Karim Azamoum (28 ans) s'est engagé avec Cadix ce mardi.

Le Barça tiendrait la corde dans le dossier De Jong

Le milieu Frenkie de Jong (21 ans) serait dans le viseur du Bayern, du Barça, du Real et du PSG, selon El Mundo Deportivo. Le champion d'Espagne aurait une longueur d'avance pour attirer le milieu de l'Ajax et préparerait une belle offre pour le mercato estival prévu l'an prochain. 

 

Le transfert de Kalinic à l'Atletico Madrid serait bouclé

Selon Marca, l'attaquant croate Nikola Kalinic (30 ans) serait sur le point de signer à l'Atletico Madrid sous forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire de 18 millions d'euros. 

 

Garcia ne souhaiterait pas conserver Doria et Hubocan

Selon La Provence, Rudi Garcia souhaiterait se séparer de Tomas Hubocan (32 ans) et de Doria (23 ans) lors de ce mercato estival. Seul bémol, l'OM n'aurait toujours pas reçu la moindre offre pour ses deux défenseurs indésirables cette saison.

 

 

 

Alderweireld entretient le flou sur son avenir

Seulement utilisé à 14 reprises en Premier League par Tottenham l'an dernier, le défenseur belge Toby Alderweireld (29 ans) entretient le doute sur son avenir. "Je voulais me prouver quelque chose, montrer que la période avant le tournoi dans laquelle, pour quelque raison que ce soit, je ne jouais pas, c'était injustifié", a indiqué le joueur dans des propos repris par Sky Sports. Le PSG, la Juventus et les deux clubs de Manchester pourraient tenter de saisir cette opportunité.

Hugo Almeida revient au Portugal et signe à Coimbra (officiel)

Auteur de 19 buts en 57 sélections avec le Portugal, l'attaquant Hugo Almeida (34 ans) fait son retour au pays en signant à l'Academica de Coimbra (D2 portugaise). IL était arrivé au terme de son contrat avec l'Hajduk Split. 

Boga serait tout proche de Sassuolo

D'après Sky Sport Italia, l'attaquant français de 21 ans Jérémie Boga serait en route pour Sassuolo, où il devrait s'engager dans les prochains jours contre un chèque de 3 millions d'euros.


Khazri chez les Verts, ça se confirme en Angleterre

La presse anglaise confirme que Wahbi Khazri va s'engager à Saint-Etienne. Le transfert de l'international tunisien (27 ans) doit rapporter environ 7 millions d'euros à Sunderland.

Le Real avance sur Courtois

En attendant Eden Hazard, ouvert à un départ de Chelsea pour la capitale espagnole, le Real Madrid avance sur le transfert de son compatriote et coéquipier en club Thibaut Courtois (26 ans). D'après Marca, l'opération pourrait coûter 35 M€ à la Casa Blanca.

Lire la suite

Kalinic vers l'Atlético

D'après Marca, l'attaquant croate Nikola Kalinic a dit oui à l'Atlético Madrid. Un prêt avec option d'achat obligatoire (18 M€) aurait été conclu avec le Milan AC.

Les Spurs pensent à Quintero

Prêté à River Plate par le FC Porto et auteur d'une Coupe du Monde très intéressante, Juan Quintero (25 ans) intéresse Tottenham, à en croire The Sun.

Cabella dans le deal OM-Nice pour Balotelli ?

Convoité par l'OGC Nice, Rémy Cabella (28 ans) pourrait servir de monnaie d'échange à l'OM dans le dossier Mario Balotelli (27 ans) d'après les informations de L'Equipe.

Lire la suite

Paulinho arrive au Bayer Leverkusen

Recruté dès le mois d'avril à Vasco de Gama (Brésil) contre environ 20 millions d'euros, Paulinho a débarqué aujourd'hui à Leverkusen. Le club allemand a engagé le jeune attaquant (17 ans) jusqu'en 2023.

Blind va retrouver l'Ajax Amsterdam

C'est officiel : Manchester United et l'Ajax Amsterdam ont trouvé un accord pour le transfert de Daley Blind (28 ans). Le néerlandais va retrouver son club formateur quatre ans après son départ et contre une indemnité de 16 millions d'euros.

Lyon et Séville ont tenté Caleta-Car

On enchaîne avec Duje Caleta-Car, l'international croate qui devrait s'engager à Marseille dans la semaine. Malgré des offensives de dernière minute de Séville et Lyon, le défenseur de 21 ans est bien attendu demain soir dans la cité phocéenne, assure L'Equipe.

La Juve a présenté CR7

On commence avec l'information principale de la journée d'hier : la présentation de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

Lire la suite

Bonjour

On arrive bientôt à la moitié de ce mercato estival et les grosses écuries commencent enfin à bouger. Retrouvez sur ce live tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité des transferts...

Mercato